Jump to content

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet

Recommended Posts

Dites moi, qui parmis vous était en 021 et on la mis sous MSAN  sans 023 ? Genre vous avez garder votre 021, est-ce qu'on vous a appeler pour vous dire de venir configurer le modem ? Car moi je ne sais pas si je suis sous MSAN ou non, un tech ma dit je suis sur du MSAN Ericsson et un autre ma dit je suis encore sur l'ancienne installation

Link to comment
Share on other sites

Citation

oui pour le MSAN Ericsson pas de dénumerotation  en peut garder le 021 , pour quelle raison parceque sa configuration et très  facile ,   mais pour le MSAN Huawei c une autre histoire sa, configuration et difficile pour gardé le meme numéro  alors pour ne pas se cassé la tête les incompétent de AT prenne la table de numérotation automatique     

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

intéressant à savoir......!

Msan Er*csson vs Msan hu*wei......!

Retour ? à er*csson qui a été un fournisseur telecom de longue date..........avant les 20 ans de........qui ont vu les sociétés du pays de hu*wei squatter pas mal de secteurs économiques D*Z............

et sachant que hu*wei est à présent barré de beaucoup de marchés à travers le monde (occidental).............pour sa proximité présumée avec le gouvernement et militaires de son pays et les craintes que son équipement puisse être utilisé pour espionner d'autres pays et entreprises...............

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis bel et bien sous l'ancien système, alors que les alentours sont tous en 023, la faute à mon armoire qui était dans un chantier depuis 2015 jusqu'à récemment et donc AT n'a pas voulu installer un MSAN, d'après un technicien, ils savent pas quand ils vont installer un MSAN... 

Haut débit qu'ils disaient.... aya saha shorkom

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement trouvé une personne pour me passé a 20Mbps alors que je suis sous 021 (ils ne voulaient pas soit disant parce que ce n'est pas possible sur du non msan alors qu'on sait tous que l'adsl 2+ le fait easy) mais bon ma3liche, ils ont mis mon port a 18Mbps alors que mon atteignable rate est a 20 voir 21 des fois et mon contact me dit qu'ils n'arrivent pas a mettre plus, pour moi, la vitesse qu'ils set au port dépend de l'atteignable mais il me dis que non, za3ma sah?

max.jpg

atteigna.jpg

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Gt3Dz said:

J'ai finalement trouvé une personne pour me passé a 20Mbps alors que je suis sous 021 (ils ne voulaient pas soit disant parce que ce n'est pas possible sur du non msan alors qu'on sait tous que l'adsl 2+ le fait easy) mais bon ma3liche, ils ont mis mon port a 18Mbps alors que mon atteignable rate est a 20 voir 21 des fois et mon contact me dit qu'ils n'arrivent pas a mettre plus, pour moi, la vitesse qu'ils set au port dépend de l'atteignable mais il me dis que non, za3ma sah?

max.jpg

atteigna.jpg

 

Ton SNR est à 6 ? Si oui je pense que tu peux pas faire mieux car en dessous de 6 tu vas commencer à avoir des erreurs si ce n'est des drop de syncro, à part si on te met sous MSAN je pense pas que tu puisses avoir mieux. Cela dit ca dépend aussi du modem, il y en a certain qui peuvent gérer des SNR jusqu'à 3 mais encore une fois, il ne vaut mieux pas risquer avec AT.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fatalxeno a dit :

 

Ton SNR est à 6 ? Si oui je pense que tu peux pas faire mieux car en dessous de 6 tu vas commencer à avoir des erreurs si ce n'est des drop de syncro, à part si on te met sous MSAN je pense pas que tu puisses avoir mieux. Cela dit ca dépend aussi du modem, il y en a certain qui peuvent gérer des SNR jusqu'à 3 mais encore une fois, il ne vaut mieux pas risquer avec AT.

Oui mais je demandais pour le débit du port, je ne pense pas qu'il soit relatif au snr mais plus au max rate, mon snr ne devrais pas changer, il était a 6 quand j'avais 8Mbps aussi...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Gt3Dz said:

Oui mais je demandais pour le débit du port, je ne pense pas qu'il soit relatif au snr mais plus au max rate, mon snr ne devrais pas changer, il était a 6 quand j'avais 8Mbps aussi...

Quand tu étais à 8 Mbps, tu avais combien en max rate et rate ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fatalxeno a dit :

Quand tu étais à 8 Mbps, tu avais combien en max rate et rate ?

10192 et là 18 alors que l'atteignable rate est a 20 comme sur le screen et même 21 souvent...

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@Gt3Dz tu es chanceux quand meme car tu es peut etre le seul en ALGERIE avec 20 megas en 021...mais bon tu as tout dis sauf...le debit REEL que tu reçois... mais bon un simple calcul donne 15.5 megas

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

@Gt3Dz tu es chanceux quand meme car tu es peut etre le seul en ALGERIE avec 20 megas en 021...mais bon tu as tout dis sauf...le debit REEL que tu reçois... mais bon un simple calcul donne 15.5 megas

Chanceux je n'irai pas jusque là, sinon je pense toujours qu'avec mon atteignable rate qui est de 20/21 je peux avoir mieux...

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

@Gt3Dz Si ta ligne synchronise a 20.000 max et si ils te mettent a 20.000 tu aura une connexion instable avec du packet loss en masse ... il faut toujours avoir une syncho 10 a 20 % inferieure a la synchro max pour avoir une connexion stable sans pertes de paquets.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yacine230 a dit :

@Gt3Dz Si ta ligne synchronise a 20.000 max et si ils te mettent a 20.000 tu aura une connexion instable avec du packet loss en masse ... il faut toujours avoir une syncho 10 a 20 % inferieure a la synchro max pour avoir une connexion stable sans pertes de paquets.

C'est ce que je voulais savoir, t'es sur de ça vu que j'ai vu des gens qui avaient l'équivalent de leur synchro en max rate?

Link to comment
Share on other sites

@Gt3Dz ça dépend de la QUALITé de TA LIGNE téléphonique, Si ta ligne est PARFAITE et PROCHE du MSAN tu pourra etre Sync haut, mais vu la qualité des ligne en Algérie je doute fort.  pour moi avoir 16 Mo stable sans packet loss est 1000 fois mieux que 20 mega instable avec du packet loss et des déconnexion.

pour les gens qui avait une synchro max ils doivent avoir de bonnes lignes branchés sur des MSAN qui ne sont pas saturés... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yacine230 a dit :

@Gt3Dz ça dépend de la QUALITé de TA LIGNE téléphonique, Si ta ligne est PARFAITE et PROCHE du MSAN tu pourra etre Sync haut, mais vu la qualité des ligne en Algérie je doute fort.  pour moi avoir 16 Mo stable sans packet loss est 1000 fois mieux que 20 mega instable avec du packet loss et des déconnexion.

pour les gens qui avait une synchro max ils doivent avoir de bonnes lignes branchés sur des MSAN qui ne sont pas saturés... 

Sûrement oui, j'ai 16Mbps stable donc hourra alors :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Gt3Dz said:

10192 et là 18 alors que l'atteignable rate est a 20 comme sur le screen et même 21 souvent...

Le SNR augmente quand le rate diminue et vice versa, m3A AT koulech moumkine 

Ma ligne bekri elle synchro jusqu'à 16000 douka entre 10 et 11 max avec erreurs et snr 10 11 max donc rak très bien kima rak matsiyich tkhalat encore plus à mon avis sinon troh fiha encore 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 22 heures, Fatalxeno a dit :

Le SNR augmente quand le rate diminue et vice versa, m3A AT koulech moumkine 

Ma ligne bekri elle synchro jusqu'à 16000 douka entre 10 et 11 max avec erreurs et snr 10 11 max donc rak très bien kima rak matsiyich tkhalat encore plus à mon avis sinon troh fiha encore 

Ce que je n'ai pas compris c'est que mon max rate (le débit du port) a augmenter tout seul jusqu'a 19 tout à l'heure et est redescendu a 18, si c'était l'atteignable rate j'aurais compris parce qu'il change tout seul tout le temps mais pour le MAX c'est une manœuvre humaine, quand j'avais 8Mbps j'ai du bataillé pour le monté a 10192 et quand ça avait été fait ça n'avait jamais changer...

Edited by Gt3Dz
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
5 hours ago, Gt3Dz said:

Ce que je n'ai pas compris c'est que mon max rate (le débit du port) a augmenter tout seul jusqu'a 19 tout à l'heure et est redescendu a 18, si c'était l'atteignable rate j'aurais compris parce qu'il change tout seul tout le temps mais pour le MAX c'est une manœuvre humaine, quand j'avais 8Mbps j'ai du bataillé pour le monté a 10192 et quand ça avait été fait ça n'avait jamais changer...

Le débit qui arrive sur ton port est différent de ce que tu reçois, n'oublie pas que la terminaison se fait en cuivre et donc il y a aura toujours des pertes, toi tu confonds max data rate et attainable alors que les 2 c'est kifkif

Tu as 2 valeurs

1 - "Attainable/Max data rate" > ce que ton modem peut syncronisé au max à l'instant T de syncro

2-  "Data rate" > ce que ton modem syncronise au même instant T

Le data rate c'est le "débit ATM" qui est toujours supérieur à ce que tu vois sur speedtest, ton débit sur speedtest c'est le "débit IP"

Exemple, si on a un data rate de 10200kbps, tu auras 88% de ces 10200kbps soit 8976kbps à cause du protocole d'encapsulation du F.A.I

Si je prends ton screen, en down tu es à 18735, si on prend 88% de ce débit ATM on aura 16486 en débit IP soit presque le débit que tu as eu sur speedtest (16.1 mbps)

Edited by Fatalxeno
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fatalxeno a dit :

Le débit qui arrive sur ton port est différent de ce que tu reçois, n'oublie pas que la terminaison se fait en cuivre et donc il y a aura toujours des pertes, toi tu confonds max data rate et attainable alors que les 2 c'est kifkif

Tu as 2 valeurs

1 - "Attainable/Max data rate" > ce que ton modem peut syncronisé au max à l'instant T de syncro

2-  "Data rate" > ce que ton modem syncronise au même instant T

Le data rate c'est le "débit ATM" qui est toujours supérieur à ce que tu vois sur speedtest, ton débit sur speedtest c'est le "débit IP"

Exemple, si on a un data rate de 10200kbps, tu auras 88% de ces 10200kbps soit 8976kbps à cause du protocole d'encapsulation du F.A.I

Si je prends ton screen, en down tu es à 18735, si on prend 88% de ce débit ATM on aura 16486 en débit IP soit presque le débit que tu as eu sur speedtest (16.1 mbps)

Sauf que le rate que tu vois a 18 chez moi est configurer par l'équipe technique de chez A.T, d'ou les gens sur ce topic qui disent qu'ils sont encore bridés a 8Mbps ou 2 alors que leurs offres sont passé a 4 et 10, quand les techniciens interviennent sur la vitesse de leurs "port" (débit atm) ils les remontent a ce qu'ils devraient avoir, en gros, pour mon cas c'est A.T qui me bride car c'est eux qui ont donné la valeur 18 en ATM et donc je ne dépasserai jamais les 16.5, si ils avaient mis 21000 comme mon max rate je recevrai plus...

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Gt3Dz said:

Sauf que le rate que tu vois a 18 chez moi est configurer par l'équipe technique de chez A.T, d'ou les gens sur ce topic qui disent qu'ils sont encore bridés a 8Mbps ou 2 alors que leurs offres sont passé a 4 et 10, quand les techniciens interviennent sur la vitesse de leurs "port" (débit atm) ils les remontent a ce qu'ils devraient avoir, en gros, pour mon cas c'est A.T qui me bride car c'est eux qui ont donné la valeur 18 en ATM et donc je ne dépasserai jamais les 16.5, si ils avaient mis 21000 comme mon max rate je recevrai plus...

As-tu un screen de t'es stats avant l'augmentation vers 20 mbps?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui, voilà, j'étais synchro a 10192 (pour lequel j'ai du bataillé avec le service technique parce que pendant un an je ne recevoir que 7Mbps parce que j'étais synchro a 8192) et c'est donc eux qui ont changé cette valeur pour que je profite pleinement de mes 8Mbps... (screens avant/après débridage quand j'étais a 8Mbps)

 

 

70042710_2522655024481339_5223436987993686016_n.png

174286829_280300027080501_1843080092142962262_n.jpg

Edited by Gt3Dz
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

 

La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas.

Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes.

 Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer  une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps.

Lire l'article en entier sur le site

Source: nticweb.com

Edited by laliche
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

les amis la presse parle de nous la :) on est devenu des stars haha

mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !

Edited by genio
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...