Jump to content

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Recommended Posts

Il y a 7 heures, genio a dit :

@lecorsaire et @maxowell

toujours bloqués sur la maudite sync 20476 ?

Oui toujours a 20476 alors que le max est évidement autour des 25000 

la question que je me pose , si demain je décide de passer a une installation fibre (je ne sais pas si c'est possible pour mon adresse actuelle) , vais-je rester toujours bloqué a 20476 ou ya t-il une chance que je récupère mes 20 mega complète comme avant ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, genio a dit :

le FTTH n'est nullement concerné par ces soucis de SNR et sync...

Je peux même imaginé At avoir des coupures même en fibre et des chute de débit XD

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Hawks321 a dit :

Je peux même imaginé At avoir des coupures même en fibre et des chute de débit XD

les chute tu les aura avec la fibre hadi mafihach nikach

Link to comment
Share on other sites

purée donc maintenant ils attaquent meme les debits qui ont 10 megas...et j'ai lu sur FB que beaucoup qui ont sont abonnés à 4...ne recoivent que 2...personne n'est epargné !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, genio a dit :

purée donc maintenant ils attaquent meme les debits qui ont 10 megas...et j'ai lu sur FB que beaucoup qui ont sont abonnés à 4...ne recoivent que 2...personne n'est epargné !

Tu veux voir qu'elle que chose de catastrophes ??

Regarde l'agent m'a dis on a actualisé ton port 

Screenshot_2021-05-03-11-36-33-512_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, genio a dit :

bon la c'est clair et net qu'ils ont foutu en l'air toute la config ! j'espere que tu as reclamé de suite car dans ces cas la, faut pas perdre de temps...

Oui j'ai contacter par email 

Et appelé par le 12 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, genio a dit :

purée donc maintenant ils attaquent meme les debits qui ont 10 megas...et j'ai lu sur FB que beaucoup qui ont sont abonnés à 4...ne recoivent que 2...personne n'est epargné !

j'avais ça avant 

163862904_1165329520571000_1320517061894846372_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonsoir à tous je voudrais savoir si le modem influence le snr parceque j'ai un modem dlink 2750u qui déconne tout seul les voyant sont allumé mais pas de connexion mon snr et de 9.4db esque le problème vient de AT parceque ma connexion est vraiment instables

 

Edited by Zohirus96
Link to comment
Share on other sites

@Zohirus96

comme je l'ai dit a plusieurs reprise, le modem a une influence sur les stats...mais pas au point de dire "c'est le jour et la nuit" !

ton modem est "fichu" car s'il se connecte pas c'est qu'il est defectueux...ca na rien a  voir avec le SNR...

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Zohirus96 said:

Bonsoir à tous je voudrais savoir si le modem influence le snr parceque j'ai un modem dlink 2750u qui déconne tout seul les voyant sont allumé mais pas de connexion mon snr et de 9.4db esque le problème vient de AT parceque ma connexion est vraiment instables

 

Avant de dire que le c'est la faute du modem, essai d'abord de mettre un autre filtre (les 2 meilleurs que j'ai testé sont le Speedtouch marron qui à 300-400 DA et le DSL-30CF à 300 DA aussi) il faut mettre du bon cable si possible du Cat5e Cat6 et tu met un connecteur RJ11 ensuite si avec tout cela ça marche pas tu peux essayer d'autres modem et voir mais dans la plupart des cas c'est le filtre/cable ou bien la ligne dehors.

Avec AT, si la panne est dehors, nkolek bon courage m3ahom

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Fatalxeno a dit :

Avant de dire que le c'est la faute du modem, essai d'abord de mettre un autre filtre (les 2 meilleurs que j'ai testé sont le Speedtouch marron qui à 300-400 DA et le DSL-30CF à 300 DA aussi) il faut mettre du bon cable si possible du Cat5e Cat6 et tu met un connecteur RJ11 ensuite si avec tout cela ça marche pas tu peux essayer d'autres modem et voir mais dans la plupart des cas c'est le filtre/cable ou bien la ligne dehors.

Avec AT, si la panne est dehors, nkolek bon courage m3ahom

Stp ou je peux trouver ces filtres? j'en ai jamais croisé?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 04/05/2021 à 06:28, Zohirus96 a dit :

Bonsoir à tous je voudrais savoir si le modem influence le snr parceque j'ai un modem dlink 2750u qui déconne tout seul les voyant sont allumé mais pas de connexion mon snr et de 9.4db esque le problème vient de AT parceque ma connexion est vraiment instables

 

Salut

Ce n'est pas un problème de SNR Margin / Line Attenuation .

Vas sur le site ecare.algerietelecom.dz et demande un nouveau mot de passe si le problème persiste  réinitialise (reset) ton modem et refais la configuration générale après avoir vérifié dans Advanced==>network tools==>Defaut pvc configuration que le vpi/vci 0-38 est bien pris en charge sinon tu l'ajoute manuellement .

spacer.png

NB:Pour plus de réponses un modo doit déplacer ce message vers la section adéquate du forum

Edited by laliche
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, sonic584 said:

Stp ou je peux trouver ces filtres? j'en ai jamais croisé?

Sur des stores en ligne ou bien dans certains magasins, le speedtouch kayen fi alger centre hanout wesmou pcline

 

13 hours ago, laliche said:

Salut

Ce n'est pas un problème de SNR Margin / Line Attenuation .

Vas sur le site ecare.algerietelecom.dz et demande un nouveau mot de passe si le problème persiste  réinitialise (reset) ton modem et refais la configuration générale après avoir vérifié dans Advanced==>network tools==>Defaut pvc configuration que le vpi/vci 0-38 est bien pris en charge sinon tu l'ajoute manuellement .

spacer.png

NB:Pour plus de réponses un modo doit déplacer ce message vers la section adéquate du forum

Pas forcément 0/38, AT utilise 0/38, 0/35, 0/100 et 8/35 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, hunter a dit :

rien de changer, le probleme avec les nouvelle augmentations meme les 8 mb ça devient du luxe

Capture011.jpg

Non pour toi ces clairement un problème

1-le filtre soit mauvais soit H/s 

2-si ya pas de filtre change les câble rj11 et le câble gris relié avec le noir 

3-toujours rien alors soit sûre que toute ton installation est loin de n'importe quelle source magnétique ou électrique

4- rien encore ?? Verifie le câble extérieur si il est proche d'un poteau électrique ou mm-wave ( les poteau que tu voie en hauteur qui distribue le 4g etc...)

5-signale l'agence et le numéro 12 d'envoyer un technicien pour que il viennent vérifiée tes câble noir dis leur que ma ligne se coupe fréquemment et l'ADSL aussi et j'ai perdu tout mon débit je suis abonné à 10 je reçois que 6-7. Max 

Si. Il te disent oh mais bref (يبداو يفتيو عليك (

Dis leur écoute vous avez juste qu'à signaler ma ligne au technicien qu'il viennent chez moi ces tout 

Lorsque il viennent dis leur d'allée vérifiée ton câble noir et de le changer si ya des coupures ou corrosion et de vérifier ton port 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Baromètre des Connexions Internet Mobiles en Algérie / S2 2020 – S1 2021 🏆  Ooredoo a fourni les meilleures performances Internet mobiles au cours des deux derniers semestres 🏆 Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 77 638 tests sur les réseaux cellulaires de Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Pour éviter tout biais dans notre étude, nous appliquons un filtrage de pertinence sur ces tests, si bien que notre étude porte sur 51 620 tests.  En première place sur quatre des six principaux indicateurs, Ooredoo  a dominé les performances de connexion mobile à internet en Algérie sur les deux derniers semestres. Ses performances témoignent d’une bonne dynamique, notamment depuis janvier 2021.  Ooredoo propose notamment le meilleur débit descendant du pays à ses abonnés (9.32 Mb/s), ainsi que les meilleures performances de navigation et streaming internet mobiles. Djezzy ne lâche rien Malgré sa victoire sur le débit montant et la latence, les performances de Djezzy ont moins augmenté que celles de ses concurrents au cours des 12 derniers mois. En particulier, une chute sur tous les indicateurs, au mois de mai dernier, n’y est sans doute pas étrangère. Toujours deuxième, l’accès à la première place du classement se complique désormais. Mobilis réagit, mais reste hors-jeu L’opérateur ne se démarque sur aucun des indicateurs, et reste par conséquent en dernière position. Il prouve cependant ses efforts, grâce à des améliorations conséquentes sur la plupart des indicateurs, ce qui lui permet de grignoter presque 3 000 nPoints vis-à-vis de Mobilis au score final. Conclusion Ooredoo est à nouveau le grand vainqueur de notre classement. Son avance lui permettra-t-il de prendre le large dans les mois prochains ou, au contraire, va-t-il relâcher la pression et céder du terrain à son rival Djezzy d’ici fin 2021 ?  Nous y resterons bien évidemment attentifs ! Notons que les scores finaux des fournisseurs étudiés ont tous repris des couleurs suite à la crise épidémique de l’an passé, cette dynamique semble donc une bonne nouvelle pour les internautes algériens. Découvrez le baromètre complet nPerf propose l’étude sur la qualité de l’Internet mobile reposant sur le plus grand nombre de tests en crowdsourcing en Algérie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs. Le baromètre nPerf repose exclusivement sur les tests réalisés par le grand public.  
    • Bonsoir, Je suis également intéressé ! si quelqu'un a des plans VOIP vers l'Algérie à partager svp
    • Bonsoir, La réponse est là  si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !
×
×
  • Create New...