ben580 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Ya des gens d'oran par ici qui ont des info a partager ftth vdesl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 @ben580 vdsl c'est FTTC/B.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouad512 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) @ben580ya le fttc vdsl a oran dans les environ de saint eugene (el makkari) et les cité comme l'aadl pepiniere , Algérie telecom a changer de numero de telephone des abbonée pour un nouveau MSAN VDSL (FASTPATH Activée par default ainsi que l'annex M 2mo Upload activeé ) compatible a part ca ca reste incompatible sur les msan 2016/2017/2018/2019 à Oran Modifié le 4 janvier 2022 par fouad512 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Salut @Hawks321!! j'essai de pousser pour demander un abonnement a 50mbs en VDSL Comme tu sais !! le tech en chef de ma localité a bien voulu m'aider et il a dit que le Msan dont je suis depedant a la VDSL Alors que moi j'ai suivi la config comme decrite sur le forum mais sans succés !! j'ai pris mon modem a ce meme tech pour qu'il le configure !!! chose qu'il a faite !! mais toujours sans succés .......je suis arrivé a me demander si ils sont a ce points a l'ouest pour confirmer qu'il ya de la vdsl alors qu'il y'en a pas ?????!!! etsceque la config sur le forum est assez juste (j'ai tout essayé avec et sans VLAN en annex A,b mais rien .....je ne peux pas posser a qq chose de si evident que ça non ?? ps : le tech dis que mon MSAN est Un Huawei intallé en fin 2017 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 1 minute, ZHealer a dit : Salut @Hawks321!! j'essai de pousser pour demander un abonnement a 50mbs en VDSL Comme tu sais !! le tech en chef de ma localité a bien voulu m'aider et il a dit que le Msan dont je suis depedant a la VDSL Alors que moi j'ai suivi la config comme decrite sur le forum mais sans succés !! j'ai pris mon modem a ce meme tech pour qu'il le configure !!! chose qu'il a faite !! mais toujours sans succés .......je suis arrivé a me demander si ils sont a ce points a l'ouest pour confirmer qu'il ya de la vdsl alors qu'il y'en a pas ?????!!! etsceque la config sur le forum est assez juste (j'ai tout essayé avec et sans VLAN en annex A,b mais rien .....je ne peux pas posser a qq chose de si evident que ça non ?? ps : le tech dis que mon MSAN est Un Huawei intallé en fin 2017 !!! @ZHealerExplique la notion de ne pas configurer?! Sa configuration est relativement simple pourtant. En mettant la modulation en VDSL est ce que tu as lampe de synchronisation qui s’allume ? Ensuite, il faudrait savoir que le passage de l’adsl vers le FTTC (vdsl) se fait à travers un basculement du compte. Si ton MSAN possède effectivement une carte vdsl, le voyant de synchronisation doit s’allumer. S’il reste éteint, il n’est tout simplement pas équipé. Des explications de ta part sont les bienvenus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) @ZHealer il n'y a rien a configuer..tu mets vdsl dans le modem si le voyant DSL s'allume alors tu as une connexion..si y'a rien...alors pas de VDSL. En plus MSAN 2017 = pas de VDSL... Modifié le 4 janvier 2022 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 2 heures, DarkMat66 a dit : @ZHealerExplique la notion de ne pas configurer?! Sa configuration est relativement simple pourtant. En mettant la modulation en VDSL est ce que tu as lampe de synchronisation qui s’allume ? Ensuite, il faudrait savoir que le passage de l’adsl vers le FTTC (vdsl) se fait à travers un basculement du compte. Si ton MSAN possède effectivement une carte vdsl, le voyant de synchronisation doit s’allumer. S’il reste éteint, il n’est tout simplement pas équipé. Des explications de ta part sont les bienvenus. Non mais je suis complètement d'accord avec toi @DarkMat66 !! mon message était surtout comme une réflexion !! je veux juste dire que "le tech suprême " de mon actel arrive a avancer une affirmation que mon Msan est compatible VDSL alors qu'il ne l'est pas .....ben c Grave quand meme non ? je suis pratiquement sur que mon Msan ne l'est pas !!! mais vu les confirmation de ce Tech !! je dois avouer qu'il m'a mis le doute !! suite de l'histoire le jeudi vu que demain je travaille et qu'il yaura personne pour les recevoir (il veut venir chez moi configurer le modem sur place ......et c encore plus Bizarre ... To Be Continued ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 à l’instant, ZHealer a dit : Non mais je suis complètement d'accord avec toi @DarkMat66 !! mon message était surtout comme une réflexion !! je veux juste dire que "le tech suprême " de mon actel arrive a avancer une affirmation que mon Msan est compatible VDSL alors qu'il ne l'est pas .....ben c Grave quand meme non ? je suis pratiquement sur que mon Msan ne l'est pas !!! mais vu les confirmation de ce Tech !! je dois avouer qu'il m'a mis le doute !! suite de l'histoire le jeudi vu que demain je travaille et qu'il yaura personne pour les recevoir (il veut venir chez moi configurer le modem sur place ......et c encore plus Bizarre ... To Be Continued ... @ZHealer J’espère pour toi qu’on se trompe et que le « grand manitou » ait raison. Mais j’ai certains doutes au vu de ma propre expérience. Avant en ADSL, dès que je mettais la modulation vdsl, black-out total. Aucun signal, une fois la carte placé,il y avait du signal. Dans ton modem, tu as basculé en mode PTM? Car l’adsl c’est ATM et le PTM c’est le vdsl. Fais nous une capture si tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 2 minutes, DarkMat66 a dit : @ZHealer J’espère pour toi qu’on se trompe et que le « grand manitou » ait raison. Mais j’ai certains doutes au vu de ma propre expérience. Avant en ADSL, dès que je mettais la modulation vdsl, black-out total. Aucun signal, une fois la carte placé,il y avait du signal. Dans ton modem, tu as basculé en mode PTM? Car l’adsl c’est ATM et le PTM c’est le vdsl. Fais nous une capture si tu peux. Non mais c'est Simple @DarkMat66 !! c'est exactement comme tu dis !! dés que je bascule en PTM tout se barre !! pas de link dsl en essayant avec tout les modes et en redemarrant autant de fois qu'il a fallut !! donc la je donne ma main a couper que c pas compatible. ces mecs ne connaissent meme pas leur park vdsl !! c aussi Simple que ça !! ben tant pis !! je vais continuer en 20 mbps !! c'est d'aautant dommage que g une excellente ligne et que je suis a 170 metre du Msan !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) ses msan d'avant 2020 ou 2019 je sais plus, si ils sont pas compatibles vdsl il datent de quand serieux ??? Modifié le 4 janvier 2022 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 31 minutes, ZHealer a dit : Non mais c'est Simple @DarkMat66 !! c'est exactement comme tu dis !! dés que je bascule en PTM tout se barre !! pas de link dsl en essayant avec tout les modes et en redemarrant autant de fois qu'il a fallut !! donc la je donne ma main a couper que c pas compatible. ces mecs ne connaissent meme pas leur park vdsl !! c aussi Simple que ça !! ben tant pis !! je vais continuer en 20 mbps !! c'est d'aautant dommage que g une excellente ligne et que je suis a 170 metre du Msan !! @ZHealer170!!! On échange !?? tu aurais du débit plein pot! Moi je suis à 780 m et je culmine à 75 mega. Mais revers de la médaille, j’ai des CRC par milliers. En tout cas, comme tu l’as dit, To be continuer… Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) il y a 55 minutes, DarkMat66 a dit : @ZHealer170!!! On échange !?? tu aurais du débit plein pot! Moi je suis à 780 m et je culmine à 75 mega. Mais revers de la médaille, j’ai des CRC par milliers. En tout cas, comme tu l’as dit, To be continuer… Tiens nous au courant. 780 metre du msan, t'habite ou dans une region agricole ??? Modifié le 4 janvier 2022 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 à l’instant, hunter a dit : 750 metre du msan, t'habite ou dans une region agricole ??? @hunter hhhhhhhhh non en plein centre de la wilaya de Bouira. Je vais transmettre ta remarque à qui de droit, promis. Elle m’a fait bien marrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 27 minutes, DarkMat66 a dit : @hunter hhhhhhhhh non en plein centre de la wilaya de Bouira. Je vais transmettre ta remarque à qui de droit, promis. Elle m’a fait bien marrer. et le dslam doit etre a 5 KM alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 5 janvier 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Mon Msan est à 1,5 Km et oui je suis en milieu rural Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 @ZHealer non si ces une msan 2017 ya 2% de chance que elle a la vdsl faut que elle soit renové hors installer des carte et normalement les huawei v2 non pas besoin que le num change 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouad512 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) je suis a 110 metre du MSAN aucune syncronisation en vdsl le service tech ma dis qu'il ya pas de carte vdsl de cette MSAN qui date de 2018 c bien dommage je lui ai dit as qu'il vont mettre des carte il ma dis aucune idée vu que la priorité c'est d'installer le maximum de client adsl sur le MSAN et aucune priorite pour le vdsl que 95% des algeriens ignorent totalement l'existance donc c'est bien dommage tout ca !!! Modifié le 5 janvier 2022 par fouad512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 @fouad512 ces bien dommage ces pour sa que on ait on retard aussi 7% seulement demande le haut débit et connaissent ces technologie donc poussé la compagnie a se bougé mais le reste fb tik*hit insta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouad512 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 @Hawks321espérons que inchallah ca se concrétise et nous seront enfin en vdsl !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) il raccordent combien de lignes a un seul msan ??? Modifié le 5 janvier 2022 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 c'est des MSAN extensible sellent la demande et les interfaces installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 5 janvier 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 6 heures, hunter a dit : il raccordent combien de lignes a un seul msan ??? Un ancien de AT vient de me dire entre 16 et 32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 2 heures, mouzak a dit : Un ancien de AT vient de me dire entre 16 et 32. pour 16 disons que ça passe, pour 32 c trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour tout le monde. Je me permets de relancer un topic sur les erreurs CRC sur une ligne VDSL dans l’espoir de trouver une quelconque aide. J’ai épuisé toutes les tentatives auprès d’AT et ils ont conclu que la ligne ne supporte pas une telle puissance ( abonné à 100 mega et synchronisé à 82). Dès le démarrage du modem et sans avoir le temps de dire ouff, j’ai une certaine de CRC . Au bout d’une heure, 10 000 et ça monte comme ça à longueur de journée. Il faut préciser que je n’ai jamais eu de désynchronisation et à plein puissance, le SNR est de 7-6 up et down. Y’a t-il un moyen, une astuce pour les diminuer quelque peu? L’iptv est très sensible aux CRC, une fois en FHD (10-12 mega en biterate), il y’a des freez. Je suis cantonné au HD, ou bien augmenter drastiquement mon SNR ( 30db) et réduire le débit pour avoir la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés