Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débats concernant le taux de change et l'économie Algérienne

Lyès

Messages recommandés

@laliche...ceux sont des mesures inutiles...on al déjà répété...rien ne changera...tant que le pays ne produira rien et qu'il n'y a aucun investissement ....c'est pas une commission ou des réunions qui augmentetontnla valeur du dinar...no comment...

• 2 weeks later...
  • Modérateurs

Le futur euro numérique pourrait-il avoir un impact significatif  sur le marché noir des devises ?

Les autorités algériennes ont longtemps tenté d’éradiquer ce marché clandestin, mais sans succès . Malgré les efforts déployés, la question reste brûlante, avec des implications majeures pour l’économie nationale. Or, une nouvelle donne semble émerger.

Lire l'article depuis la Source . (vpn nécessaire)

Modifié par laliche
  • Thanks 1

Même si cela arrive en 2028....l'Europe planifie...et le papier s'il venait à disparaître ...ça sera au minimum 10 ans plus tard...2038! À cette date là...Le marché noir en algerie basculera sur les autres devises...usd et sterling et dirham et Yuan etc...donc NON...Le marché noir en algerie ne disparaîtra jamais !

• Haha 1

• 2 months later...
  • Modérateurs

Selon les dernières données de la Banque d’Algérie, couvrant la période du 27 juin au 1ᵉʳ juillet 2024, les écarts entre les valeurs des devises sur les marchés officiel et informel continuent de se creuser. L’euro, monnaie de référence à l’échelle internationale, se négocie à 143.88 dinars algériens pour l’achat et 143.95 dinars algériens pour la vente sur le marché officiel. Cependant, sur le marché noir, l’euro s’envole à 234.00 dinars pour l’achat et 236.00 dinars pour la vente.

Outre la monnaie de l’Union européenne, le dollar américain affiche une certaine stabilité sur le marché officiel de la Banque d’Algérie, avec des taux de 134.60 dinars pour l’achat et 134.61 dinars pour la vente. En revanche, au niveau du marché parallèle de change, les cambistes proposent des taux atteignant les 217.00 dinars pour l’achat et les 220.00 dinars pour la vente.

de memoire cest entre 5 et 10% du montant....mais ca tarde enormement car la banque dalgerie va bloquer ton fric et faire une enquete...

franchement fais comme tout le monde de logique : trouve un mec a closer ou sur le net qui te fera un virement bancaire..europe vs cash en algerie !

Malouki...c'est pas l'expérience des gens que je connais ! C'est long 25 jours ...et bloquage de la BA...qui demandera de justifier...!.

honnêtement si recevoir des devises étaient aussi facile...pourquoi 99% des algériens passeraient par le marché noir ?!.

Tu as eu peut être de la chance car c'est pas le cas dans la plupart des cas 

15 hours ago, genio said:

de memoire cest entre 5 et 10% du montant....mais ca tarde enormement car la banque dalgerie va bloquer ton fric et faire une enquete...

franchement fais comme tout le monde de logique : trouve un mec a closer ou sur le net qui te fera un virement bancaire..europe vs cash en algerie !

Je ne pense pas qu'il y ait une enquête de la BA, je n'ai jamais eu d'échos dans ce sens(bien sûr, si la somme transférée n'est pas énorme). Quant aux frais, les pourcentages que vous avez mentionné sont plausibles(peut-être dans le passé)puisque malouki(qui a déjà fait ce genre de virements)nous a donné des chiffres actuels bien précis.

Modifié par Ranel

Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars !

Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!!

Il y a 6 heures, genio a dit :

Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars !

Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!!

J'ai toujours retiré en devise et direction square 

• 4 weeks later...