Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

Le 14/11/2023 à 12:35, error404 a dit :

j'ai pris la fibre fin mai, payé 2 mois d'avance mais toujours en adsl...

J'ai été y'a quelques jours à l'Actel, on m'a dit  qu'en ce moment y'a de nouvelles nominations à certains postes qui fait qu'on ne peut pas me renseigner pour le moment.

on m'a juste dit que y'avait moi qui a souscrit en mai, et 2 autres ont souscrit en juin qui n'ont toujours pas été raccordés et qu'un point sera fait dans quelques jours pour savoir pourquoi ça bloque et qu'on me fera un retour à ce moment là.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, Espérons que la fibre optique en Algérie réussira et qu'ils ne seront pas obligé un jour de  revenir à l'ADSL , je suis peut-être un peu pessimiste mais sait-on jamais  

impossible la fibre optique c'est l'avenir et ils peuvent pas revenir à l'ADSL tout simplement parce que les équipements ADSL ne vont plus se vendre d'ici quelques années en plus 100 Mbit/s va devenir la base d'ici quelques années et l'ADSL n'offre pas ça !! 

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 02/12/2023 à 09:56, Hicham a dit :

Son but était de faire un test de débit tout court ... ce n'était pas de montrer les performances du wifi de son iPhone :)

Et tu trouves que c'est impressionnant pour un téléphone de 1400€ d'avoir ce débit en Wifi ?? .... c'est le contraire qui aurait été étonnant !

Il n y'a aucun téléphone qui fait mieux. Si il avait fait un speedtest sur un réseau câblé ça aurait été autre chose :D

Mon iPhone 13 qui date de deux ans à peine à un débit de 800 Mbps au max avec du WiFi 6, donc c'est une belle prouesse sachant que les derniers iPhone sont maintenant compatible WiFi 6E.

Le prix du téléphone n'a rien d'extra ordinaire.. les téléphones android sont tout aussi chère de nos jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lyès a dit :

Il n y'a aucun téléphone qui fait mieux.

Oulala ... tu prends de gros risques en disant ça !!!!!!

Je vais juste te citer un seul exemple (suffisant pour te contredire) .... Le Galaxy S23 Ultra :p

tu parles de iPhone 13 bah le S22 Ultra est largement mieux que le iPhone 13 pro en Wifi, il atteint 1 Gigabit sans trop forcer :)


Le S23 Ultra est une bête en Wifi, Il dépasse largement les 1,5 Gigabit en Wifi 6 .... et il peut atteindre jusqu'à 1,8 Gigabit en Wifi 6E.

Le S24 va casser la baraque avec son Wifi 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellah dans les plus grands pays on utilise qu'une fraction des options d'un flagship. Franchement acheter un Téléphone à plus de 900€ est un gaspillage pour moi personnellement. Bien-sûr ya sûrement des personnes qui ont en besoin pour des tâches bien spécifiques mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 1 heure, saebaryo a dit :

Wellah dans les plus grands pays on utilise qu'une fraction des options d'un flagship. Franchement acheter un Téléphone à plus de 900€ est un gaspillage pour moi personnellement. Bien-sûr ya sûrement des personnes qui ont en besoin pour des tâches bien spécifiques mais bon.

Ce n'est pas forcément une question de besoin, un téléphone est un outil que nous utilisons quasi tout le temps dans notre quotidien pour diverses taches (e-commerce, communication, news, calculatrice, appareil photo, comme outil de travail etc..) avec des durées allant facilement jusqu'à 6h par jour..

Pour moi la fluidité, et la qualité des matériaux/software est indispensable. Un téléphone à >900€ n'a rien à avoir avec un téléphone à 400€, certes niveau fonctionnalité tu peux faire quasi tout pareil, mais coté performances, batterie, qualité d'écran et qualité globale des matériaux du téléphone il n y'a pas photo :D 

Après tout dépend des moyens de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour le HS, mais vu que vous parlez de ce sujet, je voulais passé cette video ici.
 

pour ce qui est de fibre, ils on installé des boites fibre a Jolie Vue - Kouba, la montée du rond point des grossistes, et pour moi qui est proche, toujours rien 😅

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2/3 mois dans un rayon de 1km autour de chez moi, Algérie télécom a creusé quasi toutes les rues pour faire passer la fibre, et depuis une dizaine de jours ils se rendent a l'improviste chez des gens pour faire rentrer la fibre. l'installation à l'air très bien faite et ils vont a un rythme assez rapide, la fibre sera activé en Janvier normalement.

Je suis très agréablement surpris par AT ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exmouth a dit :

Depuis 2/3 mois dans un rayon de 1km autour de chez moi, Algérie télécom a creusé quasi toutes les rues pour faire passer la fibre, et depuis une dizaine de jours ils se rendent a l'improviste chez des gens pour faire rentrer la fibre. l'installation à l'air très bien faite et ils vont a un rythme assez rapide, la fibre sera activé en Janvier normalement.

Je suis très agréablement surpris par AT ! 

Bonjour @Exmouth pourriez-vous nous renseigner sur quels secteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ryan_forum a dit :

Bonjour @Exmouth pourriez-vous nous renseigner sur quels secteurs?

Oui bien sur, Ville de Batna.

au passage je vais énormément à Biskra et la bas aussi j'ai constaté beaucoup de quartiers fibré, je pense même que Biskra est la ville la plus couverte en fibre en terme de % 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...