Sonkilary Posté(e) hier à 11:50 Share Posté(e) hier à 11:50 Il y a 11 heures, fourwinds a dit : Chez AT, les factures par e-mail et en ligne dysfonctionnent depuis des années, alors que l’opérateur mobile national envoie ses factures toujours à temps. Après une période où l’envoi e-mail AT fonctionnait, 2025 est catastrophique : des comptes qui recevaient régulièrement leurs factures ne reçoivent désormais plus rien. Les SMS, modifiés depuis 2–3 ans, ne donnent plus ni numéro de compte, ni montant, seulement une invitation au paiement en ligne. Même avec l’adresse e-mail correctement inscrite dans l’espace client ET réajoutée en agence, aucune facture n’arrive par e-mail. Le téléchargement est défaillant depuis 1–2 ans : la facture en cours n’a jamais été disponible à temps, et jusqu’à ~12 jours la seule facture téléchargeable était celle de septembre 2024 (bimestre 5), restée ainsi durant presque toute l’année 2025. Avant ce blocage, l’espace client n’affichait que 3–4 anciennes factures, et la facture en cours n’apparaissait qu'au bimestre suivant, rendant le service presque inutile, sauf pour archiver. Ensuite, le service de factures en ligne est resté bloqué sur septembre 2024 pendant quasiment toute l’année 2025. Il semble que cela recommence à fonctionner : la facture à payer redevient téléchargeable, en attendant le retour de l’envoi par e-mail. Pendant ce temps, on continue de payer le téléphone fixe, devenu une charge obligatoire utilisée uniquement pour avoir Internet. on paie l'internet pourquoi on paie aussi les frais de la ligne Fixe c'est du n'importe quoi du vol direct ça devrait etre maximum 100 DA Ligne pas 600 DA par 2 mois pffff. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 7 heures, Sonkilary a dit : on paie l'internet pourquoi on paie aussi les frais de la ligne Fixe c'est du n'importe quoi du vol direct ça devrait etre maximum 100 DA Ligne pas 600 DA par 2 mois pffff. Même et plutôt..... maximum....Zéro ! pour ceux qui n'utilisent plus le fixe....DU TOUT et n'en veulent plus ! Ils (AT) devraient découpler les offres (abonnements ) internet et téléphonie fixe !! SINON c'est de la vente par concomitance.....comme le pratiquait les souk el fellah du socialisme soviétique bolchévique des années 70-80, tu prends des paquets de bougies (ou autres produits invendus qui débordent en stock) si tu veux acheter un carton de bananes (ça se vendait par carton ,quand disponible, au souk el fellah !!!!) et 595 DA ≈ 600 DA ainsi économisés.....pour augmenter le débit...par ex !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hall Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Comment payer des facture que l’on peut pas Consulter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, hall a dit : Comment payer des facture que l’on peut pas Consulter Prendre un ticket et faire patiemment la chaîne à l'actel ! ensuite tu paies cash ou chèque ou TEP (ils doivent les avoir, comme ça fait un bail que j'ai plus payé à leur niveau !) ou Tu te fais imprimer la facture, et tu paies en ligne ! Autre Possibilité : Payer en ligne après.... avoir appelé le 12=100, où ils peuvent théoriquement te donner le N° de facture (t'en as besoin avec le N° de TEL pour le paiement en ligne !) seulement ils te demanderont sûrement de t'identifier avant de te donner cet info : 1) N° (abonnement) de Tel 2) Nom et prénom de l'abonné 2) N° (référence) client : un long numéro d'environ 12 chiffres Mais là la dernière facture est consultable/téléchargeable ! Espérons que c'est réglé pour de bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, fourwinds a dit : Prendre un ticket et faire patiemment la chaîne à l'actel ! ensuite tu paies cash ou chèque ou TEP (ils doivent les avoir, comme ça fait un bail que j'ai plus payé à leur niveau !) ou Tu te fais imprimer la facture, et tu paies en ligne ! Autre Possibilité : Payer en ligne après.... avoir appelé le 12=100, où ils peuvent théoriquement te donner le N° de facture (t'en as besoin avec le N° de TEL pour le paiement en ligne !) seulement ils te demanderont sûrement de t'identifier avant de te donner cet info : 1) N° (abonnement) de Tel 2) Nom et prénom de l'abonné 2) N° (référence) client : un long numéro d'environ 12 chiffres Mais là la dernière facture est consultable/téléchargeable ! Espérons que c'est réglé pour de bon ! Toute transaction commerciale doit se faire à base de facture que le vendeur doit présenter. On attend pour voir si AT va executer sa menace de coupures de lignes. Pour une entreprise qui tient une comptabilité la facture est indispensable pour justifier le mouvement de caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 1 heure Administrateurs Share Posté(e) il y a 1 heure Je ne comprends pas trop le délire des factures, elle peut être demandée à tout moment à l'agence non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.