Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • Modérateurs
Le 09/04/2024 à 18:17, WaZz a dit :

image.png.933dee512e3f46457a2fd93c13b1cc1d.png

un grand Merci a Algérie Telecom! 

je recevais déja que 14mb de mon abonnement de 20mb, et maintenant...

 

EDIT: c'est retourner a la normale

image.png.d551a2ae6fbf9d2f44bb4c615c726a64.png

Ca se confirme c'est juste pour améliorer un tant soit peu la situation criarde dans le classement mondial loin derrière même le Sahara Occidental que nous n'avons pas manqué de signaler sur forumdz La preuve c'est qu'ils incitent vivement à aller sur le lien de speedtest.net  . Cette "augmentation" n'a concerné que les abonnés FTTH et surtout ceux ayant le haut débit . Comme d'habitude , dans leur affolement ils agissent avec la discrimination sans retenue envers les abonnés ADSL ,VDSL "oubliés" depuis Octobre 2021

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de l'Algérie en Afrique : ( j'ai ajouté notre 2eme pays )

37eme en Afrique et 160 mondialement

avec un upload le dernier mondial après la somalie et Afghanistan ca promis 

en comparaison avec la Palestine ca nous laisse une image de qui est le pays le plus développé  

c'est pas un problème d'argent 

Capture d'écran 2024-04-11 124656.png

Capture d'écran 2024-04-11 124718.png

Capture d'écran 2024-04-11 124940.png

Modifié par popmpopm
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la news qui met fin aux spéculations!

https://www.algerie-eco.com/2024/04/15/algerie-telecom-augmentation-exceptionnelle-du-debit-internet-pour-une-duree-dun-mois/?fbclid=IwAR0kScRKBzaKfP299eLpI3z24IHwXQLtDwNa6mh9rpAKkXkn552P6ZzMhfI

 

Cela prouve aussi que AT va bel et bien lancer l'offre 500 megas avec celle déjà confirmée de 1 giga

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, genio a dit :

voilà la news qui met fin aux spéculations!

https://www.algerie-eco.com/2024/04/15/algerie-telecom-augmentation-exceptionnelle-du-debit-internet-pour-une-duree-dun-mois/?fbclid=IwAR0kScRKBzaKfP299eLpI3z24IHwXQLtDwNa6mh9rpAKkXkn552P6ZzMhfI

 

Cela prouve aussi que AT va bel et bien lancer l'offre 500 megas avec celle annoncée de 1 giga

J'espère qu'on aura une vrai 1go car la 500mo c'est pas fameux comparé à une connexion de 300. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, genio a dit :

voilà la news qui met fin aux spéculations!

https://www.algerie-eco.com/2024/04/15/algerie-telecom-augmentation-exceptionnelle-du-debit-internet-pour-une-duree-dun-mois/?fbclid=IwAR0kScRKBzaKfP299eLpI3z24IHwXQLtDwNa6mh9rpAKkXkn552P6ZzMhfI

 

Cela prouve aussi que AT va bel et bien lancer l'offre 500 megas avec celle déjà confirmée de 1 giga

Tout ça on le sait .Ils le font en mettant en avant le lien de speedtest.net, juste pour remonter leur position dans le classement mondial du débit internet dans lequel on a dégringolé de la 149ème place à 165ème pendant d'autres pays ont avancé. Même le Sahara Occidental nous a devancé!!!Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont superbement "ignoré" l'écrasante majorité des abonnés , ceux de l'ADSL câble et fibre optique 10 méga pour ne pas avoir un résultat inverse de celui qu'ils attendent au bout du mois.

Avant de lancer cette opération ils ont pris le soin d'ouvrir plusieurs serveurs de test en Algérie pour le compte de speedtest.net afin que les testeurs n'aillent pas sur des serveurs internationaux

https://iili.io/JvmuF6b.png

 Les abonnés lésés de la 10 méga peuvent riposter en allant massivement eux aussi faire des tests fréquemment sur des serveurs internationaux sur le site speedtest.net pour se venger de leur mise à l'écart.

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S’agissant des abonnés disposant d’un débit de connexion de 100 Mbps, AT recommande « d’utiliser un routeur ou un répéteur wifi de catégorie Wifi 5 ou 6 et ce, pour une expérience wifi optimale ».

 

C'est dans l'article. 

Modifié par karim chico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Niso said:

@z0oM tu as bien recu l'augmentation la preuve c'est que ton upload a augmenté.. je crois que le soucis vient de ton port ethernet qui est peut-être bridé à 100mbps full duplex au lieu de 1Gbps full duplex comme ceci 

 

c'est bien en 1Gbps en plus j'ai fait des test avec plusieurs appareille meme resultat je pense que comme il a dit notre amis @zenkeyn  NTA OU ZAHRAK. za3ma ils disait que ç'était pour tout le monde. 🤡 ALGERIE TELECOME 🤡 

Modifié par z0oM
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

لكل مشتركي IDOOM FIBRE بتدفق 20mbps أبروفيتي بزيادة سرعة الإنترنت حتى 200mbps 🚀 إلى غاية 09 ماي 🥳
كونيكتي و أبروفيتي بالـHaut Débit 🤩

📌معلومات أكثر على موقعنا : 
https://www.algerietelecom.dz/ar/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520

#اتصالات_الجزائر
#دائما_أقرب

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit :

Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.  
Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps.

Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 14 minutes, Lyès a dit :

À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit :

Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.  
Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps.

Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520

Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niso a dit :

Mahelma a la meilleurs moyen avec 35mb a Alger, j'ai clicker sur quelque commune de différente wilaya, la plupart tourne entre 11mb et 13mb...c'est grave quand même, si Algérie telecom voulais boosté sont classement mondiale, ils devrais juste supprimer l'offre de 10 et 15mb et rendre 20mb le debit de base, je dit 20mb puisque l'ADSL sera malheureusement  encore présente pendant plusieurs années ( j'espere bien le contraire ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 19/04/2024 à 19:22, WaZz a dit :

Mahelma a la meilleurs moyen avec 35mb a Alger, j'ai clicker sur quelque commune de différente wilaya, la plupart tourne entre 11mb et 13mb...c'est grave quand même, si Algérie telecom voulais boosté sont classement mondiale, ils devrais juste supprimer l'offre de 10 et 15mb et rendre 20mb le debit de base, je dit 20mb puisque l'ADSL sera malheureusement  encore présente pendant plusieurs années ( j'espere bien le contraire ) 

MAHELMA est la commune la mieux classée grâce à la généralisation de la  fibre dans les logements AADL de Sidi Abdallah qui dépendent à 95% de cette commune. Les 5% restant dépendent de la commune de Rahmania

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...