Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Bonjour les amis, aujourd’hui je suis reparti chez Algérie Télécom pour passer de 8mb à 20mb. En revenant à la maison, j’ai consulté l’espace client et en effet c’est devenu 20mb mais quand je fais un speedtest ça plafonne toujours à 8,4mb. Quand j’ai consulté les stats de ma ligne j’ai remarqué que le maximum rate a été divisé par 2. Je vous mets les captures d’écran entre hier et aujourd’hui. Quelqu’un aurait une explication svp. Merci

7631D96A-02FD-46E0-955B-8E86EBD88D9C.jpeg

FF38058A-A984-455B-A2F0-A1E1B9EA525E.jpeg

216F2EAA-8068-4882-8548-1CCAE2F57FF0.png

EED4FE99-881E-467C-99C9-4C5A72D406DD.jpeg

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, genio a dit :

on s'en fou du max rate @wosiris...ce qui compte sur le terrain c'est le current rate...et la ils t'on rien fait...

Merci du retour @genio donc ils doivent augmenter le current rate ? C’est ça ? Mais comment ils peuvent augmenter le current rate à plus de 20mb si le max rate n’est que de 12 ? Tu peux m’expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genio a dit :

maintenant biensur qu'ils ne peuvent pas le faire...puisque ton MAX est a 12 !!! logique !

Je comprends pas comment avant de demander la migration j’étais à 24mb et maintenant que je l’ai demandée ça s’est divisé par 2 pour atteindre 12mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wosiris a dit :

Je comprends pas comment avant de demander la migration j’étais à 24mb et maintenant que je l’ai demandée ça s’est divisé par 2 pour atteindre 12mb

Bonjour, normalement quand un client veut augmenter le débit internet , tout doit se faire automatiquement , c'est à dire tout doit se suivre augmentation de débit = augmentation de la synchronisation ADSL "pas dans tout les cas" cela concerne surtout les débit de 8 et 20 mégas .car la majorité des lignes sont bridées pour faire face à l'instabilité causé par le bruit  . tu dois aller voir le service technique, puisque ta ligne supporte facilement les 20 mégas .ce que je remarque aussi , la marge de bruit était de 25dbi et maintenant elle est à 10dbi,tu n'aurais pas changer la modulation ADSL de ton modem par hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, momo1985 a dit :

Bonjour, normalement quand un client veut augmenter le débit internet , tout doit se faire automatiquement , c'est à dire tout doit se suivre augmentation de débit = augmentation de la synchronisation ADSL "pas dans tout les cas" cela concerne surtout les débit de 8 et 20 mégas .car la majorité des lignes sont bridées pour faire face à l'instabilité causé par le bruit  . tu dois aller voir le service technique, puisque ta ligne supporte facilement les 20 mégas .ce que je remarque aussi , la marge de bruit était de 25dbi et maintenant elle est à 10dbi,tu n'aurais pas changer la modulation ADSL de ton modem par hasard .

Merci du retour. Je n’ai absolument rien touché dans les paramètres du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wosiris a dit :

Merci du retour. Je n’ai absolument rien touché dans les paramètres du modem

de rien :) .la ligne est synchronisée en ADSL 2+ en ce moment et ce n'est pas normal d'avoir une telle synchronisation ,je te conseille de prendre les captures d’écrans  , et d'aller voir le service technique .

Modifié par momo1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, momo1985 a dit :

de rien :) .tu es synchronisé en ADSL 2+ en ce moment et ce n'est pas normal d'avoir une telle synchronisation ,je te conseille de prendre les captures d’écrans  , et d'aller voir le service technique .

Voilà ce que donnent les stats de la ligne maintenant, le max rate est remonté à 25mb mais le curent est à 10mb, mon speedtest donne toujours 8.5mb

4B292DA4-B6FF-4D12-9999-8DE9595E49DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wosiris a dit :

Voilà ce que donnent les stats de la ligne maintenant, le max rate est remonté à 25mb mais le curent est à 10mb, mon speedtest donne toujours 8.5mb

4B292DA4-B6FF-4D12-9999-8DE9595E49DE.jpeg

Maintenant la marge de bruit est à 27db , pour que tu puisses bénéficier des 20 mégas , le service technique doit faire baisser la marge de bruit à 6 db , ce qui peut rendre la ligne plus sensible au bruit , mais ca peut se faire.

Modifié par momo1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wosiris a dit :

Bonjour les amis, aujourd’hui je suis reparti chez Algérie Télécom pour passer de 8mb à 20mb. En revenant à la maison, j’ai consulté l’espace client et en effet c’est devenu 20mb mais quand je fais un speedtest ça plafonne toujours à 8,4mb. Quand j’ai consulté les stats de ma ligne j’ai remarqué que le maximum rate a été divisé par 2. Je vous mets les captures d’écran entre hier et aujourd’hui. Quelqu’un aurait une explication svp. Merci

7631D96A-02FD-46E0-955B-8E86EBD88D9C.jpeg

FF38058A-A984-455B-A2F0-A1E1B9EA525E.jpeg

216F2EAA-8068-4882-8548-1CCAE2F57FF0.png

EED4FE99-881E-467C-99C9-4C5A72D406DD.jpeg

 

J'ai plus ou moins le même soucis que toi

Voici les stats de ma ligne ce matin avant changement de 4 méga

Sans-titre.jpg

Et ben ce soir , je ne peux même plus synchronisé en ADSL2+ tellement c'est instable (ça se déconnecte)  , je suis passé en G.dmt

et voici désormais mes stats ....

 

spacer.png

c'est catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 12:00, genio a dit :

90% des algeriens ne peuvent meme pas souscrire a 20 megas ! presque toutes les actels refusent...

en tout cas @mahdidu10 avait raison en disant qu'on sera dans la mouise moi et @ZHealer !!! on a acheté beaucoup de cartes de recharge et a la fin on ne peut pas beneficier maintenant du nouveau prix !!!! LAMENTABLE !

dans mon cas j'ai perdu un peu d'argent ! car meme avec les nombreux jours gratos....ca ne compense pas la baisse des prix ! et de surcroit etant conventionné je paie 8 megas a plus de 3200DA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut @genio !! que dire ?! on est tombé dans le panneau d'une  société qui ne comprend pas le concept de "promotion" , j'ai appelé le 100 aujourd’hui pour signaler que le nombre de jours d'abonnement dans mon espace client n'a pas augmenté suite a la diminution des prix de la connexion ; la dame m'annonce que ce nombre de jours n''est pas pres de changer car elle ne concerne que les "nouvelles recharges " , comme ça ! sans sourciller et avec un calme olympien ;be que veux tu ?!!  c'est pas comme si on avait le choix , et en plus je reviens a la maison après 24 heures de boulot et je trouve le debit dans un état pitoyable , en générale j'ai une excellente connexion et mes 8mb m'arrivent plein pot ; mais la ça varie entre 2 et 4 mb , Vive Algérie telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"bonne nouvelle" ; souce android-dz

AT vient de mettre à jour la page « Dérangement » de son site officiel, où les abonnés peuvent signaler n’importe quel problème que subi leur ligne téléphonique ou leur connexion internet.

Ainsi, il est désormais possible de ‘se plaindre’ de deux nouveaux problèmes que sont le Ping élevé ou l’upload faible.

Une avancée de taille, quand on sait que sur le papier, Algérie Télécom ‘ne vend que’ des vitesses de téléchargement d’un débit « Jusqu’à » celui de l’offre à laquelle l’abonné est souscrit. Elle donc pas ‘légalement’ responsable de ces deux paramètres, pourtant essentiels à une expérience en ligne optimale"
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 14:26, genio a dit :

"Une avancée de taille, quand on sait que sur le papier, Algérie Télécom ‘ne vend que’ des vitesses de téléchargement d’un débit « Jusqu’à » celui de l’offre à laquelle l’abonné est souscrit. Elle donc pas ‘légalement’ responsable de ces deux paramètres, pourtant essentiels à une expérience en ligne optimale"

oui mais le "jusqu’à" devrait être expliquer par (distance de raccordement)  le facteur majeur de la baise de debit théorique de  la ligne l'adsl.cela devrait s'appliquer que sur l'offre "idoom 20 mbps" mais bon.

il aurait du généraliser les debit et montrer leur bonne fois  en proposant une seul offre adsl "jusqu’à 24mbps" a un prix fixe et exploiter d'autre services tel leur téléphonie et TV toutes en modernisant leur resaux et passer a la fibre .

Modifié par NMkakachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping et l'upload c'est le standard de leur produit c'est normale tous le monde a l'upload a 1 mo ou moins plus que 1 mo c'est une erreur de la part de technicien  ... pour la fibre c'est du vole tous simplement dans les pays qui respecte leur clients l'upload c'est 50 % ou 100% de download AT ont des norme faite que pour les algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah c'est triste...quoi qu'il en soit AT veut bel et bien supprimé l'offre 2 megas...ils vont le faire quand tous les clients vont passer a 8...car la difference de prix est derisoir ! faut etre idiot pour rester sur 2...

quand le nombre d'abonnés a 2 sera ridicule...il vont supprimer, logique

en ALGERIE ce qui ce passe avec l'internet n'existe pas ailleur...car mathematiquement c'est impossible mais bon on aura tout vu sur terre meme l'inimaginable...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

wallah c'est triste...quoi qu'il en soit AT veut bel et bien supprimé l'offre 2 megas...ils vont le faire quand tous les clients vont passer a 8...car la différence de prix est derisoir ! faut etre idiot pour rester sur 2...

quand le nombre d'abonnés a 2 sera ridicule...il vont supprimer, logique

en ALGERIE ce qui ce passe avec l'internet n'existe pas ailleur...car mathematiquement c'est impossible mais bon on aura tout vu sur terre meme l'inimaginable...

LOL, 1000 DA c'est dérisoire pour toi ? Sache que tout le monde n'a pas les mêmes moyens !

En tout cas, moi je reste sur mes 2 mégas ! Je ne tomberai pas dans le panneau de ces escrocs qui au lieu de supprimer l'offre 2 mégas, ont préféré supprimer là 4 et baisser les prix des autres offres ( sauf la 2 bien évidemment) pour inciter les gens qui sont à 2 mégas ( en gros la majeure partie des abonnés d’où la non surpression de l'offre ) à passer à 8 ou plus et ainsi payer plus cher !  ( si encore le débit et la qualité étaient là passe encore mais non, c'est payer plus cher pour un service toujours aussi médiocre)

Et de vous à moi, si je devais être aussi insultant que toi je dirais que les "idiots" sont ceux qui se sont fait avoir par cette stratégie malhonnête d'AT.

Modifié par Manigoldo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un client a voulu changer de 8  a  2 mo ( jusqu’à maintenant il a que 3.4 mo comme le max de débit ) alors ils ont refusé sa demande une blague ils a pas demandé non plus la 8 mo pour qu'il soit privé d'une descente  a la 2 mo c'est de la triche c'est de vole ils savent que leur ligne ne support pas cette étape ou ils sont pas préparé alors pour ramasser plus vite de l'argent ils donnent n’importe quoi pour la clientèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débit multiplié par 4 certes, mais si on prend en compte que AT est censé avec cette baisse de tarifs rendre l’internet moins cher et plus accessible alors non, pour ceux qui ne pouvaient pas aller au delà de 2 mégas à cause de leur moyens financiers limités, 1000DA supplémentaire c'est BEAUCOUP.

Encore une fois, je te le répète, les gens n'ont pas tous la même aisance quand il s'agit de dépense d'argent. Sache que certains algériens ont à peine le smic et 2600DA ( le prix de la 8 mégas) représente plus de 10% de leur payement ce qui est ÉNORME.

Si après tout ça tu me soutiens encore que c'est "dérisoire pour tout le monde"  alors je dirais qu'on ne doit pas vivre dans la même Algérie.

Modifié par Manigoldo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN DU CONCRET !!!

Dans une déclaration rapportée par le quotidien national l’Expression, le ministre a déclaré, en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre son secteur et celui du tourisme, que « l’Algérie se dotera, le mois prochain d’un 4ᵉ câble sous-marin. Ce dernier, sécurisera le réseau de communication du pays avec l’étranger ».

Le ministre a également souligné que « cette nouvelle infrastructure, (le 4ᵉ câble), viendra renforcer les capacités data déjà détenues par le pays à travers les trois câbles, qui sont opérationnels ».

Ces trois câbles sont « le Sea-Me-We 4, le Medex reliant, depuis Annaba, le réseau Internet algérien de fibre optique au réseau international reliant les États-Unis d’Amérique à l’Asie, et l’Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne) ».

Par ailleurs, M. Boumzar a indiqué qu’au premier jour des épreuves du BEM entamées hier lundi, « vous constaté qu’il n’y pas eu de coupure temporaire d’Internet ». Le ministère de l’Éducation s’est contenté cette année des appareils de brouillage installés au niveau des centres d’examens, avec la collaboration des ministères de la Défense, de la Poste et des Télécommunications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
    • As pet parenting becomes a beloved lifestyle choice for more families, ensuring feline friends stay comfortable and well - groomed is a top priority. This is where a China Pet Hair Scraper , especially one crafted with care like Tallfly’s offering, steps in as a game - changer. For cat owners tired of struggling with inefficient tools or worrying about accidental nicks during grooming, the right scraper transforms a stressful chore into a bonding experience. Cats are notoriously particular about their grooming routines, and their delicate skin and fur demand tools that balance effectiveness with safety. A poorly designed scraper can cause discomfort, fear, or even minor injuries, turning grooming time into a battle. The China Pet Hair Scraper from Tallfly addresses these concerns head - on. Its rounded edges prevent scratches, allowing owners to glide the tool over their cat’s coat without hesitation. The Pet Hair Scraper’s focus on safety doesn’t sacrifice efficiency—each stroke efficiently captures loose fur, reducing shedding around the home while keeping your cat’s coat healthy. This attention to detail ensures even skittish cats can relax, as the scraper’s gentle touch mirrors the soothing motions of natural feline self - grooming. Creating a calm environment is key to successful grooming, and the scraper’s design aligns with this philosophy. Start by letting your cat sniff and explore the tool, building familiarity. Begin in less sensitive areas like the back or sides, using light strokes to acclimate them to the sensation. Avoid delicate zones like the face, ears, and belly to prevent irritation—this mindful approach keeps stress levels low. If your cat shows signs of discomfort, pause and try again later; patience is vital. After each session, reward cooperation with treats or playtime, reinforcing positive associations. Regular cleaning of the scraper maintains hygiene, ensuring every use is as fresh and safe as the first. Beyond individual pet owners, Tallfly understands the broader needs of the pet industry. As the demand for specialized cat grooming tools grows, brands and businesses seek reliable partners. Tallfly’s factory - direct approach means the scraper is not only lightweight and efficient but also adaptable. Custom options and bulk production capabilities empower brands to meet market demands, whether for boutique pet stores or large - scale distributors. This flexibility ensures that every cat, from pedigree breeds to rescue kitties, has access to a grooming tool that prioritizes their well - being. In a world where pets are cherished family members, investing in tools that make care routines seamless and stress - free is essential. The thoughtfulness behind a China Pet Hair Scraper—from safety features to user - centered design—reflects a commitment to both feline health and owner peace of mind. For those ready to upgrade their cat grooming game, explore the innovation and care packed into every tool at www.tallfly.net . Here, quality meets compassion, ensuring every grooming session is a win for cats and their humans alike.  
    • When it comes to power safety in both residential and industrial settings, distribution Socket Box es (DSBs) emerge as indispensable guardians. These systems play a pivotal role in preventing overloading, a threat that arises when circuits draw excess current, triggering overheating and fire risks. By integrating smart mechanisms, DSBs transform power management into a seamless, secure process. Overloading poses severe dangers, as uncontrolled current flow can damage equipment and endanger lives. DSBs tackle this through two core strategies. First, integrated circuit breakers act as vigilant sentinels—they automatically interrupt power once safe current thresholds are exceeded, halting potential hazards instantly. Second, load balancing ensures power distributes evenly across circuits, so no single path bears excessive strain. This dual approach creates a robust defense against overload - related risks, making DSBs essential for any space reliant on stable electricity. Nante takes DSB innovation further, engineering solutions equipped with cutting - edge thermal and magnetic circuit breakers. These components are designed to withstand intense demands, as Nante’s systems undergo rigorous stress - testing. The result? DSBs that deliver unwavering reliability, whether in a family home or a large industrial facility. Such resilience means users can trust their power infrastructure to stay safe, even during peak usage. Beyond overload prevention, DSBs offer additional safety and efficiency features. Surge protection safeguards valuable electronics in homes—like TVs and computers—while in industrial environments, it shields machinery from voltage fluctuations that could disrupt operations or damage equipment. A modular design adds flexibility: residences can easily expand their power setups as needs grow, and complex industrial facilities benefit from simplified maintenance. Real - time monitoring serves dual purposes too—alerting homeowners to unusual power usage patterns and enabling factories to implement predictive maintenance, reducing unexpected downtime. These features show how DSBs go beyond basic power distribution. They create intelligent ecosystems where safety, adaptability, and efficiency coexist. For homes, this means peace of mind knowing devices and loved ones are protected. For industries, it translates to smoother operations and reduced risks of costly disruptions. Exploring advanced power solutions starts with understanding how technology can transform safety. Whether upgrading a home’s electrical system or optimizing an industrial facility, the right DSB makes all the difference. Discover how Nante’s engineering elevates power management by visiting www.nante.com/product/ to explore tailored solutions for every need.
    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! c'est pour chrome/brave etc.... ce lien vous donnera un petit bonus je crois en plus... https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
×
×
  • Créer...