Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 19:20, NewBieVDZSL a dit :

Si tu en es certain, ne te laisse pas faire, ils doivent te donner le débit que tu payes. Cela m'est arrivé il y a quelques années, j'avais demandé une suspension de ma ligne, je me suis mis en 4g jusqu'a ce qu'ils acceptent de résoudre le problème.

Bon courage en tous cas 😉

je suis passé a l'actel encore une fois cette après midi pour faire encore une autre fois une réclamations, j'ai expliqué en quoi consiste mon problème et que j'ai signalé mon problème chaque 48h et que c'est toujours pas réglé, ils m'as demandé de faire une demande manuscrite d'ecrivant ton problème pour qu'il puisse l'envoyé a un responsable technique.

je suis venu ici pour vous demandé si vous pouvez m'aidé, parce que je ne sais pas comment écrire cette demande manuscrite 😅 

je prend ton conseil et je vais le faire. c'est juste que j'ai peur que ca tombe dans les main d'une personne incompétente et va voir 16mbps comme rate dans les statistiques et va dire "il a déjà 16 méga pourquoi ce plaindre autant juste pour une perte de 2 méga" parce que c'est ce qu'un technicien ma dit quand il a vu le rate de ma ligne depuis son PC la dernière fois que je suis passé chez aux, j'ai du lui expliqué, un technicien, qu'il faut aussi compté les pertes de la ligne et déminué 14% et que pour un abonné de 20mbps, faut en moins un rate de 22500...en tous les cas, j'espere que cette fois serais la bonne, merci encore une fois!

Modifié par WaZz

j'ai vu ton post concernant le vr400 v2, mais malheureusement, c'etait après que j'avais acheté le dsl224. en tous cas j'acheterais le vr400 v2 quand il decide enfin d'installé la VDSL dans mon quartier, j'ai acheté le dsl224 juste parce que mon ancien modem rendais ces dernier souffle, et que c'etait un modem pas trop cher et offrais la VDSL, en tous cas son WiFi est vraiment trop fort, il couvre toute la maison, meme en étant a l'autre bout de la maison (au sale de bain, port fermé), la force du signal reste 80%, comparé au dsl-2750u que j'avais qui couvrais a peine cette zone (10-20%)

Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne ADSL 10mb. Depuis un mois et demi environ, j'ai constaté une baisse de ma vitesse d'envoi (upload) qui est passée de 0,90 Mbps à 0,30 Mbps, alors que ma vitesse de téléchargement (download) reste stable à 10 Mbps. De plus, j'ai remarqué que mon rapport signal sur bruit (SNR) a chuté de ~12-13dB à ~6-7dB, et que mon atténuation est passée de ~5-6dB à ~12-13dB.

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même problème

Modifié par vulcain1911

@NewBieVDZSL 

@fourwinds il a tt résumé en gros si tu veux un vr600 v3 qui franchement en adsl est grv top

Chauffe jamais en été bonne porté wifi , sont point noir ces le chip mediatek hors il faut deux scénarios 1-avoir un msan équipe mediatek 2- avoir une ligne trrs propre et proche

Exemple mon msan et un broadcom (chip intérieur) ayant essayé le asus ac51 mes erreurs etais pire que Celui du vr6v3 vue que ces un mediatek plus ancien

• Thanks 1

Comme je le disais....les infos clés sont disséminés tout au long des posts et threads !

alors histoire de faire une petite synthèse !

@NewBieVDZSL TOUS les MSAN en Algérie sont ils équipés de chipsets Broadcom, ou une majorité ?

pourrait tu donner si tu l'as...... le détail :

Des marques de msan qu'il y a chez nous, évidemment Huawei, Nokia (cité par ci et  par là!), autre ?

et leurs chipsets respectifs ?

Merci !

revenons au topic....

depuis 8h du matin j'ai un gros pepins a alger centre:

mon modem sync et desync chaque 5mn...et il est 13h !!!! mes stats sont passées de 100 megas....a 8 megas !!!!!!!!!!! et en upload de 50 megas a.....4 megas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois etre le seul je vais sortir voir s'il y a des travaux...jespere qu'il m'ont pas coupé l'acces a vdsl 100 pour me mettre 20 megas...ehhh 8 megas vdsl !

mon attenuation de ligne est passé de 12...a 25 !

Modifié par genio
  • Confused 2

Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne ADSL 10mb. Depuis un mois et demi environ, j'ai constaté une baisse de ma vitesse d'envoi (upload) qui est passée de 0,90 Mbps à 0,30 Mbps, alors que ma vitesse de téléchargement (download) reste stable à 10 Mbps. De plus, j'ai remarqué que mon rapport signal sur bruit (SNR) a chuté de ~12-13dB à ~6-7dB, et que mon atténuation est passée de ~5-6dB à ~12-13dB.

J'ai contacté un technicien d'Algérie teletoon il ma dit que ma ligne été parfaite et quand je lui demander si j'augmente mon débit a 15mb il m'a dit de ne pas le faire sans donner d'explication il ma aussi dit que dans 6mois ils aller tout fibré

• Modérateurs
Il y a 2 heures, vulcain1911 a dit :

Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne ADSL 10mb. Depuis un mois et demi environ, j'ai constaté une baisse de ma vitesse d'envoi (upload) qui est passée de 0,90 Mbps à 0,30 Mbps, alors que ma vitesse de téléchargement (download) reste stable à 10 Mbps. De plus, j'ai remarqué que mon rapport signal sur bruit (SNR) a chuté de ~12-13dB à ~6-7dB, et que mon atténuation est passée de ~5-6dB à ~12-13dB.

J'ai contacté un technicien d'Algérie teletoon il ma dit que ma ligne été parfaite et quand je lui demander si j'augmente mon débit a 15mb il m'a dit de ne pas le faire sans donner d'explication il ma aussi dit que dans 6mois ils aller tout fibré

Salut,

Théoriquement avec une atténuation du signal de 12db tu peux avoir jusqu'à 23 Mbps sur une ligne longue de 880m en bon état.

Bizarre que le technicien te dissuade d'augmenter à 15 Mbps alors que la ligne est excellente d'après lui. Essaye dans les paramètres ADSL du modem (ADSL settings) de mettre en multimode et ne cocher que les cases ADSL2+ et Annexe L . Redémarre le modem et tiens nous au courant.

Bonsoir, apparemment de nouvelles offres destinées aux "gamers" seront introduites cette semaine d'après le post d'un employé AT sur fb:

Peut être une image de texte qui dit ’Je souhaiterai souscrire à l'offre Gamers, quels sont les tarifs proposés? Selon vos besoins, nous vous proposons trois offres (Voir le détail dans le tableau ci- dessous) Offre Idoom fibre high speed Contenu de l'offre Down Load 20 Mbps Up Load 10 Mbps Tarif Idoom fibre fast speed 2 799 Da/Mois Down Load 50 Mbps Up Load 25 Mbps Idoom fibre light speed 3 399 Da/Mois -Down Load 100 Mbps -Up Load 60 Mbps 4599 Da/Mois’ 
Personnellement, je trouve que la grille tarifaire est décevante, avoir 50/25 Mbps (Up/Down) pour 3400/da alors que 100/25Mbps est à 3600da, ou 100/60Mbps à 4600 au lieu de 200/50Mbps à 5000da c'est vraiment aberrant.

Modifié par paschaBishop
  • Like 1

6 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Merci pour le partage. En tous cas ils devraient recruter des gens qui connaissent l'anglais et éviter d'utiliser cette langue d'ici là. Light speed en anglais c'est une vitesse légère, donc faible. A ne pas confondre avec 'lightning speed'.

Peut être une traduction maladroite et erronée de 'vitesse de la lumière'.

Tbehdila.🤣

Je viens juste de remarquer 😂  AT et leurs descriptions démesurées n'ont jamais cesser de m'impressionner, à les voir parler on croirait avoir 10Gbps en symétrique, heureusement que le ridicule ne tue pas ...

13 minutes ago, NewBieVDZSL said:

C'est vrai que le jour ou... il leur faudra trouver de nouveaux superlatifs...
I guess they'll call it GTS : giant turtle speed 🤣

Déja que leur mascotte de 4G était une tortue ninja qui se déplacait à une vitesse supersonique, la prochaine fois ils l'a déguiseront en The Flash comme ça elle ira plus vite que la lumière

• Haha 1

j'en avais parlé y'a des années .....

le répondeur (voix féminine) de mobilis en EN après l'AR et le FR quand votre appel n'aboutit pas...

we are sorry........not able to give following your call " !!!!

avec un solide niveau de 4e AM anglais (je parles de mon temps !) tu t’arraches les cheveux....!!!!!

quelle explication donner à une telle incompétence/négligence.....et ça dure depuis des années !!!!????

quand c'est de particuliers qui te font des devantures de magasins avec de fautes qui font gag et qu'on s'amuse à publier à la limite, mais une société nationale majeure de telecom à vocation internationale (clientèle anglophone en roaming), au chiffre d'affaires en millions de dollars, qui ne peut pas/veut pas/sait pas payer quelqu'un pour vérifier/corriger l'anglais qu'elle diffuse...

ça fait désordre et sous développement endémique !

Modifié par fourwinds

Il y a 8 heures, paschaBishop a dit :

Bonsoir, apparemment de nouvelles offres destinées aux "gamers" seront introduites cette semaine d'après le post d'un employé AT sur fb:

Peut être une image de texte qui dit ’Je souhaiterai souscrire à l'offre Gamers, quels sont les tarifs proposés? Selon vos besoins, nous vous proposons trois offres (Voir le détail dans le tableau ci- dessous) Offre Idoom fibre high speed Contenu de l'offre Down Load 20 Mbps Up Load 10 Mbps Tarif Idoom fibre fast speed 2 799 Da/Mois Down Load 50 Mbps Up Load 25 Mbps Idoom fibre light speed 3 399 Da/Mois -Down Load 100 Mbps -Up Load 60 Mbps 4599 Da/Mois’ 
Personnellement, je trouve que la grille tarifaire est décevante, avoir 50/25 Mbps (Up/Down) pour 3400/da alors que 100/25Mbps est à 3600da, ou 100/60Mbps à 4600 au lieu de 200/50Mbps à 5000da c'est vraiment aberrant.

Même le nom de l'offre, je vois pas pourquoi gamer?? j'aurai plutôt dit: Content Creator ou Streamer parce que c'est ces gens là qui ont besoin de plus d'upload ;)

• Like 2

9 hours ago, Gt3Dz said:

Même le nom de l'offre, je vois pas pourquoi gamer?? j'aurai plutôt dit: Content Creator ou Streamer parce que c'est ces gens là qui ont besoin de plus d'upload ;)

Effectivement, par contre quel est l'intérêt ? puisque le débit upload des offres normales suffit largement et en plus quasi identique à ces offres soit disant "spéciales", vu qu'avec 25 Mb/s on peut streamer en 1440p@60fps aisément ou même en 4K@30fps en AV1. À quoi bon payer 200da en moins pour avoir un débit descendant divisé par 2 (qui est une perte conséquente) et garder le même débit upload 🤔

Modifié par paschaBishop
  • Like 1

Salut les gars! Est-ce que passer de 50 Mbps à 100 Mbps vaut vraiment la peine? Sachant que je suis "gamer" et je télécharge beaucoup. 

Mes parents sont toujours sur YouTube, et donc la consommation internet est plutôt élevé (ça me dérange pas cependant car j'ai mis le QoS du modem pour me donner la priorité). 

Mais bon, est-ce la ratio internet/prix est meilleure pour 100 Mbps à 3600 DA que 50 Mbps à 3000 DA? Et y aurait-il des baisse de prix avant Ramadan? 

il y a une heure, rachidramone a dit :

Mais bon, est-ce la ratio internet/prix est meilleure pour 100 Mbps à 3600 DA que 50 Mbps à 3000 DA? Et y aurait-il des baisse de prix avant Ramadan? 

C'est à toi d'estimer tes besoins, si tu télécharges tous les jours de lourds fichiers oui ça vaut le coup, si c'est pour dl un jeu / faire des maj 50 mbps est suffisant.

au vu du rapport qualité/prix, en ajoutant uniquement 600da, mieux vaut 100 Mbps ( ça dépend de votre situation financière ) 

Pour la baisse des prix, je ne pense pas qu'il y en aura bientôt, plutôt fin d'année je pense ou année pro

• Like 1

il y a 3 minutes, zenkeyn a dit :

C'est à toi d'estimer tes besoins, si tu télécharges tous les jours de lourds fichiers oui ça vaut le coup, si c'est pour dl un jeu / faire des maj 50 mbps est suffisant.

au vu du rapport qualité/prix, en ajoutant uniquement 600da, mieux vaut 100 Mbps ( ça dépend de votre situation financière ) 

Pour la baisse des prix, je ne pense pas qu'il y en aura bientôt, plutôt fin d'année je pense ou année pro

Merci l'ami! Et dommage pour la baisse des prix. 

En utilisant l'application MyIdoom/la plateforme en ligne, ça prends combien de temps pour que l'augmentation du débit prend effet? 24h - 48h??

il y a 50 minutes, rachidramone a dit :

En utilisant l'application MyIdoom/la plateforme en ligne, ça prends combien de temps pour que l'augmentation du débit prend effet? 24h - 48h??

aucune idée, je crois que personne n'a encore tester la fonctionnalité, si tu veux augmenter le débit, demande au propriétaire de la ligne téléphonique d'aller chez l'agence AT la plus proche, il me semble qu'il y a un engagement de 12 mois à signer 

Modifié par zenkeyn

• Lyès pinned this sujet