Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle interface espace client algerie telecom


tinisius

Messages recommandés

Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

Chez AT, les factures par e-mail et en ligne dysfonctionnent depuis des années, alors que l’opérateur mobile national envoie ses factures toujours à temps.
Après une période où l’envoi e-mail AT fonctionnait, 2025 est catastrophique : des comptes qui recevaient régulièrement leurs factures ne reçoivent désormais plus rien.
Les SMS, modifiés depuis 2–3 ans, ne donnent plus ni numéro de compte, ni montant, seulement une invitation au paiement en ligne.

Même avec l’adresse e-mail correctement inscrite dans l’espace client ET réajoutée en agence, aucune facture n’arrive par e-mail.

Le téléchargement est défaillant depuis 1–2 ans : la facture en cours n’a jamais été disponible à temps, et jusqu’à ~12 jours la seule facture téléchargeable était celle de septembre 2024 (bimestre 5), restée ainsi durant presque toute l’année 2025.
Avant ce blocage, l’espace client n’affichait que 3–4 anciennes factures, et la facture en cours n’apparaissait qu'au bimestre suivant, rendant le service presque inutile, sauf pour archiver.

Ensuite, le service de factures en ligne est resté bloqué sur septembre 2024 pendant quasiment toute l’année 2025.

Il semble que cela recommence à fonctionner : la facture à payer redevient téléchargeable, en attendant le retour de l’envoi par e-mail.

Pendant ce temps, on continue de payer le téléphone fixe, devenu une charge obligatoire utilisée uniquement pour avoir Internet.

on paie l'internet pourquoi on paie aussi les frais de la ligne Fixe c'est du n'importe quoi du vol direct
ça devrait etre maximum 100 DA Ligne pas  600 DA par 2 mois pffff.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sonkilary a dit :

on paie l'internet pourquoi on paie aussi les frais de la ligne Fixe c'est du n'importe quoi du vol direct
ça devrait etre maximum 100 DA Ligne pas  600 DA par 2 mois pffff.

Même et plutôt..... maximum....Zéro !
pour ceux qui n'utilisent plus le fixe....DU TOUT et n'en veulent plus  !
Ils (AT) devraient découpler les offres (abonnements ) internet et téléphonie fixe !!
SINON c'est de la vente par concomitance.....comme le pratiquait les souk el fellah du socialisme soviétique bolchévique des années 70-80, tu prends des paquets de bougies (ou autres produits invendus qui débordent en stock) si tu veux acheter un carton de bananes (ça se vendait par carton ,quand disponible, au souk el fellah !!!!)

et 595  DA ≈ 600 DA ainsi économisés.....pour augmenter le débit...par ex !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hall a dit :

Comment payer des facture que l’on peut pas 

Consulter 

Prendre un ticket et faire patiemment la chaîne à l'actel 😢!
ensuite tu paies cash ou chèque ou TEP (ils doivent les avoir, comme ça fait un bail que j'ai plus payé à leur niveau !)
ou
Tu te fais imprimer la facture, et tu paies en ligne !
 
Autre Possibilité :
Payer en ligne après....
avoir appelé le 12=100, où ils peuvent théoriquement te donner le N° de facture (t'en as besoin avec le N° de TEL pour le paiement en ligne !)
seulement ils te demanderont sûrement de t'identifier avant de te donner cet info :
1) N° (abonnement) de Tel
2) Nom et prénom de l'abonné
2) N° (référence) client  : un long numéro d'environ 12 chiffres


Mais là la dernière facture est consultable/téléchargeable !
Espérons que c'est réglé pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fourwinds a dit :

Prendre un ticket et faire patiemment la chaîne à l'actel 😢!
ensuite tu paies cash ou chèque ou TEP (ils doivent les avoir, comme ça fait un bail que j'ai plus payé à leur niveau !)
ou
Tu te fais imprimer la facture, et tu paies en ligne !
 
Autre Possibilité :
Payer en ligne après....
avoir appelé le 12=100, où ils peuvent théoriquement te donner le N° de facture (t'en as besoin avec le N° de TEL pour le paiement en ligne !)
seulement ils te demanderont sûrement de t'identifier avant de te donner cet info :
1) N° (abonnement) de Tel
2) Nom et prénom de l'abonné
2) N° (référence) client  : un long numéro d'environ 12 chiffres


Mais là la dernière facture est consultable/téléchargeable !
Espérons que c'est réglé pour de bon !

Toute transaction commerciale doit se faire à base de facture que le vendeur doit présenter. On attend pour voir si AT va executer sa menace de coupures de lignes. Pour une entreprise qui tient une comptabilité la facture est indispensable pour justifier le mouvement de caisse

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !

Mais....

Le "délire" comme tu l'appelles 😁....c'est juste la frustration d'un service (facture en ligne ) qui marche 1 fois sur 30, et qui est basique (pour une société prestataire de connexions internet FTTH >1 GB, sur 2 millions 380 mille km2 et des poussières, une facture en ligne ça devrait pas être si compliqué à offrir et surtout à maintenir comme service !), service qui est "normalement"  et "impeccablement" disponible chez tous les autres prestataire de services grand public, téléphonie mobile, électricité et gaz, eau, Banque Postal ou Banque tout court etc....

Et le "délire" , c'est justement pas pour ne pas aller prendre un ticket en agence et "faire la chaîne" en agence actel (dans les actel du grand Alger tu feras la chaîne de assez longtemps à des fois très longtemps !).

Donc la facture en ligne c'est pour éviter cette contrainte (d'un autre âge), l'avoir à la maison en quelques clics, puis la payer en quelques autres clics ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hall@lyès 

Je ne sais pas pourquoi vous etes si perdus! 

On a JAMAIS EU besoin de la facture pour payer ! 

Dans le EC....pour celui qui a enfin eu l'idée de le faire... Ben dsns factures impayés tu clique et tu vois juste le numéro de facture... Copier coller et tu payes !!!!!!!!!!!!! 

 

C'est faisable comme ca depuis des années !!!!! Vu sue c'est un forfait on s'en fout de la facture pdf !!!!! 

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lyès a dit :

Je ne comprends pas trop le délire des factures, elle peut être demandée à tout moment à l'agence non ? 

Essayer !

 ils ne vous donnent pas les factures, ils vous donnent verbalement les montants, si vous demander les factures bimestrielles, ils refusent !

Sur  l’espace client vous pouvez ( depuis cette semaine) que la derniere facture !

Modifié par hall
Complement d’information
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On semble ignorer qu'une grande partie des abonnés ne savent même pas que l'espace client existe et pour une raison ou une autre ne vont pas souvent chez AT , ils activent la connexion internet par  tickets. Ils sont habitués pendant des années à payer au guichet  quand il reçoivent leurs factures. La culture et la maitrise des moyens technologiques n'est pas ancrée partout et AT devait en tenir compte. Après la rupture de l'envoi des factures par AT ils se retrouvent avec un cumul de non-payements . AT fait face à un problème qu'elle a elle-même crée par sa mauvaise gestion.

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait @genio
n'a pas tort .....
dans l'absolu...
on a pas besoin de facture, ni pdf ni papier pour payer, si on a (
"condition sine qua non") l'usage de l'espace client = espace personnel, mais comme le souligne @laliche , l'"analphabétisme numérique" est une réalité en prendre en compte...!
Donc AT se doit de fournir la facture à payer de toutes façons ...!

donc non @Lyès la facture (format papier) n'est pas obligatoire pour pouvoir payer en ligne dans l'absolu ?
mais (de mon point de vue)  juste le montant et le lien de paiement (2 infos que l'EC offre !) ça revient à payer sa facture...... à l'aveugle !
Dans le sens .......où je suis plus à l'aise à payer après avoir vu le détail (pdf ou papier) de la facture  !

Traumatisme persistant de nos longues batailles avec AT, n'est ce pas @genio 😉 ?!

 @hall étonnant !?
jamais rencontré ce problème à l'actel local !
bon mais les actel, et les guichets en général et malheureusement, c'est la dictature du guichetier !
s'ils refusent de te remettre (t'imprimer) la ou les factures, tu fais escalader au chef d'agence (actel) !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...