Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

En même temps qu'ils abandonnent officiellement la dénomination FFTC pour VDSL....

c'est décourageant !

Ils ont DONC pas l'intention de fibrer "the last mile" "to Home "= FTTH, de sitôt, NON ?!

On risque de patiner en VDSL pour longtemps ! dixit le gars (moi me and myself) encore en ....adsl (minuscules !)

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai entendu, ils avaient annoncés depuis plus d'un an déjà qu'en fin 2022 on aura une augmentation du débit pour le même tarif, donc les nouveaux tarifs ne vont pas tarder à arriver ( dans moins d'une semaine on aura des nouvelles ) 

 

Et y a quelque jours de cela le ministre de la poste et des télécommunication a annoncé qu'en fin 2023 la bande passante "algérienne" va augmenter de 5 tera, elle est actuellement à 3.5 TB/S, la bande passante passera donc à 8.5 TB/s ce qui est énorme. on peut s'attendre à une augmentation des débit pour tout le monde:

10 mb  ---> 20mb 1600DA

20mb   ---> 50mb 2600DA

100mb ---> 300mb avec les mêmes tarifs.

 

le ministre a aussi annoncé l'accélération du déploiement  de la fibre, apparemment ils viennent de finir de remplacer les réseaux ADSL vétuste " doté de technologie ancienne dont j'ai oublié le nom "  (+ de 200.000 foyers ) et ils vont commencer à déployer la fibre dans les quartiers doté de réseau récent de câble de cuivres selon un calendrier défini pour chaque wilaya

 

Enfin j'aimerai dire que je vous trouve très sévère avec AT, je trouve qu'il font beaucoup d'effort dernièrement et il mérite le respect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fourwinds a dit :

Faudrait donc s'attendre à des modems VDSL en vente au niveau des actels, en plus des modems adsl, lors de ma dernière visite actel, y'a plusieurs mois y'en avait pas !.........tout comme l'offre VDSL....qui n’existait pas encore officiellement, du moins à l'époque !!!

en aout dernier  pourtant ils ont mis en vente plusieurs modem VDSL et ils ont même fait une promotion ( de +/- 10% ) sur tous leurs modem VDSL  ! 

 

et pour être honnête je ne pense pas qu'il vont lancer une offre VDSL, le ministre n'a pas du tout parler de la VDSL mais ils vont plutôt accélérer le déploiement de la fibre, on est passé de 75.000 abonnées a la fibre à  plus de 500.000 fin 2022, et d'ici fin 2024 on aura 3 millions de foyer connecté avec de la fibre optique d'après eux, s'ils tiennent leurs promesses pas besoin de mettre en place la VDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahdidu10 le meilleur truc a faire avec eux

ces faire l'idiot partir a l'agance est demande que tu veux 50 mega mais es que ton quartier est compatible

si il ont un minimum d'inteligence il te diront si ya la vdsl

si se sont des tete en l'air va au chef commercial ou l'équipe technique direct et espere que tes chanceux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hawks321 a dit :

ces faire l'idiot partir a l'agance est demande que tu veux 50 mega mais es que ton quartier est compatible

 

dans ce cas je vais attendre la baisse officielle des prix, 

mais si ils me mettent 50 mbps et que je reste synchro à 15 ça va pas le faire, ils ont l'excuse du " c'est jusqu'à 20 mbps " m3liche, perdre 5 mbps c'est pas très grave, par contre perdre 35mbps c'est un autre délire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahdidu10 

si tu ne veux pas te casser la tête avec eux, tu n'as qu'à suivre d'où vien le cable qui relie le Point de concentration (la boite extérieur) de ton quartier pour voir d'où il sort. si il sort direct de la conduite sous terrain et va direct au poteau, t'es pas éligible a la VDSL, par contre, si tu trouves un p'tit cabinet gris sur la conduite sous terrain, donc t'es éligible a la VDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

je rappelle à toute fin utile l'existence de l'outil de vérification d'éligibilité au haut débit (ADSL2) d'une ligne téléphonique . Il suffit de saisir les valeur des statistiques du modem et le site vous calculera la longueur de votre ligne jusqu'au DSLAM et indique si elle est compatible ADSL1 et/ou ADSL2.

Sachant que l'ADSL ne va fonctionner correctement au delà de 800-1000m, avec ce moyen vous serez en mesure connaitre la longueur de votre ligne et de savoir si vous pouvez accéder au 20Mbps en ADSL ou seule la VDSL est la solution pour vous.

https://www.forumdz.com/topic/45998-tous-les-outils-utiles-de-réseaux-internet-en-ligne/?tab=comments#comment-339709

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Voici les prix d'abonnements contenus dans le lien ci dessus fourni par @paschaBishop

 

 

 

image.png.ed41eb0616690aadaa5d5507320b8441.png

Je vien de voir la vidéo du ministre des Télécoms qui date de qq jours et font laquelle le ministre confirme que la bande passante internationale passera des alentours de 3Tb/s a 7.8Tb/s avant la fin de l'année, je crois que cette tarification est cohérente avec les. Propos du ministre (je suis juste en adsl et je pleure, si je passe en fibre, avec cette nouvelle tarification je passe direct en 100 mbs) 😭😭😭

 

Modifié par ZHealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hawks321 a dit :

Je pense vdsl

20/50/100

Je crois que c ça oui ! Ils pourront jamais assurer le FTTH a tout le monde, donc la VDSL reste un bon moyen d'augmenter les stats du pays comme quoi on a une bande passante descente

PS:JE Crois aussi que 3600 pour du 100 mbs c un prix correct 

Modifié par ZHealer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...