Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

J'ai ma CIB depuis quoi? 4 ans? Un peu plus peut-être et mis à part les grandes surfaces (Uno, Ardis... etc) ou j'ai pris l'habitude de payer avec, je n'y trouvais aucune autre utilité à part le retrait de cash à partir d'un DAB.

 

Maintenant que ça se généralise (très) doucement, peut-être trouverons nous une réelle valeur ajoutée à ce service qui existe depuis près de 30 ans ailleurs...

 

Moi je dis que tant qu'on ne pourra pas l'utiliser pour tout achat sur le net (localement) ou payer son paquet de clopes chez le buraliste du coin avec (ou tout autre commerce de proximité) ça ne servirait strictement à rien.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel code à 6 chiffres mon frère? Je n'en connais qu'un seul à 4... o_O

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

 

Bonjour mon frère

Comment vas tu ?

Pour les operations sur internet c'est un autre code a 6 chiffres différent de celui a 4 chiffres que tu utilises sur dab.

Tu peux le demander auprès de ta banque ou sur le site http://www.bitakati.dz.

Il faut bien preciser que c'est le code a 6 chiffres pour E paiement.

Moi je l'ai reçu par sms en 15 jours

A la première utilisation sur le site de la satim on vous demande de le changer automatiquement.

Et c'est bon

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ca soit vraiment utile il faut qu'ils donnent accès a l' API de payment, comme ça des sites internet d'achat en ligne vairons le jours , mais je pense que ca ne se fera pas avant 2017 (ou plus avec l’Algérie on sais jamais ).

C'est possible, il faut que le commerçant se rapproche de sa banque pour qu'il adhère au système de paiement par internet. Et c'est normal, car les revenues sont imposables. Alors i lfaut les déclarer.

 

Source: http://www.bitakati.dz/commercants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

C'est possible, il faut que le commerçant se rapproche de sa banque pour qu'il adhère au système de paiement par internet. Et c'est normal, car les revenues sont imposables. Alors i lfaut les déclarer.

 

Non rien avoir.la partie commerçants traite des commerçants qui veulent offrir des Terminaux de paiement physique dans leurs magasins ...

 

pour la généralisation , il faut non seulement attendre ce que donnera ce lancement auprès des citoyens (il faut qu'il communiquent un peu ) mais aussi le grands absent : la loi algérienne du e-commerce , e-mzabi.dz ne pourra vendre en ligne sans cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rien à voir? T'es allé sur le site au moins?

 

Paiement de proximité

 

Pour bénéficier du service de paiement par carte carte.png, adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de mise à disposition d’un TPE.

Paiement à distance

 

Pour bénéficier du service de paiement sur internet par carte carte.png, adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de certification de votre site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rien à voir? T'es allé sur le site au moins?

 

je l'ai parcouru recto-verso ... sur ce site il veulent faire la promotion de l’utilisation de la carte de deux manières :

 

1- paiment sur les terminaux physiques de paiement ( et la ils donnenent la liste des marchands sur le territoire national qui ont des terminaux de paiement ) , et ils invitent les marchands a adhérer au paiement avec carte.

 

2- paiement en ligne , et la ils invitent les citoyens a demander leur cartes CIB avec un Mot de passe special pour internet...le nombre de marchands ici se limite a 6 ou 7 ( ooreeoo , djezzy , air algerie , seal , amana assurance ,cnas ...)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t'as pas tout lu. là tu ne cites que la section "Porteur de cartes", sur la section "commerçant" (et j'ai posté le lien tout à l'heure pourtant) ils parlent du paiement à distance pour commerçant. Et là pourtant j'ai cité le texte dans mon dernier message. Mais je remets quand même.

 

adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de certification de votre site web.

 

T'es convaincu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé mon code à 6 chiffres sur le site, et le site me répond, ce code a déjà été demandé. Je présume que ma banque l'a déjà demandé à ma place. J'ai du mal à me rappeler mais il me semble qu'il m'ont donné ça avec le bout de papier du code à 4 chiffres, mais j'aurai du mal à le retrouver :/

 

EDIT: je viens de farfouiller dans mon sac à dos et j'ai trouvé le fameux 6 chiffre, grâce à la rédaction du message ici :D

 

Au fait que dois-je faire maintenant pour changer ce code ?

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool qu'on ait une liste mise à jour régulièrement des sites qui incorporent le paiement électronique. :D

 

Normalement ça se met à jour ici:

http://www.bitakati.dz/utilisation/?ong=distance (pour les distant)

http://www.bitakati.dz/utilisation/?ong=proximite (à proximité)

 

esque la carte ccp de retrait est concerné aussi par ce fameux ePaiement?!

si oui coment je peux demander ce fameux 6 chiffres ! sur le site bitakati.dz il disent bien que le ccp est concerné par le ePaiement mais il fait pas partie de la liste des banques !!!

Tu peux poster le lien où ils disent que la carte ccp est concernée? Car ce n'est pas une carte CIB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...