dico12 Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars bonjour j'ai franchi le pas et pris la dernière offre de AT, en échangeant mon ancien ont par un nouveau wifi6 fiberhome HG6145F1 , presque identique visuellement à l'ancien (hg6243), mais meilleurs à priori , du moins concernant la stabilité wifi (en 2.4g et en 5g) , vous en pensez quoi de ce modèle ? .. je ferais des test plus tard saha ramdankoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Le 28/03/2025 à 11:51, dico12 a dit : bonjour j'ai franchi le pas et pris la dernière offre de AT, en échangeant mon ancien ont par un nouveau wifi6 fiberhome HG6145F1 , presque identique visuellement à l'ancien (hg6243), mais meilleurs à priori , du moins concernant la stabilité wifi (en 2.4g et en 5g) , vous en pensez quoi de ce modèle ? .. je ferais des test plus tard saha ramdankoum Fih admin access? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazty Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars (modifié) je viens tout juste d'avoir la fibre, j'ai eu l'offre 30 Mbps par défaut, le jour d'aprés j'ai augmenté le débit via l'application myIdoom vers 300 Mbps, mais l'augmentation n'a pas encore fait effet, sur speedtest ça donne toujours du 30 Mbps exactement (alors que sur l'espace client ça me dit clairement que je suis maintenant sur l'offre 300 Mbps) 2 jours aprés donc, toujours rien, c'est normal que ça fasse ça? ça prend autant de temps pour que l'augmentation prenne effet? Modifié le 31 mars par Gazty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars (modifié) Il y a 3 heures, Gazty a dit : je viens tout juste d'avoir la fibre, j'ai eu l'offre 30 Mbps par défaut, le jour d'aprés j'ai augmenté le débit via l'application myIdoom vers 300 Mbps, mais l'augmentation n'a pas encore fait effet, sur speedtest ça donne toujours du 30 Mbps exactement (alors que sur l'espace client ça me dit clairement que je suis maintenant sur l'offre 300 Mbps) 2 jours aprés donc, toujours rien, c'est normal que ça fasse ça? ça prend autant de temps pour que l'augmentation prenne effet? D'après ce que j'ai pu lire de certains abonnés, le changement de débit devrait se faire instantanément ou en quelques minutes, ou tout du moins ça devrait pas prendre plus de 24 heures. As-tu essayé de redémarrer l'ONT pour voir ? Sinon, faut voir à l'agence pour faire la demande ! (n'oublie pas de prendre ta carte d’identité avec toi) Aïd Moubarak à tous et à toutes ! Modifié le 31 mars par Manigoldo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Le 30/03/2025 à 00:33, dzgeek123 a dit : Fih admin access? salam et saha aidkoum pour répondre : aucune idée !! .. d'autres membres pourraient nous éclairer sur ce modème HG6145F1 sinon voici mes stat (je suis passé de 300 > 500 Mo en échangeant mon modem) .. et en passant j'ai gagné un répeteur huawei alors voici mes stat en rj45 .. pas fameux , cable cat 5e directement du modem > pc (port gygabite) et en wifi depuis un ipad 10 wifi6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 31 mars Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 31 mars Il y a 2 heures, dico12 a dit : salam et saha aidkoum pour répondre : aucune idée !! .. d'autres membres pourraient nous éclairer sur ce modème HG6145F1 sinon voici mes stat (je suis passé de 300 > 500 Mo en échangeant mon modem) .. et en passant j'ai gagné un répeteur huawei alors voici mes stat en rj45 .. pas fameux , cable cat 5e directement du modem > pc (port gygabite) et en wifi depuis un ipad 10 wifi6 Il y'a surement un truc qui te limite sur ton PC.. avoir plus en WiFi ce n'est clairement pas normal lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazty Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Il y a 22 heures, Manigoldo a dit : D'après ce que j'ai pu lire de certains abonnés, le changement de débit devrait se faire instantanément ou en quelques minutes, ou tout du moins ça devrait pas prendre plus de 24 heures. As-tu essayé de redémarrer l'ONT pour voir ? Sinon, faut voir à l'agence pour faire la demande ! (n'oublie pas de prendre ta carte d’identité avec toi) Aïd Moubarak à tous et à toutes ! ouaip, j'ai fait tout ça, l'agence m'a dit que mon offre est bien sous 300 Mbps (mais bon je crois juste qu'ils ont vérifié sur l'interface du compte client ) je vais retenter facebook aussi, je connais une certaine personne d'un autre topic qui m'avait recommandé ça Aid Moubarak au passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril il faut voir avec le service technique, ton profil est toujours sur 30Mbps, j'ai eu le même problème 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Le 31/03/2025 à 14:38, dico12 a dit : salam et saha aidkoum pour répondre : aucune idée !! .. d'autres membres pourraient nous éclairer sur ce modème HG6145F1 sinon voici mes stat (je suis passé de 300 > 500 Mo en échangeant mon modem) .. et en passant j'ai gagné un répeteur huawei alors voici mes stat en rj45 .. pas fameux , cable cat 5e directement du modem > pc (port gygabite) et en wifi depuis un ipad 10 wifi6 Merci et saha 3idek, sinon bel wifi 3andek 500 donc probleme fel cable wella fel pc! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 2 avril Share Posté(e) le 2 avril Il y a 10 heures, dzgeek123 a dit : Merci et saha 3idek, sinon bel wifi 3andek 500 donc probleme fel cable wella fel pc! bonjour merci je vais essayer de voir ce qui cloche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai (modifié) bonsoir, mon problème d'upload est réglé, je ne sais pas ce qu'ils ont fait Modifié le 8 mai par yassine75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite) et en wifi depuis un ipad 10 wifi6 voici le cable voici d'autres test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 10 mai Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 10 mai @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 10 mai Share Posté(e) le 10 mai (modifié) @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité Modifié le 10 mai par yassine75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 10 mai Share Posté(e) le 10 mai (modifié) salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante Modifié le 10 mai par dico12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 11 mai Share Posté(e) le 11 mai @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 11 mai Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 11 mai Il y a 18 heures, dico12 a dit : salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante Du coup je pense que c'est juste ton laptop qui n'est pas assez puissant pour gérer de plus gros débits.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai Il y a 14 heures, Lyès a dit : Du coup je pense que c'est juste ton laptop qui n'est pas assez puissant pour gérer de plus gros débits.. bonjour c'est ce que je penses aussi ! du coup à mon avis la seule option qui me reste (en attendant de changer de pc !!.. un jour !!) , c'est d'acheter une bonne clé wifi6 (comme débattu dans l'autre post) et essayer de profiter au max du port usb 2.0 bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Salem alikoum, Bonsoir, j'ai 240 mb abonnement ? c'est quoi sa Modifié il y a 20 heures par cRuStY_DZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahceneamine Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 57 minutes, cRuStY_DZ a dit : Salem alikoum, Bonsoir, j'ai 240 mb abonnement ? c'est quoi sa Je confirme pour moi aussi ! (300 Mbps) Je n'ai même plus besoin de VPN pour accéder à des sites tels que imgbb. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 17 heures Auteur Administrateurs Share Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir à tous, Afin de garder une meilleure visibilité sur la lecture des topics, j'ai créé un nouveau sujet pour la récente augmentation d'AT : Merci d'apporter toute nouvelle information dessus, je tacherai de mettre à jour le sujet principale au fur et à mesure. @cRuStY_DZ @lahceneamine 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés