Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niso a dit :

@genio qu’est ce qu’il veut dire “nzidoulkoum le débit l’année prochaine” ??? est ce qu’il parle du passage de 20megas comme débit minimum ?

Sans doute de tout façon c'est pas un secret d'ici l'année prochaine tout le monde aura 20 Mbit/s minimum (même si beaucoup ne recevront que 15 Mbit/s ou moins).

Du coup ça va créer un problème pour ceux qui veulent passer à un débit supérieur car on a atteint la limite de l'ADSL2+ et il faut le VDSL pour passer à 50 Mbit/s et +. Chose qui n'est pas évidente et qui prendre beaucoup de temps.

Donc pour certains ils devront se contenter de 20 Mbit/s pour au moins les 5 prochaines années :(

Et pour les régions qui n'ont pas du tout de ligne fixe là je crois que c'est FTTH obligatoire.

J'ai remarqué qu'AT parfois accélère le déploiement et parfois ils font une pause de plusieurs mois sans rien foutre c'est pas stable tout ça y a des pays qui déploient tous les jours pour espérer fibrer tout leur pays rapidement.

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RyS2004 a dit :

Le reste comme moi PATIENCE c pas la fin du monde Hamdoulah.

Quand on commence à penser comme ça, le progrès n'arrivera jamais parce que même sans internet on va pas mourir mais est-ce vraiment une vie ça ? c'est l'époque qui veut ça !

il y a 50 ans, les algériens n'avaient pas d'électricité et vivent comme ça .... est-ce que tu peux vivre sans électricité ? parce que c'est la même chose.

Aujourd'hui le très haut débit est une obligation parce que le monde évolue (sans nous).

Avant on regardait des films à 700 Mo, on jouait à des jeux de 10 Go maintenant on regarde des films à 5 Go et plus et on joue à des jeux qui font jusqu'à 150 Go (avec des mises à jour de plusieurs gigas).

A ton avis ? on va demander aux créateurs de ne pas sortir des jeux de telles tailles ? et pour les films on va revenir au SD à 360p ???

Je pense que regarder un film en FHD en 2021 n'est pas un luxe et idem pour les jeux.

Le haut débit ce n'est plus "faire quelque chose plus rapidement" maintenant c'est "faire ou ne pas faire quelque chose" .... si ta pas de haut débit t'aura rien.

Je me souvenais il y a quelques années on mettait des heures pour télécharger un film haute définition qu'on regardait en 2 heures :D en gros le temps de téléchargement dépasse le temps de visionnage !

Les jeux c'est pire, tu restes une Semaine voire 10 jours à attendre que ton jeu soit téléchargé alors que la moitié de la planète ont déjà fini le jeu.

Et tout ce que je viens de raconter n'est valable que pour une seule personne .... imagine ta plusieurs membres de la famille à la maison qui se connectent ? 20 Mbit/s deviennent rapidement insuffisants car 2 personnes qui regardent des vidéos en FHD suffisent à saturer toute la bande passante et là si ta un abonnement IPTV beh tu t'en passeras de la TV :D et je n'ai pas parlé de téléchargement car c'est interdit dans ce cas là.

ça c'est un exemple très simple d'une utilisation basique d'internet en 2021.

Oui on va pas mourir ... mais on va pas vivre non plus :)

Modifié par Hicham
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham sans regarder aussi le côté film amusement gaming 

l'Internet le haut debit etc... ces le présent et le futur jusqu'à se que Allah reprenne sa possession

si tu veux que une compagnie viennent ouvrir chez toi prépare tout Pour que tu obtient le meilleur exemple simple

prend Amazon ils vont dire ok on va ouvrir en Algérie des que ils viennent ip non sécurisé debit trop chers comparer a la vitesse sa les fera fuirs 

 

fait tjr etre exigeant envers eux car ces pas gratuit se que on demande exemple au notre @genio le gars veut pays plus +++ et eux sont genre oh non messieurs gardez votre argent 

on restera tjr loin nous économique etc ...on veut tous fibre ou docsis ya rien a redire (je sais que yas pas de docsis en algerie juste un exemple ( pour le haut débit

mais si je dois attendre 7 ans non je veux mon due maintenant la vdsl et je vais pas attendre aussi 7 ans 3 ans max et ces deja beaucoup 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Quand on commence à penser comme ça, le progrès n'arrivera jamais parce que même sans internet on va pas mourir mais est-ce vraiment une vie ça ? c'est l'époque qui veut ça !

il y a 50 ans, les algériens n'avaient pas d'électricité et vivent comme ça .... est-ce que tu peux vivre sans électricité ? parce que c'est la même chose.

Aujourd'hui le très haut débit est une obligation parce que le monde évolue (sans nous).

Avant on regardait des films à 700 Mo, on jouait à des jeux de 10 Go maintenant on regarde des films à 5 Go et plus et on joue à des jeux qui font jusqu'à 150 Go (avec des mises à jour de plusieurs gigas).

A ton avis ? on va demander aux créateurs de ne pas sortir des jeux de telles tailles ? et pour les films on va revenir au SD à 360p ???

Je pense que regarder un film en FHD en 2021 n'est pas un luxe et idem pour les jeux.

Le haut débit ce n'est plus "faire quelque chose plus rapidement" maintenant c'est "faire ou ne pas faire quelque chose" .... si ta pas de haut débit t'aura rien.

Je me souvenais il y a quelques années on mettait des heures pour télécharger un film haute définition qu'on regardait en 2 heures :D en gros le temps de téléchargement dépasse le temps de visionnage !

Les jeux c'est pire, tu restes une Semaine voire 10 jours à attendre que ton jeu soit téléchargé alors que la moitié de la planète ont déjà fini le jeu.

Et tout ce que je viens de raconter n'est valable que pour une seule personne .... imagine ta plusieurs membres de la famille à la maison qui se connectent ? 20 Mbit/s deviennent rapidement insuffisants car 2 personnes qui regardent des vidéos en FHD suffisent à saturer toute la bande passante et là si ta un abonnement IPTV beh tu t'en passeras de la TV :D et je n'ai pas parlé de téléchargement car c'est interdit dans ce cas là.

ça c'est un exemple très simple d'une utilisation basique d'internet en 2021.

Oui on va pas mourir ... mais on va pas vivre non plus :)

Monsieur hichem je suis de l'époque de Gecos User/pass pour 24H etc...!! ,cette situation et voulue alors je ne vait pas me complique de facons inutile mon existance Hamdoulah.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RyS2004 a dit :

Monsieur hichem je suis de l'époque de Gecos User/pass pour 24H etc...!! ,cette situation et voulue alors je ne vait pas me complique de facons inutile mon existance Hamdoulah.

Ya rasrah, gecos & co !, les ancêtres des providers internet privés DZ......tués dans l'oeuf !!!!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tinisius a dit :

el yamate ta3 us robotics 56k

Je me demande combien ça prendrait pour ouvrir Outlook de maintenant avec le débit de l'époque :p ... le temps de prendre un café ne suffira pas malheureusement :D

Internet de 2021 a besoin d'un débit de 2021 on peut pas utiliser internet d'aujourd'hui avec un débit de l'époque ...... quand j'avais 128 kbit/s à l'époque les sites s'ouvraient plus rapidement qu'aujourd'hui c'est pour dire !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Je me demande combien ça prendrait pour ouvrir Outlook de maintenant avec le débit de l'époque :p ... le temps de prendre un café ne suffira pas malheureusement :D

Internet de 2021 a besoin d'un débit de 2021 on peut pas utiliser internet d'aujourd'hui avec un débit de l'époque ...... quand j'avais 128 kbit/s à l'époque les sites s'ouvraient plus rapidement qu'aujourd'hui c'est pour dire !!!

Surtout qu'on est encore a l'upload ADSL de 1mb

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, tinisius a dit :

hhhh surtout le claquement du relais de prise de la tonalité

pour ne pas "H.S" ce thread....plus longtemps

y'a urgence à ouvrir un thread sur l'histoire du développement internet DZ...

Ton évocation de Gecos.....m'a poussé à essayer de me rappeler d'autres ISP "internet service provider" de l'époque, tous privés, particulièrement un, dont j'achetais les cartes de "connexion" (cela n'était ni un abonnement, ni une recharge !?) bleues ....

impossible de me souvenir.....du nom de l'ISP,

et meme 1 recherche " histoire fournisseur internet provider privé algérie" sur g**gle n'a rien donné.....!!!

l'histoire du développement internet DZ est en train de se perdre ?

Affaire à suivre....un petit thread à lancer sur forumdz...............( to be continued)

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde. Mon problème est assez simple et complexe à la fois: Je suis abonné en VDSL2 100 méga, le débit est relativement acceptable 80Méga en down et 36 Méga en up. Pas de soucis à ce propos. Là où le bât blesse réside dans le fait que j’ai énormément d’erreurs CRC et quand je dis énormément, ce n’est pas de d’exagération plusieurs dizaines par… secondes. En une une journée, j’arrive à plusieurs centaines de milliers. J’ai tout essayé pour diagnostiquer le problème. J’ai changé la rosace du téléphone, le câble RJ11, etc. Je ne sais pas si cela vient du DSLAM, les paramètres de la carte VDSL, ou encore du câble 5\1  ( le noir). Une quelconque idée ou aide me serait très précieuse. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkMat66 tu te dis tres normalement lol....ici on est tous entrain de vouloir activer le VDSL 50 et 100 mais nos ACTELS refusent de vendre ce service...tu es un des RARE en algerie qui a une actel qui a acceepte de lui vendre !!!!!!!!!!!!!!!!! alors dis nous ou et quand et comment ca s'est passé !!!!!!!!!!!

et en VDSL ceci a deja été discuté on a tous des erreurs quelquesoit le debit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...