Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Résultats 20 Mb VS 8 Mb


arzaz

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le SNR Margin a changé depuis que j'ai basculé d'un abonnement de 8 Mb vers 20 Mb ?

 

 

Le SNR Margin passe de 20.9 db a 6.1 db en downstream!!!! C'est quoi le problème?

image.thumb.png.3495ad9f0fde5ddd41373f251cca33cf.pngimage.png

 

Edited by arzaz
Link to comment
Share on other sites

il faut le signaler ils sont tellement nul qui exécute des ordre des technicien incapable ou ils prennent les gens comme des con

normalement il ne touche a rien ta les norme d'une ligne pour 20 mo

la tu vient de perdre du down et du upload tu avait 230 oct du plus ?

Edited by popmpopm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout Le monde.

Je me permets de répondre à la question du SNR. Voici des points importants à savoir:

  • SNR = Signal to Noise Ratio. (littéralement: Rapport Signal/Bruit). Et est mesuré en dB (décibels).
  • Le débit utile de la ligne dépend de la bande de fréquence (spectre) utilisé entre le MSAN et le modem.
  • Pour limiter le débit sur une ligne ADSL, on limite la largeur de la bande des fréquences utilisés.
    Et c'est ce que Algérie Télécom a utiliser dans votre cas.
  • Une dernière note: Dans vos statistiques, on voit le "SNR Margin" qui est la marge entre le SNR requis pour un débit donné et le SNR actuelle de votre ligne.

Je dis ça pour que mon explication sera brève et simple:

  • Comme on peut le voir sur la figure suivante:
    spacer.png

    Le spectre des fréquences est séparé entre la "voix", "débit montant" et "débit descendant";
    (d'où l'utilisation d'un filtre ADSL si on veut utiliser un téléphone).
  • Donc, dans votre cas, lorsque vous aviez 8Mbps en descendant, vous utilisiez un peu moins de la moitié de la bande réservée au débit descendant maximale.
    Ceci a pour effet de laisser de la place dans cette partie, et dans votre modem, vous voyez clairement que le débit descendant maximale atteignable était plus élevé (plus que le double). Cette espace libre peut être utilisé dans le cas où il y aurait des perturbations sur certaines fréquences, et ceci va rendre la liaison plus fiable.

Pour expliquer la chute dans le SNR:

  • En utilisant la moitié du spectre, Le SNR requis pour atteindre les 8Mbps était plus faible, on va dire 20dB, et que votre SNR de la ligne était de 40dB; Donc, vous aurez un "SNR Margin" de 20dB, et qui est considéré comme Bon, puisque votre ligne peut résister à des perturbations avec cette marge, ce qui ne causera pas de coupure ADSL.
  • En Montant vers 20Mbps de données utiles sur la ligne, ça demande 34dB de SNR; et rappelez vous que votre ligne possède 40dB de SNR. Ceci va donner un "SNR Margin" de 6dB. Et qui rendra la ligne plus fragile aux coupures ADSL (décrochage de la liaison).


Finalement, ce qu'il faut retenir en ADSL:

  • Plus le débit de synchronisation est important, plus ça demande de la robustesse (un SNR plus grand).
  • Si la ligne n'en pas assez de SNR pour un débit donné, le MSAN et le Modem vont négocier un débit selon une Marge SNR minimale, qui est de 6 dB (généralement, c'est ce que j'ai vu avec Algérie Télécom).

Bref, J'espère que j'ai répondu à la question. (et ça fait du bien d'être de retour ici, parmi vous).

 

Edit:

L'utilisateur Parazitenew avait déjà pointé un post où il/elle expliquer ça brièvement. Je n'ai pas vu son post, puisque le style du forum vient de changer pour moi. ça fait plus de 1an que je ne me suis pas connecté ici.

Edited by Rahimou
Eviter double post
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...