Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tiko371 a dit :

Bonjour, @Terra

Selon le manuel d'utilisation, ce modem ne prend pas en charge le VDSL 35b.

Le manuel (dans la toute dernière page) :  https://m.media-amazon.com/images/I/D18J4LVkuVS.pdf

1827114047_Usermanual.png.2bad54a3ef30903d733d279fe314067c.png

effectivement merci pour l'info , je cherche en priorité un qui prend en charge le 35b , des modèles a conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 21:45, lahceneamine a dit :

Oui bien-sur, bizarrement les images furent compressées/redimensionnées pour je ne sais quelles raisons.

Voici donc de nouvelles :

https://ibb.co/LJC8jRr


https://ibb.co/bHQYqt5


https://ibb.co/0KyGsMd

 

 

 

 

Merci @lahceneamine

Est ce que tu as supprimé les réglages adsl ou bien tu as gardé les deux réglages ?

Aussi, J'ai remarqué que tu as mis profile vdsl 30a, je pensais qu'il fallait mettre 17a !?

Merci par avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kooldib a dit :

Merci @lahceneamine

Est ce que tu as supprimé les réglages adsl ou bien tu as gardé les deux réglages ?

Aussi, J'ai remarqué que tu as mis profile vdsl 30a, je pensais qu'il fallait mettre 17a !?

Merci par avance.

Je t'en prie ;)

Pour les réglages ADSL je les ai gardé, on ne sait jamais avec AT, un rollback (avancez l'arrière) est toujours possible, donc mieux vaut avoir un backup en plus.

Mais dans le WAN (Réseau Étendu) tu ne peux qu'activer qu'un type xDSL à la fois, soit ADSL soit VDSL, l'activation de l'un désactive l'autre, du moins sur les ASUS.

Pour le profil, même si j'ai mis 30a, il se met automatiquement en 17a car ma ligne ne supporte pas la 30a on dirait.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quelques précisions pour mieux choisir vos paramètres (profils):

Le VDSL peut utiliser une bande de 8 MHz, 12 MHz, 17 MHz ou 30. MHz , comme indiqué dans le tableau ci-dessous. L'utilisation de ces bandes plus larges permet des taux de transfert beaucoup plus élevés.

Profil Bande passante Canaux Taille du canal Max. Download Max. Upload Puissance en aval Puissance en amont
8a 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +17,5 dBm +14,5 dBm
8b 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +20,5 dBm +14,5 dBm
8c 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +11,5 dBm +14,5 dBm
8d 8,832 kHz 2,048 4.3125 kHz 50 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm
12a 12,000 kHz 2,783 4.3125 kHz 68 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm
12b 12,000 kHz 2,783 4.3125 kHz 68 Mbps N / A +14,5 dBm +14,5 dBm
17a 17,664 kHz 4,096 4.3125 kHz 100 Mbps 50 Mbps +14,5 dBm +14,5 dBm
30a 30,000 kHz 3,479 8.625 kHz 200 Mbps 100 Mbps +14,5 dBm +14,5 dBm

Les vitesses maximales sont théoriques et les vitesses réelles dépendront de la longueur des fils de cuivre. Initialement, des vitesses de 100 Mbps ne pouvaient être atteintes que sur le déploiement FTTH, cependant, avec une technologie de suppression du bruit appelée « vectorisation », il est désormais possible d'atteindre cette vitesse avec des fils de cuivre ordinaires.

Ce qui est intéressant avec le VDSL, c'est que la division de la bande se fait de manière à garder le VDSL 100% compatible avec l'ADSL. Le début de la bande est divisé comme l'ADSL2+, et le reste de la bande est divisé en plusieurs bandes amont et aval intercalées. La répartition du spectre disponible varie en fonction du profil VDSL2 et également du plan de bande suivi par le fournisseur de services

Modifié par laliche
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j’ai besoin d’un petit renseignement concernant un modem , c’est le TP LINK ARcher VR1200 , qu’un ami peut m’envoyer d’Italie , il semble que ce modem soit disponible que dans deux pays l’Italie et la Turquie , la question que je me pose , y’a t’il un risque de non compatibilité avec la VDSL proposée ici 

Voici la fiche du modem

https://www.tp-link.com/fr/service-provider/dsl-router/archer-vr1200/

 

merci à vous 

Modifié par InsIeRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hawks321 a dit :

@InsIeRA tu peux demander direct au support de tp link

Perso vue que ya pas marquer "orienté vers le marché italien il peut marche Normal ici 

Surtout que il donne accès au 35b vdsl

oui j'ai envoyé un message au support de tp link

j'ai aussi check les profile , tout semble ok , juste y a qu'un seul firmware dispo (en anglais et italien) mais c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 14:10, Hawks321 a dit :

@InsIeRA tu peux demander direct au support de tp link

Perso vue que ya pas marquer "orienté vers le marché italien il peut marche Normal ici 

Surtout que il donne accès au 35b vdsl

@Hawks321 comment tu as pu voir dans les Specs qu'il supporte le 35b stp ? Voici ce que j'ai trouvé pour les standards vdsl2:

ITU-T G.993.2, Up to 30a profile (POTS) 
ITU-T G.993.5 (G.vector) 
ITU-T G.998.4 (G.INP)

Quel est le standard 35b stp?

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 20:20, lahceneamine a dit :

Je t'en prie ;)

Pour les réglages ADSL je les ai gardé, on ne sait jamais avec AT, un rollback (avancez l'arrière) est toujours possible, donc mieux vaut avoir un backup en plus.

Mais dans le WAN (Réseau Étendu) tu ne peux qu'activer qu'un type xDSL à la fois, soit ADSL soit VDSL, l'activation de l'un désactive l'autre, du moins sur les ASUS.

Pour le profil, même si j'ai mis 30a, il se met automatiquement en 17a car ma ligne ne supporte pas la 30a on dirait.

Merci bien reçu @lahceneamine

Pour le type xdsl effectivement sur asus tu ne peux en activer qu'un seul 

Conclusion pour moi, pas de vdsl encore dans mon secteur (les vergers. Birkhadem) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hawks321 a dit :

@Kooldib juste ici 

ITU G.993.2, Up to 35b profile 

Tu trouve mentionné le Profil 35b

Si il n'est pas mentionné il écrira support jusqu'à 300mega download et 100 upload 300 n'est disponible que pour le 35b

 

@Hawks321 donc par conséquent selon tes précisions, le Archer VR1200 ne supporte pas le 35b selon ses Specs.

Merci pour les précisions l'ami.

Je vais farfouiller un peu sur le net pour dégoté un modem super vectoring au meilleur rapport qualité prix.

Si de votre côté vous en connaissez, n'hésitez pas à partager.

Pour info j'ai une préférence particulière pour les Asus ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modems SuperVectoring y en a pas beaucoup et ceux qui sont dispos ça coûte très cher je crois bien avoir vu un modem qui dépassait les 250€ et il n'a rien de spécial .... chaque marque possède quelques modèles seulement faut dire que le xDSL c'est mort dans beaucoup de pays maintenant c'est la fibre !

Mais d'un autre côté c'est très jeune comme standard car il a (on va dire 5 ans) oui 5 ans c'est comme hier pour l'Algérie :p comparé au VDSL1 qui a 17 ans :)

 

il y a 7 minutes, genio a dit :

Espérons juste que le 35b sera lancé ! Et surtout à un prix inférieur à 3 millions par mois hahaha sinon on est entrain de se tuer pour des modems qui ne serviront jamais peut être !

j'ai un gros doute là dessus ... pour la majorité je pense que ça sera du VDSL2 17a pour avoir les 100 Mbit/s et avec de la chance du vectoring pour améliorer le signal et la distance.

s'ils lancent le Supervectoring c'est que c'est mal parti pour la FTTH.

Concernant les modems, moi je vous l'ai dit ça sert à rien d'investir là dessus si c'est pour 1 million ok mais 3 millions le modem ça vaut pas le coup car AT va vous donner le modem qu'il faut et peu importe sa marque il sera assez bon car un modem qui supporte le VDSL2 récent beh il peut pas être mauvais.

Car la majorité des modems VDSL2 ils sont associés à un grand débit en WiFi en gros vous ne payez pas le modem seulement mais aussi tout ce qui va avec alors que vous n'avez pas besoin d'un WiFi à 2 Gbit/s :)

 

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hicham a dit :

Les modems SuperVectoring y en a pas beaucoup et ceux qui sont dispos ça coûte très cher je crois bien avoir vu un modem qui dépassait les 250€ et il n'a rien de spécial .... chaque marque possède quelques modèles seulement faut dire que le xDSL c'est mort dans beaucoup de pays maintenant c'est la fibre !

Mais d'un autre côté c'est très jeune comme standard car il a (on va dire 5 ans) oui 5 ans c'est comme hier pour l'Algérie :p comparé au VDSL1 qui a 17 ans :)

 

j'ai un gros doute là dessus ... pour la majorité je pense que ça sera du VDSL2 17a pour avoir les 100 Mbit/s et avec de la chance du vectoring pour améliorer le signal et la distance.

s'ils lancent le Supervectoring c'est que c'est mal parti pour la FTTH.

Concernant les modems, moi je vous l'ai dit ça sert à rien d'investir là dessus si c'est pour 1 million ok mais 3 millions le modem ça vaut pas le coup car AT va vous donner le modem qu'il faut et peu importe sa marque il sera assez bon car un modem qui supporte le VDSL2 récent beh il peut pas être mauvais.

Car la majorité des modems VDSL2 ils sont associés à un grand débit en WiFi en gros vous ne payez pas le modem seulement mais aussi tout ce qui va avec alors que vous n'avez pas besoin d'un WiFi à 2 Gbit/s :)

 

Encore une fois dans l'appel d'offre les modems supervectoring étaient requis donc c'est bel et bien mal parti pour le FTTH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit :

Encore une fois dans l'appel d'offre les modems supervectoring étaient requis donc c'est bel et bien mal parti pour le FTTH...

Elle pourrait même acheter des missiles :).... mais ça veut rien dire .... le supervectoring pourrait être réservé aux professionnels et non pas les particuliers.

Ce qu'achète AT est destiné à tout le parc d'abonnés pas les particuliers seulement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...