Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gfk1 a dit :

je me suis renseigné au niveau de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, ils m'ont dit que c'est reservé uniquement au professionnel et non pas au particulier

il faut que tu trouve une personne du service technique , et essai avec l'agence avec une autre brigade peut etre tu va tomber sur la bonne personne

• Like 1

Il y a 3 heures, gfk1 a dit :

je me suis renseigné au niveau de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, ils m'ont dit que c'est reservé uniquement au professionnel et non pas au particulier

Salem non ya des particuliers qui ont la vdsl avec 50 mo,il faut que tu passe au service tech mashi commercial

• Like 1

Le 28/12/2021 à 09:38, hadi91 a dit :

Je viens de passee a l'actel de fort de l'eau au guichet la dame me dis que l'offre 50 est destiné au abonné FTTH je lui est demandé mm les avec la vdsl sa passe elle savait pas quoi répondre,

Je passe au service tech un gars que j'ai eu affaire a lui auparavant ctè pas top a l'époque ( 6mois pour l'installation d'une ligne) donc il dis que la vdsl est activé dans notre msan il me dis oui il te faut un modem spécial vdsl je lui est expliqué que je possède ce fameux modem il prend mon numero fix et mobile il me dit que nous allons vous appeler pour confirmer que l'activation est faite, on croise les doigts.

Il y a 3 heures, gfk1 a dit :

il y a 14 minutes, hadi91 a dit :

Salem non ya des particuliers qui ont la vdsl avec 50 mo,il faut que tu passe au service tech mashi commercial

Plus exactement au service CMRA ( Centre de maintenance réseau d’accès) tu y vas, et normalement ils peuvent t’expliquer si c’est faisable ou pas. Le service commercial vient en dernier pour te créer un compte FTTC. 

Il y a 4 heures, DarkMat66 a dit :

Plus exactement au service CMRA ( Centre de maintenance réseau d’accès) tu y vas, et normalement ils peuvent t’expliquer si c’est faisable ou pas. Le service commercial vient en dernier pour te créer un compte FTTC. 

@DarkMat66

Peux tu élaborer sur les CMRA :

Est ce distinct et Différent des services techniques ?

Leur subdivision : Un CMRA par actel  ? ou c'est plus général, genre région alger : est, centre, ouest ?

il y a 1 minute, fourwinds a dit :

@DarkMat66

Peux tu élaborer sur les CMRA :

Est ce distinct et Différent des services techniques ?

Leur subdivision : Un CMRA par actel  ? ou c'est plus général, genre région alger : est, centre, ouest ?

@fourwinds C’est la division technique de la DO. Où je me trouve, c’est des petits bureaux au sein de l’Actel locale. C’est au niveau du CMRA que bossent les équipes qui interviennent sur le MSAN et installent les cartes vdsl et la fibre. En gros l’Actel c’est la caisse, le CMP c’est la maintenance et le CMRA c’est les techniciens et ingénieurs réseau. Voilà le topo. Et c’est là qu’il faudrait s’adresser. CMRA qui dit au CMP de vérifier si tu es éligible au VDSL, le CMP fait ses tests les envoie au CMRA et ce dernier contact le commercial ( Actel) pour te basculer de l’ADSL vers le FTTC ( te créer un compte) 

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 7 minutes, DarkMat66 a dit :

@fourwinds C’est la division technique de la DO. Où je me trouve, c’est des petits bureaux au sein de l’Actel locale. C’est au niveau du CMRA que bossent les équipes qui interviennent sur le MSAN et installent les cartes vdsl et la fibre. En gros l’Actel c’est la caisse, le CMP c’est la maintenance et le CMRA c’est les techniciens et ingénieurs réseau. Voilà le topo. Et c’est là qu’il faudrait s’adresser. CMRA qui dit au CMP de vérifier si tu es éligible au VDSL, le CMP fait ses tests les envoie au CMRA et ce dernier contact le commercial ( Actel) pour te basculer de l’ADSL vers le FTTC ( te créer un compte) 

@DarkMat66

CMP = Centre de maintenance P ?

le P = production ?

J'ai un cousin qui a acheté un modem dlink qui m'a demandé de le configurer malheureusement pas de vdsl c'est un msan qui remonte a plus de 7 ans mais pour l'adsl tout est ok.

Version du modem :

Nom du modèle: DSL-2888A    Version matérielle: T1    Version du microprogramme: ME_1.01

Je voudrais le mettre a jour mais j'ai trouvé 2 version pour le meme Hardware T1 une sur dlinkmea et l'autre dlink autralia  nouvelle zélande

dlinkmea : DSL-2888A FW vME_1.06

dlink au  : DSL-2888A FW 2.32

Y a t-il un risque de mettre la version australienne j'ai toujours su que si on a la meme version hardware peu importe la version software.

Je voudrais être sur avant de m'aventurer a une mise à jour.

Merci d'avance

@lecorsaire cc je peux t'aider vue que ces mon modem que utilise avec la vdsl

et pour ta question ya pas vraiment de différence mais sur deux point 

la version Australie a une optimisation wifi mal faite il bug lorsque ya beaucoup de client 

2-ces optimiser pour les FAI de l'Australie donc sa sert a rien que tu le mets

flash le sur la version 1.06 comme moi elle est stable et bonne + elle m'a donné mes 20 mega complet compare a dautre modem que jai testé

• Like 2

il y a 39 minutes, Hawks321 a dit :

@lecorsaire cc je peux t'aider vue que ces mon modem que utilise avec la vdsl

et pour ta question ya pas vraiment de différence mais sur deux point 

la version Australie a une optimisation wifi mal faite il bug lorsque ya beaucoup de client 

2-ces optimiser pour les FAI de l'Australie donc sa sert a rien que tu le mets

flash le sur la version 1.06 comme moi elle est stable et bonne + elle m'a donné mes 20 mega complet compare a dautre modem que jai testé

Merci d'avoir repondu 

slm je suis abonnés 20MB ,depuis 2ans et de puis ce temp la je n'ai  jamais u mes 20MB  ,j'ai fait plusieur reclamation mais rien a faire,un jour  ils on juste envoyer 2 mec ils tripoté la boite et ils m'ont appelé pour me dire qu'ils on nettoyer les files je leuré est expliqué  que ma ligne était  bonne ya pas de friture ,le probleme c le débit,la il ma dit ana khatini djit nchouf bark lekhyout,je vous mentre mes stats si quelqu'un peut  me donné la démarche a suivre pour réglé ce probleme.

DSL

Line Status: 
DSL Up Time: 
DSL Modulation Type: 
Annex Type: 
  Upstream Downstream
Current Rate (kbps) 1021 17512
Max Rate (kbps) 1219 19016
SNR Margin (dB) 8 6.2
Line Attenuation (dB) 8.8 14.6
Errors (pkts) 0 26

il y a une heure, digitall00 a dit :

slm je suis abonnés 20MB ,depuis 2ans et de puis ce temp la je n'ai  jamais u mes 20MB  ,j'ai fait plusieur reclamation mais rien a faire,un jour  ils on juste envoyer 2 mec ils tripoté la boite et ils m'ont appelé pour me dire qu'ils on nettoyer les files je leuré est expliqué  que ma ligne était  bonne ya pas de friture ,le probleme c le débit,la il ma dit ana khatini djit nchouf bark lekhyout,je vous mentre mes stats si quelqu'un peut  me donné la démarche a suivre pour réglé ce probleme.

DSL

Line Status: 
DSL Up Time: 
DSL Modulation Type: 
Annex Type: 
  Upstream Downstream
Current Rate (kbps) 1021 17512
Max Rate (kbps) 1219 19016
SNR Margin (dB) 8 6.2
Line Attenuation (dB) 8.8 14.6
Errors (pkts) 0 26

ta ligne et bridé il faut voir avec le service technique de AT , tu ne peut pas a voir t'es 20Mo , ton maxate et de 19016 et ton rate et de 17512 , alors pour que tu puise avoir 20Mo ,  par exemple il faut que ton maxrate  soit égale ou dépasse les 23800 et ton rate a 22641