Jump to content

Le trafic internet interrompu sur le câble sous-marin SMW4 le 14 avril (MPTIC)


Hicham

Recommended Posts

Le trafic internet interrompu sur le câble sous-marin Annaba le 14 avril de 1h00 à 18h00 (MPTIC)

 

402ed515855d59b681336d57da6c043f_L.jpg

 

Le trafic internet sur la câble sous-marin d'Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi prochain entre 01h00 et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux branchements, indique mardi le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication dans un communiqué.

 

"Suite aux déterrage du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+ et des dommages subis au niveau de sa chambre d’atterrissement, causés par les intempéries enregistrées sur les côtes d'Annaba en date du 6 mars 2016, Algérie Télécom a initié plusieurs actions visant la sécurisation et la protection de ces installations, notamment l'aménagement d’une nouvelle chambre d’atterrissement sécurisée et assurant la protection optimale du câble, en remplacement de l'infrastructure située actuellement à proximité de la plage, l’exposant dangereusement, de ce fait, aux risques liés aux changements des conditions météorologiques ainsi qu’à tous les aléas", note la même source.

 

"Le transfert du câble vers cette nouvelle enceinte s’effectuera du 11 au 27 avril 2017 par l'intervention d’un bateau câblier, appartenant à la société +ELETTRA+, autorisé à entrer dans les eaux nationales pour la durée des travaux. Dans ce cadre, une interruption du trafic internet sur ce câble aura lieu le vendredi 14 avril entre 01h00 et 18h00, correspondant au temps nécessaire pour le transférer vers les nouveaux branchements", précise-t-on.

 

"Soucieuse de la continuité du service public et de l'activité économique de ses clients entreprises et administrations, Algérie Télécom a pris les mesures nécessaires à l’effet d’assurer la continuité de ce service à travers l’optimisation et la canalisation du trafic y afférent sur le câble +ALPAL+ reliant Alger à Palma et le câble terrestre reliant Annaba à Bizerte en Tunisie, objet de l’accord ministériel conclut en octobre 2015".

 

Le ministère souligne que "cette opération, qui s’impose, permettra, de garantir la sécurisation et la continuité du service du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+".

Tout en regrettant les désagréments dus à l’interruption du trafic internet durant la journée du vendredi 14 avril 2017, le ministère rappelle que "cette action préventive évitera, à l’avenir, tout éventuel risque de blackout non maitrisé, sachant que toute réparation ou intervention est tributaire de l'affrètement d’un navire câblier, dont les délais de mobilisation et d’intervention dépendront des entreprises spécialisées dans ce domaine".


Source : APS

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Téléchargement interrompu à 40 % de la nouvelle mise à jour "Windows 10 Creators Update" de 4 Go durant cette nuit. Que ceux qui veulent faire de gros téléchargements s'en abstiennent durant cette période de perturbations, même Windows Update ne fonctionne pas ce matin...

Link to comment
Share on other sites

faut que tu vérifie le ping , pour moi il est instable .

1- c'est pas notre ancien connexion ( annaba )

2- c'est la notre mais pire que l'avant

SFR est entrain de tombé dans les ténèbre pour rien mais notre algerie escargot reste vivante !!!

Edited by popmpopm
Link to comment
Share on other sites

Comme nous somme en Algérie et qu'ils aiment donner des dates au dessus de leur compétence, dans ma tête j'ai visé large en gros 18h ça sera kach 22h, voir demain matin carrément ...

Hahaha tout a fait pareil je me suis carrément dis a minuit voir 1h du mat, au pire demain matin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Les consoles et jeux vidéos se revendent très facilement. Sinon on manque de tout en Algérie, qu'il apporte n'importe quoi made in Europe ça se vendra.   L'électroménager peut aussi être une bonne affaire...         
    • salut a tous voila mon cousin cherche a faire un petit peu de sous en acheter des choses en europe pour les revendre...en ces temps de covid il a perdu son job... il me demande qu'es ce qui pourrait marcher ? il cherche a revendre des choses demandées en ALGERIE mais pas trop dispo ou cher : voila quelques idées que je pense pourrait etre exploitable   - PS5 : sans aucun doute tres demandée...a condition qu'il la trouve a prix normal la bas - imprimante 3D : la je je suis pas sur mais lui pense que oui - tablettes : s'il en trouve a tres bon prix...sinon pas la peine - cartes graphique : tres demandé mais faut qu'il la trouve a bas prix - laptop: s'il en trouve a bas prix...   SI vous avez des idées SVP orientez moi, sachant qu'il veut prendre le moins de risques possibles !!!
    • Un hard reset pourrait résoudre le problème, sinon il y’a paramètres LED peut être qu’ils ont été déréglés. 
    • au sujet de l'asus ASUS AC51, avez vous rencontré ce problème ?
    • Double thread à l'identique avec... Probleme sur asus ac51 Par kingodz, lundi à 16:24 dans ADSL Algérie   Merci à un modo d'unifier..... intriguant ! les possesseurs de ce modem sur le forum ? votre retour svp............
×
×
  • Create New...