Jump to content
Règlement du forum ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Deviil-Boy

Recommended Posts

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

le technicien m'a changé toute l(installation jusqu'à la boite extérieure et a trouvé aussi un souci au niveau du MSAN qu'un autre technicien a réglé

Bonsoir karim chico, tu as refait ton installation téléphonique à l'intérieur de ton domicile ? avant, tu avais une ancienne installation ? 

Il y a 10 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir karim chico, tu as refait ton installation téléphonique à l'intérieur de ton domicile ? avant, tu avais une ancienne installation ? 

Oui, j'ai tout refait : Câble, rosace, filtre.....

Très ancienne oui, je pense qu'elle date de plus de 10 ans.

• Like 1

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

Oui, j'ai tout refait : Câble, rosace, filtre.....

Très ancienne oui, je pense qu'elle date de plus de 10 ans.

Bonjour, Mon installation date des années 1960 avec 2 boîtes prises l'une à fusibles et l'autre en T , j'ai envie de mettre la récente par un électricien qu'en penses-tu , est-ce que je n'aurais pas de problème avec mon téléphone , et est-ce que ça va améliorer mon débit internet ADSL ? Merci

Edited by ACAPULCO

il y a 27 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonjour, Mon installation date des années 1960 avec 2 boîtes prises l'une à fusibles et l'autre en T , j'ai envie de mettre la récente par un électricien qu'en penses-tu , est-ce que je n'aurais pas de problème avec mon téléphone , et est-ce que ça va améliorer mon débit internet ADSL ? Merci

L'installation téléphonique chez mon grand père date aussi des années 60, ils l'ont changé et l'internet marche beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est une règle générale.

• Like 1

il y a 25 minutes, karim chico a dit :

L'installation téléphonique chez mon grand père date aussi des années 60, ils l'ont changé et l'internet marche beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est une règle générale.

Merci de m'avoir éclairer , inchallah ça va réussir

Edited by ACAPULCO
  • Like 1

je reviens vers vous suite a plusieurs autres tests:

- comme deja dit j'avais beaucoup de fritures sur mon phone...mais parfois quand je bricole sur la boite rj11/rosette j'arrive un peu a diminuer les fritures....parfois ca disparait totalement pour 2/3 appels ensuite ca revient...

- quand j'ai bricolé ce matin la boite rosette j'ai pu avoir ma sync de 120 megas....chose que j'avais plus depuis 15 jours (parfois sync a 20..30 ou 80...sans plus....)

- maintenant reste le pepin que lorsque je réponds au phone le net se coup directement....jai lu sur ce forum qu'en principe c'est le filtre...j'ai un 2ieme neuf et quand essayé idem... alors qu'il marchait quand j'avais testé il y a 6 mois...

- j'ai essayé plusieurs cables differents telephoniques neufs...kif kif

- j'ai des milliers d'erreur CRC pkts....apres 2h a peu pres

Soluce possibles (si le pepin ne vient pas de AT) selon mes lectures :

1/ acheter un 3ieme filtre ?

2/ acheter une nouvelle boite RJ11/rosette ?

3/ inverser les cables de telephone dans la boite RJ11/rosette - cette soluce a marché pour certains...j'avais fait cela sans succes, quand j'avais des fritures donc peut etre que si j'essaye sans fritures...

si vous avez des pistes je suis preneur, a priori cela ne vient pas de AT si ma ligne sync a 120 megas comme avant ...c'est qu'elle est dans un bon etat...

• Sad 1

Il y a 12 heures, genio a dit :

je reviens vers vous suite a plusieurs autres tests:

- comme deja dit j'avais beaucoup de fritures sur mon phone...mais parfois quand je bricole sur la boite rj11/rosette j'arrive un peu a diminuer les fritures....parfois ca disparait totalement pour 2/3 appels ensuite ca revient...

- quand j'ai bricolé ce matin la boite rosette j'ai pu avoir ma sync de 120 megas....chose que j'avais plus depuis 15 jours (parfois sync a 20..30 ou 80...sans plus....)

- maintenant reste le pepin que lorsque je réponds au phone le net se coup directement....jai lu sur ce forum qu'en principe c'est le filtre...j'ai un 2ieme neuf et quand essayé idem... alors qu'il marchait quand j'avais testé il y a 6 mois...

- j'ai essayé plusieurs cables differents telephoniques neufs...kif kif

- j'ai des milliers d'erreur CRC pkts....apres 2h a peu pres

Soluce possibles (si le pepin ne vient pas de AT) selon mes lectures :

1/ acheter un 3ieme filtre ?

2/ acheter une nouvelle boite RJ11/rosette ?

3/ inverser les cables de telephone dans la boite RJ11/rosette - cette soluce a marché pour certains...j'avais fait cela sans succes, quand j'avais des fritures donc peut etre que si j'essaye sans fritures...

si vous avez des pistes je suis preneur, a priori cela ne vient pas de AT si ma ligne sync a 120 megas comme avant ...c'est qu'elle est dans un bon etat...

Oui c'est bizarre, sinon selon moi t'as tout cité, une rosette ça coûte 50dzd j'en change souvent lol :D

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL et @karim chico

apres d'autres tests plus poussés voici mes resultats:

- il n'y a plus de fritures sur ma ligne...sauf si je bricole un peu ma boite rosetta/rj11. parfois les fritures reviennent de maniere plus ou moins importantes

- j'arrive desormais a syncer a nouveau a plus de 100 megas...avec une bonne attenuation :

MAIS dès que je prend le phone, meme 1 seconde voila ce qui ce passe :

- le SNR passent a - 2.5db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- la sync passe de 100 megas a 25 megas

- erreur CRC plus de 200 chaque secondes...

- l'attenuation de la ligne augmente tres fortement (le double) donc pas bon !

- ................Le modem perd donc sa sync !

point important: quand je branche modem direct sur la rosetta/rj11 la sync est catastrophique...donc ce ne sont pas les filtres...

CONCLUSION à mon avis :

- boite rosetta/rj11 defectueuse; ca peut arriver ca ? elle a plus de 20 ans....

- modem defectueux...meme si j'en doute - vu que hier ma sync a tenu 4h de suite _ chose qui n'etait pas arrivé en 15 jours....

• Sad 1

il y a 11 minutes, genio a dit :

- il n'y a plus de fritures sur ma ligne...sauf si je bricole un peu ma boite rosetta/rj11. parfois les fritures reviennent de maniere plus ou moins importantes

- j'arrive desormais a syncer a nouveau a plus de 100 megas...avec une bonne attenuation :

point important: quand je branche modem direct sur la rosetta/rj11 la sync est catastrophique...donc ce ne sont pas les filtres...

CONCLUSION à mon avis :

- boite rosetta/rj11 defectueuse; ca peut arriver ca ? elle a plus de 20 ans....

- modem defectueux...meme si j'en doute - vu que hier ma sync a tenu 4h de suite _ chose qui n'etait pas arrivé en 15 jours....

J'ai u,e question, s'il te plait : Est-ce qu'il y a un moyen sûr de confirmer que le modem est défectueux par les stats hormis la solution de vérifier sa connexion en prêtant le modem du voisin ou d'un ami ? 😂

il y a une heure, genio a dit :

CONCLUSION à mon avis :

Bien sur qu'une rosetta de 20ans peut être défectueuse :D

@genio ce que tu peux faire avec une ancienne rosette, c'est simplement de gratté avec un papier verre les trucs en cuivre, comme ces crochets des files vert/rouge/noir/jaune, et la parti du sortie rj11, tu dois gentiment frotter les pines en cas ils sont oxidé un peut, même chose pour les connecteurs rj11 des câbles qui relie la rosette au splitter, gratte les deux pins avec un petit couteau. Et aussi si tu peut, coupe la partie ancienne du câble téléphonique qui est relié a la rosette, dénude un nouveau morceau et rebranche les.

Ca m'est déjà arrivé une truc pareil, Constant déco et chute de débit, et comme par chance, j'ai vérifié les cable et j'ai trouvé des connecteurs rj11 avec les pins tout blue, même chose pour le splitter que j'ai du changer 

• Like 1

Bonjour, genio, ton modem tu l'a acheté quand , parce que le mien , l'ancien , il a tenu 5 ans  , à mon avis , et avec les nouvelles technologies et les amélioration , on doit changer le modem tous les 5 ans afin qu'il réponde mieux   

Citation

- modem defectueux...meme si j'en doute -

Edited by ACAPULCO

@ACAPULCO et @Hawks321 et @NewBieVDZSL et @Gt3Dz et @laliche et @WaZz et @tinisius

1/ j'ai acheté un 3ieme filtre = meme probleme

2/ j'ai acheté une boite rj11/rosetta = meme probleme

3/ quand je branche le modem direct sur la boite rj11/rosetta la sync est catastrophique...generalement pire qu'avec le filtre ! c'est possible ça ?!!!!! = meme probleme

4/ je n'ai plus de fritures (85% du temps) donc je ne peux pas signaler "derangement fritures" (chose que j'avais faite la premiere fois...mais ils ne sont jamais venus...) = meme probleme

5/ parfois je peux avoir une sync a 100 megas...mais dans tous les cas ca coupera dans 45mn...

6/ toujours des erreurs CRC par centaines...surtout si je passe un appel fixe !

7/ j'ai inversé les fils telephonique gris vers vert puis rouge / blanc vers vert puis rouge = meme probleme

8/ parfois les stats sont tres biens: sync, attenuation, SNR....ce qui est SIDERANT c'est malgré cela ca coupe au bout de 30mn ...15mn ou parfois 5mn apres cumul de juste 200/400 erreurs crc....

9/ de rares fois...ben ca ne coupe pas...sauf apres 3 ou  4 heures !

RESULTAT:

toujours perte de sync...chaque 15mn ou 45mn....ou alors sync a 20 megas...ou 80 ou 50...et SURTOUT le phone COUPE le NET des que je prends le combiné !!!!!!!!!!!

QUE DOIS je faire les gars : selon le formulaire ici https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements  ??

1) signaler derangement DSL ?

2) signaler derangement telephone ?

3) chute de debit ?

4) autres ?

merci...wallah ca dure depuis 1 mois je pete un cable la !

Edited by genio
  • Sad 1

@genio si t'as tous refait chez toi, donc t'as enlevé toute doute que le problème est de chez toi, tous ce qui reste est une intervention technique pour vérifié tous de leurs coté, mais juste pour une dernière verification, vérifie le parcoure de ton cable chez toi si il n'est pas un peut abimé quelque part, par example la gaine endommagé et partie cuivre exposé ou une parti du cable qui est trop courbé.

pour le site d'AT, je passerai pas par lui parce que il n'as pas d'option pour d'écrire ton cas, ils devrait ajouté une option libre pour décrire ton problème en detail au lieux des option prédéfinie ou ca manque plus d'option, si tu dit "friture sur ligne" en espérant une intervention, tu te trompe, il vont te passé un coup de fil et dire "mais je peux clairement t'entendre sans friture" je l'ai déjà fait et ca n'as pas marché 😅 (peut être j'aurais du débranché le Fix🤔), signalé une chute de débit, tous ce qu'ils vont faire c'est effectué un reset port, donc tu a deux option, soit le 12 ou passé par leur page Facebook en PM pour décrire ton problème en détail et demandé une intervention technique (+5% chance 😅

good luck! (+1% chance)

Il y a 2 heures, genio a dit :

QUE DOIS je faire les gar

Bonjour, je viens de voir sur google , quelqu'un a le même probléme que toi , il a inversé les câbles sur son filtre adsl, et tout fonctionne bien, essaye pour voir 

nb/ voilà ce qu'il a dit, je cite : "  Je viens d'inverser les filtres (celui de la box et celui du téléphone) et cette fois tout fonctionne (j'ai toujours internet lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe). Je ne comprends pas trop pourquoi ça marche, mais tant que ça fonctionne, ça me va !

Merci pour ta réponse ! " 

Edited by ACAPULCO

Il y a 5 heures, ACAPULCO a dit :

Bonjour, je viens de voir sur google , quelqu'un a le même probléme que toi , il a inversé les câbles sur son filtre adsl, et tout fonctionne bien, essaye pour voir 

nb/ voilà ce qu'il a dit, je cite : "  Je viens d'inverser les filtres (celui de la box et celui du téléphone) et cette fois tout fonctionne (j'ai toujours internet lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe). Je ne comprends pas trop pourquoi ça marche, mais tant que ça fonctionne, ça me va !

Merci pour ta réponse ! " 

ça marche parce que l'atténuation est présente seulement sur un fil ,celui-ci a certainement une perte due à une oxydation ou quelque chose de mal serré quelque part. Il faut appeler le 12 pour signaler le problème et demander la révision de la ligne. Lorsque le technicien vous appelle  ne pas se presser d'affirmer que c'est résolu avant d'avoir bien vérifié. S'il n'appelle pas re-signaler le problème toutes les 48 heures

Edited by laliche

@WaZz merci j'ai deja verifié le cable jusqu'au balcon...et RAS

@ACAPULCO deja fait plusieurs fois mais...toujours meme probleme

@laliche donc je signale au 12...que ma ligne a un pepin sans precision ? ou je leur dis "quand je prends le fixe ca coupe" ? ou plutot "derangement DSL instable qui a du mal a syncroniser"

je t'avoie que meme moi je ne sais pas quoi dire...et j'ai pas envie d'expliquer 2h...sinon ils vont me dire a la fin..."votre probleme n'est pas clair monsieur, vous nous dites plusieurs choses à la fois"..

@genio, essaye de changer de téléphone , teste sur un autre téléphone pour voir 

nb/ concernant le filtre adsl , crois-moi, à une certaine période j'ai acheté 6 splitter (depuis le début du probléme de splitter que j'avais)  pour tomber sur un qui est valable et de qualité 

Edited by ACAPULCO

il y a 48 minutes, genio a dit :

je t'avoie que meme moi je ne sais pas quoi dire...et j'ai pas envie d'expliquer 2h...sinon ils vont me dire a la fin..."votre probleme n'est pas clair monsieur, vous nous dites plusieurs choses à la fois"..

Tu peux leurs dire que ta ligne a des déconnexions intempestives et qu'il doivent vérifier son état.

Edited by laliche

@laliche ok je vais aller sur ca "tout le temps des deconnexions" ... je ne vais rien mentionner sur le telephone

@ACAPULCO bonne theorie...MAIS j'ai completement eliminé le phone en branchant le modem direct dans la boite rj11...et c'est une cata quand meme donc avec ou sans le fixe...le net se coupe tout le temps !

Il y a 8 heures, genio a dit :

@laliche ok je vais aller sur ca "tout le temps des deconnexions" ... je ne vais rien mentionner sur le telephone

@ACAPULCO bonne theorie...MAIS j'ai completement eliminé le phone en branchant le modem direct dans la boite rj11...et c'est une cata quand meme donc avec ou sans le fixe...le net se coupe tout le temps !

T'as pas essayer un autre modem? c'est la seule chose qui peut encore venir de chez toi, sinon perso je penche toujours sur la connexion coté "boite A.T" il y avait du vent quand tes ennuis ont commencés...