Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle tarification ADSL 2021


mouzak

Messages recommandés

Bonjour ,

un proche a moi sur son panel voit désormais ça.

6D6967DB-2243-4297-889A-4D78C1A5C1D2.jpeg.8e7e2ccfe03d58faeeadc47ab4edae9b.jpeg

Sachant que de base il était à 20 mega ( a 4000 da) comme moi , cependant toujours de pas VDSL actif 

j’ose espérer que les clients qui étaient déjà à 20 , vont être basculé en VDSL à 50 ?

 

Modifié par Dario
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dario a dit :

Bonjour ,

un proche a moi sur son panel voit désormais ça.

6D6967DB-2243-4297-889A-4D78C1A5C1D2.jpeg.8e7e2ccfe03d58faeeadc47ab4edae9b.jpeg

Sachant que de base il était à 20 mega ( a 4000 da) comme moi , cependant toujours de pas VDSL actif 

j’ose espérer que les clients qui étaient déjà à 20 , vont être basculé en VDSL à 50 ?

 

Perso je n'attend plus rien de cette mer.... D'Algérie teleconnn??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour que le basculement en VDSL soit possible il faut que AT déploie un équipement compatible avec la technologie VDSL dans votre patelin.

Sachez aussi que le VDSL a des limites, et n'est accessible  que sous conditions. Il faut notamment que votre ligne en fils de cuivre mesure moins de 1,6 km du dslam afin atteindre le débit de 50Mbps. Voilà pourquoi  les anciens abonnés à 20 Mbps ne seront pas tous basculés vers la 50 Mbps.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

Merci @Dario

C'est fou !  Un abonné adsl... Bascule à 50...?! Et les abonnés vdsl non ?!! Ridicule...

Bah la logique serait , que tout ce qui était à 20 de base passent à 50 en VDSL (ce qui semble s’appeler dans leur system FTTC-DSL) , maintenant le temps que cette opération soit effective pour tout le monde ,on sait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 Je viens de renouveler mon abonnement (10MO a 2600DA). D’après AT, ma facture et mon espace client je suis a 20MO(nouvelle tarification), malheureusement je suis toujours a 10MO?????? Malgré plusieurs réclamations tous le long de la journée du jeudi, il ne sont pas arriver a régler le problème ni de comprendre le problème. J’aimerais savoir s'il y a des gens qui sont dans la même situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acerlane a dit :

Bonsoir;

 Je viens de renouveler mon abonnement (10MO a 2600DA). D’après AT, ma facture et mon espace client je suis a 20MO(nouvelle tarification), malheureusement je suis toujours a 10MO?????? Malgré plusieurs réclamations tous le long de la journée du jeudi, il ne sont pas arriver a régler le problème ni de comprendre le problème. J’aimerais savoir s'il y a des gens qui sont dans la même situation!

dit moi mon frère t'es a  comme bien synchroniser  dans les states de ton modem ?  et aussi mème si ta facture et ton espace client de donne le débit 20m t'aura pas t'es 20 M  ,  l'agent de l'Actel il peut faire un changement de débit ou de mots de passe ou un reste port   mas il ne peut pas touché a ta synchro .  la  programmation de celle si  et d'autre options et  la gestion des ligne sur L'MSAN se fait par un autre département c'est la supervision ,  a distance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tinisius a dit :

dit moi mon frère t'es a  comme bien synchroniser  dans les states de ton modem ?  et aussi mème si ta facture et ton espace client de donne le débit 20m t'aura pas t'es 20 M  ,  l'agent de l'Actel il peut faire un changement de débit ou de mots de passe ou un reste port   mas il ne peut pas touché a ta synchro .  la  programmation de celle si  et d'autre options et  la gestion des ligne sur L'MSAN se fait par un autre département c'est la supervision ,  a distance  

Bonsoir;

Merci tinisius pour ta réponse, mes states sont les suivants:1242966225_Capturedcran2021-10-09195517.png.92aeadbb865ba09a85aa7a9db9eb784e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acerlane a dit :

Bonsoir;

Merci tinisius pour ta réponse, mes states sont les suivants:1242966225_Capturedcran2021-10-09195517.png.92aeadbb865ba09a85aa7a9db9eb784e.png

 

selon t'es states  tu ne pourras pas avoir 20M  ton max rate et de 11 M  et le current rate 10 M  pour que tu puise avoir t'es 20m il faut  que ton current rate dépasse les  22 M ,   prend avec toi cette  photos  et demande avoir  un technicien du service technique  explique ton problème et dit luit qui faut qui face un signalement a la supervision pour l'augmentation de ta synchronisation , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tinisius a dit :

selon t'es states  tu ne pourras pas avoir 20M  ton max rate et de 11 M  et le current rate 10 M  pour que tu puise avoir t'es 20m il faut  que ton current rate dépasse les  22 M ,   prend avec toi cette  photos  et demande avoir  un technicien du service technique  explique ton problème et dit luit qui faut qui face un signalement a la supervision pour l'augmentation de ta synchronisation , 

Es possible le snr et déjà bas 7.2 6.9 pas évident d'd'augmenter plus le rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RyS2004 a dit :

Es possible le snr et déjà bas 7.2 6.9 pas évident d'd'augmenter plus le rate.

oui bien-sur , au moins il luit donne sa synchro  selon son abonnement ,   il a des lignes avec un 6.0  fonctionne bien ,  puis si sa ligne na pas de friture et son installation et ok a la maison  ,  et son modem se désynchronise  a cause de la distance ou autre facteurs  , il faut que AT le rétrograde 15M  si elle la supporte sinon  retours a 10M  , comme ça l'histoire de l'engagement de 12 mois pour l'augmentation à 20M  tahbes tem mayahselch biha c'est la faute de  AT si sa ligne ne supporte pas la 20M  et il  l’on augmenter 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:28, raitros12 a dit :

Bonjour. 

Est-ce que AT vous permet de basculer vers une offre inférieur après ce nouveau changement? Car pour moi, la dernière fois que j'ai voulu le faire on m'a répondu que c'était impossible due au basculement automatique 8-10MB et qu'il fallait attendre 12 mois. Si je m'en tien a leur logique il faut encore attendre 12 mois et ainsi de suite...

Idem ma ligne supporte 11 mb, et on m'a demandé d'attendre 1 ans a partir de mars 2021, la date où j'ai activé la nouvelle ligne et internet

Je suis abonné à 20 mb actuellement

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tinisius a dit :

oui bien-sur , au moins il luit donne sa synchro  selon son abonnement ,   il a des lignes avec un 6.0  fonctionne bien ,  puis si sa ligne na pas de friture et son installation et ok a la maison  ,  et son modem se désynchronise  a cause de la distance ou autre facteurs  , il faut que AT le rétrograde 15M  si elle la supporte sinon  retours a 10M  , comme ça l'histoire de l'engagement de 12 mois pour l'augmentation à 20M  tahbes tem mayahselch biha c'est la faute de  AT si sa ligne ne supporte pas la 20M  et il  l’on augmenter 

C possible d'augmenter les stats???

Parceque ça m'étonne beaucoup

 

Screenshot_20211010-122324.jpg

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, hunter a dit :

Idem ma ligne supporte 11 mb, et on m'a demandé d'attendre 1 ans a partir de mars 2021, la date où j'ai activé la nouvelle ligne et internet

Je suis abonné à 20 mb actuellement

 

Il faut saisir le PDG d'AT avec copie au Ministre et l'Arpce. 

C'est pas de votre faute si l'infrastructure ne supporte pas leur nouvelle offre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mouzak a dit :

Il faut saisir le PDG d'AT avec copie au Ministre et l'Arpce. 

C'est pas de votre faute si l'infrastructure ne supporte pas leur nouvelle offre.

Ça n'a aucun sens ils savent que les lignes qui supportent 10 mb c du luxe en Algérie.

Ils laissent les gens sur des offres inaccessibles avec leurs lignes

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...