Jump to content
infofeet

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

Recommended Posts

voilà le speedtest d'un ami français pour 19.90€/Mois. je paye plus chère pour 100 fois moins de débit

97540775_10221332996616291_1815713131079401472_n.jpg

Posted (edited)

wosiris on sait ça...comparer la 6ieme puissance du monde....no comment

Edited by genio

il y a 51 minutes, genio a dit :

wosiris on sait ça...comparer la 6ieme puissance du monde a....no comment

avec des milliards par an grâce au petrole, nous avons les capacité de détrôner de loin la France ! et d'être dans le top 10 des puissances mondial, top 20 facile, malheureusement, l'argent a été / est mal utilisé ...

Il y a 2 heures, mahdidu10 a dit :

avec des milliards par an grâce au petrole, nous avons les capacité de détrôner de loin la France ! et d'être dans le top 10 des puissances mondial, top 20 facile, malheureusement, l'argent a été / est mal utilisé ...

Et tu pense que les puissances mondiales vont nous laisser en devenir une normal au calme?

Posted (edited)

Il faut se rendre à l'évidence : le haut débit, hausse du pouvoir d'achat, amélioration de la qualité de vie etc etc... ca ne sera pas pour demain.

Edited by Fatalxeno
  • Like 1

Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit :

Et tu pense que les puissances mondiales vont nous laisser en devenir une normal au calme?

Oui, pourquoi tu penses qu'ils vont venir nous mettre des bâtons dans les roues ?

Les employés de la sûreté Nationale, les employés du secteur des télécoms (Algérie Télécom, Mobilis ... ) ont tous une réduction de 50% et 65% ....... une grosse perte pour Algérie Télécom qui n'est même pas obligé de faire ces réductions alors espérer une baisse encore une fois ..... j'en doute !

C'est comme Air Algérie .... c'est tout ça qui va tuer ces entreprises qui vivent aux crochets de l'état mais ..... makanche douka drahem kifache idirouuu !

L'avenir s'annonce très sombre et tous ceux qui s'y connaissent en télécoms savent qu'on a perdu d'avance un algérien ne verra jamais 100 Mbit/s avant au moins 10 ans et encore c'est très optimiste !

• Sad 1

La seule chose qui a augmentée chez AT c'est leur salaire , a part cela on croule sous la médiocrité du service

oui d'ailleurs un article de presse parle d'une grosse prime pour l'aid aux salariés !! alors qu'ils n'y  plus de fric !!

Posted (edited)

Oui effectivement; chaque salarié d'AT va bénéficié de 175.000 DA .

Moi j'ai supprimé tous mes abonnements ADSL , ils m'ont rendus malade juste pour avoir 1h de connexion dans la journée et encore , j'ai tiré la chasse sur cette M....

Désolé pour mes propos grossiers en cette période de Ramadhan.

Edited by sopranp
  • Like 1
  • Sad 1

il y a 41 minutes, sopranp a dit :

Oui effectivement; chaque salarié d'AT va bénéficié de 175.000 DA C'est officiel .

attend c'est 17 million ou 1.7 million ? ( darja )

chaque salarié même ceux à la caisse ?

• Sad 1

il y a 42 minutes, mahdidu10 a dit :

attend c'est 17 million ou 1.7 million ? ( darja )

chaque salarié même ceux à la caisse ?

175.000 DA =  17,5  millions de centimes

• Like 1

Posted (edited)

....wallah il n'y a pas de mots

Edited by genio
  • Like 1

Posted (edited)

ils distribuent de l'argent à ce stade là ( je rappel que c'est NOTRE argent )

je refuse que mon argent aille à de simple employés incompétant ...

Je ne sais pas combien ils sont, mais si on fait le calcule, si il y a 10000 employés, et qu'ils bénéficient tous de 175000DA, le total serait de 13M$ ...

Edited by mahdidu10

Posted (edited)

ne vous inquiétez pas .... bientôt tout va rentrer dans l'ordre chaque chose à sa place ils seront obligé d'accepter la réalité qui est : y a plus de fric ils doivent gagner de l'argent à tout prix et ils doivent se débarrasser de la moitié de leurs employés incompétents !

AT est une entreprise sociale pas commerciale ...... il est temps qu'elle devienne commerciale !

65% de réduction sur les prix ADSL + primes chaque ramadhan + Aid + vacances + ..... etc.      

C'est bon il faut en finir avec tout ça ......... et le pire c'est qu'ils sont contents de dilapider l'argent de l'état !

Telqahoum nehar kamel yehedrou 3la les primes ou drahem ........... désolé mais wahed li yheb khedemtou l'argent passe en second.

Les grosses entreprises qui ont révolutionné les télécoms c'est pas pour gagner de l'argent avant tout ils ont une vision des principes un objectif .... l'argent c'est secondaire.

Gorden Moore (Loi de Moore) a fondé Intel Corporation pour de l'argent ? ...... y a tellement de façon de gagner du fric que de s'encombrer de Transistors et de semiconducteurs !

J'ai pris l'exemple de ce monsieur car sa loi a changé la façon de penser des industriels et sa loi est appliqué dans tous le domaine de l'électronique et de l'informatique.

Certes l'argent est un bon motivateur mais ça ne doit pas être l'unique raison de faire quelque chose sinon on peut pas bien le faire.

Edited by Hicham
  • Like 3

Le 17/05/2020 à 03:41, mahdidu10 a dit :

Oui, pourquoi tu penses qu'ils vont venir nous mettre des bâtons dans les roues ?

Bien sur, c'est évident que les puissances mondiales ne laissent pas les pays du tiers monde se développés mais bon on est H.S là et je ne vais pas essayer de te convaincre :)

Posted (edited)

@mahdidu10 ce qu'il ne faut pas oublier c'est que cette eventuelle baisse des prix selon android-dz n'interviendra qu'apres la mise a niveau du reseau ! l'info a été donné en janvier 2020...en temps normal AT n'a aucun delai, donc avec le covid....faut ajouter 6 mois a tous ce qui se passe dans le pays.

12Mmps et la nouvelle tarification pour fin juin 2020....je crois donc pas puisque AT n'a rien fait depuis plus de 3 mois.... faudra peut etre attendre la rentrée 2020 !

Edited by genio

je suppose qu'on va savoir s'il y aura baisse et l'offre 12 Megas dans 28 jours....ou pas ! suspense....

Posted (edited)

petites pistes ?

@ZHealer ou @mahdidu10 j'ai discuté ce matin avec un mec qui travaille chez AT; selon lui... il n'y AURA pas de baisse des prix ni de 4 ni de 8 megas; la baisse sera pour 20 et+ (a compter de 6500DA selon lui)

il m'a par contre laissé savoir que l'offre 2Mbps sera supprimé vers janvier 2021 selon lui...et que puisque AT n'a plus d'offre a 5000 DA il est possible que ca sera le prix de 12mpbs...

Tout ceci me parait tres credible...mais bon l'algerie etant un pays vivant de rumeurs..

Edited by genio
  • Like 1

donc 2Mbps sera supprimé sans nouvelle offre à 1600Da ?

je pense pas que ça soit vraie ...

Lui-même n'a pas pu me confirmer à 100%...on verra bien d'ici fin 2020...on va attendre de encore comme d'habitude mon dieu..rien ne se passe dans ce pays normalement

• Like 1

bon visiblement la baisse des prix n'aura pas lieu dans les 48h. Meme si elle semblait prevu, le confinement a provoqué un retard monstre dans leurs plans, car AT etait à l'arret...donc s'il y a quelquechose, ca sera probablement septembre 2020...

personnellement je ne crois pas en une nouvelle baisse des prix pour 4 et 8 mbps; je pense qu'effectivement le 1/1/21 l'offre 2mpbs va enfin disparaitre (c'est ridicule que ca existe!) et que d'ici la on pourrait avoir enfin 12mbps et esperer une baisse pour 20mbps (car le prix est exhorbitant depuis le lancement!!!!)

voila si vous avez des infos, priere de publier

bon les amis on a eu notre réponse; il n'y a pas eu de nouvelles offres ni baisse, et vu la promo en cours qui va durer jusqu'a la fin du mois...AT ne lancera rien; ensuite aout = congé du personnel

RDV en septembre eventuellement...ou plus probable, janvier 2021 pour la suppression enfin de 2mpbs...