Terra Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour a tous j'ai trouvé le "NETGEAR Nighthawk D7000-200 AC1900" a un très bon prix (sur ebay) , cependant j'arrive pas a savoir si il supporte le profil 35b , pourriez vous me renseigner sur cette possibilité si vous avez une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiko371 Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour, @Terra Selon le manuel d'utilisation, ce modem ne prend pas en charge le VDSL 35b. Le manuel (dans la toute dernière page) : https://m.media-amazon.com/images/I/D18J4LVkuVS.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terra Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 9 heures, tiko371 a dit : Bonjour, @Terra Selon le manuel d'utilisation, ce modem ne prend pas en charge le VDSL 35b. Le manuel (dans la toute dernière page) : https://m.media-amazon.com/images/I/D18J4LVkuVS.pdf effectivement merci pour l'info , je cherche en priorité un qui prend en charge le 35b , des modèles a conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kooldib Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 Le 13/08/2021 à 21:45, lahceneamine a dit : Oui bien-sur, bizarrement les images furent compressées/redimensionnées pour je ne sais quelles raisons. Voici donc de nouvelles : https://ibb.co/LJC8jRr https://ibb.co/bHQYqt5 https://ibb.co/0KyGsMd Merci @lahceneamine Est ce que tu as supprimé les réglages adsl ou bien tu as gardé les deux réglages ? Aussi, J'ai remarqué que tu as mis profile vdsl 30a, je pensais qu'il fallait mettre 17a !? Merci par avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahceneamine Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 18 heures, Kooldib a dit : Merci @lahceneamine Est ce que tu as supprimé les réglages adsl ou bien tu as gardé les deux réglages ? Aussi, J'ai remarqué que tu as mis profile vdsl 30a, je pensais qu'il fallait mettre 17a !? Merci par avance. Je t'en prie Pour les réglages ADSL je les ai gardé, on ne sait jamais avec AT, un rollback (avancez l'arrière) est toujours possible, donc mieux vaut avoir un backup en plus. Mais dans le WAN (Réseau Étendu) tu ne peux qu'activer qu'un type xDSL à la fois, soit ADSL soit VDSL, l'activation de l'un désactive l'autre, du moins sur les ASUS. Pour le profil, même si j'ai mis 30a, il se met automatiquement en 17a car ma ligne ne supporte pas la 30a on dirait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 juste une remarque.... en VDSL...j'ai beaucoup beaucoup de perte de sync..le modem a redemarré hier au moins...20 fois dans la journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 16 août 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Quelques précisions pour mieux choisir vos paramètres (profils): Le VDSL peut utiliser une bande de 8 MHz, 12 MHz, 17 MHz ou 30. MHz , comme indiqué dans le tableau ci-dessous. L'utilisation de ces bandes plus larges permet des taux de transfert beaucoup plus élevés. Profil Bande passante Canaux Taille du canal Max. Download Max. Upload Puissance en aval Puissance en amont 8a 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +17,5 dBm +14,5 dBm 8b 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +20,5 dBm +14,5 dBm 8c 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +11,5 dBm +14,5 dBm 8d 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm 12a 12,000 kHz 2,783 4.3125 kHz 68 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm 12b 12,000 kHz 2,783 4.3125 kHz 68 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm 17a 17,664 kHz 4,096 4.3125 kHz 100 Mbps 50 Mbps +14,5 dBm +14,5 dBm 30a 30,000 kHz 3,479 8.625 kHz 200 Mbps 100 Mbps +14,5 dBm +14,5 dBm Les vitesses maximales sont théoriques et les vitesses réelles dépendront de la longueur des fils de cuivre. Initialement, des vitesses de 100 Mbps ne pouvaient être atteintes que sur le déploiement FTTH, cependant, avec une technologie de suppression du bruit appelée « vectorisation », il est désormais possible d'atteindre cette vitesse avec des fils de cuivre ordinaires. Ce qui est intéressant avec le VDSL, c'est que la division de la bande se fait de manière à garder le VDSL 100% compatible avec l'ADSL. Le début de la bande est divisé comme l'ADSL2+, et le reste de la bande est divisé en plusieurs bandes amont et aval intercalées. La répartition du spectre disponible varie en fonction du profil VDSL2 et également du plan de bande suivi par le fournisseur de services Modifié le 16 août 2021 par laliche 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsIeRA Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Bonsoir , j’ai besoin d’un petit renseignement concernant un modem , c’est le TP LINK ARcher VR1200 , qu’un ami peut m’envoyer d’Italie , il semble que ce modem soit disponible que dans deux pays l’Italie et la Turquie , la question que je me pose , y’a t’il un risque de non compatibilité avec la VDSL proposée ici Voici la fiche du modem : https://www.tp-link.com/fr/service-provider/dsl-router/archer-vr1200/ merci à vous Modifié le 16 août 2021 par InsIeRA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 @InsIeRA tu peux demander direct au support de tp link Perso vue que ya pas marquer "orienté vers le marché italien il peut marche Normal ici Surtout que il donne accès au 35b vdsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InsIeRA Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 8 minutes, Hawks321 a dit : @InsIeRA tu peux demander direct au support de tp link Perso vue que ya pas marquer "orienté vers le marché italien il peut marche Normal ici Surtout que il donne accès au 35b vdsl oui j'ai envoyé un message au support de tp link j'ai aussi check les profile , tout semble ok , juste y a qu'un seul firmware dispo (en anglais et italien) mais c'est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour, j'aimerais bien essayer pour voir si ça marche chez moi, j'ai un modem d'algérie telecom, le ZTE ZXDSL 931 WII et c'est précisé en grand que c'est compatible vdsl sur la boite, Quelqu'un saurait comment le parametrer ? merc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 @trl-lol la config a été donné relis le topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kooldib Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Le 16/08/2021 à 14:10, Hawks321 a dit : @InsIeRA tu peux demander direct au support de tp link Perso vue que ya pas marquer "orienté vers le marché italien il peut marche Normal ici Surtout que il donne accès au 35b vdsl @Hawks321 comment tu as pu voir dans les Specs qu'il supporte le 35b stp ? Voici ce que j'ai trouvé pour les standards vdsl2: ITU-T G.993.2, Up to 30a profile (POTS) ITU-T G.993.5 (G.vector) ITU-T G.998.4 (G.INP) Quel est le standard 35b stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kooldib Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Le 15/08/2021 à 20:20, lahceneamine a dit : Je t'en prie Pour les réglages ADSL je les ai gardé, on ne sait jamais avec AT, un rollback (avancez l'arrière) est toujours possible, donc mieux vaut avoir un backup en plus. Mais dans le WAN (Réseau Étendu) tu ne peux qu'activer qu'un type xDSL à la fois, soit ADSL soit VDSL, l'activation de l'un désactive l'autre, du moins sur les ASUS. Pour le profil, même si j'ai mis 30a, il se met automatiquement en 17a car ma ligne ne supporte pas la 30a on dirait. Merci bien reçu @lahceneamine Pour le type xdsl effectivement sur asus tu ne peux en activer qu'un seul Conclusion pour moi, pas de vdsl encore dans mon secteur (les vergers. Birkhadem) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 @Kooldib juste ici ITU G.993.2, Up to 35b profile Tu trouve mentionné le Profil 35b Si il n'est pas mentionné il écrira support jusqu'à 300mega download et 100 upload 300 n'est disponible que pour le 35b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kooldib Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 il y a une heure, Hawks321 a dit : @Kooldib juste ici ITU G.993.2, Up to 35b profile Tu trouve mentionné le Profil 35b Si il n'est pas mentionné il écrira support jusqu'à 300mega download et 100 upload 300 n'est disponible que pour le 35b @Hawks321 donc par conséquent selon tes précisions, le Archer VR1200 ne supporte pas le 35b selon ses Specs. Merci pour les précisions l'ami. Je vais farfouiller un peu sur le net pour dégoté un modem super vectoring au meilleur rapport qualité prix. Si de votre côté vous en connaissez, n'hésitez pas à partager. Pour info j'ai une préférence particulière pour les Asus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Espérons juste que le 35b sera lancé ! Et surtout à un prix inférieur à 3 millions par mois hahaha sinon on est entrain de se tuer pour des modems qui ne serviront jamais peut être ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Les modems SuperVectoring y en a pas beaucoup et ceux qui sont dispos ça coûte très cher je crois bien avoir vu un modem qui dépassait les 250€ et il n'a rien de spécial .... chaque marque possède quelques modèles seulement faut dire que le xDSL c'est mort dans beaucoup de pays maintenant c'est la fibre ! Mais d'un autre côté c'est très jeune comme standard car il a (on va dire 5 ans) oui 5 ans c'est comme hier pour l'Algérie comparé au VDSL1 qui a 17 ans il y a 7 minutes, genio a dit : Espérons juste que le 35b sera lancé ! Et surtout à un prix inférieur à 3 millions par mois hahaha sinon on est entrain de se tuer pour des modems qui ne serviront jamais peut être ! j'ai un gros doute là dessus ... pour la majorité je pense que ça sera du VDSL2 17a pour avoir les 100 Mbit/s et avec de la chance du vectoring pour améliorer le signal et la distance. s'ils lancent le Supervectoring c'est que c'est mal parti pour la FTTH. Concernant les modems, moi je vous l'ai dit ça sert à rien d'investir là dessus si c'est pour 1 million ok mais 3 millions le modem ça vaut pas le coup car AT va vous donner le modem qu'il faut et peu importe sa marque il sera assez bon car un modem qui supporte le VDSL2 récent beh il peut pas être mauvais. Car la majorité des modems VDSL2 ils sont associés à un grand débit en WiFi en gros vous ne payez pas le modem seulement mais aussi tout ce qui va avec alors que vous n'avez pas besoin d'un WiFi à 2 Gbit/s Modifié le 17 août 2021 par Hicham 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 j'ai eu une coupure de la ligne environ 40 minute a partir de 01h10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) coupure =\= passage a la VDSL Modifié le 18 août 2021 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Il y a 18 heures, Hicham a dit : Les modems SuperVectoring y en a pas beaucoup et ceux qui sont dispos ça coûte très cher je crois bien avoir vu un modem qui dépassait les 250€ et il n'a rien de spécial .... chaque marque possède quelques modèles seulement faut dire que le xDSL c'est mort dans beaucoup de pays maintenant c'est la fibre ! Mais d'un autre côté c'est très jeune comme standard car il a (on va dire 5 ans) oui 5 ans c'est comme hier pour l'Algérie comparé au VDSL1 qui a 17 ans j'ai un gros doute là dessus ... pour la majorité je pense que ça sera du VDSL2 17a pour avoir les 100 Mbit/s et avec de la chance du vectoring pour améliorer le signal et la distance. s'ils lancent le Supervectoring c'est que c'est mal parti pour la FTTH. Concernant les modems, moi je vous l'ai dit ça sert à rien d'investir là dessus si c'est pour 1 million ok mais 3 millions le modem ça vaut pas le coup car AT va vous donner le modem qu'il faut et peu importe sa marque il sera assez bon car un modem qui supporte le VDSL2 récent beh il peut pas être mauvais. Car la majorité des modems VDSL2 ils sont associés à un grand débit en WiFi en gros vous ne payez pas le modem seulement mais aussi tout ce qui va avec alors que vous n'avez pas besoin d'un WiFi à 2 Gbit/s Encore une fois dans l'appel d'offre les modems supervectoring étaient requis donc c'est bel et bien mal parti pour le FTTH... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit : Encore une fois dans l'appel d'offre les modems supervectoring étaient requis donc c'est bel et bien mal parti pour le FTTH... Elle pourrait même acheter des missiles .... mais ça veut rien dire .... le supervectoring pourrait être réservé aux professionnels et non pas les particuliers. Ce qu'achète AT est destiné à tout le parc d'abonnés pas les particuliers seulement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Il y a 3 heures, yacine230 a dit : coupure =\= passage a la VDSL il se pourrait que ça soit vdsl, j'ai juste signaler pour s'il avait des membres dans la meme situation que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 Bonjour , Quelle configuration ou profil il faut faire pour la VDSL en algerie ? j'ai tp link 9970 est il suffisant pour capter vdsl de algerie telecom ?? Bien Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 silverman c'est pas toi qui décide, tu peux choisir le profile que tu veux mais au final c'est AT qui t'accorde le profile qu'elle veut ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés