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AT bride le débit à 1.75 Mo


wael

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Ce bridage dure depuis trop longtemps pour être juste une erreur de configuration

 

c'est depuis le changement des équipements,

le but était de pouvoir aller jusqu’à 25Mo sur la paire de cuivre, on se retrouve avec une mauvaise configuration qui pénalise tous les abonnés migrés sur MSAN.

 

ce qui devait etre un plus est devenu un cauchemar.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oui je sais d'où la persistance de mon problème et d'autres problèmes bien plus important (comme cette histoire de 4G+ mensongère) il ya une différence entre pouvoir et vouloir ... Ils peuvent le faire mais ils ne le font pas pour la simple raison de ne pas vouloir arranger les choses et et ne jamais avancer dans ce secteur.

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Enfin ! Après plusieurs réclamations ils ont fini par débrider ma ligne elle est mtns synchronisée à 4096 pour un abonnement de 2mbits pour arriver à cela je me suis présenté à l'agence pour signaler mon problème et la dame qui travaillée là-bas m a dit de Luis faire une lettre qu'elle allait transmettre au directeur de l'agence donc j'ai fait cela en incluant un speedtest et les stats de ma ligne le lendemain j'ai déposé la lettre j'ai reçu une copie de celles-ci avec leur cachet et puis pendant la soirée j'ai remarqué que le débit était un peu plus élevé alors j'ai consulté les stat et là comme par magie le bridage est levé après tant de réclamations au moins au final le problème est réglé

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C'est bien. Dis toi que tu referas la même chose le jour où tu voudras passer à 4mbs :D

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n'appliquent pas ce réglage pour tout le monde, ils attendent que chacun vienne réclamer.

parceque la plupart ne connaise pas ,au lieu de la connexion 2 Mega tu a une connexion 1.7 Mega donc ils économisent de la bande passante , et ils peuvent te sortir l'excuse "abonnement jusqu’à 2Mega ",meme si les 2 Mega tu pourra jamais les atteindre . Modifié par hotsauce3
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En Algérie .... tous les gens qui ont internet doivent être des connaisseurs sinon ils sont foutus :(

 

Dans certains pays y a des gens qui ont une connexion de 1 Gbit/s et wellah qu'il ne sait même pas ce que ça veut dire et quand la technologie évolue ils augmentent ton débit sans même te le faire savoir et au même prix .... ça c'est dans un pays normal avec des gens normaux :)

 

Enfin ! Après plusieurs réclamations ils ont fini par débrider ma ligne elle est mtns synchronisée à 4096 pour un abonnement de 2mbits pour arriver à cela je me suis présenté à l'agence pour signaler mon problème et la dame qui travaillée là-bas m a dit de Luis faire une lettre qu'elle allait transmettre au directeur de l'agence donc j'ai fait cela en incluant un speedtest et les stats de ma ligne le lendemain j'ai déposé la lettre j'ai reçu une copie de celles-ci avec leur cachet et puis pendant la soirée j'ai remarqué que le débit était un peu plus élevé alors j'ai consulté les stat et là comme par magie le bridage est levé après tant de réclamations au moins au final le problème est réglé

 

Mabrouk 3lik khouya .... c'est malheureux d'avoir à faire tout ça juste pour pour avoir le débit qu'on a payé :(

 

PS : ils t'ont augmenté la synchro à 4 Mbit/s ?? les cons ... tu n'auras que 3.5 Mbit/s max (tu téléchargeras à environ 450 ko/s au lieu de 512 ko/s) et en plus le jour où tu voudras passer à la 8 Mbit/s tu va tout refaire :o

Modifié par Hicham
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salam les Amis,

 

suite au changement de mon num de téléphone vers la nouvelle numérotation, j'ai constaté une baisse de débit.

en téléchargement j'arrive à 218Ko/s max alors qu'avant je dépassait facilement les 260Ko.

j'ai signalé le Pb a Algerie telecom, il m'ont envoyé un technicien chez moi qui a confirmé la baisse de débit, il m'avait dit qu'il allait tester auport DSLAM qui correspond a ma ligne.

le lendemain je reçoit un appel de AT m'informant que sur le port DSLAM le débit est à 1.75Mo.

 

ceux qui ont un nouveau numero; pourriez vous tester SVP

5598134863.png

 

La meme chose apres changement de la ligne deja une semaine sans telephone ni connexion,apres chute de debit incroyable

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salem alikoum ... c'est confirmé AT bride le débit volontairement suite a ce message envoyé a leur boite "jesignale" :

 

Bonjour ,

lors d'un entretien avec un ingenieur au niveau de l'actel de Bou-Ismail concernant la chute de débit , il ma été signalé que :

 

1 ére - Nous avons pas le droit (Nous les Clients) de nous plaindre a propos du Débit Upload , qui a été reduit selon lui avec un profil 4Mbps"Down"/512Kbps"Upload" et qui a été 4Mbps"Down"/1Mbps"Upload"

 

2 eme - On va reduire l'Upload encore moin que 512Kbps jusqu’à 128Kbps

 

sachant que si vous réduisez l'upload a 128Kbps ou 512Kbps vous allez avoir des problèmes avec vos clients , ce qui est le cas avec ma connection , et ce qui est tout le contraire avec les normes Mondial de l'ADSL2+ ANNEX A 24Mbps/1Mbps Max .

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il n’ya pas un profil qui dit que si le client a une connection de 4Mbps Down son Upload va etre 512Kbps

et voila le lien et le tableau des profils dans le monde .

 

Lien : https://support.aa.net.uk/TalkTalk_Wholesale_Line_Profiles_List

 

Sachant que Annex A c'est la norme la plus faible en matiére de qualité de service , parceque le monde entier utilise ANNEX M en Max Upload 2.5Mbps et non pas 512Kbps

 

et voila la preuve j'avai 8Mbps avec un upload de 1Mbps ... apres j'ai vu que je débit et reduit durant la nuit jusqa 4Mbps Download et 512Kbps Upload alors j'ai chuté moin débit le prochain mois a 4Mbps alors la c'est pire ma connection durant la nuit rest a 50% reduit alors 2Mbps et je paie pour la 4Mbps Down ... c'est vraiment deçevant

et voila la preuve avant et apres ma baisse a la 4Mbps en screenshot

 

Avant :

Apres_4_Mbps_Screen_ADSL.jpg

 

Apres:

Avant_8_Mbps_Screen_ADSL.jpg

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sachant que j'ai une bonne qualité de ligne telephonique une superbe attenuation mais ils ont changé depuis DSLAM ou depuis le centre technique mon SNR MARGIN et LINE OUTPUT POWER je me retrouve toujours avec -5.5 en Down et 1.0 en Upload

Snr 21.8 Down 19.6 Up

Actual Rate line 6143Kbps parce que je suis en 4Mbps selon l'ingenieur d'AT le profil est comme ça et 636Kbps Up

j'ai recherché partout j'ai pas trouvé un profil qui correspond a mon cas lol ... ^_^

alors que avant ces changement fait par l'ingenieur

un snr de 8.5 / 6.1

et output power 6.9/10.6 et un down et upstream d'actual rate comme l'indique le premier screenshot de 23400Kbps / 1022Kbps ... :(

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L'upload de 2 Mbit/s (Annex_M) est réservé aux abonnés de 20 Mbit/s ... pour le reste ils n'ont pas le droit de brider le débit en upload ils doivent fournir le max de ce que peut supporter ta ligne !

 

Sachant que Annex A c'est la norme la plus faible en matiére de qualité de service , parceque le monde entier utilise ANNEX M en Max Upload 2.5Mbps et non pas 512Kbps

 

Le monde entier est passé en fibre l'ami avec un download de 1 Gbit/s et un upload de 500 Mbit/s .... makanch ni Annex_A ni Annex_M :)

 

c'est malheureux en 2017 on est en train d'aborder un sujet du débit des années 2000 :D

Modifié par Hicham
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Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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