Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Franchement la première "surprise" qui me vient en tête c'est l'offre de 10méga qui devient 20méga, car il disent "offre exceptionnelle sur un service important d'AT" donc il parle soit de l'ADSL en général soit de l'offre 10méga qui est l'offre la plus répondue.

 

D'un autre coté, sur l'image qu'il ont mit a droite, les câbles ressemblent beaucoup a ceux de la fibre optique, s'il font une "surprise" uniquement a ceux qui ont la fibre optique franchement je serai très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i think it's obvious, they're going to announce that it will be 15mb/s instead of 10mb/s for 1600da
and 20mb/s for 2000da instead of 2600da.. the same goes for 50mb/s for 2600da and 100mb/s for like 4999da or 5999da,  just like how they used to do in the past 2 years .
also since they mentioned '' عروض '' , Probably they're going to announce that '' ''Offre pour les gamers'' but it'll be for FIBRE only ..
but who knows, it's Algerie Telecom .............

=============

je pense que c'est évident, ils vont annoncer que ce sera 15mb/s au lieu de 10mb/s pour 1600da

et 20mb/s pour 2000da au lieu de 2600da... il en va de même pour 50mb/s pour 2600da et 100mb/s pour 4999da ou 5999da, comme ils le faisaient au cours des 2 dernières années.

aussi depuis qu'ils ont mentionné '' عروض '', ils vont probablement annoncer que '' '' Offre pour les joueurs '' mais ce sera uniquement pour la FIBRE ..

mais qui sait, c'est Algérie Telecom .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, genio a dit :

pourquoi le dire en anglais ?....

Encore une énième violation des règles du forum (article 15) qui fait fuir les meilleurs membres et dont personne ne semble s'en soucier. Quand au sujet de l'augmentation du débit ou de baisse des prix ce son justes des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, azedlal a dit :

Encore une énième violation des règles du forum (article 15) qui fait fuir les meilleurs membres et dont personne ne semble s'en soucier. Quand au sujet de l'augmentation du débit ou de baisse des prix ce son justes des supputations.

Je suis en terminale.

Les jeunes ne savent parler ni en français, ni en anglais.

Débat clos.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une offre sans queue ni tête. AT se surpasse en ce moment ! Une offre destinée qu'à 5-10% de sa clientèle ! ( même pas si on compte ceux qui sont déjà raccordés en Fibre) Y'a qu'en Algérie qu'on voit ça ! Vraiment, dire qu'on est devenu la risée du monde est un euphémisme quand on atteint un tel niveau d’absurdité et de ridicule !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Typiquement les opérateurs ont des objectifs de conversion d'un certain nombre d'abonnés de l'ADSL vers la fibre, afin de rentabiliser les investissements requis pour déployer la technologie.

S'il font une telle promotion, c'est probablement pour augmenter le taux de conversion qui doit être en deça des objectifs.

Or, quand un abonné veut passer de l'ADSL vers la Fibre, SI la fibre est disponible, on lui impose d'augmenter son débit, donc le prix de l'abonnement.

Cette promotion c'est un petit cadeau qui vise à faire passer la pilule de la hausse du débit et donc de l'abonnement. Ils pensent se rattraper dans le durée....

En ces temps d'inflation et de crise économique, et de budgets limités, c'est toujours bon à prendre pour le petit nombre de clients concernés, mais AT reprendra d'une main ce qu'il donne de l'autre...

En attendant, j'attends depuis plusieurs semaines que AT applique leur promo sur le paiement des factures par CIB. Toujours rien après plusieurs appels au 12.

 

De quoi tu parles mon ami ? Comment veux-tu qu'il rentabilisent sur la Fibre alors que le raccordement est presque inexistant au niveau national ?

Par ailleurs, on a jamais imposé une augmentation de débit pour avoir la Fibre ( en tout cas pas pour l'ancienne offre à 4500 DA), ça c'est plutôt pour la VDSL ( j'en sais quelque chose car ils n'ont pas voulu me basculer en VDSL parce que j'ai refusé de monter mon débit à 50 mbit/s)

 

Bref, comme je l'ai dit, cette offre n'a ni queue ni tête et ne profitera qu'aux quelques chanceux dont le branchement en Fibre coïncide avec la date d'instauration de l'offre, autrement dit un pourcentage d’abonnés infiiiiime ( et qui ne durera je le rappelle qu’un tout petit mois )

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL

Non non, ce que tu dis est valable seulement dans un pays ou les dirigeants voient un peu plus loin que le bout de leur nez, pas en Algérie, le fief de l’incompétence par excellence.

Pas besoin d'avoir fait les grandes écoles de gestion pour voir que cette offre ne tient pas debout une seule seconde. C'est pas juste une question d’"opinion" !

Pour ceux qui ont la VDSL, c'est plutôt FTTC qui est écrit dans l’espace client de ce que j'ai pu lire, et ils n’exigent pas de monter au débit supérieur pour l'avoir mais bien de souscrire à l'offre 50 mbit/s ou plus, autrement en ce qui me concerne monter à 15 mega aurait suffit ! ( je leur ai dit que j'étais même prêt à monter jusqu'à 20 mais ils m'ont répondu que c'est 50 ou pas de VDSL, cette bande de voleurs cupides )

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL

Ben oui, puisque tu avais 20 mega, donc l'offre supérieure est logiquement la 50. Mais comme je te l'ai précédemment dit, pour ceux qui ont 10 et 15 mega, ils doivent obligatoirement passer à 50 pour pouvoir basculer en VDSL autrement la demande sera refusée ! ;)

Et enfin, il semblerait qu'avec le remodelage de l’espace client ils ne font plus de distinction à partir de l'offre 50 mega et l’appellent tout bêtement "Idoom Fibre". ( dans l'ancienne version de l’espace client la distinction entre FTTC et FTTH était bien présente)

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Sur les jeux en ligne et surtout League of Legends en ADSL j'avais 80/100ms depuis plus d'un an, mais depuis peu j'arrive à atteindre 65ms et j'ai rarement plus de 80ms, pourtant quand je regarde les stats de ma ligne rien n'a changé, d'autres personnes ont aussi ressenti cette baisse de ping ou je suis le seul ? 

( désolé j'ai pas su ou mettre ce message et pas envie de créer un nouveau topic ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...