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Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

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Il y a 10 heures, Exmouth a dit :

Excellent ! avec l'offre de 3500da tu as droit a combien de giga par mois ? et quel est le débit avant l'épuisements des gigas ?

 

tu as droit à 70 Giga et apres l'épuisement c'est un débit illimité entre 18 méga à 35 méga down et up envron 30 méga a vrai dire ce n'est pas un débit réduit mais un débit illimité selon la disponibilité de la bande bassante au relais saturé ou pas , @genio il ya un rumeur qui vont lancé des nouvelles offres avec offre down et up apparement il vont augmenté le upload avec des offres spéciales gamer à confirmer voici la source

 

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Le 22/07/2022 à 12:16, silverman a dit :

tu as droit à 70 Giga et apres l'épuisement c'est un débit illimité entre 18 méga à 35 méga down et up envron 30 méga a vrai dire ce n'est pas un débit réduit mais un débit illimité selon la disponibilité de la bande bassante au relais saturé ou pas , @genio il ya un rumeur qui vont lancé des nouvelles offres avec offre down et up apparement il vont augmenté le upload avec des offres spéciales gamer à confirmer voici la source

 

merci beaucoup ! 

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mouais c'est mieux que rien...mais un abonnement "special gamer" c'est assez ridicule comme idée; tous les pays du monde ont des debits de ouf....et ce, pour toute la population gamer ou pas !

genre en algerie il y aura les offres pour la populace et les offres gamers...

no comment

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Il y a 6 heures, genio a dit :

mouais c'est mieux que rien...mais un abonnement "special gamer" c'est assez ridicule comme idée; tous les pays du monde ont des debits de ouf....et ce, pour toute la population gamer ou pas !

genre en algerie il y aura les offres pour la populace et les offres gamers...

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Au contraire c'est une bonne idée. Un internaute n'a pas les mêmes besoin qu'un gamer. Alors si il mettent en place deux offres qui sont techniquements différentes, c'est légitime, et l'offre gamer est la bienvenue.

Edited by parazitenew
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Il y a 15 heures, Hawks321 a dit :

@parazitenew je comprend mais a ton avis déja que les prix pour 20m en 2022 est elevé 

il vont offrir quoi comme offre gamer ?

et ces clair si ces mieux tt le monde le fera 

sauf si il baisse totalement le prix des offre 10/15 a 100elf

C'est pas une question d'argent. Lorsqu'on parle d'offre gamer, c'est une question technique.

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39 minutes ago, cRuStY_DZ said:

Salem alikoum, Moi je suis GAMER MAIS j'ais pas la FIBRE (et ont y'auras jamais de fibre dans mon cartier) donc = solution bricolage comme toujours

bnjr, pourquoi il n'y aura jamais de fibre dans votre quartier?.
je suis gamer aussi, je disais la même chose que la fibre ne sera jamais dans mon quartier (j'ai adsl 021, abonnement 10mbps mais max rate 8183 .. totalement m*rde et مرض) et maintenant de façon inattendue, ils nous modernisons vers la fibre (nous ne sommes même pas un nouveau quartier comme les cités AADL ..) never lose hope :)

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Bonjour, KHOUYA j'habite un cartier résidentielle que des villas (ANNABA) donc impossible en plus la  part des changements vers la FIBRE ce font dans des logements collective bâtiments et promotions. j'ai même demander pour la VDSL ils ont dit NADA 🤣. donc ma seul solution qui me reste c'est de déménager dans un nouveau cartier 😂

 

Edited by cRuStY_DZ
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il y a 43 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Bonjour, KHOUYA j'habite un cartier résidentielle que des villas (ANNABA) donc impossible en plus la  part des changements vers la FIBRE ce font dans des logements collective bâtiments et promotions. j'ai même demander pour la VDSL ils ont dit NADA 🤣. donc ma seul solution qui me reste c'est de déménager dans un nouveau cartier 😂

 

Khouya cRuStY_DZ

tu peux au moins calculer la longueur de ta ligne sur ce site. Ca me fais plaisir de savoir que tu es de Annaba ,une ville aussi superbe que la bonté de ses habitants dont j'ai découvert un sens inouïe d'hospitalité lors d'un stage d'étudiant géologue dans la région de Séraidi-Chetaibi

Edited by laliche
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salam 

wela 3ndi problème ta3 ping mor el bac tla3 je pense m gateway li yebda b 105.xx.x.xxx

9bel bac kan ping 30ms-34ms max w  dork 48ms hta 70ms

stp makach hta solution bach ywli kima kan meme lokan nhrd m3a ta3 direction générale AT nmdlo server y9der yhbt el ping ?
 hawlik server li hab ydir test ping qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com
merci

Screenshot_1.png.b7ab72673245888ede15b07d6bca9ed2.png

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Il y a 5 heures, laliche a dit :

Khouya cRuStY_DZ

tu peux au moins calculer la longueur de ta ligne sur ce site. Ca me fais plaisir de savoir que tu es de Annaba ,une ville aussi superbe que la bonté de ses habitants dont j'ai découvert un sens inouïe d'hospitalité lors d'un stage d'étudiant géologue dans la région de Séraidi-Chetaibi

 

longeur.JPG

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Il y a 11 heures, cRuStY_DZ a dit :

 

longeur.JPG

Si vous êtes à plusieurs à plus de 1km du DSLAM il faut les harceler par des réclamations collectives afin de vous faire entendre plus haut car d'après un cousin qui est chef de l'actel (dans une petite agglomération loin de la ville) ils ont reçu des instructions pour généraliser en priorité le déploiement des DSLAM Fibre tous les 800m au minimum même dans les hameaux les plus reculés.

Edited by laliche
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Il y a 2 heures, laliche a dit :

Si vous êtes à plusieurs à plus de 1km du DSLAM il faut les harceler par des réclamations collectives afin de vous faire entendre plus haut car d'après un cousin qui est chef de l'actel (dans une petite agglomération loin de la ville) ils ont reçu des instructions pour généraliser en priorité le déploiement des DSLAM Fibre tous les 800m au minimum même dans les hameaux les plus reculés.

Salem Alikoum, MERCI pour ta réponse KHOUYA mais ici dans mon cartier 80% des habitants sont des famille âgées et aussi la plus part que je connais ne sont pas trop connecté (j'ai pas trouver comment te l'"expliquer) 😉 DONC la seul solution c'est déménager 😂 

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  • 2 weeks later...

salam alaykoum, 

j'écris ici pour éviter de crée un nouveau sujet et aussi parceque je souffre du même problème que dit le titre, baisse de débit internet et constante coupure de ligne, pas de tonalité sur fix, et ceci depuis le 28 juillet. je me suis rendu a l'actel 5 fois déjà et chaque fois ils me chante la même chanson, "on a signalé vôtre problème, et ce sera règle d'ici après midi". je voudrais bien précisé que j'avais ma ligne fix coupé le 27 juillet, et l'Internet marché bien, abonnement 20mega adsl (bien-sûr je reçois que 17-18mega), et soudainement, midi la nuit, plus de connexion, plus de ligne, je redémarre mon modem 2 fois et toujours pas de connexion (j'avais toujours 3 ou 4 jours restants abo internet). le lendemain, connexion rétablie et surprise, je reçois que 4-6mega max. je suis allée régler mes factures+ abonnement internet pour un mois, et depuis, comme je l'ai déjà dit, le problème n'est toujours pas était réglée. un petit détail que je veux ajouter c'est que auparavant, mon attenuation de la ligne était toujours 6-8, et après le fameux jour, c'est devenu 36!!!!!! mon SNR est comme toujours 6-7. quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? je tiens aussi a préciser qu'il y a beaucoup dans ma commune qui on le même problème, chute libre du débit internet. j'habite a kouba - alger.

un technicien est venu hier, il est restée stationner en bas (j'habite au 2 ème étage) il n'avait même pas venue frappait a la porte, j'ai reçu un appel depuis l'actel (numéro fix) disant que le technicien est a la porte (qui est faux), il a demandé mon nom a mon voisin qui était la et lui a dit où j'habite, mais il est revenu rester dans ca voiture. je l'ai vu partir 100km/h depuis la fenêtre après que j'ai reçu l'appel, peux t'être que j'ai reçu l'appel vraiment en retard depuis l'actel puisque mon voisin a dit qu'il est resté pendant un quard heure.

PS: désolé pour mon nul français et pour la long histoire lol

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à l’instant, WaZz a dit :

salam alaykoum, 

j'écris ici pour éviter de crée un nouveau sujet et aussi parceque je souffre du même problème que dit le titre, baisse de débit internet et constante coupure de ligne, pas de tonalité sur fix, et ceci depuis le 28 juillet. je me suis rendu a l'actel 5 fois déjà et chaque fois ils me chante la même chanson, "on a signalé vôtre problème, et ce sera règle d'ici après midi". je voudrais bien précisé que j'avais ma ligne fix coupé le 27 juillet, et l'Internet marché bien, abonnement 20mega adsl (bien-sûr je reçois que 17-18mega), et soudainement, midi la nuit, plus de connexion, plus de ligne, je redémarre mon modem 2 fois et toujours pas de connexion (j'avais toujours 3 ou 4 jours restants abo internet). le lendemain, connexion rétablie et surprise, je reçois que 4-6mega max. je suis allée régler mes factures+ abonnement internet pour un mois, et depuis, comme je l'ai déjà dit, le problème n'est toujours pas était réglée. un petit détail que je veux ajouter c'est que auparavant, mon attenuation de la ligne était toujours 6-8, et après le fameux jour, c'est devenu 36!!!!!! mon SNR est comme toujours 6-7. quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? je tiens aussi a préciser qu'il y a beaucoup dans ma commune qui on le même problème, chute libre du débit internet. j'habite a kouba - alger.

un technicien est venu hier, il est restée stationner en bas (j'habite au 2 ème étage) il n'avait même pas venue frappait a la porte, j'ai reçu un appel depuis l'actel (numéro fix) disant que le technicien est a la porte (qui est faux), il a demandé mon nom a mon voisin qui était la et lui a dit où j'habite, mais il est revenu rester dans ca voiture. je l'ai vu partir 100km/h depuis la fenêtre après que j'ai reçu l'appel, peux t'être que j'ai reçu l'appel vraiment en retard depuis l'actel puisque mon voisin a dit qu'il est resté pendant un quard heure.

PS: désolé pour mon nul français et pour la long histoire lol

Salem Alikoum, Bonjour, KHOUYA pour ma part je signaler ma ligne téléphonique chaque 48H pendant des mois 😁

j'écrivais des lettre de réclamation écrite a tous va à mon agence commercial, la direction A.T, direction régionale A.T, tous agence gouvernementale qui porté le nom de télécom je luis écrit 😅 sans oublié les email et après 20 jours passé je signaler aussi à l'arpce donc pour courage et prend ton mal en patience et tien bon 🙂 et je garder sur mon pc une trace écrite de toute actions avec eux (heure appel, la date....) comme sa si ont me demander quoi que ce soit je leur répond avec une précision nette 🤗

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il y a 10 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, KHOUYA pour ma part je signaler ma ligne téléphonique chaque 48H pendant des mois 😁

j'écrivais des lettre de réclamation écrite a tous va à mon agence commercial, la direction A.T, direction régionale A.T, tous agence gouvernementale qui porté le nom de télécom je luis écrit 😅 sans oublié les email et après 20 jours passé je signaler aussi à l'arpce donc pour courage et prend ton mal en patience et tien bon 🙂 et je garder sur mon pc une trace écrite de toute actions avec eux (heure appel, la date....) comme sa si ont me demander quoi que ce soit je leur répond avec une précision nette 🤗

woaahh, je vois que t'est en guerre avec AT 😂😂 ca ce vois que t'est en constante souffrance avec eux.

honnêtement pour ma part, c'est là première fois que j'ai un problème avec eux depuis que j'ai installé ma ligne (il y a déjà 5 ans) 

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il y a 12 minutes, WaZz a dit :

woaahh, je vois que t'est en guerre avec AT 😂😂 ca ce vois que t'est en constante souffrance avec eux.

honnêtement pour ma part, c'est là première fois que j'ai un problème avec eux depuis que j'ai installé ma ligne (il y a déjà 5 ans) 

j'ai commencé le : 20-06-2019 au 09/01/2020 maintenant tous mon cartier à u une nouvelle installation : poteaux, câble téléphonique, boitiers .... LA TOTAL  😂 

depuis MSAN au dernier poteau ou je suis raccordé MOI

Edited by cRuStY_DZ
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il y a 6 minutes, cRuStY_DZ a dit :

j'ai commencé le : 20-06-2019 au 09/01/2020 maintenant tous mon cartier à u une nouvelle installation : poteaux, câble téléphonique, boitiers .... LA TOTAL  😂 

depuis MSAN au dernier poteau ou je suis raccordé MOI

vraiment t'est un champion!🏆🥇👑

j'aimerais fair la même chose que toi mais j'ai pas la patience lol

du coup, a quoi ressemble les cabinets MSAN chez nous? si je me trompe pas, il y a plusieurs la ou je suis, la plus proche est a a peine 240 mètre de chez moi. comme j'ai déjà mentionné, j'avais une atténuation de 6 à 8, maintenant elle est a 36 montant, et 20 down vraiment catastrophique 

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La meilleur façon de faire travailler les équipes d'AT qui rechignent à faire leur boulot ce n'est pas se déplacer à l'Actel mais d'appeler le 12 et/ou de signaler votre problème sur le site https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements  avec des rappels répétés toutes les 48h. Quand c'est signalé de cette façon ca reste affiché sur les écrans de tous les responsables jusqu'à ce vous leur dites que c'est réparé lorsqu'ils vous appellent.

Edited by laliche
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à l’instant, WaZz a dit :

vraiment t'est un champion!🏆🥇👑

j'aimerais fair la même chose que toi mais j'ai pas la patience lol

du coup, a quoi ressemble les cabinets MSAN chez nous? si je me trompe pas, il y a plusieurs la ou je suis, la plus proche est a a peine 240 mètre de chez moi. comme j'ai déjà mentionné, j'avais une atténuation de 6 à 8, maintenant elle est a 36 montant, et 20 down vraiment catastrophique 

-pour les MSAN c'est pas tous les même pour ma part ont un service technique (des bureau) et juste à coté un grand garage à l'intérieur des armoires des branchements des clients DONC sa dépend du cartier ou tu te trouve.

-t'a surement un soucie de ligne téléphone DONC fait comme ta dit "laliche" appel le 12-100 chaque 48h CAR des fois les techniciens enlève les signalements des dérangement du système sans les  régler DONC il faut chaque 48h le resignaler encore. une fois 02 techniciens sont venue réparé mon dérangement et mon fait la remarque subtile que sa les déranger que je signale au 12-100 chaque fois (48h) 😅

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Il y a 2 heures, cRuStY_DZ a dit :

-pour les MSAN c'est pas tous les même pour ma part ont un service technique (des bureau) et juste à coté un grand garage à l'intérieur des armoires des branchements des clients DONC sa dépend du cartier ou tu te trouve.

-t'a surement un soucie de ligne téléphone DONC fait comme ta dit "laliche" appel le 12-100 chaque 48h CAR des fois les techniciens enlève les signalements des dérangement du système sans les  régler DONC il faut chaque 48h le resignaler encore. une fois 02 techniciens sont venue réparé mon dérangement et mon fait la remarque subtile que sa les déranger que je signale au 12-100 chaque fois (48h) 😅

c'est noté ! a mon tour de les harceler maintenant lol. 

 

merci pour ton aide Crusty! et a toi aussi laliche!

Edited by WaZz
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à l’instant, WaZz a dit :

c'est noté ! a mon tour de les harceler maintenant lol. 

 

merci pour ton aide Crusty! et a toi aussi laliche!

de rien KHOUYA car pour ma  part tous  ce qui est gratuit  j'offre avec plaisir 😂🤣 

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    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
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