Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Selfmade31 a dit :

Ma3rifa y a que ça pour faire bouger AT crois-moi 😢. Bon courage dans ta recherche et inchalah tu vas trouver une personne prête à intervenir.

Je vais faire un saut chez le directeur de l'agence commerciale, mais je pense que la situation est bloquée au niveau du service technique, probablement (ils ont pas l'effectif nécessaire ces incompétents).

Oui malheureusement, je n'ai pas de ma3rifa et je n'en chercherai pas non plus, khalliha tekhla.

Pour ton cas oui, tu peux aller voir a ton actel et essayer de faire bouger les choses, ce n'est sûrement pas un manque d'effectif car ils sous traitent ça avec des sociétés privées...

• Sad 1

• 3 weeks later...
Il y a 4 heures, WaZz a dit :

apparemment, Hussein Dey (une commune d'Alger) est fibré a 100% 

160.PNG.56a2adee490779b887486a94b49a4006.PNG

Est-elle fibrée à 100 % ou plutôt à 100 % des clients éligibles dans les nouveaux quartiers !  Ca change tout !

EDIT : D'après un ami, ca concerne la disparition du 021 mais la fibre se fera au fur et à mesure.

Modifié par karim chico

Il y a 4 heures, karim chico a dit :

Est-elle fibrée à 100 % ou plutôt à 100 % des clients éligibles dans les nouveaux quartiers !  Ca change tout !

EDIT : D'après un ami, ca concerne la disparition du 021 mais la fibre se fera au fur et à mesure.

c'est eux qu'ils le disent, ils on passé les derniers clients vers la FTTH, donc ca veut dire que HD est complètement fibré. si ton ami est situé a HD et il dit le contraire, donc ca veut dire qu'ils disent que des mensonge, du FAKE NEWS 😂

en tous cas, c'est des bonnes nouvelles pour moi (ou pas 😅) puisque je suis a Kouba, donc je pense qu'ils vont s'attaqué a Kouba maintenant (ou pas😂)

Il y a 7 heures, WaZz a dit :

c'est eux qu'ils le disent, ils on passé les derniers clients vers la FTTH, donc ca veut dire que HD est complètement fibré. si ton ami est situé a HD et il dit le contraire, donc ca veut dire qu'ils disent que des mensonge, du FAKE NEWS 😂

en tous cas, c'est des bonnes nouvelles pour moi (ou pas 😅) puisque je suis a Kouba, donc je pense qu'ils vont s'attaqué a Kouba maintenant (ou pas😂)

La source de mon ami est un membre de l'équipe technique xD

Il y a 9 heures, WaZz a dit :

T'as pas eu une coupure y a qlq jours à cause d'un " câble volé " ? 

Enft les dz volent tout, même le câble du tramway  :D

Un voleur normal devrait voler des bijoux je sais pas, pas un câble internet ou une ligne de métro en faisant chier toute la collectivité...

Modifié par zenkeyn

Il y a 8 heures, karim chico a dit :

La source de mon ami est un membre de l'équipe technique xD

oh dsl, je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est AT qui donne du fake news et pas ton ami lol

mais c'est moi qui ce trompe, j'ai mal compris leur mssg, comme a précisé ton ami et @Niso aussi.

@zenkeyn je te jure qu'on ma déjà fait cette chanson, c'est leur préféré, et la second c'est "jusqu'a xx Mbps" if you know what i mean.

en tous cas, c'est vrais qu'il y a du vole de cable, puisque le prix du cuivre ne cesse d'augmenter.

• Like 1

On 6/23/2023 at 9:45 AM, zenkeyn said:

T'as pas eu une coupure y a qlq jours à cause d'un " câble volé " ? 

Enft les dz volent tout, même le câble du tramway  :D

Un voleur normal devrait voler des bijoux je sais pas, pas un câble internet ou une ligne de métro en faisant chier toute la collectivité...

Je confirme, mon quartier y est passé lui aussi. On nous a volés des câbles y a trois jours de ça à Ain El Malha. J'ai entendu parler d'un autre vol qui s'est fait y a pas longtemps à Garidi. Avant ça c'était Hussein Dey. Nos voleurs font une tournée de la capitale on dirait...

1 hour ago, Gt3Dz said:

D'après ce qu'on m'a dit, A.T n'a plus de cuivre donc il est fort possible que les quartiers ou il y a eu vol soient basculés vers la fibre...

Malheureusement pour les clients qui ont étés touchés, AT sont venus restaurer la ligne de cuivre aujourd'hui. 

• Sad 1

Le 25/06/2023 à 20:07, Selfmade31 a dit :

Je confirme, mon quartier y est passé lui aussi. On nous a volés des câbles y a trois jours de ça à Ain El Malha. J'ai entendu parler d'un autre vol qui s'est fait y a pas longtemps à Garidi. Avant ça c'était Hussein Dey. Nos voleurs font une tournée de la capitale on dirait...

Bonsoir à tous, je pense que c'est ceux qui cherchent dans les poubelles pour trouver du plastique et du métal, volent aussi les câbles , faut les surveiller et les attraper en flagrant délit 

Modifié par ACAPULCO

Le 29/05/2023 à 17:11, error404 a dit :

j'ai été souscrire un abonnement fibre.

j'avais été déjà plusieurs fois auparavant m'assurer si c'était possible de conserver le numéro fixe 023, on m'a dit que c'était possible tant que AT maintiendra ce type de réseau vu qu'à terme l'un remplacera définitivement l'autre.

j'ai pris du 15 Méga (on a 10 Méga en adsl), on verra par la suite selon les besoins. J'ai dû régler pour 2 mois.

elle a dit que le boitier était full, je suppose qu'il faudra de l'attente

elle s'est bien assurée que c'était le boitier qui était le plus proche de notre domicile

pour vous après souscription, ça a pris combien de temps la migration vers la fibre?

j'ai demandé aussi pour les 60jours d'abonnement visible sur mon espace client alors que j'avais réglé juste pour 30 jours, elle m'a dit que c'était du à une erreur le jour du règlement et qu'elle avait déjà fait une demande le jour du renouvellement pour que cela soit corrigé.

Merci

Bonjour,

rien de nouveau pour le passage à la fibre, toujours en adsl avec une connexion faible hier soir.

le surplus de 30 jours est toujours là, j'ai quand meme payé le mois suivant en agence (je sais que je devrais payer en CB)

ça a pris autant de temps pour vous le passage à la fibre?

Merci

• 2 weeks later...

petite update du FTTH:

a alger centre el biar: plusieurs rue sont en travaux a ce que j'ai vu;

a alger: a coté du stade 5 juillet il ont creusé la tranchée....

j'ai aussi vu des travaux ci et la dans quelques endroits que je ne connaissais pas....

donc oui par rapport a l'epoque 2010-2020...on sent que ca avance...mais bon c'est tres lent quand meme

Modifié par genio

Le 04/07/2023 à 14:12, error404 a dit :

Bonjour,

rien de nouveau pour le passage à la fibre, toujours en adsl avec une connexion faible hier soir.

le surplus de 30 jours est toujours là, j'ai quand meme payé le mois suivant en agence (je sais que je devrais payer en CB)

ça a pris autant de temps pour vous le passage à la fibre?

Merci

pour payer un mois sur l'espace de paiement en ligne, combien d'argent faut-il mettre ? 2000 ? 2300 ? la dernière fois que j'ai payé par cb on m'a dit qu'il fallait ajouter les 300 da du téléphone fixe aussi, que faire ?

je n'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas tout simplement une liste et choisir nous même si on veut payer pour un mois ou 6 mois etc, c'est comme si on faisait du flexy là et c'est agaçant

• Administrateurs
il y a 15 minutes, rilgain a dit :

pour payer un mois sur l'espace de paiement en ligne, combien d'argent faut-il mettre ? 2000 ? 2300 ? la dernière fois que j'ai payé par cb on m'a dit qu'il fallait ajouter les 300 da du téléphone fixe aussi, que faire ?

je n'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas tout simplement une liste et choisir nous même si on veut payer pour un mois ou 6 mois etc, c'est comme si on faisait du flexy là et c'est agaçant

Il faut mettre le prix de votre abonnement ADSL/Fibre.

L'abonnement téléphonique n'est pas pris en compte lors du rechargement internet en ligne.

• Like 1

@rilgain

je ne comprends pas tes propos....cela fait des années que l'on paie tous non pas par mois mais avec la somme que l'ont veut ! si je veux payer 500...je peux..si je veux payer 8000...je peux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prix du phone est separé....

suffit de voir cela dans ton espace client aussi simple que ca...

Modifié par genio

Il y a 4 heures, genio a dit :

@rilgain

je ne comprends pas tes propos....cela fait des années que l'on paie tous non pas par mois mais avec la somme que l'ont veut ! si je veux payer 500...je peux..si je veux payer 8000...je peux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prix du phone est separé....

suffit de voir cela dans ton espace client aussi simple que ca...

je n'étais pas au courant, ils m'ont mal expliqué

Deux trous on était creusé aujourd'hui dans notre quartier (Jolie Vue - Kouba), et apparemment c'est pour faire passer la fibre! Enfin une chose qui remonte le morale! Je pense que ces trous sont pour les petites chambres sous terrain pour le câblage, reste qu'a attendre maintenant, a small step 😁

• Like 1

• laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020