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@Hicham

la demande en ligne je l'avais faite deja il y a 5 ans...c'est donc vieux comme systeme. l'avoir rendu obligatoire c'est pour pousser les gens a utiliser internet ! les algeriens ne savent pas utiliser un pc en 2024....

ce qui est dommage c'est que c'est juste la demande de la CNI...et pas le e-paiement !

encore une fois on digitalise...mais faut se deplacer et payer pour obtenir le cachet et papier des impots....

dommage encore une chance d'avancée...ratée

 

mais confirme moi 2 trucs svp:

 

1- ca fonctionne aussi pour les renouvellements ? a un moment on m'avait dit "juste premiere fois"

2- c'est bien celui ci le site ? https://passeport.interieur.gov.dz/fr/demandeCNIBEfr/Demande

Modifié par genio
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Chez nous en Algérie, on est soit du côté obscure à fond ou de l'autre côté à fond. On a pas de juste mesure, tout dans l'excès lol

J'avoue que ya un petit progrès dans le service des postes, Internet et qlq services par internet mais ya encore bccp de choses à revoir. C'est bien beau de passer le tout en ligne mais ya des procédés pour instruire les gens a les utiliser, faut aussi une stratégie très rigoureuse du service client de ses services..etc

Quand les ministres jouent les chaises musicales et on ne les recute pas pour leur compétences on peux attendre que le pire.

En plus tant qu'on a plus de 30 ministères on sortira pas de l'auberge et la bureaucracie institutionnalisée perdurera.

 

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  • 1 month later...

ceci n'est pas en relation direct avec le paiement en ligne mais je partage vu que ca concerne les banques en algerie:

"La BDL annonce le lancement de la pré-ouverture d'un compte bancaire en ligne, un service permettant d'ouvrir différents types de comptes destinés aux particuliers.

Cette nouvelle solution, accessible 24h/24 et 7j/7 via l'application mobile DIGIT BDL, le site E-banking de la BDL, et sur le site web vise à simplifier le processus d'ouverture de compte.

Pour procéder à ce nouveau service , le client devra remplir un formulaire disponible en ligne, puis transférer les documents requis sur la plateforme. Par la suite, le client pourra prendre un rendez-vous dans l'une de nos agences BDL afin de finaliser la procédure d'ouverture de compte en ligne".

En 2024...remplir un formulaire via internet est enfin possible. No comment

Modifié par genio
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1 hour ago, genio said:

ceci n'est pas en relation direct avec le paiement en ligne mais je partage vu que ca concerne les banques en algerie:

"La BDL annonce le lancement de la pré-ouverture d'un compte bancaire en ligne, un service permettant d'ouvrir différents types de comptes destinés aux particuliers.

Cette nouvelle solution, accessible 24h/24 et 7j/7 via l'application mobile DIGIT BDL, le site E-banking de la BDL, et sur le site web vise à simplifier le processus d'ouverture de compte.

Pour procéder à ce nouveau service , le client devra remplir un formulaire disponible en ligne, puis transférer les documents requis sur la plateforme. Par la suite, le client pourra prendre un rendez-vous dans l'une de nos agences BDL afin de finaliser la procédure d'ouverture de compte en ligne".

En 2024...remplir un formulaire via internet est enfin possible.

Ya weldi rebha wahed (Par la suite, le client pourra prendre un rendez-vous dans l'une de nos agences BDL afin de finaliser la procédure d'ouverture de compte en ligne")

On doit se deplacer, donc rien de nouveau sous le soleil...

Merci pour le partage qd meme!

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1 hour ago, laliche said:

Cela veut que soit ils ne maitrisent pas la sécurisation des données en ligne soit ils ont reçus des injonctions pour travailler comme ça.

Un peu des deux :)

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2 hours ago, brataka said:

C'est un pas en avant.

On avance doucement oui, mais on avance.

Ya certes des domaines ou le pays a "Avance" mais le secteur bancaire reste le plus a la traine, chose voulue naturellement et pas parce qu'on ne maitrise pas. C'est pour ca que tant le marche noir existera le secteur bancaire restera toujours de l'epoque des annees 70.

Modifié par saebaryo
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  • 2 weeks later...
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Le 06/12/2023 à 06:37, genio a dit :

@Hicham

la demande en ligne je l'avais faite deja il y a 5 ans...c'est donc vieux comme systeme. l'avoir rendu obligatoire c'est pour pousser les gens a utiliser internet ! les algeriens ne savent pas utiliser un pc en 2024....

ce qui est dommage c'est que c'est juste la demande de la CNI...et pas le e-paiement !

encore une fois on digitalise...mais faut se deplacer et payer pour obtenir le cachet et papier des impots....

 

 

 

Même avec E-payement ils trouvent le moyen de nous embêter  à cause de la mauvaise coordination entre leurs services. Alors que mes factures AT ont été payées via Edhahabia en  moins de 24h après leur publication , et c'est  confirmé sur l'espace client ils m'ont coupé le fixe et réduit mon débit adsl pour.................non payement.

Modifié par laliche
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  • Modérateurs
Il y a 13 heures, laliche a dit :

Même avec E-payement ils trouvent le moyen de nous embêter  à cause de la mauvaise coordination entre leurs services. Alors que mes factures AT ont été payées via Edhahabia en  moins de 24h après leur publication , et c'est  confirmé sur l'espace client ils m'ont coupé le fixe et réduit mon débit adsl pour.................non payement.

J'ai vécu une expérience similaire et désagréable avec Sonelgaz😕😕

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  • Modérateurs
Il y a 2 heures, mouzak a dit :

J'ai vécu une expérience similaire et désagréable avec Sonelgaz😕😕

Aucune technologie ne peut être efficace tant qu'il y aura les monopoles . La mauvaise gestion et la bureaucratie ont encore de beaux jours tant qu'on continue de recruter par Wiratha dans les sociétés de papa et de parachuter des ignares par Ma3rifa alors que des milliers de cadres spécialistes sont au chômage.

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les gars je viens d'avoir une réponse de la satim a/s des cartes CIB 2.0 :

apparamment elle ont été deja distribuées a plus de 100.000 exemplaires ! et fonctionnement !!!!!!

moi qui suis branché a 101% je n'ai jamais vu cela et personne que je connais n'en a une....

ils vont faire une compagne de sensibilisation dans quelques mois pour mettre les gens au courant de la nouvelle version....

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Le 17/01/2024 à 17:40, laliche a dit :

Même avec E-payement ils trouvent le moyen de nous embêter  à cause de la mauvaise coordination entre leurs services. Alors que mes factures AT ont été payées via Edhahabia en  moins de 24h après leur publication , et c'est  confirmé sur l'espace client ils m'ont coupé le fixe et réduit mon débit adsl pour.................non payement.

Chez AT même la technologie n'arrive pas à bout de bureaucratie. Surveillez la tonalité de votre téléphone quand vous payez par carte edhahabia ou cib ,beaucoup d'abonnés qui ont débranché le fixe ne savent pas d'où vient leur problème de débit de connexion bridé à 50%.

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bon apres pres de 10 ans de non existence de e-paiement pratiquement, les algeriens commencent enfin a decouvrir que que veut dire une CIB ! l'année 2023, meme si les chiffres sont ridicules, reste un record:

résume d'un extrait de presse ici:

Le nombre d’opérations sur TPE  s’est élevé à plus de 3,9 millions en 2023, pour un montant dépassant 31,5 milliards (mds) de DA.

En 2022, GIE monétique avait constaté plus de 2,7 millions de paiements via TPE pour un montant global de 19,3 mds de DA. Egalement une hausse du nombre de TPE en exploitation à l’échelle nationale à fin décembre 2023 à 53.191 appareils, contre 46.263 fin 2022.

Concernant le paiement sur Internet, le nombre total des transactions effectuées en 2023 a totalisé plus de 15,3 millions d’opérations.

A fin 2023, le nombre des Web marchands adhérents au système de paiement sur Internet par carte interbancaire au niveau national a continué d’augmenter atteignant 475 opérateurs.

Le paiement par mobile, ouvert « dans une première phase » qu’en intra-bancaire (clients d’un même établissement bancaire) a enregistré sur l’année 2023 un total de 39,2 millions de transactions pour un montant de 27,8 mds Da

Quant aux opérations relevant du service de transfert d’argent par mobile (p2p), il a été enregistré 17,8 millions de transactions pour une valeur dépassant 241 mds Da.

Modifié par genio
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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • Modérateurs
Il y a 9 heures, genio a dit :

Comme d'habitude une énième promesse faite...il y a des années...sans suite...Hélas...

https://www.algerie-focus.com/les-algeriens-pourront-payer-leurs-impots-sur-internet/

@genio la numérisation des services des impôts est en cours et même opérationnelle au moins dans certaines Wilayas si ce n'est toutes , je le sais parce qu'un proche est désigné pour gérer un des nouveaux centres informatisés.Voir Le E-payement des impôts

Modifié par laliche
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  • laliche changed the title to Paiement électronique : lancement officiel

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    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
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