didiss 22 Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) en journée Edited January 19 by didiss Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 20 minutes, didiss a dit : en journée Même la nuit quand tu prend un serveur local ça reste comme ça, c'est l'international qui pose problème... Quote Link to post Share on other sites
wosiris 45 Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 5 heures, genio a dit : je vous conseille re remplir le formulaire de reclamation sur le lien plus haut...avec la pressions ca sera utile Je l’ai déjà fait, et j’appelle quotidiennement le 100 Mais ça ne sert strictement à rien Quote Link to post Share on other sites
wosiris 45 Posted January 19 Share Posted January 19 Test en fin de journée ! C’est fou comment ça va chuter dans quelques heures Quote Link to post Share on other sites
wisso 4 Posted January 19 Share Posted January 19 Meme en Tunisie ils font des travaux aussi : EN BREFTravaux de maintenance sur SEA-ME-WE4 : Tunisie Telecom prend des mesures préventives ByWalid NaffatiPosted en 15 janvier Le câble sous-marin de télécommunications en fibres optiques SEA-ME-WE 4 – développé par un consortium international, reliant Bizerte à Marseille- fait actuellement l’objet de travaux de maintenance préprogrammés, ayant débuté le 07 janvier. Ces travaux devaient se terminer la semaine prochaine mais avec les conditions météorologiques sur la Méditerranée, ils se poursuivront jusqu’au 25 courant. Ces travaux coïncident avec le confinement décrété par les autorités tunisiennes, un risque d’encombrement pourrait potentiellement avoir lieu pendant les heures de pointe surtout le soir, après le couvre feu. En prévention de ce risque, Tunisie Telecom annonce qu’elle a pris les mesures nécessaires afin de compenser la perte engendrée par les travaux de maintenance du câble SEA-ME-WE 4 et dépasser la consommation moyenne journalière habituelle de la bande passante internationale. Rappelons que Tunisie Telecom possède 3 câbles sous-marins : Sea-Me-We4 (dont TT est actionnaire dans le consortium qui le gère), Keltra et enfin Hannibal. Ces deux derniers partent du CapBon jusqu’à l’Italie. Il est à noter qu’il y a eu auparavant des travaux sur ce câble, dont un en 2015 (lire : Tunisie : Possible ralentissement général sur les connexions Internet durant une semaine) et plus récemment en Mars 2020, lors de la première vague du Covid19 où la Tunisie était en confinement. Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 19 Share Posted January 19 20h27 ça à l'air d'aller pour le moment, ne faites pas attention au débit mais au ping, QOS activé Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 19 Share Posted January 19 21h J'ai parlé trop vite... Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 19 Share Posted January 19 Du coup je suis passé sur modem 4G Ooreedoo... Quote Link to post Share on other sites
lahceneamine 5 Posted January 19 Share Posted January 19 La peau de l'ours... 1 Quote Link to post Share on other sites
-=[2i]=- 92 Posted January 20 Share Posted January 20 Gallek faut jamais vendre le truc avant d'avoir tué le machin : à 21h00 Quote Link to post Share on other sites
Moderators 1conito 746 Posted January 20 Moderators Share Posted January 20 tu va te faire REKT avec ce ping Quote Link to post Share on other sites
-=[2i]=- 92 Posted January 20 Share Posted January 20 il y a 18 minutes, 1conito a dit : tu va te faire REKT avec ce ping Au moins là j'ai une excuse Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 20 Share Posted January 20 Pareil toujours, j'arrive a jouer avec la 4G Ooreedoo même si j'ai 15-20ms de plus que d'habitude... Quote Link to post Share on other sites
Moderators 1conito 746 Posted January 20 Moderators Share Posted January 20 pareil pour moi, 0 packet loss avec la 4G et meilleur upload Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 21 Share Posted January 21 21h mazal ma ghel9ou robinet... Quote Link to post Share on other sites
wosiris 45 Posted January 21 Share Posted January 21 Le 19/01/2021 à 11:38, genio a dit : il y a 16 minutes, Gt3Dz a dit : 21h mazal ma ghel9ou robinet... 1 Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 22 Share Posted January 22 Perso hier soir je n'ai pas eu de problèmes, on verra tout à l'heure aussi... Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 22 Share Posted January 22 Aujourd'hui aussi ça va... Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Par contre packet loss à fond Edited January 22 by Gt3Dz 1 Quote Link to post Share on other sites
cRuStY_DZ 2 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) ou sont passé mes 8 mo en download ? depuis plus d'un mois il me manque 1 mo .? Edited January 22 by cRuStY_DZ Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 22 Share Posted January 22 il y a 59 minutes, cRuStY_DZ a dit : ou sont passé mes 8 mo en download ? depuis plus d'un mois il me manque 1 mo .? T'es sûrement en G.DMT (comme moi) d'ou 1Mbps manquant... 1 Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 22 Share Posted January 22 Plus de packet loss pour ma part... Quote Link to post Share on other sites
Moderators 1conito 746 Posted January 22 Moderators Share Posted January 22 je crois que c'est bon, connection parfaite normale depuis hier Quote Link to post Share on other sites
cRuStY_DZ 2 Posted January 23 Share Posted January 23 (edited) Gt3Dz : bonjour, OUI je suis en mode G.dmt (pour gagner en ping) MAIS méme en mode ADSL 2 j'ai pas mais 8MO, j'ai un profil de 10MO, et ma ligne est synchronisé a 20MO + (c'est depuis 3 semaines) comme sa Edited January 23 by cRuStY_DZ Quote Link to post Share on other sites
Gt3Dz 65 Posted January 23 Share Posted January 23 Il y a 5 heures, cRuStY_DZ a dit : Gt3Dz : bonjour, OUI je suis en mode G.dmt (pour gagner en ping) MAIS méme en mode ADSL 2 j'ai pas mais 8MO, j'ai un profil de 10MO, et ma ligne est synchronisé a 20MO + (c'est depuis 3 semaines) comme sa Perso je suis aussi en G.DMT pour le ping mais quand je suis en ADSL2+ j'ai mes 8Mbps avec un profil de 10Mbps... 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts