Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)

Messages recommandés

Je ne vais pas lacher pour le xgs... Je veux avoir la réponse ! Du coup pour le EC... Jai deja ce qu'il faut lol... Je vais tenter de creer ça apres 48h si ma memoire est bonne faut attendre un chouia... 

Maintenant @Tlemceni13je dois attendre que le voyant LOS vire au vert c'est tout ? On va me rapeller pour confirmer la fin de mon 023?

@genio Dès que tu seras branché le voyant passe au vert et il faut attendre genre 48 heures pour avoir la connexion fonctionnelle, tu seras sur liste d'attente jusqu'à qu'ils activent ta ligne! Ton numéro est déjà prêt chez eux, vas-y et demande leur (je l'ai eu avec l'ONT avant le branchement).

Il y a 3 heures, Tlemceni13 a dit :

@genio Dès que tu seras branché le voyant passe au vert et il faut attendre genre 48 heures pour avoir la connexion fonctionnelle, tu seras sur liste d'attente jusqu'à qu'ils activent ta ligne! Ton numéro est déjà prêt chez eux, vas-y et demande leur (je l'ai eu avec l'ONT avant le branchement).

ahh donc meme en vert faut attendre 2j je ne savais pas...haha.

pour ne numero coco on me l'a donné il y a 20 jours deja...! j'ai dis sur ce forum ca...t'a du oublié...donc bon l'espace client est en attente...de creation

@Tlemceni13 et @WaZz @laliche

dans 24h mon rdv AT...pour le fun en attendant j'ai simulé un paiement CIB "rechage internet" et surprise mon numero est fonctionel...MAIS je vois ceci :

PACK Idoom FTTH Migration MSAN 60M

Heuu...je n'ai pas pris ce debit....avec le VDSL je suis deja bien au dessus ! c'est en cours de config maybe ???

quoi qu'il en soit...quand j'appelle mon num...ca sonne aussi...donc c'est presque finalisé...

@Lyèsje t'ai tag sur la page 17...mais tu n'a pas répondu...

Modifié par genio
  • Like 1

laliche j'active MFA sur mes mails...jamais été piraté en plus de 20 ans. mais bon le hic c'est que proton ou yahoo...le mail de verification n'arrive pas avec AT lol....

et quand jessaye de creer un autre compte on a "compte existe deja".... bref pour revenir au sujet....

la ligne marche deja avant meme la venue de AT demain..c'est donc une bonne nouvelle ma config est en cours

• Modérateurs
il y a 42 minutes, genio a dit :

laliche j'active MFA sur mes mails...jamais été piraté en plus de 20 ans. mais bon le hic c'est que proton ou yahoo...le mail de verification n'arrive pas avec AT lol....

et quand jessaye de creer un autre compte on a "compte existe deja".... bref pour revenir au sujet....

la ligne marche deja avant meme la venue de AT demain..c'est donc une bonne nouvelle ma config est en cours

Quand le site te dit "ce compte existe deja" essaye avec un alias de ce compte 

• Modérateurs
il y a 30 minutes, genio a dit :

@laliche pourquoi ne pas fusionner ce present topic avec 

?

ca fait doublon et c'est confus...ce n'est que mon avis...logique. mais ca permet d'avoir un gros topic sur le ftth...et l'avancement sur terrain un peu partout

Je trouve que cette discussion créée par notre ami @yacine230 pour suivre l'évolution de la FTTH est et sera d'actualité pour  longtemps tandis que l'autre devrait concerner les tests et les problèmes liés à la FTTH

Modifié par laliche

Maintenant @Tlemceni13@lalicheje viens de rentrer dans l'interface du huawei pour la première fois haha... Bref

Le "routeur" me demande de changer le username et le password par defaut en précisant qu'il doivent etre DIFFÉRENTS... en temps normal pas de souci... Mais jai lu sur ce forum que si on change des paramètres le ONT ne fonctionnera plus... Mais je ne me souviens pas de quoi ni dans quel contexte j'ai lu ca🤪

Par ailleurs, laliche dois je mettre a jour ce matos... Ou c'est interdit par at ? Ou je trouve le fw ? C'est pas du spécial DZ par hasard ? 

Modifié par genio

• Modérateurs
il y a une heure, genio a dit :

Maintenant @Tlemceni13@lalicheje viens de rentrer dans l'interface du huawei pour la première fois haha... Bref

Le "routeur" me demande de changer le username et le password par defaut en précisant qu'il doivent etre DIFFÉRENTS... en temps normal pas de souci... Mais jai lu sur ce forum que si on change des paramètres le ONT ne fonctionnera plus... Mais je ne me souviens pas de quoi ni dans quel contexte j'ai lu ca🤪

Par ailleurs, laliche dois je mettre a jour ce matos... Ou c'est interdit par at ? Ou je trouve le fw ? C'est pas du spécial DZ par hasard ? 

Se sont des identifiants Administrateur qui te sont demandés par le routeur pour l'interface admin (avec tous les droits) qui vous réclame de modifier les identifiants par défaut. Cela relève de la procédure habituelle lors de la première connexion . 

Ces modifications  risquent de casser la connexion

La mise à jour se fera automatiquement à la première connexion via le protocole TR-069 elle va  modifier l'accès Admin .

Modifié par laliche