Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

  • Administrateurs
Le 27/10/2023 à 19:16, genio a dit :

entre nous....baridinet ne sert a rien franchement, perte de temps et de ressources...pour quelque chose qu'on peut faire directement sur les sites des fournisseurs !!!!!!!!!!

Je ne suis pas d'accord, j'utilise souvent les services baridinet, ça permet d'avoir le tout dans un seul et même endroit et les démarches sont plus faciles vu que je n'ai pas a communiquer le numéro de ma carte, juste à confirmer par SMS le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les magasins ou marchands utilisent toujours le modèle COD (cash on delivery), je suis désolé ce n'est pas du E-commerce. Ce modèle existait en Algérie et dans le monde depuis belle lurette (c'est juste de la vente par correspondance) arrêtons ces fournaises et faut appeller un foutu chat un chat tout simplement.

Ce sous développement est tout simplement institutionnalisé. Quand le gouvernement voudra bien faire en sorte que le peuple (commerçant et clients) utilisent vraiment les moyens de paiement en ligne rien ne les arrêtera (comme la fameuse histoire de la ceinture de sécurité) mais comme l'anarchie et l'opacité conviennent à tout le monde, donc il n'y aura ni e-commerce ni arrêt du square ni refonte du système bancaire ni Jed mwalihom.

Hélas, encore 5 ans de plus (jusqu'à 2029) gâchés avec le même système et pratique.

 

Modifié par saebaryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

et puis moi j'utilise le remplissage de formulaire automatique sur les sites en question, du coup je ne remplis pas non plus les details de ma carte....

Replissage automatique avec des données de paiement ??? Pas très malin ça ... en Europe tu deviendrais le meilleur client des hackers :D

il y a 17 minutes, saebaryo a dit :

Tant que les magasins ou marchands utilisent toujours le modèle COD (cash on delivery), je suis désolé ce n'est pas du E-commerce.

LoooL hélas le e-Commerce chez nous se résume à commander en ligne et payer à la livraison ....... ce que n'importe qui même un trabandiste peu faire !!!

le vrai e-Commerce ce sont les paiement de facture de l'eau et d'électricité et le Rechargement en ligne du mobile et fixe !!!!!

A part ça, le e-commerce n'existe pas en Algérie.

Et si on veut acheter sur un site e-Commerce étranger behh on est obliger de passer par des méthodes officieuses (Paysera, Wise,Pyypl .... etc) parce que commander une MasterCard ou VISA dans nos banques hadja kbiraaaaaaa faut avoir un compte devise, registre de commerce blablabla C'est comme si un humain lambda ne peut pas avoir une carte de crédit.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que l'ADE a un gros problème sur le paiement des factures ??? ça fait des mois qu'il est impossible de régler une facture qui possède des antérieurs !!!!

Le con qui a fait ce système au lieu de prendre la case du Total de la facture en incluant les dus, il a pris le montant du dessus qui n'inclus pas les dus.

Cette entreprise possède quand même des dizaines de millions d'abonnés ...... un problème pareil est inadmissible !

La blague c'est que tu peux payer la moitié de la facture par internet et l'autre moitié (les dus) en liquide chez eux :D .... ya3ni e-paiement à moitié !

Ah oui quand vous payez par internet il faut leur donner une preuve car je cite la dame du guichet "Notre système 3endou retard par rapport à la plateforme en ligne" ??????

Ya des gens qui font des transactions de plusieurs Milliards de $ en quelques secondes par internet et nous tkheless facture fedar trouh 3endhoum iqouloulek mazal mawsselche le paiement 3endna tqoul j'ai payé la facture à une autre époque.

 

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham quelle info....! rien ne m'etonne plus dans ce pays....mais c'est triste. Du coup si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation....SOIS A JOUR ! ne cumule rien car visiblement c'est penalisant apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai plusieurs amis qui paient ADE via le net depuis longtemps....et ils sont contents de ne plus aller a cette maudite agence...mais ils sont a jour !

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@Hicham

j'ai plusieurs amis qui paient ADE via le net depuis longtemps....et ils sont contents de ne plus aller a cette maudite agence...mais ils sont a jour !

Sauf qu'ils ont changé le système l'année passée :D moi aussi je paye depuis des années sans problème.

Le problème c'est que même si on est à jour on peut avoir des dus pour différentes raisons mais ça ne justifie pas que leur système n'accepte pas de payer le montant de toute la facture.

Le système de Sonelgaz est bien fait, le numéro de la facture est lié directement au montant de toute la facture (timbre exclus). donc si on saisit un dinar de plus ça passe pas !!!

L'ADE permet de payer une facture à moitié et elle sera considéré comme payée sur leur système et ...... le reste ils vont te le facturer comme dus antérieurs ou je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ayant raté la news :

https://www.visa-algerie.com/algerie-ferries-le-nouveau-site-de-reservations-naccepte-que-les-paiements-en-euro/

c'est tout bonnement ridicule...faut payer avec une carte visa/mastercard en euros....?!

bon il vont probablement ajouter................ un jour le paiement en DINAR ALGERIEN...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai quasiment mange que dans la cantine et ce n'etait no laborieux ni fastidieux d'acheter des tickets, des fois on entrait gratuitement meme et meme deux fois de suite.. bref un effet d'annonce alors que les services numeriques les plus importants ne sont pas a la hauteur comme les banques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne savent pas (des amis que je connais par exemple); faudra obligatoirement payer le BAC/BEM via internet à partir de maintenant: https://epay.education.dz/auth

ce qui est RIDICULE c'est qu'on nous impose le paiement DAHABIA.... !!! Belle decision pour democratiser le e-paiment !

beaucoup de gens dans mon entourage n'ont pas de compte postal et leur carte CIB ne sert a rien dans ce cas la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

pour ceux qui ne savent pas (des amis que je connais par exemple); faudra obligatoirement payer le BAC/BEM via internet à partir de maintenant: https://epay.education.dz/auth

ce qui est RIDICULE c'est qu'on nous impose le paiement DAHABIA.... !!! Belle decision pour democratiser le e-paiment !

beaucoup de gens dans mon entourage n'ont pas de compte postal et leur carte CIB ne sert a rien dans ce cas la...

 

 

C'est comme  la vente concomitante du temps des Aswak el fellah où quand on entre pour acheter du  sucre on  ressort avec un serre-joint en plus du sucre

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

En France la carte étudiante sert à un peu tout, transport cantines laverie auto... Dans notre pays peu de choses fonctionnent car on est encore communiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, genio a dit :

évidemment la FRANCE est une puissance mondiale....

Grace aux richesses  de l'Afrique sub-sahélienne quelle suce depuis des siècles telle une sangsue avec la complicité des dirigeants quelle a toujours fait installé et adoubé par le fameux réseau Focart .(désolé pour le HS)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi

Il y a 9 heures, genio a dit :

pour ceux qui ne savent pas (des amis que je connais par exemple); faudra obligatoirement payer le BAC/BEM via internet à partir de maintenant: https://epay.education.dz/auth

Why not ??? après tout ils exigent une carte Edahabia pour transférer de l'argent d'un compte CCP à un compte CCP via leur plateforme en ligne :D ....... Vraiment stupide !!!

Tu peux pas transférer avec Baridiweb ou Baridimob de l'argent à quelqu'un si le mec n'a pas de carte edahabia :) .... il a un compte CCP ce n'est pas suffisant pour recevoir l'argent ??? apparemment non !

Y a aucune logique dans cette décision !

Modifié par Hicham
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous choquer encore plus .... Actuellement renouveler sa carte identité se fait exclusivement par internet :D tu te présente à l'APC ils te donnent un bout de papier avec le site du ministère et ils vous disent : douka kouleche par internet.

C'est grave même dans les pays développés la méthode classique est toujours d'actualité :(

Un établissement public qui vous refuse un service public ??? Hadi only in Algeria !!!

C'est comme si on arrêtait les cafétérias et les supérettes et on disait aux gens : commandez tout par internet :p

il y a 26 minutes, genio a dit :

Lamentable...J'ose pas imaginer le pays si tu étais élu ministre des TIC !

il faut être idiot et ne pas avoir de principes pour être qualifier pour le poste de ministre en Algérie :(

Le Ministre de l'agriculture nommé y a quelques jours était ministre du transport et avant il était ministre du travail .... c'est son troisième ministère en 1 seul mandat de Tebboune :D


 

Modifié par Hicham
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Paiement électronique : lancement officiel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...