Jump to content

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Recommended Posts

  • Replies 662
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

non....le client n'a pas ce droit

C'est ce que l'on se dit tous apparemment.  Espérons au moins qu'ils fassent mieux que la configuration automatique des chemins (sarcasme).  Car 20 hops (saut) pour atteindre un serveur Goog

et voila,  tout les jours a partir de 20h30, la connection devient nulle a chier avec beaucoup de packet loss    

Posted Images

il y a 21 minutes, 1conito a dit :

et voila,  tout les jours a partir de 20h30, la connection devient nulle a chier avec beaucoup de packet loss

 

 

Et hier vendredi toute la journée et toute la nuit!

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Gt3Dz a dit :

Le ping est en train de revenir à la normale avec des valeurs entres 56 et 80ms, apparemment ils sont en train de mettre en service le câble ORVAL et font du routage vu qu'à certains moments speedtest me recommande un serveur en espagne (au lieu d'at) avec un ping de 30ms sur ce même serveur...

 

spacer.png

Êtes vous sur de cette information mon ami  ? 

Car moi ça fait déjà 9 jours que je souffre de perte de packet de l'ordre de 10 à 37% et d'un ping minimal de 110 ms. 

À titre d'exemple un test pour la page Google.

spacer.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, lahceneamine a dit :

Êtes vous sur de cette information mon ami  ? 

Car moi ça fait déjà 9 jours que je souffre de perte de packet de l'ordre de 10 à 37% et d'un ping minimal de 110 ms. 

À titre d'exemple un test pour la page Google.

spacer.png

Je ne suis pas sur mais selon ce que je vois (routage qui ne cesse de changer) déclaration du ministre (sur la mise en service d'ORVAL) c'est ce qui me semble le plus plausible...

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

j

il y a 1 minute, Gt3Dz a dit :

Je ne suis pas sur mais selon ce que je vois (routage qui ne cesse de changer) déclaration du ministre (sur la mise en service d'ORVAL) c'est ce qui me semble le plus plausible...

a mon avis , c'est le nouveau cable qui est mis en service qui est entrain de merder, il est soit disant capable de supporter 10 fois la demande actuelle de l'algerie d'apres le ministre 

j'éspere juste qu'ils sont conscients que leur petit coucou a du plomb dans l'aile

 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, 1conito a dit :

j

a mon avis , c'est le nouveau cable qui est mis en service qui est entrain de merder, il est soit disant capable de supporter 10 fois la demande actuelle de l'algerie d'apres le ministre 

j'éspere juste qu'ils sont conscients que leur petit coucou a du plomb dans l'aile

 

C'est ce que je dis, mais je ne pense pas qu'il merde, ils sont en train de configurer le routage et voilà ce que ça donne à mon avis...

Edited by Gt3Dz
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est ce que l'on se dit tous apparemment. 

Espérons au moins qu'ils fassent mieux que la configuration automatique des chemins (sarcasme). 

Car 20 hops (saut) pour atteindre un serveur Google au lieu de 11 habituellement, c'est assez énorme. 

Croisons les doigts.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et si les travaux étaient finis ? 

Imaginons un instant que c'est le cas, comme personne ne signale (j'imagine) et avec leur politique de l'autruche (pas de signalement = pas de problème) nous sommes mal barrés. 

Un signalement massif et répétitifs pourrait avoir des chances (minimes) mais ça reste mieux que de rester les bras croisés non ? 

Personnellement, j'irai directement à la direction technique régionale de Tipaza pour exposer le problème. 

Et vous ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, genio a dit :

je vous conseille re remplir le formulaire de reclamation en ligne...avec la pressions ca sera utile...peut etre

C'est ce que j'ai fait.

 

Bien-sûr en journée tout vas bien de nouveau...

 

spacer.png

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
    • ahh je connais bien ce souci...j'espere aussi que tu as lu le topic au complet ! dans ton cas tu n'auras jamais plus de 6.7 megas meme dans les meilleurs condition possibles... si tu ne recois que 3 megas...il y a un serieux pepin...cable pourri, travaux...boite defectueuse... faut annuler ton abonnement et passer a 4...vu que le technique n'a rien fait
    • Bonjour tout le monde, ca fait très longtemps que je n'ai pas visiter le forum hehe.  J'ai arrêté le combat avec AT depuis bien lonngtemps, on ma téléphoné 5-6 fois pour me dire si mon problème était régler (sur une periode de août à janvier 2021) mais non, cela a empiré de plus en plus, les aller-retour au technique sans résultats et surtout le fait qu'on essaye de me dire que j'ai tort alors que j'ai raison (je parle des "techniciens") qui selon eux ma ligne labass biha et que un SNR de 7 c'est bon vu que "kayna internet temchi" sans compter que "monsieur, c'est jusqu'à 8 méga machi obligé tkoun 3andek 8, 5-6 takfi" Ma ligne s'est encore plus dégradé, je vous laisse avec une photo de mes stats actuelles et un petit speedtest   Edit : pour un info j'ai le D-link 2750u, vous pensez qu'un TP-Link (w8961n) pourra gérer un peu mieux la connexion et espérer au moins retrouver mes 7 mbps que j'avais ?  
×
×
  • Create New...