Jump to content

Résultats 20 Mb VS 8 Mb


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le SNR Margin a changé depuis que j'ai basculé d'un abonnement de 8 Mb vers 20 Mb ?

 

 

Le SNR Margin passe de 20.9 db a 6.1 db en downstream!!!! C'est quoi le problème?

image.thumb.png.3495ad9f0fde5ddd41373f251cca33cf.pngimage.png

 

Edited by arzaz
Link to post
Share on other sites

il faut le signaler ils sont tellement nul qui exécute des ordre des technicien incapable ou ils prennent les gens comme des con

normalement il ne touche a rien ta les norme d'une ligne pour 20 mo

la tu vient de perdre du down et du upload tu avait 230 oct du plus ?

Edited by popmpopm
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut tout Le monde.

Je me permets de répondre à la question du SNR. Voici des points importants à savoir:

  • SNR = Signal to Noise Ratio. (littéralement: Rapport Signal/Bruit). Et est mesuré en dB (décibels).
  • Le débit utile de la ligne dépend de la bande de fréquence (spectre) utilisé entre le MSAN et le modem.
  • Pour limiter le débit sur une ligne ADSL, on limite la largeur de la bande des fréquences utilisés.
    Et c'est ce que Algérie Télécom a utiliser dans votre cas.
  • Une dernière note: Dans vos statistiques, on voit le "SNR Margin" qui est la marge entre le SNR requis pour un débit donné et le SNR actuelle de votre ligne.

Je dis ça pour que mon explication sera brève et simple:

  • Comme on peut le voir sur la figure suivante:
    spacer.png

    Le spectre des fréquences est séparé entre la "voix", "débit montant" et "débit descendant";
    (d'où l'utilisation d'un filtre ADSL si on veut utiliser un téléphone).
  • Donc, dans votre cas, lorsque vous aviez 8Mbps en descendant, vous utilisiez un peu moins de la moitié de la bande réservée au débit descendant maximale.
    Ceci a pour effet de laisser de la place dans cette partie, et dans votre modem, vous voyez clairement que le débit descendant maximale atteignable était plus élevé (plus que le double). Cette espace libre peut être utilisé dans le cas où il y aurait des perturbations sur certaines fréquences, et ceci va rendre la liaison plus fiable.

Pour expliquer la chute dans le SNR:

  • En utilisant la moitié du spectre, Le SNR requis pour atteindre les 8Mbps était plus faible, on va dire 20dB, et que votre SNR de la ligne était de 40dB; Donc, vous aurez un "SNR Margin" de 20dB, et qui est considéré comme Bon, puisque votre ligne peut résister à des perturbations avec cette marge, ce qui ne causera pas de coupure ADSL.
  • En Montant vers 20Mbps de données utiles sur la ligne, ça demande 34dB de SNR; et rappelez vous que votre ligne possède 40dB de SNR. Ceci va donner un "SNR Margin" de 6dB. Et qui rendra la ligne plus fragile aux coupures ADSL (décrochage de la liaison).


Finalement, ce qu'il faut retenir en ADSL:

  • Plus le débit de synchronisation est important, plus ça demande de la robustesse (un SNR plus grand).
  • Si la ligne n'en pas assez de SNR pour un débit donné, le MSAN et le Modem vont négocier un débit selon une Marge SNR minimale, qui est de 6 dB (généralement, c'est ce que j'ai vu avec Algérie Télécom).

Bref, J'espère que j'ai répondu à la question. (et ça fait du bien d'être de retour ici, parmi vous).

 

Edit:

L'utilisateur Parazitenew avait déjà pointé un post où il/elle expliquer ça brièvement. Je n'ai pas vu son post, puisque le style du forum vient de changer pour moi. ça fait plus de 1an que je ne me suis pas connecté ici.

Edited by Rahimou
Eviter double post
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • 45 à 53 t'es un champion, y en a qui tournent à 70   Pour répondre à ton souci, le delay dont tu parles s'appelle "interleaving" c'est une méthode de traitement des paquets pour ajouter une couche de contrôle supplémentaire au CRC. Il est indispensable pour le haut débit, il permet de réduire considérablement le packet loss, et permet une connexion plus stable. Sans ça, les packet loss te feront du lag. Tu préfères 53 ms fluide, ou 45 ms avec du lag?  et si tu me dis avant c'était comme ci comme ça, je te répondrai, avant c'est avant, et maintenant c'est maintenant. Avec AT on avance à reculons. Cependant, pour information, la méthode qui peut être considérée comme le mode off de l'interleaving, est le fastpath, qui reste déconseillé, par ailleurs, tu ne peux absolument rien y faire, puisque c'est l'opérateur qui a le contrôle sur ce réglage. Le souci chez nous, c'est le routage, il n'est pas étudié pour fournir la meilleure latence possible. (Oui, on dit latence et pas ping  )  
    • Ca dépend du prix https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000 En tout cas il y a un test de ce modèle sur rtings D'après ce test bons niveaux de noir et de contraste Couleur correcte voir moyenne Luminosité  médiocre en sdr et dégueu en hdr Il y a aussi un lien amazon pour lire les avis et voir le prix au Royaume-Uni https://www.amazon.co.uk/Samsung-TU7000-HDR-Smart-Tizen/dp/B085RXVRVY?th=1  
    • Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 
    • L'anglais est la principale langue parlée en Amérique et tous vos cours seront dispensés par des locuteurs natifs qui pourront vous aider à développer vos compétences en lecture, écriture, expression orale et écoute. Si vous souhaitez étudier dans un collège ou une université américaine, des cours d'anglais de niveau avancé vous permettront de vous mettre à niveau avant le début des cours. Contactez nous pour plus de détails sur nos offres.
    • Sache que je m'en fou des 10 mb car cette connexion je m'en sers juste   pour avoir un très bas ping sur les jeux comme valorant ou j'avais 45 et mais mtn j'ai 53 a cause de ce pb et je trouve pas sa normale que mon ping augmente comme sa  pour rien alors que j'ai toujours eu 45 sur valorant de toute ma vie. Si tu souhaite avoir plus de 10 ou même 10 mbps je te conseille la 4g chez l'opérateur ou tu capte le mieux.  Par exemple pour  moi c'est Djezzy et je peux atteindre a des moment 100 mbps en download et 25 en upload.  
×
×
  • Create New...