Hicham Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 J’ai pas vu l’article qui en parlait ! Tu n’aurais pas un lien ? Mais ce qui est bizarre cette fois-ci, c’est que même youtube est impacté, alors qu’avant c’était bon https://www.liberte-algerie.com/actualite/faible-debit-et-tarifs-excessifs-308449 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Je vis aussi dans un village complètement paumé, un voisin s’est déplacé chez eux, ils lui ont dit qu’ils étaient en train de faire des travaux, et que la connexion est perturbée dans les 48 wilayas Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk alors il vous a mentis tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 alors il vous a mentis tout simplement Oui ils mentent souvent mais là il a dit la vérité sans le savoir .... le débit est faible depuis 1 mois tout réseau confondu, peut être qu'il y a certains chanceux mais globalement la connexion est très mauvaise et peut être que c'est dû à certains travaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Bonsoir Une amélioration aujourd'hui, ce qui est étonnant en week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Rebelotte Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 chez moi aussi sa va https://www.speedtest.net/result/8034423636 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Un ami vous fait coucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 13 février 2019 Modérateurs Share Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour Chez moi en plus du débit catastrophique j'avais des déconnexions toutes les 10-15 mn et pour la ré-connexion il faut attendre 3 à 4 heures. J'ai appelé le 100 ,après m'avoir fait refaire la configuration qui a donné l'erreur 651 l'opératrice me dit que le vpi/vci a changé pour "Easy" ce n'est plus 0-35 mais 0-38. Le comble avec ce dernier (0-38) je n'ai plus rien ( je suis via le wifi du frangin) . Pouvez -vous confirmer le vpi/ vci pour "Easy" s'il vous plait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour Chez moi en plus du débit catastrophique j'avais des déconnexions toutes les 10-15 mn et pour la ré-connexion il faut attendre 3 à 4 heures. J'ai appelé le 100 ,après m'avoir fait refaire la configuration qui a donné l'erreur 651 l'opératrice me dit que le vpi/vci a changé pour "Easy" ce n'est plus 0-35 mais 0-38. Le comble avec ce dernier (0-38) je n'ai plus rien ( je suis via le wifi du frangin) . Pouvez -vous confirmer le vpi/ vci pour "Easy" s'il vous plait ? Merci Le vpi/vci pour idoom est 0/38 Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Opérateur VPI VCI Fawri 0 38 Easy ADSL 0 35 Anis 8 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laysson Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Le forum n'est accessible que via un VPN, quelle blague ce pays... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 14 février 2019 Modérateurs Share Posté(e) le 14 février 2019 Salut Merci pour toutes les réponses. Et bien j'ai pas suivi ce que m'a dit l'opératrice avec insistance. En configurant avec le vpi/vci = 0/35 la connexion est rétablie mais le débit est réduit de moitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Pour ceux qui peuvent m’expliquer, le speedtest est plus que correct mais la connexion est nulle à chier. Je ne comprends pas Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Teste-la sur un serveur étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Ya Djema3a vous savez que 99% du contenu que nous visitons est hébergé à l'étranger (y compris toute la presse algérienne à part la presse ta3 Bo^^^^^ikos) ... alors ça sert à quoi de tester son débit sur un serveur Algérien ?? surtout pour connaître son ping ça sert strictement à rien ! Les pays développés testent sur un serveur local c'est pour savoir si leur ligne n'est pas bridée et si leur ligne est bonne c'est tout ... le débit à l'étranger dépend de beaucoup de choses ! La nuit par exemple toutes nos requêtes font la queue pour sortir du pays (c'est pour ça que le ping augmente car y a une file d'attente) .... On aussi des problèmes de routage, les paquets ne sont pas dirigés vers les bons routeurs et parfois ils se perdent ou bien prennent plus du temps que d'habitude. Pourquoi changer de DNS (améliore) parfois la connexion ?? parce que le DNS de google vous dirige vers le serveur le plus proche alors que celui d'AT ou d'autres vous dirigent vers un serveur loin ce qui fait augmenter le ping et donc l'attente. Mobilis par exemple a un DNS de merde ....... on gagne 200 ms parfois en passant sur le DNS de google ! Modifié le 16 février 2019 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 Voilà un speedtest effectué sur un serveur espagnol Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahloulilouya Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 moi je viens de faire mes calcule entre l’abonnement AT fixe par 2 mois plus = entre 600 DA et 1000 DA + abonnement 4 mo par moi = 3200 DA + les flexy sur 02 mobile ooredoo = entre = 2000 DA et 3000 DA par moi total je dépense par moi entre (la moyen) 5000 DA et 6000 DA alors je crois que je ferais mieux de prendre l'offre ooredoo 4go de 3000 DA et 60 go par moi et si au besoin je peut m'acheté des DATA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 bahloulilouya si on était dans un autre pays je t'aurais dis que le mobile n'a rien à avoir avec le fixe mais puisqu'en 2019 mazal l'Algérie à 2 Mbit/s alors ...... no comment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Voilà un autre test effectué sur un serveur à Lyon, celui d’Orange. Il est impeccable mais la connexion est nulle à chier Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Essaie [h=3]ProtonVPN[/h]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Essaie [h=3]ProtonVPN[/h]. Merci frère, je viens de l’essayer, ça ne donne rien. Tous les speedtest donnent des résultats plus qu’honorables. Mais la connexion reste nulle. Je les ai harcelé chez mon actel, je vais chez eux tous les jours, ils m’appellent à chaque fois pour me dire que le problème vient d’un gros équipement qui est en travaux à Alger. J’ai beau demander quel équipement, ils disent «^un gros truc qui gère internet^» j’en ai marre d’eux Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahloulilouya Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 depuis que j'ai signaler mon problème de débit (ANNABA - 4MO) le : 10/02/2019 a 10h15 : tous les matin plusieurs charmantes dames m'appel pour me posé lés mêmes question aujourd’hui ils ont envoyé un technicien ; il voulé acceder a mon routeur j'ai écrit user : admin - password : ****** il m'a vue taper autre chose que admin il ma dit bravo comme si je venet de déverrouiller l'accès aux serveur de la NASA après je lui montré plusieurs Screenshots des speed teste effectuer chaque jours a n'importe qu'elle heure de la journée il a u peur ensuite il a effectué un speed test puis il ma dit qu'il va contacter une collègue pour voir c'est quoi le problème c'est sur je vais faire tout mon maximum avec eux a la fin du mois je change ooreddo 4go ./ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 tous les matin plusieurs charmantes dames m'appel pour me posé lés mêmes question Et .... tu veux régler ton problème ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Et .... tu veux régler ton problème ?! Si j'étais lui, je ferais durer le suspense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés