Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Fibre - FTTx] Problèmes de connexion, baisses de débit, etc..


Messages recommandés

📌#اتصالات_الجزائر: اضطرابات في جودة خدمات الإنترنت

📌اتصالات الجزائر: الاضطراب سببه مشكل تقني لدى أحد مزودينا الدوليين بالجنوب الغربي لأوروبا

📌اتصالات الجزائر: سخّرنا جميع فرقنا التقنية بالتنسيق مع الشركاء الدوليين لإعادة الأمور إلى مجراها الطبيعي في أقرب الآجال 

📌اتصالات الجزائر: نعتذر عن أي إزعاج ناتج عن هذا الخلل الخارج كليا عن إرادتنا

📌اتصالات الجزائر: ستواصل إطلاع الزبائن على مستجدات الوضع إلى غاية استرجاع الخدمات بشكل كامل وطبيعي

=========

 

📌Algérie Télécom : Perturbations de la qualité des services internet

📌Algérie Télécom : Perturbation causée par un problème technique chez l’un de nos fournisseurs internationaux dans le sud-ouest de l’Europe

📌Algérie Télécom : Nous avons mobilisé toutes nos équipes techniques en coordination avec les partenaires internationaux pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible 

📌Algérie Télécom : Nous nous excusons pour tout désagrément causé par ce déséquilibre qui échappe totalement à notre contrôle

📌Algérie Télécom : Elle continuera d’informer ses clients de la situation jusqu’à ce que les services soient entièrement et normalement rétablis

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Algeria Telecom informe ses précieux clients que ses services Internet ont été entièrement rétablis, après la fin du problème technique qui a été enregistré par l’un de ses fournisseurs internationaux en Europe du Sud-Ouest .
Depuis que le dysfonctionnement a été constaté, Algérie Télécom a mobilisé l’ensemble de ses équipes techniques, mobilisées 24 heures sur 24, en étroite coordination avec ses partenaires internationaux, afin de faire revenir les choses à la normale dans les plus brefs délais.
Le rétablissement complet des services a été effectué à 2 h 30.
Algeria Telecom tient à remercier ses précieux clients pour leur compréhension et leur patience pendant cette période de turbulences, soulignant son engagement constant à assurer la continuité et la qualité de ses services.
Source : Facebook/Algerietelecom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il on résolu le problème avec le routing? Je ne suis pas sûr, je fait le test tous les jours, et y'avais toujours un problème avec le 4eme et 5eme hop (sans réponse), après la panne il y a quelques jour, c'était seulement le 4 hop, et maintenant aucun? Hmm

Avant:

.trashed-1763293915-Screenshot_2025-10-16-11-34-49-214_com.overlook.android_fing.thumb.jpg.4c9fcf57206549371c4235bc8d2b04e2.jpg

 

Maintenant:

IMG_20251020_155903.thumb.jpg.7253db1e142cdc4f60b6b2039305f28d.jpg

 

Mon PC est en panne donc je peux pas tester le ping en gaming ce soir, peut être quelqu'un d'entre vous peut tester et nous donnent le résultat après.

Modifié par WaZz
rester -> tester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, WaZz a dit :

Je pense qu'il on résolu le problème avec le routing? Je ne suis pas sûr, je fait le test tous les jours, et y'avais toujours un problème avec le 4eme et 5eme hop (sans réponse), après la panne il y a quelques jour, c'était seulement le 4 hop, et maintenant aucun? Hmm

Avant:

.trashed-1763293915-Screenshot_2025-10-16-11-34-49-214_com.overlook.android_fing.thumb.jpg.4c9fcf57206549371c4235bc8d2b04e2.jpg

 

Maintenant:

IMG_20251020_155903.thumb.jpg.7253db1e142cdc4f60b6b2039305f28d.jpg

 

Mon PC est en panne donc je peux pas rester le ping en gaming ce soir, peut être quelqu'un d'entre vous peut tester et nous donnent le résultat après.

Le problème n'est pas résolu pour tout le monde , il est même empiré , il faut attendre 15 à 30 seconde pour ouvrir un site qu'on demande malgré que le débit de connexion reste très bon à 95%.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, azedlal a dit :

Le test exécuté sur le serveur speedtest de ma wilaya est déjà devenu trop élevé depuis qu'ils ont établit la coopération avec Ookla , l'entreprise qui gère le site speedtest.net . Djaw ikehlouha a3maouha .

Pas que ça , je pense au nouveau data center car parfois il vaut mieux passer par un vpn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le ministre donne un autre son de cloche concernant la panne annoncée par AT comme " problème technique qui a été enregistré par l’un de ses fournisseurs internationaux en Europe du Sud-Ouest". Il s'agirait finalement d'une opération de sécurisation de jeux en ligne.

https://www.horizons.dz/?p=374722

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laliche a dit :

Le ministre donne un autre son de cloche concernant la panne annoncée par AT comme " problème technique qui a été enregistré par l’un de ses fournisseurs internationaux en Europe du Sud-Ouest". Il s'agirait finalement d'une opération de sécurisation de jeux en ligne.

https://www.horizons.dz/?p=374722

Il s'agissait bien d'une opération de sécurisation affectant la connexion internet comme je l'ai supposé dans mon message du 4 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 22 heures, Tlemceni13 a dit :

@azedlal  L'inspection approfondie des paquets existe depuis l'ancien régime. Les problèmes de routage sont légions mais le bridage de débit sur une seule session TCP c'est tout nouveau.

Je ne vois aucune nécessité de brider le débit alors qu'ils poussent pour l'adoption du haut et très haut débit surtout que la bande passante internationale est largement suffisante sauf si en local s'il  y'a un goulot d'étranglement engendré par une mauvaise configuration sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salam les gars. Je ne sais pas pour vous mais depuis une semaine chez moi, à partir de 18h à peu près ma connexion fibre est quasiment inutilisable. Je paye pour 480Mb et ça me rappelle yamat assila box 256Kb. Rien ne s’ouvre. La journée rien a dire c’est parfait mais entre 18h et 00h c’est le grand néant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wosiris a dit :

Salam les gars. Je ne sais pas pour vous mais depuis une semaine chez moi, à partir de 18h à peu près ma connexion fibre est quasiment inutilisable. Je paye pour 480Mb et ça me rappelle yamat assila box 256Kb. Rien ne s’ouvre. La journée rien a dire c’est parfait mais entre 18h et 00h c’est le grand néant 

ca fait 3 mois que j'ai ce problème, et il y a plusieurs qui on ce même problème, ya plein de poste et video sûr facebook et tiktok, twitter...etc 

y a aucune solution a ce problème, y a même des gens qui on gaspiller de l'argent pour acheter Exit-Lag par espoir que ca le corrige, mais c'est la même chose avec.

je pense que au début c'était seulement ceux au centre qui avait ce problème, mais maintenant, il commence a ce répandant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information 

Principales normes Wi-Fi

  1. 802.11 (1997) : la norme originale prévoyait une bande passante maximale de 2 Mbit/s sur la bande de fréquence de 2,4 GHz.
  2. 802.11a (1999) : introduit des vitesses plus rapides allant jusqu’à 54 Mbit/s sur la bande de 5 GHz.
  3. 802.11b (1999) : offre une vitesse maximale de 11 Mbit/s avec la bande 2,4 GHz.
  4. 802.11g (2003) : fonctionnalités combinées de 802.11a et 802.11b, avec des vitesses allant jusqu’à 54 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz.
  5. 802.11n (2009) : connu sous le nom de Wi-Fi 4, cette norme a introduit la technologie MIMO, augmentant considérablement la vitesse et la portée avec des capacités allant jusqu’à 600 Mbit/s sur les deux bandes de fréquences.
  6. 802.11ac (2013) : également appelé Wi-Fi 5, il fonctionne principalement sur la bande de 5 GHz avec des vitesses supérieures à 1 Gbit/s.
  7. 802.11ax (2019) : appelée Wi-Fi 6, cette norme est conçue pour des fréquences plus élevées et peut atteindre des vitesses de 10 Gbit/s tout en prenant en charge plusieurs appareils simultanément.
  8. 802.11be (2024) : connue sous le nom de Wi-Fi 7, cette norme à venir promet des vitesses et une efficacité encore plus élevées en utilisant la nouvelle bande de 6 GHz disponible parallèlement aux bandes existantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Alikoum, Bonjour, 🙂

à Titre Information 🤣

Je suis sous Fibre "480MO", relié avec câble "CAT6", "2M" de distance entre mon "PC" et le "F6600P", tous mes drivers sont à jours. 😎

Depuis plusieurs jours j'ai un problème à lire les vidéos sur "Youtube", "Facebook" .....ext sa bloque au bout de "30SEC" ou des fois sa marche pas. 😧

Merci  🤗

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, 🙂

à Titre Information 🤣

Je suis sous Fibre "480MO", relié avec câble "CAT6", "2M" de distance entre mon "PC" et le "F6600P", tous mes drivers sont à jours. 😎

Depuis plusieurs jours j'ai un problème à lire les vidéos sur "Youtube", "Facebook" .....ext sa bloque au bout de "30SEC" ou des fois sa marche pas. 😧

Merci  🤗

Salam,

As-tu essayé d'utiliser un VPN pour tenter de cerner le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, laliche a dit :

Salam,

As-tu essayé d'utiliser un VPN pour tenter de cerner le problème ?

Franchement si un vpn risque de résoudre le problème c’est encore plus grave. J’ai même pas essayé non. Je verrais ça ce soir car maintenant la connexion pète le feu. C’est à partir de 18h que ça se gâte. Jusqu’à à peu près 23h30 00h00

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, 🙂

à Titre Information 🤣

Je suis sous Fibre "480MO", relié avec câble "CAT6", "2M" de distance entre mon "PC" et le "F6600P", tous mes drivers sont à jours. 😎

Depuis plusieurs jours j'ai un problème à lire les vidéos sur "Youtube", "Facebook" .....ext sa bloque au bout de "30SEC" ou des fois sa marche pas. 😧

Merci  🤗

Il peut s'agir d'un problème sur le data center sinon essaye un vpn pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...