Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Speedtest non pas d'un abonnement 15 méga, mais de  20 méga :) vivement l'installation de la fibre, je pense très sincèrement que l'année prochaine les choses vont changer car il ne pourrait plus augmenter le débit aux abonné ADSL, et j'espère qu'il vont privilégier  la fibre à la VDSL 

Au passage j'ai une question pour vous un peu hors sujet, quel est la durée de vie d'un cable de cuivre ? au bout de 20 ans ce cable n'aurait il pas énormément d'atténuation ? 

image.png.d179ef880fd2f729c9884656203825ab.png

@genio  bonjour, j'ai un problème de chute de débit, perd d'internet et des Errors (pkts) dans le changment de climat. alors si je change le cable cuivre dans le poteau est ce que le probleme va regler et le Current Rate va aussi change parceque je veux Augmenter mon debit jusqu'à 100 Mbps? j'attend la réponse merci

Screenshot_7.png

14 hours ago, Exmouth said:

Bonjour ! 

Sur les jeux en ligne et surtout League of Legends en ADSL j'avais 80/100ms depuis plus d'un an, mais depuis peu j'arrive à atteindre 65ms et j'ai rarement plus de 80ms, pourtant quand je regarde les stats de ma ligne rien n'a changé, d'autres personnes ont aussi ressenti cette baisse de ping ou je suis le seul ? 

( désolé j'ai pas su ou mettre ce message et pas envie de créer un nouveau topic ) 

pour league Of Legends, c'est un bug corrigé par Riot Games  ( Patch 12.13 ), pour moi .. ADSL (021xxxxx .. 6mb/s speedtest max ) .. j'avais 60 - 70 ms .. maintenant j'ai 59 ms - 52 ms stable

Capture d’écran 2022-09-08 002520.png

Modifié par Summer
  • Like 1

Je ne le savais pas, Merci ! 

ça explique pourquoi j'ai ressenti qu'une baisse uniquement sur ce jeu, et j'ai une petite question pour  toi @summer, avait tu un ping beaucoup plus bas en 2021 ? ici a batna toutes les personnes que je connais avait un ping de 40/45 ms en ADSL et jusqu'à 30ms en fibre, et pour j'en sais quelle raison le ping a augmenté depuis

il y a 33 minutes, Summer a dit :

pour league Of Legends, c'est un bug corrigé par Riot Games  ( Patch 12.13 ), pour moi .. ADSL (021xxxxx .. 6mb/s speedtest max ) .. j'avais 60 - 70 ms .. maintenant j'ai 59 ms - 52 ms stable

Capture d’écran 2022-09-08 002520.png

42 minutes ago, Exmouth said:

Je ne le savais pas, Merci ! 

ça explique pourquoi j'ai ressenti qu'une baisse uniquement sur ce jeu, et j'ai une petite question pour  toi @summer, avait tu un ping beaucoup plus bas en 2021 ? ici a batna toutes les personnes que je connais avait un ping de 40/45 ms en ADSL et jusqu'à 30ms en fibre, et pour j'en sais quelle raison le ping a augmenté depuis

En 2021 ? pas vraiment .. le ping le plus bas que j'ai eu en 2021 est de 58 ms ( 04h - 05h du matin .. ) mais seulement pour 2 - 3 matchs de league, j'habite à Alger, même si j'ai ma ligne ADSL depuis 2020, mais mon ADSL ligne utilise une technologie très ancienne, mais stable.. (je pense que vous connaissez déjà ces choses), j'ai donc activé G.DMT pour un ping inférieur puisque ma ligne ADSL ne peut même pas atteindre 7 mb/s ..
la seule chose que je peux dire à propos de les gens qui jouent avec 40 - 45 ms à Batna, c'est qu'ils ont activé FAST path ou qu'ils ont VDSL qui utilise les mêmes câbles en cuivre de ADSL
ici à Alger, j'ai un ami qui joue league of legends avec Fibre.. et son ping se situe la plupart du temps entre 33 ms - 43 ms ( 33 ms après le patch 12.13 )
Je vous conseille donc d'activer G.DMT depuis les paramètres de votre modem pour obtenir un meilleur ping.

Désolé pour mon mauvais français..
écrit avec Google traduction car les personnes âgées de ce forum n'aiment pas l'anglais.
image.png.00ceb2c93372407d9baad08796f8849b.pngimage.png.136e487ec792d191f6119f1e7489c0e2.png

• Haha 2

Merci @Summer ! j'ai 16/17méga je ne pense pas activer le GDMT, et non a Batna la VDSL n'est pas disponible :( ..

ils ont donc activé le FAST PATH, mais c'est bizarre d'activer uniquement le fast path à Batna et pas dans les autres wilayas, en tout cas j'espère qu'il vont le remettre car jouer avec 40-45ms c'est très agréable.

et n'hésite pas a parler en anglais ! y'a aussi quelque jeunes sur ce forum 

• Like 1

• 2 weeks later...

Depuis ces derniers temps AT à accéléré le déploiement de la fibre in peu partout sur Bejaia ville et je ne pense pas que ça soit de la FTTH mais peut-être de la 5G ? Ils ont créé de petite chambres télécoms avec un point de fixation à proximité pour un poteau 5G et donc les petites chambres télécoms sont reliés par une gaine qui passe directement vers un poteau électrique, il y a aussi une autre gaine va directement vers une chambre telecom principal c'est sans doute pour faire passer la fibre.. 

C3D502B0-5A4F-4A3F-ACDB-81C38580CD9B.thumb.jpeg.69079711fce2420c85d48ae0cf2ca430.jpeg2724083E-2101-4E35-B0B0-592FB3067C67.thumb.jpeg.edfee34ab55887ebe46535b2e750e448.jpeg72945CFA-9622-4ABB-9223-96D3CFA05B01.thumb.jpeg.0d957e7059221cc2fd64517ac8a1c3ec.jpeg

3C1502F3-8892-4BAF-8AA3-8F98B4216B31.jpeg

03B0484B-6828-4590-A907-03B9AD3976EB.jpeg

• Like 1

Il y a 8 heures, Niso a dit :

Depuis ces derniers temps AT à accéléré le déploiement de la fibre in peu partout sur Bejaia ville et je ne pense pas que ça soit de la FTTH mais peut-être de la 5G ? Ils ont créé de petite chambres télécoms avec un point de fixation à proximité pour un poteau 5G et donc les petites chambres télécoms sont reliés par une gaine qui passe directement vers un poteau électrique, il y a aussi une autre gaine va directement vers une chambre telecom principal c'est sans doute pour faire passer la fibre.. 

C3D502B0-5A4F-4A3F-ACDB-81C38580CD9B.thumb.jpeg.69079711fce2420c85d48ae0cf2ca430.jpeg2724083E-2101-4E35-B0B0-592FB3067C67.thumb.jpeg.edfee34ab55887ebe46535b2e750e448.jpeg72945CFA-9622-4ABB-9223-96D3CFA05B01.thumb.jpeg.0d957e7059221cc2fd64517ac8a1c3ec.jpeg

3C1502F3-8892-4BAF-8AA3-8F98B4216B31.jpeg

03B0484B-6828-4590-A907-03B9AD3976EB.jpeg

c'est peut etre pour  des camera  de surveillance  parce  que la platine de  fixation rahi tban pour un poteau et  non un olt wa alahou a3lam 

Modifié par Skysky

Ya des News chez Algérie Télécom même si c'est une mauvaise nouvelle

Algérie Télécom procède depuis quelques jours à la suspension des lignes téléphoniques et abonnement internet ..... pour ceux qui n'ont pas payé le téléphone durant la période Covid19.

C'est très brutal .... ils coupent internet même si ton abonnement est toujours actif.

Des centaines de milliers d'abonnement 3endhoum minimum 1 million fel les factures :)

Fallait bien que ça arrive mais je trouve qu'AT a déconné fi hadi pourquoi laisser les gens payer internet alors qu'ils ont plus de 10 factures impayées ?

• Like 1

il y a une heure, Hicham a dit :

Fallait bien que ça arrive mais je trouve qu'AT a déconné fi hadi pourquoi laisser les gens payer internet alors qu'ils ont plus de 10 factures impayées ?

Je pense que les deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre, celui qui traite le paiement de l'internet n'est pas celui qui traite le paiement du téléphone, et puisqu'il est possible de payer internet avec des cartes idoom à distance contrairement au téléphone qui se paye à la caisse (on parle pour ceux qui n'ont pas de CIB sinon ils aurait pas eu ce problème) AT n'avait pas la possibilité de ne pas renouveller internet pour ceux qui ont des factures impayés, à cause de...ma supposition: systèmes indépendants

Modifié par parazitenew

Le 03/10/2022 à 17:02, parazitenew a dit :

Je pense que les deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre, celui qui traite le paiement de l'internet n'est pas celui qui traite le paiement du téléphone, et puisqu'il est possible de payer internet avec des cartes idoom à distance contrairement au téléphone qui se paye à la caisse (on parle pour ceux qui n'ont pas de CIB sinon ils aurait pas eu ce problème) AT n'avait pas la possibilité de ne pas renouveller internet pour ceux qui ont des factures impayés, à cause de...ma supposition: systèmes indépendants

Euhhhh Le système de rechargement Internet est lié à celui du téléphone ...... tu savais pas que tu pouvais pas recharger une carte Idoom si tu as des factures impayées ? ça passe pas !!!!!!!!!

Tu peux pas échapper à Algérie Télécom ihekmouk d'une façon ou d'une autre.

Depuis le Covid ils ont enlevé cette limitation et ils  se sont retrouvés avec des gens qui ont plus de 10 factures même 20 factures impayées !!!

Il y a 12 heures, Hicham a dit :

Euhhhh Le système de rechargement Internet est lié à celui du téléphone ...... tu savais pas que tu pouvais pas recharger une carte Idoom si tu as des factures impayées ? ça passe pas !!!!!!!!!

Tu peux pas échapper à Algérie Télécom ihekmouk d'une façon ou d'une autre.

Depuis le Covid ils ont enlevé cette limitation et ils  se sont retrouvés avec des gens qui ont plus de 10 factures même 20 factures impayées !!!

Non je ne savais pas. Puisque je n'ai jamais eu d'impayés :D

Il y a 13 heures, parazitenew a dit :

Non je ne savais pas. Puisque je n'ai jamais eu d'impayés :D

Rassure-moi tu vis quand même en Algérie ? :p

S'il fallait vivre un problème pour connaître son existence ..... et beh on connaîtrait rien du tout et le savoir ne serait pas un Savoir mais juste une expérience :p

Moi aussi je n'ai jamais eu d'impayés mais je me tiens au courant tout de même et si je ne faisais pas ça beh tu serais toujours dans l'ignorance aujourd'hui :)

PS : Y a plein de topics sur ce forum où on parle de ça en plus donc bizarre que tu sois pas au courant.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Rassure-moi tu vis quand même en Algérie ? :p

S'il fallait vivre un problème pour connaître son existence ..... et beh on connaîtrait rien du tout et le savoir ne serait pas un Savoir mais juste une expérience :p

Moi aussi je n'ai jamais eu d'impayés mais je me tiens au courant tout de même et si je ne faisais pas ça beh tu serais toujours dans l'ignorance aujourd'hui :)

PS : Y a plein de topics sur ce forum où on parle de ça en plus donc bizarre que tu sois pas au courant.

Heureusement que j'ai commencé mon message par "Je pense que" et que j'ai terminé par "ma supposition..." :D 

• Lyès pinned this sujet