Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)

Messages recommandés

les gars dites moi...quand ils vont percer le trou au dessus de ma porte pour faire rentrer ce fameux cable...ils s'arretertont juste a la porte ? tout le monde m'a confirmé que tous les ONT sont sur leur porte (c'est debile!!!!) ou il avanceront ??? j'ai pas de prise sur ma porte...et la plus proche est a 9m de l'entrée !

des suggestions/indications ?

Bonsoir, moi le technicien privé ma dit la méme (je le pose le boîtier à la rentré ) chose MAIS j'ai dit NON alors il me la installer jusqu'à dans ma chambre ou il y a mon PC a 2 mètre a coté  :) :):) 

essaye de le mètre au centre de la maison, si vous utilise plus le wifi que le câble 

Modifié par cRuStY_DZ
  • Like 1

Il y a 12 heures, genio a dit :

les gars dites moi...quand ils vont percer le trou au dessus de ma porte pour faire rentrer ce fameux cable...ils s'arretertont juste a la porte ? tout le monde m'a confirmé que tous les ONT sont sur leur porte (c'est debile!!!!) ou il avanceront ??? j'ai pas de prise sur ma porte...et la plus proche est a 9m de l'entrée !

des suggestions/indications ?

pour la plupart, lorsque ils installe l'ONT devant la port, ils te laissent avec un bon morceau de cable en surplus pour ceux qui voudrait déplacer l'ONT plus tard, tous dépend de la générosité de celui qui install l'ONT, ce morceau pourrait être jusqu'à 20m de long lol

si l'agent refuse d'installé l'ONT ailleurs que devant la port, y a qu'a lui demander de te donner du surplus de cable suffisant pour le déplacer vers la pièce souhaitée.

petite info utile pour moi A.T. ne ma pas appeler,  chaque jours je chercher les techniciens dans mon cartier qui installer à des voisins après j'ai pris sont numéros je lé appeler lendemain il ma donner rendez-vous l’après midi et ont a finis l’installation a 20h00 essaye de faire comme moi car eux ils sont payer ont nombres de ONT installer par jours :) 

le mème jours in à installer celui de mon frère et ma sœur après moi en dernier 

aussi je lé aider a faire l installation chez moi depuis le poteau (comme sa il ma placer la boite ou je voulez :):) :) té en Algérie il faut être futé 

Modifié par cRuStY_DZ
  • Like 1

il y a une heure, genio a dit :

je vois WAZZ....mais wallah c'est debile ! mettre un ONT pratiquement au plafond devant l'entrée !???????????,

no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai meme pas de prise

je suis d'accord, faut demander au client ou mettre l'ONT et pas ou ils leur conviennent le plus pour faire moin de travail, ils ne ce casse pas trop la tête c'est tous.

d'apres ce que j'ai vu sur les groupes FB, la majorité on leur ONT installé a la porte...je crois que c'est le cas pour toutes installations dans les bâtiment. pour mon cas (apartment étage de villa) ils on mis la boite au salon sous la fenêtre puisque c'est le côté ou le poteau ce trouve, le pire c'est qu'ils ont mis la boite PTO presque au niveau du sol, les cable a la portée de mes chats... je ne peux même pas changer ca place puisqu'ils ne m'ont laissé qu'un tout petit bout de cable qui fait meme pas 1 mètre...c'est pas ou je voulais mettre la boîte, mais rien a faire puisque c'est pas moi qui était a la maison le jour d'installation mais mon petit frère. en faite, ils m'ont appelé lorsqu'ils sont venu et j'avais dit ou je voulais la boite mais au final ils ont fait ce qu'ils voulais... 

• Sad 1