Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)


Messages recommandés

Il y a 17 heures, brataka a dit :

Do It Yourself.

Fais le toi même.

https://pcbisolation.com/blog/overheating-router-fix/

Un petit exemple, mais j'ai pas vraiment cherché.

exactement, ou tu peut dire bricoler. @dico12

pour le ventilateur, de preference faut que ca soit en 5V et pas 12V pour que tu puisse le brancher sur un chargeur telephone. et aussi de placer le ventilateur en dessus ou dessous des sorties de ventilation de l'ONT dans une position qui est la plus proche de son chipset.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

bonjour les amis , un petit retour

je me suis déplacé chez AT , j'ai expliqué la situation (capture d'écran à l'appui) au tech, d'aprés lui tant que je suis abonné 100 Mb et que je les reçois on peut pas avancer dans nos investigations et l'augmentation promotionnelle de débit vers 300 n'est pas obligatoire, cad mon down est à 175 cela veut pas dire (selon lui) que je suis bloqué coté modem ou fibre ou autre pour justifier l'intervention du technicien ..

AT a fait une promotion certe mais n'est pas obligé de fournir 300 tout rond aux abonnés 100 , ils sont juste entrain de tester la BP

faudrait que je bascule vers l'offre 200 ou 300 pour voir ce qui se passe réellement chez moi

et toujours d'aprés lui il m'a conseillé de temporiser et que ça bouger en haut (DG) concernant de nouvelles offres/augmentations !

donc pour conclure il m'a conseillé de revenir à lui dés que je passserais à un débit sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens de chez AT sont des amateurs. Les débits ADSL sont bridés à la synchronisation, leur cassette ils l'ont changé je ne sais combien de fois, la fibre optique tarde à se généraliser dans beaucoup de communes etc ... Alors ne soyez pas surpris par leur incompétence viscérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 22:14, WaZz a dit :

@dico12 c'est pas vraiment grand chose, ca peut être réglé en 15-20 minutes, espere juste qu'un technicien honnête te sera envoyé pour régler le problème du signal. Si ton signal était bon avant, disant -18 a -26dBm, et sa c'est dégradé avec le temps, donc c'est du a la poussière qui c'est cumuler dans les jartiére (connecteur vert) soit sur ton ONT ou bien au PM. En tous cas, faut signaler ton problème, laisse un message sur leur page FB, appel le 12 ou bien passe au service technique demain.

Pour ce qui est de la température du ONT, pas besoin d'acheter un nouveau (vendu a 14000da chez AT 😅) t'as qu'à faire un petite DIY en collant un petit ventilateur sur son dos ou de face pour le refroidir.

si tu n'a pas un proche ou un amis tu restera longtemps a galéré j'ai passé par 

- Facebook

- tel 12 et même 100

- l'agence et même le bureau technique 

rien na bougé le signale - 26 dbm 

ils ont pas de technicien de chez AT mais des tech privé 

Le 05/05/2024 à 20:12, dico12 a dit :

Salam et merci pour ton aide

je sais pas à combien était mon signal avant s’il s’est dégradé ou pas 

et que dire au service technique que je reçois pas mes 300 mb wakhlass ou je leur fait une capture d’écran du signal otique ? 
pour le modem il est fixé sur le mur en hauteur donc je vois pas comment le refroidir !! .. heu c’est quoi DIY ?

si tu règle pas le signale alors suspend ton compte utilise le Facebook c'est les seul qui tu suivrons ils vont t'appelé a chaque réclamation et obligé ton agence a réagir ...

sinon si ta une connaissance ca va plus vite 

ils vont cherché le problème le câble extérieur ou ton câble de modem le jaune sinon ca vient de la boite et la c'est la cata ... 

vérifie bien si ton cable ne pas plie d'abord !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, popmpopm a dit :

si tu règle pas le signale alors suspend ton compte utilise le Facebook c'est les seul qui tu suivrons ils vont t'appelé a chaque réclamation et obligé ton agence a réagir ...

 

Je confirme , le signalement sur leur page facebook par un message privé fait rapidement réagir le service technique de ton agence. En tout cas c'est comme ça que j'ai réglé en l'espace de 12 heures un problème de ligne qui durait plus de  2 mois alors que le service dérangement (le 12) ne faisait que relancer ma requête en vain.

Modifié par laliche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm

c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 3 heures, dico12 a dit :

bonjour les amis

donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm

c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé !

merci

Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ?

Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !).

J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:53, dico12 a dit :

bonjour les amis

donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm

c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé !

merci

 

 

 

Comme tu vois dans la 2eme video, il considère meme -24dBm un signale un peut mauvais. En Algérie, la plupart on un signale de -22 a -26dBm (d'après les captures que j'ai vue).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au gens qui on fait une demande d'augmentation de débit, que ca soit par l'espace client, en appelant le 12, par Facebook ou par l'agence commercial, combien ont ils pris pour l'effectuer? Au bout de quelques heures, juste après minuit ou vous avez attendu 48h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:53, dico12 a dit :

bonjour les amis

donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm

c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé !

merci

Voila mon signal dbm j'ai 100 mb et pour le Modem j'ai le nokia blanc 

Screenshot_2024-05-12-19-16-02-973_com.android.chrome-edit.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:53, dico12 a dit :

bonjour les amis

donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm

c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé !

merci

salam déjà ci tu regarde sur la page web de ton ONT tu trouver la référence actuel et la valeur de référence   

ONT Information
  Current Value Reference Value
Optical Signal Sending Status Auto Auto
TX Optical Power: 2.35 dBm 0.5 dBm to 5 dBm
RX Optical Power: -19.07 dBm -27 dBm to –8 dBm
Working Voltage: 3402 mV 3100 mV to 3500 mV
Bias Current: 7 mA 0 mA to 90 mA
Working Temperature: 50 ℃ –10 to +85 ℃

 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dico12 a dit :

salam les amis

j'ai enlevé la fiche verte soufflé un peu puis remis

Capture.png

ça à l'air bon ? 

mieux qu'avant!! en tous cas y a des outils spécialement fait pour le nettoyage des connecteurs Fibre, mais c'est des outils pro, donc c'est chère 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karim chico a dit :

Donc c'est combien de mois depuis le début des travaux de tranchées jusqu'à aujourd'hui exactement ? 

les travaux on commencé juillet/aout, achevez fin décembre/début janvier, j'ai fait ma demande de ligne Fibre premiere semaine d'avril et ont pris un mois pour me branchez, et une autre semaine pour activer la ligne.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 23:38, dico12 a dit :

salam les amis

j'ai enlevé la fiche verte soufflé un peu puis remis

Capture.png

ça à l'air bon ? 

ca dépend moi même avec -25 dbm ils ont refusé d'activé l'abonnement c'est minimum -22 dbm

je suis presque sur que le problème vient de la boite ca va resté longtemps comme ca 

mais si ta le débit complait et ping stable alors ton mieux 

Le 14/05/2024 à 11:27, WaZz a dit :

Enfin Fibré!!!🥲

Screenshot(15).png.8bc6e31ff3a11db53eb8f46289de7d2e.png

Félicitation  😢  pourvu que ca dure .... tu peut nous partagé la valeur du signale rx tx 😳

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:12, popmpopm a dit :

ca dépend moi même avec -25 dbm ils ont refusé d'activé l'abonnement c'est minimum -22 dbm

mais si ta le débit complait et ping stable alors ton mieux 

bonjour

comme la promo est terminée plus moyen de savoir combien je reçois en augmentation de débit (300 ou plus)

mais mes 100 en filaire les voici-ci

3514406028084489-X6NrZIey.png

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...