Jump to content
laliche

Internet fixe: vers la fin du monopole d'Algérie Télécom ?

Recommended Posts

Internet fixe:

vers la fin du monopole d'Algérie Télécom pour baisser les tarifs de la connexion?

 

n-DG-ALGRIE-TLCOM-large570.jpg

 

 

 

Le projet de code des postes et des communications électroniques, qui sera bientôt soumis au Conseil des ministres, prévoit de mettre fin au monopole d'Algérie Télécom sur les services Internet fixe, a annoncé Imane-Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Dans son deuxième amendement, le projet de code des postes et des communications électroniques permettrait "de consacrer la concurrence pour le service Internet fixe". Le texte va "interdire le monopole dans ce domaine" et prévoit "l'ouverture d'un réseaux local pour les opérateurs privés afin de baisser les tarifes de la connexion internet".

Imane-Houda Feraoun a annoncé jeudi à Alger que le projet, qui a vu l'introduction de nouveaux amendements, sera prochainement soumis au Conseil des ministres puis au parlement".

Elle a présenté, relayée par l'APS, les grandes lignes de ce projet, dont dont l’appellation est passé de "projet de code des postes et des télécommunications" à "projet de code des postes et des communications électroniques". Il s'agit, à travers cette démarche, de "l'adapter aux progrès technologiques survenus dans ce domaine".

Ce nouveau projet prévoit également des amendements concernant "l'alternance nationale", qui permettrait au citoyen d'effectuer des communications quelle que soit la puce utilisée.

Des articles relatifs à la santé publique et aux dangers que représentent les fréquences et le spectre électromagnétique sur la santé des citoyens figurent également parmi ces amendements.

 

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof ! d'autres opérateurs sur le réseau d'AT...

 

Ça sera comme au temps de l'" eepav" (qui est partie en emportant mon dernier bimestre payé et non consommé...comme des dizaines de milliers de clients (particuliers et entreprises) sans être inquiétée ou sommée de rembourser....!!!!)

 

donc du privé sur le réseau AT, ça sera des pannes (coupures internet pure et simple)....souvent ..... en fin de journée et/ou en début de week-end après le heures de travail comme par hasard ! (vous noterez que la notion "heures de travail " sur une réseau de télécom national est un totale non-sens, une hérésie ! ça devrait être 24/24 et 7/7 .... mais pas chez AT !!!!) jusqu'au lendemain ou plus....

 

heureusement qu'eepad avait l’honnêteté de reconnaître les coupures et les compensait en allongeant la durée de l'abonnement .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

le ministre a ses début a clairement répondu à la question de dégroupage par 'non' le ministère n’autorisera jamais lé dégroupage total donc ça sera juste des "eepads" pour ceux qui auront le courage de louer la bande passante à A.T et de la revendre aux clients à perte.

Quoi qu'il en soit, c'est un discours totalement hypocrite parce que j'imagine mal un privé vendre ses abonnement moins cher qu'A.T...,s'ils veulent une baisse des prix A.T n'as qu'a baissé les siens au lieu de les augmenter comme elle a fait (100 ou 200 d.A en plus depuis u an).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Ce projet a mis 10 mois pour enfin arriver à l'APN:

[h=1]Dégroupage, opérateurs virtuels, portabilité du numéro : ce qui va changer dans le secteur des télécoms en Algérie[/h]https://www.tsa-algerie.com/degroupage-operateurs-virtuels-portabilite-du-numero-ce-qui-va-changer-dans-le-secteur-des-telecoms-en-algerie/#comments-area

 

NB:TSA est accessible par VPN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas rire :D le site tunnelbear (VPN) ne s'ouvre pas, mon openvpn n'arrive pas à se connecter, et le site d'addon pour mon navigateur afin d’installer zenmate est bloqué. C'est génial

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci laliche:

 

j'attends la portabilité depuis deja 2 ans....c'est quand meme de grosses nouveautés ce texte de loi avec tous ces changement...mais il aurait du voir le jour il y a longtemps! on a deja des années de retard encore une fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous parlez de la portabilité comme si on l'avait déjà ... ya djema3a ça fait des années qu'ils nous mentent ces gens là ... Houda faraoun 2 ans madaret walou elle n'a tenu aucune de ses promesses !

 

La portabilité en Algérie ?? j'arrive même pas à la concevoir les opérateurs ne seront pas d'accord déjà !

 

Un opérateur qui oblige ses clients à acheter une nouvelle puce pour souscrire à une nouvelle offre tu veux qu'il donne ces offres avec le numéro d'un autre opérateur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Le projet de Loi sur les télécommunications est gelé

 

Coup de théâtre : le gouvernement a décidé de bloquer le projet de loi définissant les règles générales relatives à la Poste et aux télécommunications. Le texte, présenté lundi en plénière à l’APN par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun et débattu par les parlementaires devait être adopté lundi 18 décembre. Aujourd’hui, la commission parlementaire a reçu justement la première responsable du secteur pour préparer le rapport complémentaire. Mais à 17 heures le verdict tombe. C’est le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement Tahar Khawa qui informe l’assistance de la décision du gouvernement de geler le projet de loi. « Au vue de l’importance de ce projet, nous avons estimé qu’il était préférable de l’enrichir et de l’approfondir en prenant en considération les opinons des députés », a expliqué Khawa aux membres de la commission des télécommunications de l’APN à « la grande surprise de la ministre Houda Feraoun», qui n’a pas été informée préalablement de cette décision.

 

SOURCE

ou ICI

 

Lire le Correctif apporté par TSA à 14h30:

Gel du projet de loi sur les télécommunications : le président de la commission parlementaire rassure

Edited by laliche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Voilà qu'on en reparle encore mais cette fois-ci y'a plus de dégroupage mais des fournisseurs d'accès internet qui pourront utiliser le "dernier kilomètre"

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune crédibilité de la part d'AT ....beaucoup de mort né ,cela sera une autre maniere de dilapider l'argent du contribuable .... enfin rien de nouveau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis plusieurs jours ?? ... la ministre est passée hier à la radio :p

 

Et ça fait des années qu'on parle d'ouverture de la boucle locale ... non il n'y a rien de nouveau cher ami, quand on aura un opérateur concurrent là on l'annoncera avec plaisir et là on peut dire qu'il y a du nouveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprent pas cette phrase le dernier kilomètre. ????

 

c'est la boucle locale c'est le câble qui va du MSAN jusqu'à l'abonné ... il est en cuivre dans notre cas mais dans le cas de la FTTH il est en fibre optique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement la Ministre a parlé d'un lancement de l'Offre commerciale pour le FTTH au max la semaine Prochaine ......ce que je me dis que si le 20Mb est a 8000 da donc l'offre fibre sera forcement a plus que ça .... vous connaissez vous des algériens "Moyens" qui Payerons 10000 da pour une connexion internet ??? oubien AT va lancer le concept "une connexion fibre pour un Immeuble" ..;) ..... Purée mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter des "spécimens" de la Sorte ???:moody:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu importe le dernier Km, ce qu'il faut retenir, c'est que AT aura toujours le monopole. Si des prestataires exploiteront la boucle locale, ça n'aura aucune incidence sur la qualité du réseau internet. Le jour où il y aura un souci technique entre le MSAN et le central ou même une chute de débit, ça affectera les prestataires. Au final, c'est quoi l'intérêt?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour creer des "intermediaires" qui vont se gaver encore plus sans pour autant ameliorer la qualité ,au pire si je me trompe : tant mieux ....mais connaissant AT c'est dans la continuité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...