Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 51 minutes, genio a dit :

Les petits commerçants et les artisans sont classés par AT dans la catégorie "Professionelle" en leur proposant l'offre Moohtarif dont le prix minimal est de 2500Da/Mois. Comment veux-tu qu'ils installent des TPE qui ne leur rapportent rien que des frais supplémentaires à leur charge en adhérant à l'E-payement .

Modifié par laliche
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, genio a dit :

@laliche

C'est la loi...mais bon elle  ne sera jamais appliquée...et entre nous tu dsid très bien que ces petits  commerces fraudent ....

Tu interprètes mal mes écrits ,je n'ai nulle part insinué que les petits commerçants fraudent  au contraire, au lieu de les motiver pour adhérer au E-Payement ils sont pénalisés en leur exigeant 2500Da/Mois ( et opter pour la 15Mbps) de frais supplémentaires sans contre-partie au moment où certains privilégiés se voient octroyés  comme un droit acquis de je ne sais d'où, des réductions  de 60% sur les tarifs de connexion internet .

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer, je crois qu'on est parmi les derniers pays en retard dans le paiement électronique. vu que même les pays très pauvres manipulent les cartes de crédit (ou leur téléphone dans le cas du mobile payment) comme on manipule nous les pièces de monnaie.

Il faut une stratégie solide pour qu'on commence enfin à payer par TPE ou autres méthodes.

Nous devons commencer à nous débarrasser du liquide bon sang ..... le liquide c'est ce qui tue la monnaie d'un pays !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/27/2023 at 4:10 PM, Hicham said:

Sans trop m'avancer, je crois qu'on est parmi les derniers pays en retard dans le paiement électronique. vu que même les pays très pauvres manipulent les cartes de crédit (ou leur téléphone dans le cas du mobile payment) comme on manipule nous les pièces de monnaie.

Il faut une stratégie solide pour qu'on commence enfin à payer par TPE ou autres méthodes.

Nous devons commencer à nous débarrasser du liquide bon sang ..... le liquide c'est ce qui tue la monnaie d'un pays !!!

Comme disait Boutef, on devrait avoir un drapeau avec "Allah Ghaleb" pour symboliser l'etat de decadence de l'Algerie et ya des gens qui me disent ici a l'etranger qu'en Algerie la vie est mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les amis...je viens d'avoir mon premier probleme vis a vis du e-paiement !

j'ai été debité 2 fois lors d'un achat via TPE (je le suspectais vu que la machine avait buguée!!!!); maintenant que faire ?

 

1- selon le site SATIM...il faut officiellement aller a la banque avec le tiquet... c'est ca???

2- retourner au magasin en lui presentant le relevé ebanking comme preuve ? je les connais plus ou moins bien....donc faisable ?

3- attendre quelques jours et voir si la banque regle cela automatiquement ?

 

Merci d'avance....ayayaya je suis deçu que cela me soit arrivé apres tant de temps sans pepins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genio a dit :

les amis...je viens d'avoir mon premier probleme vis a vis du e-paiement !

j'ai été debité 2 fois lors d'un achat via TPE (je le suspectais vu que la machine avait buguée!!!!); maintenant que faire ?

 

1- selon le site SATIM...il faut officiellement aller a la banque avec le tiquet... c'est ca???

2- retourner au magasin en lui presentant le relevé ebanking comme preuve ? je les connais plus ou moins bien....donc faisable ?

3- attendre quelques jours et voir si la banque regle cela automatiquement ?

 

Merci d'avance....ayayaya je suis deçu que cela me soit arrivé apres tant de temps sans pepins...

attendre 48 heures que les transactions soient prises en compte (et non pas juste une autorisation  de debit temporaire) apres ça , si les fonds retourenent pas sur ton compte , contact ta banque 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

voici une information que j'ai trouvé sur ces pratiques:

"

Le double débit que vous voyez sur votre compte bancaire est une autorisation. Il s'agit d'une pratique bancaire courante pour traiter les transactions par carte de crédit afin de s'assurer que des fonds suffisants sont disponibles.

Une retenue d'autorisation (également connue sous le nom d'autorisation de carte, de préautorisation ou de préauth) est une pratique du secteur bancaire consistant à autoriser et à valider les fonds pour les transactions électroniques effectuées avec une carte de débit ou de crédit.

Les institutions bancaires "retiennent" ce solde comme indisponible sur le compte du particulier jusqu'à ce que le commerçant effectue la transaction (également appelée "règlement") ou que la retenue soit "levée". L'annulation est le moment où les banques rendent le solde à nouveau disponible sur le compte de la personne concernée. Les retenues pour autorisation de carte de débit peuvent être annulées entre 1 et 5 jours après la date de la transaction, selon la politique de la banque. Les retenues sur les cartes de crédit peuvent durer jusqu'à 30 jours, selon la banque émettrice.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre 3 jours et voir si mon ebanking me montre un remboursement; mais bon avec une banque publique ca ne sera jamais le cas donc je ne me fais pas d'illusions

Entre temps j'ai parlé au vendeur et lui aussi a le ebanking lol....il m'a dit que si d'ici là il n'y a rien de fait de la part de la banque...il me remboursera lui même...

Ça m'évitera la procédure qui peut durer 45 jours !!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite update: comme prévu la banque n' pas traité le double paiement TPE automatiquement....je suis donc allé au magasin qui m'a remboursé. avantage d'acheter souvent chez les meme personnes :)

sinon par curiosité j'ai telechargé les NOUVELLES conditions de banques AGB septembre 2023 et les frais ont tres fortement augmenté !!!!!!! si vous etes chez eux, attention ca va chiffrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

les gars te disent 5.5 millions de transaction en ligne c'est impressionnant... 

https://www.francenum.gouv.fr/magazine-du-numerique/e-commerce-en-france-chiffres-cles-et-5-tendances-fortes

" Les sites de vente en ligne ont enregistré 2,3 milliards de transactions en 2022, en progression de 6,5 % par rapport à 2021. "

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je viens de constater sur le site baridinet que les liens pour recharger ooredoo , djezzy  et d'autres payements par carte Edhahabia ont été retirés. Je suppose qu'il faut payer directement les sites concernés

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Paiement électronique : lancement officiel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...