Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

il y a 4 minutes, feedoo a dit :

Meri pour l'info.

''Pour ce lancement, Algérie télécom propose également un modem à fibre optique pour garantir des conditions optimales au lancement de cette offre"

la question : ayant déjà un modem fibre de base  faudra t-il acheter nécessairement un autre modem fibre optique pour profiter des 100 megabits  ?  merci

Il y a 19 heures, DZPOWER a dit :

Donne moi la meilleure offre mon frère

t'as pas vraiment trop de choix, Algérie Telecom est le seul fournisseur internet, ou tu peut prendre un modem 4G qu'offre les operateurs mobile, mais veut mieux évité 😅 et tu dois aussi confirmer que la fibre est disponible ou vous envisagez de vous installer puisque c'est pas disponible partout.

et si tu vient t'installer en été, vaut mieux venire après la période du BAC 😅

Modifié par WaZz

Il y a 8 heures, genio a dit :

@feedoo si tu as deja un qui vient de AT....il marchera avec 100 megas. Les nouveaux modems c'est juste un meilleur debit wifi (si tu as des appareils qui peuvent accepter un debit puissant)

THANKS kho .

Pour les appareils , kayen l'IPTV ,  playstation et xbox si ca peut regler le problème ta3 LE LAG des jeux en ligne et un streaming ss coupure why not ? 

Citation

@Gt3Dz heuu...non. va lire les centaines de commentaires sur FACEBOOK...a chaque fois que AT publie un truc en relation avec le FTTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu comprendras...la réalité !

La réalité de ces posts facebook est je pense souvent: une famille nombreuse se partageant une connexion 10Mbps, les gens ne savent pas non plus de quoi ils parlent dans la plupart des cas, ils pensent peut etre que c'est 10Mbps par personne connectée au wifi, souvent aussi des gens qui ont des installation pitoyables chez eux, qui ne sont meme pas capable de changer une rosetta,qui ont des câbles qui pendouillent de partout "et j'en passe et des meilleures" crois moi, j'ai souvent intervenu sur le terrain chez des connaissances/voisins etc, ce n'est pas beau à voir 😆

Bref en tout cas c'est loin du tableau que vous en avez fait en plus le monsieur nous demandais un retour d'expérience, pas une récap des commentaires facebook, donc la bonne réponse serait de parler de NOS expériences et peut etre celle de nos proches (quand on est sur de leur installation)

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1

on connait tous beaucoup de gens qui souffrent atrocement de l'internet en ALGERIE....donc bon rien de nouveau. on sait tous que le FTTH ne sera pas generalisé avant 2035....

AT a  mis 7 ans a faire soit disant 1 millions de lignes FTTH....l'espagne en a fait 8.9 millions....rien qu'en 2023!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Modérateurs
Il y a 4 heures, genio a dit :

on connait tous beaucoup de gens qui souffrent atrocement de l'internet en ALGERIE....donc bon rien de nouveau. on sait tous que le FTTH ne sera pas generalisé avant 2035....

AT a  mis 7 ans a faire soit disant 1 millions de lignes FTTH....l'espagne en a fait 8.9 millions....rien qu'en 2023!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En Espagne plusieurs FAIs de télécoms  participent à la mise en place de la fibre optique (Movistar,Orange,Vodafone,MásMóvil,Jazztel,Pepephone). Chez nous on arrive même pas à adopter une loi sur le dégroupage depuis au moins 10 de tentations ,chaque fois elle est avortée par une minorité de profiteurs.

En Espagne on ne monopolise pas l'internet pour donner des privilèges à une catégories de citoyens.

Modifié par laliche

• Administrateurs
Il y a 11 heures, genio a dit :

Une connaissance qui bosse au siège de AT ma confirmé l'info encore une fois:

IL Y A PÉNURIE DE ONT ! ÇA VA DURER JUSQU'À AVRIL 2024!!!!

Du coup aucun nouveau branchement pour les 3 prochains mois !! 

Bravo à eux ...0 travail jusqu'à après Aïd !!

J'ai l'impression que c'est bien calculé pour passer un ramadhan peinard 😂

dommage que plus personne ne fais de mise a jour a/s des travaux FTTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je le fais quand meme:

debut de semaine AT a creusé 2 tranchées au niveau ALGER El biar....en chemin ils ont cassés des tuyaux d'eau....gaspillage GIGANTESQUE pendant 48h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour @genio a Annaba cest tellement lent que ya presque rien

ils ont fait 3 ou 4 bâtiments en 2 ans, a ce rythme la je n'aurais pas la fibre avant 2028 / 2030... ou jamais

et l'immobilier ici est tenue par une Mafia, si tu veux changer d'appartement il faut être trafiquant de drogue

internet en Algérie cest facebook et tictoc ! pas plus...

• Sad 1

Le 14/01/2024 à 21:40, genio a dit :

Une connaissance qui bosse au siège de AT ma confirmé l'info encore une fois:

IL Y A PÉNURIE DE ONT ! ÇA VA DURER JUSQU'À AVRIL 2024!!!!

Du coup aucun nouveau branchement pour les 3 prochains mois !! 

Bravo à eux ...0 travail jusqu'à après Aïd !!

ahh, donc c'est pour cette raison qu'ils ont arrêtez les travaux ou je suis, puisqu'il restais juste le branchement de client, et moi qui était optimiste et pensais qu'ils finiront tous les branchement d'ici 2 semaine au rythme de leurs travail.

CeXWTuSVIAA3PB9.jpg

• Sad 1

encore une preuve que l'impossible est possible a DZland  @ACAPULCO ! le FTTH = 0 perte de debits, la technologie a été concue comme ca! mais AT a reussi a la rendre differente de sa conception !!!!

mais oui je connais plusieurs qui ont eu des problemes, mais pas une baisse de 100% !

Modifié par genio
  • Sad 1

• laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020