Jump to content

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation

Recommended Posts

Il y a 7 heures, genio a dit :

@lecorsaire et @maxowell

toujours bloqués sur la maudite sync 20476 ?

Oui toujours a 20476 alors que le max est évidement autour des 25000 

la question que je me pose , si demain je décide de passer a une installation fibre (je ne sais pas si c'est possible pour mon adresse actuelle) , vais-je rester toujours bloqué a 20476 ou ya t-il une chance que je récupère mes 20 mega complète comme avant ? 

• Replies 755
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Kooldib franchement.... que tu vois le chipset ou pas...ne CHANGERA RIEN ! la connexion internet en ALGERIE est classée la pire au monde ! Ton SNR restera le meme, ta sync restera la meme ! avec

@genio @Hawks321 j'ai surveillé mes rates les 24 dernières heures depuis mon basculement mon max rate n'a pas descendu sous les 25000 (il oscille entre 25200 et 25500) pour le current rate i

@genio j'ai vraiment peur pour ta santé mentale  à force de surveiller 1 ou 2mbs sur le max rate alors que t'as souscrit à un débit largement inférieur, et donc il ne devrait y avoir aucun problème, f

Posted Images

il y a une heure, genio a dit :

le FTTH n'est nullement concerné par ces soucis de SNR et sync...

Je peux même imaginé At avoir des coupures même en fibre et des chute de débit XD

Il y a 5 heures, Hawks321 a dit :

Je peux même imaginé At avoir des coupures même en fibre et des chute de débit XD

les chute tu les aura avec la fibre hadi mafihach nikach

purée donc maintenant ils attaquent meme les debits qui ont 10 megas...et j'ai lu sur FB que beaucoup qui ont sont abonnés à 4...ne recoivent que 2...personne n'est epargné !

il y a une heure, genio a dit :

purée donc maintenant ils attaquent meme les debits qui ont 10 megas...et j'ai lu sur FB que beaucoup qui ont sont abonnés à 4...ne recoivent que 2...personne n'est epargné !

Tu veux voir qu'elle que chose de catastrophes ??

Regarde l'agent m'a dis on a actualisé ton port 

Screenshot_2021-05-03-11-36-33-512_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

bon la c'est clair et net qu'ils ont foutu en l'air toute la config ! j'espere que tu as reclamé de suite car dans ces cas la, faut pas perdre de temps...

il y a 7 minutes, genio a dit :

bon la c'est clair et net qu'ils ont foutu en l'air toute la config ! j'espere que tu as reclamé de suite car dans ces cas la, faut pas perdre de temps...

Oui j'ai contacter par email 

Et appelé par le 12 

• Like 1
Il y a 11 heures, genio a dit :

j'avais ça avant 

163862904_1165329520571000_1320517061894846372_n.jpg

Posted (edited)

Bonsoir à tous je voudrais savoir si le modem influence le snr parceque j'ai un modem dlink 2750u qui déconne tout seul les voyant sont allumé mais pas de connexion mon snr et de 9.4db esque le problème vient de AT parceque ma connexion est vraiment instables

Edited by Zohirus96

@Zohirus96

comme je l'ai dit a plusieurs reprise, le modem a une influence sur les stats...mais pas au point de dire "c'est le jour et la nuit" !

ton modem est "fichu" car s'il se connecte pas c'est qu'il est defectueux...ca na rien a  voir avec le SNR...

19 hours ago, Zohirus96 said:

Bonsoir à tous je voudrais savoir si le modem influence le snr parceque j'ai un modem dlink 2750u qui déconne tout seul les voyant sont allumé mais pas de connexion mon snr et de 9.4db esque le problème vient de AT parceque ma connexion est vraiment instables

Avant de dire que le c'est la faute du modem, essai d'abord de mettre un autre filtre (les 2 meilleurs que j'ai testé sont le Speedtouch marron qui à 300-400 DA et le DSL-30CF à 300 DA aussi) il faut mettre du bon cable si possible du Cat5e Cat6 et tu met un connecteur RJ11 ensuite si avec tout cela ça marche pas tu peux essayer d'autres modem et voir mais dans la plupart des cas c'est le filtre/cable ou bien la ligne dehors.

Avec AT, si la panne est dehors, nkolek bon courage m3ahom

• Thanks 1
Il y a 8 heures, Fatalxeno a dit :

Avant de dire que le c'est la faute du modem, essai d'abord de mettre un autre filtre (les 2 meilleurs que j'ai testé sont le Speedtouch marron qui à 300-400 DA et le DSL-30CF à 300 DA aussi) il faut mettre du bon cable si possible du Cat5e Cat6 et tu met un connecteur RJ11 ensuite si avec tout cela ça marche pas tu peux essayer d'autres modem et voir mais dans la plupart des cas c'est le filtre/cable ou bien la ligne dehors.

Avec AT, si la panne est dehors, nkolek bon courage m3ahom

Stp ou je peux trouver ces filtres? j'en ai jamais croisé?

Posted (edited)
Le 04/05/2021 à 06:28, Zohirus96 a dit :

Salut

Ce n'est pas un problème de SNR Margin / Line Attenuation .

Vas sur le site ecare.algerietelecom.dz et demande un nouveau mot de passe si le problème persiste  réinitialise (reset) ton modem et refais la configuration générale après avoir vérifié dans Advanced==>network tools==>Defaut pvc configuration que le vpi/vci 0-38 est bien pris en charge sinon tu l'ajoute manuellement .

spacer.png

NB:Pour plus de réponses un modo doit déplacer ce message vers la section adéquate du forum

Edited by laliche
15 hours ago, sonic584 said:

Stp ou je peux trouver ces filtres? j'en ai jamais croisé?

Sur des stores en ligne ou bien dans certains magasins, le speedtouch kayen fi alger centre hanout wesmou pcline

13 hours ago, laliche said:

Salut

Ce n'est pas un problème de SNR Margin / Line Attenuation .

Vas sur le site ecare.algerietelecom.dz et demande un nouveau mot de passe si le problème persiste  réinitialise (reset) ton modem et refais la configuration générale après avoir vérifié dans Advanced==>network tools==>Defaut pvc configuration que le vpi/vci 0-38 est bien pris en charge sinon tu l'ajoute manuellement .

spacer.png

NB:Pour plus de réponses un modo doit déplacer ce message vers la section adéquate du forum

Pas forcément 0/38, AT utilise 0/38, 0/35, 0/100 et 8/35 

• Like 1
  • 2 weeks later...
il y a une heure, hunter a dit :

rien de changer, le probleme avec les nouvelle augmentations meme les 8 mb ça devient du luxe

Capture011.jpg

Non pour toi ces clairement un problème

1-le filtre soit mauvais soit H/s 

2-si ya pas de filtre change les câble rj11 et le câble gris relié avec le noir 

3-toujours rien alors soit sûre que toute ton installation est loin de n'importe quelle source magnétique ou électrique

4- rien encore ?? Verifie le câble extérieur si il est proche d'un poteau électrique ou mm-wave ( les poteau que tu voie en hauteur qui distribue le 4g etc...)

5-signale l'agence et le numéro 12 d'envoyer un technicien pour que il viennent vérifiée tes câble noir dis leur que ma ligne se coupe fréquemment et l'ADSL aussi et j'ai perdu tout mon débit je suis abonné à 10 je reçois que 6-7. Max 

Si. Il te disent oh mais bref (يبداو يفتيو عليك (

Dis leur écoute vous avez juste qu'à signaler ma ligne au technicien qu'il viennent chez moi ces tout 

Lorsque il viennent dis leur d'allée vérifiée ton câble noir et de le changer si ya des coupures ou corrosion et de vérifier ton port