Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

URGENT probable Perturbation de l'Adsl


mouzak

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez une seconde !!! Qu'est ce que vous êtes entrain de me dire là ? Que la maintenance sur le cable n'est que mensonge ???

 

Je suis sans ADSL depuis 15 jours maintenant, et je ne peux savoir si la connexion est lente ou pas, à cause du passage de leur foutu MSAN.

 

Donc, si comprend bien AT opère des changement sur leur plateforme et l'histoire du cable n'est qu'un prétexte ???!!!

 

Si c'est ça, c'est que l'état nous prépare soit, un truc bien pour par exemple un meilleur routage, soit une offensive envers les résaux sociaux. Quoique sur cette dernière, il n'y a rien à faire je pense. Tant que les VPN existent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de démarrer au quart de tour, cette maintenance concerne d'autres pays aussi et ce n'est pas AT qui est entrain de la faire. Si la connexion est lente, c'est par ce que cette maintenance concerne le remplacement de routeurs, lorsqu'un routeur est enlevé, les infos sont acheminés via d'autres passerelles, AT n'a fait que re-router la connexion sur un autre chemin, le temps que les travaux sur "l'autoroute" soient terminés.

 

Si vous voulez rager contre AT, attendez la fin des travaux, à ce moment là ça sera légitime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de démarrer au quart de tour, cette maintenance concerne d'autres pays aussi et ce n'est pas AT qui est entrain de la faire. Si la connexion est lente, c'est par ce que cette maintenance concerne le remplacement de routeurs, lorsqu'un routeur est enlevé, les infos sont acheminés via d'autres passerelles, AT n'a fait que re-router la connexion sur un autre chemin, le temps que les travaux sur "l'autoroute" soient terminés.

 

Si vous voulez rager contre AT, attendez la fin des travaux, à ce moment là ça sera légitime :)

 

Je rage quand je veux :p Mais il faut comprendre que la transparence n'est pas la politique d'AT. Si on est parano, c'est plus que légitime :) Tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rage quand je veux :p Mais il faut comprendre que la transparence n'est pas la politique d'AT. Si on est parano, c'est plus que légitime :) Tu ne trouves pas ?

 

Je suis d'accord avec toi, la transparence, et l'honnêteté, pour ne pas dire la compétence ne sont pas le fort d'AT

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais la perturbation concerne 17 villes de plusieurs pages donc la vérification de l'information est possible.

 

Tu n'aurais pas un article ( autre qu'algérien je veux dire ) qui parle de ces travaux sur le cable smw4 ? Parce que je n'en trouve nul part

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un article ( autre qu'algérien je veux dire ) qui parle de ces travaux sur le cable smw4 ? Parce que je n'en trouve nul part

 

Ne pas trouver quelque chose ne veut pas dire qu'elle n'existe pas :)

 

Voici une preuve parmi tant d'autres que l'Algérie n'est pas le seul pays qui parle de ces travaux !

 

415932PTCLSMW4Maintenance.png

 

Au cas où vous ne le savez pas ... PTCL (Pakistan Telecommunication Company Limited) est le plus gros fournisseur internet du Pakistan !

 

D'autres Providers ont aussi averti leurs clients particuliers et professionnels qu'il y aurait des perturbations suite à cette maintenance !

 

Arrêtez maintenant d'être paranos !!

 

N.B: De plus comme je l'ai dit dans un post précédant ..... Tous les pays ne sont pas obligés d'annoncer des perturbations car ils ont plusieurs câbles de secours et cette maintenance affecte que certains pays comme le notre qui ont le SMW4 comme liaison principale pour ne pas dire notre seule liaison !

 

L'italie, les Emirates Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, Singapour ou même l'Inde ....... etc ils sont parmi les pays les mieux classés dans la technologie, vous croyez qu'ils seront affectés ?

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je me suis rendu sur le site de PTCL, non mais sérieux ... le débit minimum offert est 8mbs :stupid:

 

BYdrIbn.png

 

Le Pakistan 146e pays sur 186 selon l'indice du développement humain établi par l'ONU, reconnu pour être un pays pauvre et surpeuplé, est juste mieux développé en télécom que nous (et dieu sait pour les autres secteurs), je suis très surpris, alors que soit disant l'Algérie se vantait d'être leader en télécom en Afrique, leader avec son Armée, mais en fait ils sont leader en rien du tout.

 

C'est des mytho nos dirigeants :D en se vantant de ce qu'ils n'ont pas ils paraissent ridicule. Nous sommes leader des derniers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je me suis rendu sur le site de PTCL, non mais sérieux ... le débit minimum offert est 8mbs :stupid:

 

BYdrIbn.png

 

Le Pakistan 146e pays sur 186 selon l'indice du développement humain établi par l'ONU, reconnu pour être un pays pauvre et surpeuplé, est juste mieux développé en télécom que nous (et dieu sait pour les autres secteurs), je suis très surpris, alors que soit disant l'Algérie se vantait d'être leader en télécom en Afrique, leader avec son Armée, mais en fait ils sont leader en rien du tout.

 

C'est des mytho nos dirigeants :D en se vantant de ce qu'ils n'ont pas ils paraissent ridicule. Nous sommes leader des derniers :D

 

Il faut savoir que la richesse d'un pays n'a rien à avoir avec son développement en TIC et on est la preuve vivante ..... on est entourés de voleurs on est dirigés par des mafieux qui n'ont rien à foutre de l'internet ou de la technologie donc .....

 

ils ont za3ma lancé le paiement électronique sur papier juste pour nous faire plaisir mais sur le terrain makan walou même leur foutu carte Edahabia elles ne marchent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir, c'est pire, déjà que ça a commencé tôt par rapport a d'habitude c'est à dire vers 19h et je n'arrive même pas à mettre à jour mes applications apple store, ni me connecter à Facebook sauf si je passe par la 3G ou par vpn

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alors bsahtek les futurs 100Mo

Dans ma ville coté AT ils prévoient un truc, j'ai vu plusieurs cages en métal bleue construites récemment, avec une dalle en carrelage ou marbre je sais plus quoi, sur la quelle il y a un gros carton avec le logo Huawei, je crois que c'est les nouveaux MSAN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Djama3a arrêtez de rêver ..... avec 20 Mbit/s AT galère déjà :)

 

Et puis imaginons qu'elle peut vous offrir 100 Mbit/s (avec son réseau médiocre) ....... vous avez pensez au prix de l'abonnement 100 Mbit/s ??

 

La ministre parle dans les médias de la 100 Mbit/s .... mais personne n'a pensé à lui poser la question la plus importante : combien ? how much ? achehal theswa ?

 

Parce que c'est beau d'avoir la 100 Mbit/s mais si c'est à 15.000 DA/mois ça ne sert à rien peu de gens vont y avoir accès !

 

Moi je pense que ça sera destiné aux entreprises et pas aux particuliers !

 

Si en France la FTTH 1 Gbit/s était à 500 euros/mois je suis sûr qu'il n'y aurait personne pour payer ça ..... mais à 20 ou 30 euros normal c'est très abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le passage de la ministre sur la Radio Chaine 3, la FTTH ne coûtera pas plus cher pour l'abonné comparés à l'ancien prix. Je ne sais pas de quel prix elle parle, je pense que ça ne dépassera pas les 8000DA/mois des 20Mbps. Mais si on se tient à ces propos, ça ne coûtera que 2.000DA à l'abonné.

 

Ceci dit, même le 1Mbps à 1600DA reste cher comparé aux autres pays.

 

@Hichem, le FFTH en France à 1Gbps coute entre 10 et 50 balles, d'après un ami qui a l'honneur d'avoir ça chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville coté AT ils prévoient un truc, j'ai vu plusieurs cages en métal bleue construites récemment, avec une dalle en carrelage ou marbre je sais plus quoi, sur la quelle il y a un gros carton avec le logo Huawei, je crois que c'est les nouveaux MSAN.

 

Je les ai vu à Boufarik aussi, mon fils m'a dit qu'ils avaient mis un carton en prison [emoji23][emoji23][emoji23]

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le passage de la ministre sur la Radio Chaine 3, la FTTH ne coûtera pas plus cher pour l'abonné comparés à l'ancien prix. Je ne sais pas de quel prix elle parle, je pense que ça ne dépassera pas les 8000DA/mois des 20Mbps. Mais si on se tient à ces propos, ça ne coûtera que 2.000DA à l'abonné.

 

100 Mbit/s à 8.000 DA ? impossible cher ami surtout avec la crise actuelle !

 

Et la ministre elle raconte n'importe quoi ... elle n'a que quelques mois à passer et ils vont la dégommer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains, s'il vous plaît, je voudrais savoir à quelle heure commencent les perturbations de l'adsl chez vous et comment elles se manifestent. Chez moi, c'est assez aléatoire, mais en général, ca commence vers 16H jusqu'à je ne sais quelle heure, souvent après 01H du matin, et se manifestent en des chutes de débit incroyables, voire aucune connexion du tout, mais le matin au réveil, cela ressemble plus à un mauvais cauchemar puisque la connexion est excellente

http://www.speedtest.net/my-result/d/3536102

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains, s'il vous plaît, je voudrais savoir à quelle heure commencent les perturbations de l'adsl chez vous

 

Pour moi ça a commencé il y a 10 ans ..... pour l'heure je m'en souviens plus :p ..... non ce n'est pas une blague que je fais ...... ça me fait juste drôle quand j'entends parler de perturbations internet en Algérie :)

 

Mais sinon pour répondre à ta question .... les perturbations sont aléatoires et commencent parfois le matin, d'ailleurs à Tizi-Ouzou depuis le 08 Mars la 4G est vraiment médiocre donc ça touche pas que l'ADSL même les réseaux mobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...