Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin, un journal qui consacre un article sur nontre chére connexion HAUT DÉBILES

Le réseau ADSL perturbé

Les perturbations qui affectent le réseau ADSL sont légion. Les défaillances qui irritent les usagers durent parfois une demi-journée voire une journée entière.

 

C’est le cas des derniers dysfonctionnement, qui ont prévalu les lundi et mardi à Béni-Mansour par exemple. Les perturbations survenues lundi ont pris fin d’après-midi tandis que celles de mardi qui ont commencé vers 10 heures ont persisté jusqu’après 16 heures. Selon le service télécom joints au numéro 100 mercredi, c’est tout le réseau ADSL de la wilaya de Béjaïa qui était défaillant.

 

«Une équipe d’intervention est à pied d’œuvre, nous dit-on au bout du fil, pour rétablir bientôt un fonctionnement normal du réseau». Malheureusement, les perturbations qui ont privé les friands du net ont duré finalement toute la journée.

 

Incroyable mais vrai ; après avoir été rétablie mardi en fin d’après-midi, la connexion connaîtra un autre épisode de déconnexion vers sept heures du matin le mercredi.

 

C’est dire l’incertitude à laquelle est indéfiniment soumise la gestion du réseau que rien ne semble régulier. Autre victime des perpétuelles perturbations dudit réseau : l’exploitant de l’unique cybercafé qui affirme totaliser jusqu’à dix jours, certains mois, de chômage technique à cause des nombreuse déconnexions qui se succèdent.

 

Enfin, par moment, signale-t-on, la connexion est facile à obtenir mais demeure figée et inutile. Sur l’état de la connexion, on s’aperçoit que le nombre d’octets reçus est insignifiant prématurément stoppé à quelques secondes de l’activation de la connexion par exemple à 273 octets reçus ou à un autre chiffre ne dépassant pas mille. Dans ce scénario également, les abonnés de l’ADSL n’ont d’autre choix que d’éteindre leurs micros et de prendre leur mal en patience jusqu’au prochain rétablissement. Et quand le réseau tombe en panne un mercredi soir ou un jeudi, il faut attendre que passe tout le week-end pour espérer un rétablissement. Les clients d’Algérie Télécom sont agacés par les conditions précaires qui distinguent le fonctionnement du réseau ADSL à longueur de l’année. Ce qui est encore plus éprouvant et difficile à digérer c’est l’attitude arrogante des services de l’Actel d’Akbou qui refusent même à répondre aux citoyens qui leur téléphonent pour signaler les sempiternels dérangements. Beaucoup d’abonnés ne cessent de crier leur déception et de décrier la prestation de service qui est rarement stable et qui devrait donner satisfaction. «Les services concernés ne se soucient pas outre mesure de leur clientèle qui doit impérativement se déplacer sans cesse jusqu’au service Actel d’Akbou pour dire que ça ne marche pas. Il faut reconnaître que beaucoup d’abonnés réitèrent en vain leurs plaintes aux numéros 12 et 100 pour quémander une intervention mais rien n’y fait : le réseau demeure hanté par un fonctionnement des plus précaires. Ils sont nombreux également à fulminer en ce moment que «la société des Télécom relègue délibérément ses clients au second plan» et d’enfoncer le clou : «Seul leur argent l’intéresse», tempêtent des abonnés exaspérés par la médiocrité du service fourni.

 

C’est dommage que la réalité de ce précieux et universel outil de communication continue à se distinguer par un piètre état et à contraster avec le discours officiel alléchant qui se targue d’enchaîner des «réalisations glorieuses réalisées dans les secteurs et de faire état avec faste de ses ambitions pour une extension et une généralisation de l’outil Internet à toutes les ruralités du pays à hauteur d’une certaine échéance». Si avec une desserte qui couvrirait 20 % des besoins la prestation fait brailler tout le monde, qu’en sera-t-il lorsqu’elle aura été élargie à tous les recoins du pays ? Les clients ne comprennent pas comment un tel réseau puisse être constamment dans une zone de turbulences sachant qu’il n’y a ni de calamités naturelles ni de bombardements pour affecter les installations. Des questions taraudent les utilisateurs lassés par l’indifférence affichée à leur égard : «Quand le réseau ADSL fonctionnera-t-il convenablement ?» Quand les services concernés daigneront-ils au moins écouter leur clientèle et communiquer avec elle décemment ?

 

source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=72555&ed=MjE1NQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent faire qque chose ca peut plus durer on payent un service de merde voici les numeros de tel et fax et l adresse e-mail du

Ministère de la poste et des technologies de l'information et de la communication

 

Adresse : 4 BD Krim Belkacem Alger 16027

Tél : 021711220

Fax : 021730047

E-mail : contact@mptic.dz

 

alors saturons leur standar et leur boite e-mail et ca en partant de leur bonne fois qu ils lisennt leur courier et qu ils repondent au tel :o:o:o:confused::confused::mad::mad::mad: ce que j en doute mais c une petite action mieux que de rester la a ne rien fou.............tre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chère ami je crois que ton idée ne sert a rien malheureusement :( on est dans un pays pourri avec une administration de merde qui se fou de nos opinions et ils sont même près a nous tué pour leur plaisir mais encore heureux que c'est pas eux qui nous donne a manger sinon vous devinez la suite:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remarque les mecs : depuis 18h today PROBLEME avec EASY de DNS :

aucun site torrent ne s'ouvre (demonoid, mininova etc...) et egalement youtube dailymotion et pleins d'autres sites du meme genre : "site bloqué, contenu adult ou P2P non autorisé".

c'est quoi ce delire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOhh lenteur quand tu nous tiens....

franchement le 1515, c'était mieu, au moins avec 1515, meme si les pages sont lentes à afficher, à la fin elles s'affichent. mais la avec ADSL FAWRI 1 MO (lah ibarek), nos seulment les pages http sont lentes, mais à la fin du chargement, on 'a la fameuse page " IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE :mad:"

il faut vraiment avoir du sang froid.

 

Votre Bande Passante 9 99.879 Kbps (12.485 Ko/sec)

 

F:\Documents and Settings\Administrateur>ping http://www.hotmail.fr

 

Envoi d'une requête 'ping' sur origin.mail.live.com [64.4.20.174] avec 32 octets

de données*:

 

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Statistiques Ping pour 64.4.20.174:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

moi jé fawri et eepad é javou eepad et 1000fois mieu que AT 2mo ping ki dépasse jamé 100ms wellah hamdoulah en+ ya ni heur de pointe rien du tou je test ma connexion a 18h ou a 4h du mat c la même chose bon moi le ping je le test avec l'invite de commande car sur speetest il déconne

région ouest

 

509666277.png"]509666277.png[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...