Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, hotsauce3 a dit :

honnêtement j'ai pas tester ca je n'ai pas de fixe branché , je vais tester ce soir et voir 

Comme notre ami @tinisius t'a suggéré il faut commencer par vérifier la qualité de ta ligne et demander sa réparation en appelant le 12 ou le 100 si ta ligne est parasitée. Ensuite si le mode ADSL2 ne fonctionne pas essaye de déterminer en utilisant Google maps  ton éloignement par rapport au dslam le plus proche qui gère la fibre optique .  La distance ne doit dépasser 1 km . voir la procédure de mesure ICI

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laliche a dit :

Comme notre ami @tinisius t'a suggéré il faut commencer par vérifier la qualité de ta ligne et demander sa réparation en appelant le 12 ou le 100 si ta ligne est parasitée. Ensuite si le mode ADSL2 ne fonctionne pas essaye de déterminer en utilisant Google maps  ton éloignement par rapport au dslam le plus proche qui gère la fibre optique .  La distance ne doit dépasser 1 km . voir la procédure de mesure ICI

stp @lalicheTous les dslam et/ou msan apparaissent (localisés) sur maps , sans oubli, exception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

stp @lalicheTous les dslam et/ou msan apparaissent (localisés) sur maps , sans oubli, exception ?

Les dslam  n'apparaissent pas sur google maps c'est à toi de localiser  celui où tu es raccordé, de le positionner sur maps et d'utiliser l'outil de google maps pour mesurer la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum pareil pour moi depuis le premier jour de la soit disant maintenance du mois de septembre j'avais une coupure de connexion direct moi et mes parent deux modem diffèrent tenda d301 et l'autre tp link 8961,depuis je n'arrive plus a me connecte en adsl2+ seulement en mode G.dmt,j'ai pas voulue les signaler par ce que il vont me prendre la tete et ne rien comprendre en mode modulation par contre le filtre adsl oui?.

Souhaitons que je ferais partie des chanceux a avoir la vdsl a 580m de distance vers la centrale. 

Modifié par RyS2004
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RyS2004 a dit :

Salam alikoum pareil pour moi depuis le premier jour de la soit disant maintenance du mois de septembre j'avais une coupure de connexion direct moi et mes parent deux modem diffèrent tenda d301 et l'autre tp link 8961,depuis je n'arrive plus a me connecte en adsl2+ seulement en mode G.dmt,j'ai pas voulue les signaler par ce que il vont me prendre la tete et ne rien comprendre en mode modulation par contre le filtre adsl oui?.

Souhaitons que je ferais partie des chanceux a avoir la vdsl a 580m de distance vers la centrale. 

il faut l signaler au service technique  pas a l'agence commerciale ,  les jours de réception sons le lundi et mercredi  de 9h00 à 12h00

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tinisius a dit :

il faut l signaler au service technique  pas a l'agence commerciale ,  les jours de réception sons le lundi et mercredi  de 9h00 à 12h00

Je vais me forcer et prendre une pilule je ne sait pas de quelle couleur ? par ce que vraiment il me dégoute mais je suis obliger encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 53 minutes, mahdidu10 a dit :

J'ai un p'tit problème

 

les LEDs du modems sont toutes vertes, mais pas d'internet ( les pages sont toutes inaccessibles )  Screenshot_2021-09-18-14-35-32-248_com.brave.browser.thumb.jpg.b9c23f9d5c1aea9a3c7ac53e99101e15.jpg

 

 

Une solution ?? Ou je dois appeler le 15 ?

Sur le modem (et aussi dans les paramètres ip de ton smartphone) essaye de changer tes serveurs DNS par ceux de cloudflard:

serveurs DNS Primaire : 1.1.1.1

Serveur DNS secondaire.1.0.0.1

Ensuite redémarre le modem

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mahdidu10 a dit :

J'ai un p'tit problème

 

les LEDs du modems sont toutes vertes, mais pas d'internet ( les pages sont toutes inaccessibles )  Screenshot_2021-09-18-14-35-32-248_com.brave.browser.thumb.jpg.b9c23f9d5c1aea9a3c7ac53e99101e15.jpg

 

 

Une solution ?? Ou je dois appeler le 15 ?

biensur que tu ne peut pas te connecte tes synchronisé en G,dmt pas en ADSL2+  down 31kb et up 416kb  redémarre ton modem , dit moi la qualité de ta ligne en bonne ,pas de friture

Modifié par tinisius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté de puis quelque jours je remarque une amélioration au niveau du ping sur les serveurs EU 

un ping qui tournait autour de 65-70ms désormais j'ai 30-40 ms sur les serveurs FR

a noter que j'ai aucune déconnexion ou instabilité (jour comme de nuit) 

Je suis en ADSL

spacer.png

Modifié par maxowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RyS2004 a dit :

Merci mais comment les convaincre c très difficile un changement de port mais c très facile sans AT

il faut faire comme j'ai fait je t'es donne le lien de mon histoire ,en premier si ta ligne elle et bonne pas de friture,  il faut voir avec le service technique pour qu'un technicien se déplace a ton domicile tu prépare  un pc et tes deux modems et ne laisse pas te dire il faut voir le filtre et le câble dit luit que tout et ok tu fait les tests avec luit  et  tu précise bien de voir le taux  d'erreur de la ligne sur les stats de ton modem a

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Niso a dit :

@didiss1La maintenance du câble est finie normalement, depuis que AT m’a basculé en Ftth le jeudi dernier ma connexion est devenue ultra stable ?

6BE0A2BF-9263-442C-A92F-C7CA14140A37.png.83c3b36b35bafa217d968fdc5eeb40c3.png

 

Bonjour ,

Quand on vous bascule vers ftth , a ce que c'est obligatoire de basculé ou on peut reste sur l'ancien installation , a ce qu'il ya un changement de numérotation ?

 

Bien Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le basculement n'est pas réversible.

Oui il y'a un changement du numéro de téléphone quand on vous bascule vers le réseau de fibre optique qui n'est qu’exceptionnellement du FTTH.  C'est généralement du FTTLA.

Le premier type (FTTH ou Fiber To The Home), la fibre optique est amenée jusqu’à votre logement via l’installation d’une prise fibre optique. Le second type (FTTLA ou Fiber To The Line Amplifer), la fibre est amenée jusqu’à une armoire de rue abritant un centre d'amplification, puis raccordée à votre logement en utilisant le câble en cuivre existant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tinisius a dit :

il faut faire comme j'ai fait je t'es donne le lien de mon histoire ,en premier si ta ligne elle et bonne pas de friture,  il faut voir avec le service technique pour qu'un technicien se déplace a ton domicile tu prépare  un pc et tes deux modems et ne laisse pas te dire il faut voir le filtre et le câble dit luit que tout et ok tu fait les tests avec luit  et  tu précise bien de voir le taux  d'erreur de la ligne sur les stats de ton modem a

Salam alikoum,je reviens du service technique après avoir expose mon problème de d'esyncronisation de A a Z  le mec a commence a me lance le filtre la ligne,alors je les stoppe net et direct la ligne n'a auncun problème ni friture ni parasite ni ni ni rien elle et net et propre alors merci de vous penche sur le problème de la ligne adsl,comme d'hab il a relance le signalement voila rien d'autre حجا ما تقنع je vous le dis franchement il n'ya rien a espéré de AT.

En partant je lui et demande des nouvelle de la Vdsl réponse : nous ici le technique en a rien de nouveau ni du vieux ?.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, laliche said:

Le basculement n'est pas réversible.

Oui il y'a un changement du numéro de téléphone quand on vous bascule vers le réseau de fibre optique qui n'est qu’exceptionnellement du FTTH.  C'est généralement du FTTLA.

Le premier type (FTTH ou Fiber To The Home), la fibre optique est amenée jusqu’à votre logement via l’installation d’une prise fibre optique. Le second type (FTTLA ou Fiber To The Line Amplifer), la fibre est amenée jusqu’à une armoire de rue abritant un centre d'amplification, puis raccordée à votre logement en utilisant le câble en cuivre existant.

 

Donc c'est plus du VDSL ?  ou tu as eu une installation fibre avec un modem fibre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, hotsauce3 a dit :

Donc c'est plus du VDSL ?  ou tu as eu une installation fibre avec un modem fibre ? 

 

En fonction de l'équipement (cartes électroniques) équipant l'amplificateur du réseau de fibre optique installé dans l'armoire de rue tu peux avoir soit uniquement de l'adsl  soit de l'adsl  et de la VDSL.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...