Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recommended Posts

• Administrators
Il y a 10 heures, genio a dit :

en effet on ne m'a pas debité mais j'ai flippé ! on ma informé que c'est effectivement le cas et ceci peut etre du aussi a la lenteur de l'internet...et c'etait LENTTTTTTTTT ce jour la !!!!!!!!!!

C'est clairement une erreur serveur qui ne concerne absolument pas la lenteur internet.. c'est juste un mensonge ou de l'incompétence de dire que ça provient de là.. 😂

L'erreur dit : 

Citation

Reason: Error reading from remote server

Qui veux dire :

Citation

Raison : Erreur de lecture à partir du serveur distant

😇

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Je viens de découvrir un TRUC RÉVOLUTIONNAIRE en algerie ...

On peut a acheter les actions de la BDL...en ligne sur leur site !!!! C'est du jamais vu dans le bled hahaha...mais bon personnellement acheter des actions ne m'intéressent pas du tout ....

Mais on au moins faut pas de déplacer...ils ont de ouvert enfin ...internet a BDL !

enfin c'est valable juste lors de la premiere vente des actions...la "bourse" DZ ben rien n'a changé...du coup c'est une nouveauté qui n'aura duré que 30 jours...

Edited by genio

• 2 weeks later...

les mecs....depuis des années qu'on en parle....a priori ca sera une réalité dans quelques semaines...et c'est révolutionnaire (en Dzland....haha)

L’article 56 de la LF2025 introduit une innovation importante avec la création de l’article 301 bis au sein du Code du timbre. Cette disposition permet désormais l’achat de la vignette automobile en ligne. Une fois acquise, la vignette et son reçu de paiement pourront être téléchargés, ce qui simplifie considérablement le processus. Ces documents dématérialisés devront cependant être présentés aux agents habilités lors de contrôles routiers, mais l’obligation traditionnelle d’apposer la vignette sur le pare-brise du véhicule ne s’appliquera plus pour les vignettes achetées en ligne. Cette mesure vise à moderniser les procédures administratives et à encourager les automobilistes à adopter des démarches numériques.

L’entrée en vigueur de ces dispositions est prévue pour le début du mois de mars 2025. À cette date, les automobilistes pourront procéder à l’acquisition de leur vignette en suivant les nouvelles modalités. Il s’agit d’une avancée notable qui combine une mise à jour tarifaire alignée sur les objectifs fiscaux de l’État et une adaptation aux technologies modernes pour simplifier la vie des citoyens.

Pour beaucoup, cette réforme marque un tournant dans la gestion administrative liée à l’automobile en Algérie. L’option d’achat en ligne pourrait encourager un grand nombre de conducteurs à adopter cette solution numérique, réduisant ainsi les longues files d’attente souvent observées dans les centres habilités à délivrer les vignettes. Cependant, l’augmentation des tarifs pourrait susciter des réactions mitigées, notamment parmi les propriétaires de véhicules anciens qui devront s’acquitter de montants sensiblement plus élevés qu’auparavant.

Il est à noter que ces changements s’inscrivent dans une stratégie globale visant à moderniser les services publics en Algérie tout en augmentant les recettes fiscales. La dématérialisation des procédures est perçue comme une étape nécessaire pour améliorer l’efficacité des administrations et répondre aux attentes croissantes des citoyens en matière de services numériques.

Ainsi, le paiement de la vignette automobile pour l’année 2025 en Algérie subira d’importantes modifications, tant au niveau des tarifs que des modalités d’acquisition. Les automobilistes doivent s’y préparer dès maintenant, en prenant en compte les nouvelles dispositions tarifaires et en se familiarisant avec la plateforme en ligne qui sera mise en place. Cette réforme, bien que susceptible de générer quelques réticences en raison des hausses de tarifs, constitue une avancée significative vers la digitalisation des services administratifs, répondant ainsi aux besoins d’une population de plus en plus connectée

Edited by genio
  • Thanks 2

@laliche et tous les membres du forum !!!

SVP je viens de voir qu'il est desormais possible de payer enfin ses quittances CNI/PERMIS/PASSEPORT sur le net officiellement

je savais que c'etait prevu biensur mais pas que ca fonctionnait...

le site est celui ci: https://tabioucom.mf.gov.dz/acheter

Qui a essayé ? j'ai peur de payer et une fois sur place on me dira "ya kho on n'accepte pas...lazem cachet"

MERCI c'est important !!

Edited by genio
  • Thanks 1

puisque personne n'a reagit...je repondrai a ma propre QUESTION !

j'ai sauté le pas !! hier j'ai payé la quittance passeport et celle du permis !!!!! Ca fonctionne sans souci ! j'ai meme dépose le passeport a la daira et...AUCUN probleme hahaha !

je vous tiens au jus pour le permis car c'est un ami qui le depose dans 48h

ALLEZ Y donc, c'est BON !

Edited by genio
  • Thanks 1

je partage juste pour le plaisir la E-quittance ! hahaha ca pourra vous motiver a franchir le pas !!!

nb: on peut choisir AR/FR ou EN pour le site...mais a la fin du paiement c'est toujours l'arabe qui l'emporte (meme pas foutu de programmer un site correctement...)

e-quittance passeport.png

Edited by genio
  • Thanks 1

la CNR lance une une soit disant revolution numerique en algerie...wallah no comment

https://www.algerie360.com/retraite-algerie-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-les-beneficiaires/?utm_source=a360&utm_medium=launenews

en parralele un truc qui date d'il y a 20 ans au moins ailleurs est enfin possible en algerie...

https://www.algerie360.com/numerisation-lalgerie-lance-officiellement-la-certification-et-la-signature-electroniques/

encore...no comment

Edited by genio
  • Thanks 1

bon c'est pas lié au e-paiement mais ceci concerne la digitalisation...qui avance a pas de tortue dans le pays malheuresement meme si facilietra la taches a beaucoup de gens :

OFFICIEL:

La rentrée de la formation professionnelle prévue pour le 23 février 2025 marque une étape décisive dans le processus de modernisation et de digitalisation de l’administration en Algérie. 

CELA se distingue par une nouveauté majeure : l’intégralité des inscriptions a été réalisée exclusivement en ligne via une nouvelle plate-forme dédiée et s’inscrit dans une démarche globale de dématérialisation.

Cet objectif de digitalisation totale des inscriptions a été atteint grâce à une collaboration étroite entre plusieurs institutions (...)

Cette initiative illustre la volonté des pouvoirs publics d’améliorer l’accessibilité aux services administratifs et de faciliter les démarches des citoyens tout en réduisant l’usage du papier, contribuant ainsi à une administration plus écologique et efficiente. Le succès de cette digitalisation se traduit par des chiffres impressionnants : plus de 315.000 candidats se sont inscrits sur la plate-forme www.takwin.dz 

Ces étudiants auront la possibilité de choisir parmi un éventail de 406 spécialités de formation...

pour ceux que ca interesse.... FIAT lance la commande exclusivement en ligne (soit disant une REVOLUTION...mais biensur!)

"Il suffit de se rendre sur le lien dédié : https://fiatdz.com/panorama/. Dès l’accès à la page, les utilisateurs doivent choisir s’ils souhaitent acheter en tant que particulier ou professionnel. Ensuite, ils rempliront un formulaire avec leurs informations personnelles et cochez la case acceptant les conditions d’utilisation avant de soumettre leur demande en cliquant sur « Envoyez ma demande ». Une fois cette étape terminée, chaque demande sera confirmée par un e-mail de validation, garantissant ainsi que l’inscription a bien été prise en compte"

voila...

• Moderators
il y a 47 minutes, genio a dit :

LES MECS c'est quoi cette histoire ??? c'est pas possible que cela soit VRAI ????

https://dnalgerie.com/algerie-aliexpress-fait-une-annonce-totalement-inattendue/

Des avis ?!

Aliexpress à apparemment décider la vente de produits en acceptant le monnaie locale dans plusieurs pays.

3HYxtls.png

reste à savoir lequel des taux de change sera appliqué ,l'officiel ou l'informel.

Edited by laliche
  • Thanks 1

• Moderators
il y a 10 minutes, genio a dit :

mais @laliche personne au monde n'accepte le DA !!!! personne n'en veut et il n'a aucune valeur !!!

le numero 1 mondiale du e-commerce ne va certainement pas accepter du papier, pour ensuite le jeter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans quelques heures on saura tout sur cette histoire.

@WaZz non c'est ALGERIA ! c'est clairement ecrit dans l'article de presse, celui que j'ai donné ou meme des autres qui ne sont pas algeriens !

Cette decision fait suite au succes qu'a eu leur idée "in NIGERIA !!!!!" faut BIEN lire !

Edited by genio