Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Le 20/02/2026 à 17:13, genio a dit :

Ahh ca c'est 50 megas... Bon perso je crois sie c'est le hasard... Car ceux sont pas des chiffres d'une offre j'ai l'impression... 

Non, il s'agit pas d'une offre,on avait le FOMO de payer pour 600 mbps pour avoir du 580 max sur le speedtest lol, maintenant ce n'ai plus le cas avec 630 mbps. 

Modifié par Trance4life31

السلام عليكم جماعه ادي اس راني جيتكم من المستقبل وين دارت لي اتصالات الجزائر انترنت الالياف اللي هي انترنت الارياف باه نخبركم بلي لا كونيكسيون غير كيف كيف
ما تقدروا تتفرجوا ما تقدروا تلعبوا... عندكم فقط تحميل اسرع وسبيد تست اسرع يعني دير انترنت باش تبقى تخزر في سبيد تست

• Haha 2

• 1 month later...

@laliche ou @Trance4life31ou @WaZz@Manigoldo et les autres...

juste curieux: sur le site de AT au sujet de WEEKEND BOOST c'est dit

"L’activation est possible chaque vendredi dès 00h01 jusqu’au samedi 23h59, pour une consommation valable 48h après l'opération, Avec des débits allant de 240 Mbps à 1.5 Gbps pour 3 à 6 jours déduits du solde de l’abonnement, en fonction du débit choisi"

heuu....ca veut dire qu'on active l'offre le WEEKEND mais qu'on l'utilise 48h plus tard ? donc on l'utilise dimanche/lundi  ??

je suis perdu, j'ai cru comprendre que l'activation et l'utilisation etait obligatoirement vendredi+samedi

merci pour vos retours lol

• Modérateurs
il y a 7 minutes, genio a dit :

@laliche ou @Trance4life31ou @WaZz@Manigoldo et les autres...

juste curieux: sur le site de AT au sujet de WEEKEND BOOST c'est dit

"L’activation est possible chaque vendredi dès 00h01 jusqu’au samedi 23h59, pour une consommation valable 48h après l'opération, Avec des débits allant de 240 Mbps à 1.5 Gbps pour 3 à 6 jours déduits du solde de l’abonnement, en fonction du débit choisi"

heuu....ca veut dire qu'on active l'offre le WEEKEND mais qu'on l'utilise 48h plus tard ? donc on l'utilise dimanche/lundi  ??

je suis perdu, j'ai cru comprendre que l'activation et l'utilisation etait obligatoirement vendredi+samedi

merci pour vos retours lol

L'option « WEEK-END BOOST » d’Algérie Télécom permet aux abonnés Idoom Fibre d’augmenter temporairement leur débit internet jusqu’à 1,5 Gbps pendant le week-end, pour une expérience de navigation ultra-rapide.

Conditions et fonctionnement:

-Plage de débits : De 240 Mbps à 1,5 Gbps, selon le choix de l’abonné.

-Durée : L’option est active 48 heures après activation, déduisant entre 3 et 6 jours du solde de l’abonnement, en fonction du débit sélectionné.

-Période d’activation : Possible chaque vendredi à partir de 00h01 jusqu’au samedi à 23h59.

Lorsque l’on parle de « week-end » dans le cadre de l’offre WEEK-END BOOST d’Algérie Télécom, cela fait référence à cette période locale (vendredi-samedi). Cependant, l’option WEEK-END BOOST ne se limite pas à ces deux jours fixes : elle offre 48 heures de débit augmenté à compter du moment de l’activation, qui peut se faire du vendredi 00h01 au samedi 23h59.

Ainsi, si vous activez l’option samedi soir à 22h, vous bénéficierez du débit boosté jusqu’à lundi à 22h, ce qui inclut donc une partie du dimanche et du lundi.

C’est pourquoi on mentionne parfois "samedi et dimanche" : pas dans un sens calendaire, mais parce que les 48 heures de bonus peuvent chevaucher ces jours selon le moment d’activation.

En résumé :

La durée du bonus WEEK-END BOOST : 48 heures consécutives après activation, indépendamment du calendrier

@genio c'est comme a expliqué @laliche

Le problème c'est que la phrase est mal formuler, ce qui peut engendrer des malentendus à la première lecture. J'étais moi-même confus comme toi la première fois que je l'ai lu.

perso j'ai jamais essayé ce weekend boost puisque j'en ferais rien, mon abo de 600mbps est bien plus que suffisant, et rare sont les cas ou ce debit est utilisé au max (just quand je download des jeux)

Modifié par WaZz
  • Like 1