Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le New York Times dégomme l’Algérie de Bo^^^^ !


Hicham

Recommended Posts

Le New York Times dégomme l’Algérie de Bo^^^^ !

 

Le-si%C3%A8ge-du-New-York-Times-%C3%A0-New-York.jpg

 

Une poignée de généraux et de responsables des services de renseignements, “accrochée au pouvoir” depuis l’indépendance et réfractaire à tout changement, a enfoncé l’Algérie dans un “état de léthargie”, au moment où le pays se trouve “au bord de l’implosion”, écrit le New York Times, dans son édition du Week-end.

 

“Le pays se dirige vers l’implosion”, soutient le New York Times, en citant les propos de l’ancien Premier ministre algérien, Ahmed Benbitour, dans un article intitulé : “Politiquement à la dérive, Alger s’accroche à ses vieux démons”. La “paralysie du gouvernement est l’un des symptômes les plus manifestes du malaise de l’Algérie et de la méfiance des dirigeants vis-à-vis d’une transition politique”, relève le journal américain. “Le pays n’est pas dirigé par un seul homme, mais par une poignée de personnes”, souligne le New York Times, en citant un diplomate occidental, pour qui la question la plus pressante est de savoir pour “combien de temps le pouvoir algérien peut-il encore persister à vouloir acheter la paix sociale sans changement politique”. L’auteur de cette analyse, Carlotta Gall, constate, dans ce contexte, que le peuple algérien fait les frais “de problèmes en cascade : une économie à la dérive et une baisse du niveau et de la qualité de l’éducation, qui risquent de compromettre l’avenir du pays et même sa stabilité”.

“Pour les critiques et autres observateurs, la génération de dirigeants issue de l’indépendance de l’ Algérie en 1962, encore aux commandes du pays un demi-siècle plus tard, continuera à résister à tout changement”, souligne le New York Times, en expliquant qu’une “armada de généraux, d’agents du renseignement, outre Saïd Bo^^^^^ika, le frère du président, entourent ce dernier, et seuls les loyalistes sont promus”. Le journal pointe ainsi du doigt, en se référant aux diplomates et journalistes en poste dans le pays, “l’opacité” avec laquelle le pays est gouverné. En effet, poursuit la publication américaine, le “gouvernement est opposé à toute ouverture politique et économique et les tensions sociales et des émeutes sporadiques continuent d’agiter le pays ici et là”.

 

Malgré la “richesse pétrolière de l’Algérie, les populations souffrent de l’inflation, de la hausse de la criminalité et du manque d’opportunité. Les économistes déplorent la stagnation économique et la bureaucratie étouffante qui fait de l’Algérie, un des pays où il est le plus difficile de faire des affaires”.

 

“Il y a des grèves fréquentes, et des émeutes éclatent constamment dans tout le pays. Le chômage, officiellement de 10 pc, caracole en réalité à hauteur des 30 pc”, indique Rachid Tlemçani, professeur en politique internationale et de sécurité régionale à l’Université d’Alger, cité par le New York Times.

La “police a enregistré pas moins de 11.000 émeutes ou manifestations publiques en 2011″, a-t-il dit. Depuis lors, “la tendance a empiré”, a-t-il ajouté, en rappelant que dans le “passé, ces émeutes étaient plus ou moins sous contrôle, mais aujourd’hui elles ont atteint une telle ampleur qu’il est difficile de les contrôler .

 

L’ancien Premier ministre, Ahmed Benbitour, met aussi en garde contre ces troubles qui touchent également les classes moyennes. “Nous avons 1,5 million d’étudiants à l’université”, constate-t-il, ajoutant que “chaque année, 300.000 diplômés arrivent sur le marché du travail” avec en face l’incapacité du gouvernement à leur assurer des débouchés.

 

La nouvelle génération, elle, attend “comme tout le monde, la succession politique et surtout un mot de M. Bo^^^^^ika, dont on n’a pas entendu la voix depuis son hospitalisation de deux mois en France”, conclut le New York Times.


Source

Link to comment
Share on other sites

un pays li hakmou un président en pyjama n'est plus un pays

 

s'il arrive à briguer un 4ème mandat , le conseil des ministres prochain aura lieu en pyjama dans une salle de bain :D .... et quand ils finiront leur discours ils vont tirer la chasse d'eau .... après tout c'est tout ce qu'on mérite :(

Link to comment
Share on other sites

oué la vidéo trop mdr , ...... normal nos dirigeants veulent arabisé lhala mais eux même ne savent pas parlé l'arabe.

 

y a aussi la MPTIC Zohra derdouri , omg elle sait pas aligner une phrase sans bégayer :(

 

mais la meilleur reste "El Fakakir" :D il l'a répété plusieurs fois en plus :)

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

ils aurait du prendre des cours de soutien.

 

Au faite tout ce qui est dit sur l'Algérie dans cet article colle parfaitement au autre pays du monde. l'Algérie achete la pays social avec des pétrodollar et eux avec des crédit bancaire, chez eux les lobby industriel et politique font la lois et chez nous c'est pareil c'est juste que c'est pas aussi bien organiser l'Algérie ne sait pas bien se maquiller.

 

Hicham avoue que tu préfère le pyjama de DSK :p

Link to comment
Share on other sites

Hicham avoue que tu préfère le pyjama de DSK :p

 

si DSK se présente aux élections en Algérie ? je voterais tout de suite pour lui :)

 

beh quoi ? si on doit se faire B**** autant qu'on le fasse avec un intellectuel et un vrai politicien tel que DSK , vous préférez peut être vous faire B**** par le clan de Said Bo^^^^^ika ?!

 

voyez le bon coté des choses, avec DSK à la tête du pays , toutes les femmes trouveront du boulot :p

 

Yaura plus de Fakakir en Algérie :D

Link to comment
Share on other sites

si DSK se présente aux élections en Algérie ? je voterais tout de suite pour lui :)

 

beh quoi ? si on doit se faire B**** autant qu'on le fasse avec un intellectuel et un vrai politicien tel que DSK , vous préférez peut être vous faire B**** par le clan de Said Bo^^^^^ika ?!

 

voyez le bon coté des choses, avec DSK à la tête du pays , toutes les femmes trouveront du boulot :p

 

Yaura plus de Fakakir en Algérie :D

 

Les femmes ont déjà pris tout les boulots, tout les chômeurs sont des hommes, y a qu'à regarder dans les administration et les entreprises, y a plus de femmes ou d'hommes ? :p

 

Sans parler des employeurs qui recrutent que des femmes pour attirer la clientèle, elle sont où les féministes, on utilise les femmes pour des raisons marketing et personne ne dit rien ??

Link to comment
Share on other sites

exemple la poste et Algérie Telecom y'a que des femmes!!!!!!!!!!!!!!

 

oué j'avoue dans les agences 90% du personnel sont des femmes , en même temps ça compense les hommes qui sont au service Technique, c'est pas la femme qui va réparer les lignes téléphoniques :)

 

Sans parler des employeurs qui recrutent que des femmes pour attirer la clientèle, elle sont où les féministes, on utilise les femmes pour des raisons marketing et personne ne dit rien ??

 

un Beau mec musclé fera aussi l'affaire :D

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Create New...