wosiris Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Tlemceni13 a dit : @wosiris C'est un problème de congestion du GPON auquel tu es connecté, fais-nous des tests de débit sur une seule session TCP https://www.speedtest.net/ à partir de 18:00. Voici un Speedtest d’hier soir où la connexion était à son pire. Les Speedtest sont excellents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 3 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 47 minutes, wosiris a dit : Voici un Speedtest d’hier soir où la connexion était à son pire. Les Speedtest sont excellents Les speedtests effectués sur les sites nationaux sont toujours évidemment excellents. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) @wosiris Une seule connexion TCP et en dehors de l'Algérie vu que les sites qu'on consulte sont toujours en Europe ou en Amérique, le réseau national est toujours au top! Tu peux aussi faire des tests pour mesurer l'étendue des pertes de paquets : https://fr.packetlosstest.com/ Modifié il y a 3 heures par Tlemceni13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salem Alikoum, teste effectué sans "VPN" le : 06/12/2025 à 18:32,, abonnement fibre 480MO Modifié il y a 3 heures par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Modifié il y a 2 heures par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures @cRuStY_DZIl y a bel et bien une congestion quelque part et peut-être même des pertes de paquets avec les serveurs situés en France. Est-ce qu'avec CloudFlare_warp le surf s'améliore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures @cRuStY_DZou @lalicheou @Lyèsou les autres... depuis 15 jours soudainnement...mon internet current rate est plus elevé que le max rate...et j'ai des deconnexion ben chaque 5mn encore et encore...ca peut durer 3/4 heures par jour ! si ca reboot avec un current rate moins que le max...alors le net tient..mais le hic c'est que le chiffre est genre 40/60 megas...au lieu de 100... j'ai pas vecu de pepins depuis longtemps en vdsl... une idée ? nb : ce n'est pas le filtre...et pas de fritures non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) @genio Essaye de court-circuiter le câble VDSL puis de tout rebrancher et voir si cela améliore la synchronisation (Je fais cela en ADSL et ça marche) si après le débit synchronisé la première fois est bas répète la synchronisation plusieurs fois. Modifié il y a 2 heures par Tlemceni13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 44 minutes, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, teste effectué sans "VPN" le : 06/12/2025 à 18:32,, abonnement fibre 480MO Refais ton test sur www.bandwidthplace.com/internet-stability-test pour confirmer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) CS2 serveur Allemagne : j'ai un abonnement de 600 Mbps: TCP: Multi: serveur dz: telechargement: Modifié il y a 1 heure par yassine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, laliche a dit : Salam, As-tu essayé d'utiliser un VPN pour tenter de cerner le problème ? Alors je viens d’essayer avec cloudflare wrap et ça ne va pas mieux. Toujours des ultra lags, des vidéos mises en tampons, les RS ne chargent même pas les images. YouTube qui lag au delà de 480p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, yassine75 a dit : CS2 serveur Allemagne : j'ai un abonnement de 600 Mbps: TCP: Multi: serveur dz: telechargement: Sans être indiscret, t’es dans quelle région du pays ? Moi Blida. Ceux que je connais autour de moi ont à peu près les mêmes baisses de débit que moi. Mes amis à Alger n’ont pas du tout ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 56 minutes Share Posté(e) il y a 56 minutes @yassine75 Pas de pertes mais un énorme goulot d'étranglement. Avec IDM tu plafonnes à 226,52Mbps/s ce qui est inacceptable pour du 600Mbps/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) il y a 55 minutes Share Posté(e) il y a 55 minutes à l’instant, wosiris a dit : Sans être indiscret, t’es dans quelle région du pays ? Moi Blida. Ceux que je connais autour de moi ont à peu près les mêmes baisses de débit que moi. Mes amis à Alger n’ont pas du tout ce problème je suis à constantine, des fois youtube marche bien, des fois non (144p par defaut) . Ce probleme a commencé fin septembre debut octobre. Aujourd'hui youtube marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes à l’instant, Tlemceni13 a dit : Pas de pertes mais un énorme goulot d'étranglement. Avec IDM tu plafonnes à 226,52Mbps/s ce qui est inacceptable pour du 600Mbps/s c'est vrai oui, j'ai fait des tests vers 14h ou 15h , j'ai eu 70-75 MB/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 53 minutes Share Posté(e) il y a 53 minutes à l’instant, yassine75 a dit : je suis à constantine, des fois youtube marche bien, des fois non (144p par defaut) . Ce probleme a commencé fin septembre debut octobre. Aujourd'hui youtube marche bien. Le plus ironique c’est que j’ai installé la fibre depuis à peine une semaine/10 jours après des moins d’hésitation. J’avais une adsl 20mbps extrêmement stable. Aucun problème. Les premiers jours ça allait, rien de notable mais depuis jeudi soir c’est catastrophique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 49 minutes Modérateurs Share Posté(e) il y a 49 minutes (modifié) Il y a 2 heures, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, teste effectué sans "VPN" le : 06/12/2025 à 18:32,, abonnement fibre 480MO Tout ce qu'il faut vérifier: -Problèmes de réseau Interférences : Si d'autres appareils sur le réseau utilisent beaucoup de bande passante, cela peut ralentir la connexion. Essayez de déconnecter temporairement d'autres appareils. Câble Ethernet : Bien que vous ayez mentionné que vous utilisez un câble CAT6 de 2m, assurez-vous qu'il est en bon état et correctement connecté. -Vérification des paramètres du navigateur Mise à jour du navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent corriger des problèmes de lecture. Extensions : Certaines extensions peuvent interférer avec la lecture des vidéos. Essayez de désactiver des extensions ou d'utiliser le mode incognito. Cache et cookies : Vider le cache et les cookies de votre navigateur peut également aider. -Test sur d'autres appareils Autres appareils : Testez la lecture des vidéos sur un autre appareil (comme un smartphone ou une tablette) en utilisant le même réseau pour déterminer si le problème est spécifique à votre PC. Modifié il y a 47 minutes par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 42 minutes Share Posté(e) il y a 42 minutes (modifié) il y a 7 minutes, laliche a dit : Tout ce qu'il faut vérifier: -Problèmes de réseau Interférences : Si d'autres appareils sur le réseau utilisent beaucoup de bande passante, cela peut ralentir la connexion. Essayez de déconnecter temporairement d'autres appareils. Câble Ethernet : Bien que vous ayez mentionné que vous utilisez un câble CAT6 de 2m, assurez-vous qu'il est en bon état et correctement connecté. -Vérification des paramètres du navigateur Mise à jour du navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent corriger des problèmes de lecture. Extensions : Certaines extensions peuvent interférer avec la lecture des vidéos. Essayez de désactiver des extensions ou d'utiliser le mode incognito. Cache et cookies : Vider le cache et les cookies de votre navigateur peut également aider. -Test sur d'autres appareils Autres appareils : Testez la lecture des vidéos sur un autre appareil (comme un smartphone ou une tablette) en utilisant le même réseau pour déterminer si le problème est spécifique à votre PC. Bien que cette réponse ne me soit pas adressée mais personnellement ce sont les mêmes appareils que j’utilise à 10h du matin que ceux que j’utilise après 18h. Et bien sûr que j’ai déjà essayé sur plein d’appareils, j’ai coupé le wifi pour n’utiliser qu’un seul appareil en câble réseau CAT6 et toujours le même résultat. A partir de 18h la connexion fout complètement le con en soirée et jusqu’a 23h30-00h00. En journée rien à dire. Elle dépasse même ce dont je paye pour Modifié il y a 42 minutes par wosiris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 17 minutes Share Posté(e) il y a 17 minutes Il y a 2 heures, genio a dit : @cRuStY_DZou @lalicheou @Lyèsou les autres... depuis 15 jours soudainnement...mon internet current rate est plus elevé que le max rate...et j'ai des deconnexion ben chaque 5mn encore et encore...ca peut durer 3/4 heures par jour ! si ca reboot avec un current rate moins que le max...alors le net tient..mais le hic c'est que le chiffre est genre 40/60 megas...au lieu de 100... j'ai pas vecu de pepins depuis longtemps en vdsl... une idée ? nb : ce n'est pas le filtre...et pas de fritures non plus Bonsoir, ah WALLAH le bon vieux temps avec l'ADSL, je me souviens j’avais le mème souci exacte, MAIS wallah la je me souviens pas où s'était le problème, mais demain je vais regarder dans mes anciens poste dans la rubrique ADLS et essayé de t'aider Promis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 15 minutes Share Posté(e) il y a 15 minutes Il y a 2 heures, Tlemceni13 a dit : @cRuStY_DZIl y a bel et bien une congestion quelque part et peut-être même des pertes de paquets avec les serveurs situés en France. Est-ce qu'avec CloudFlare_warp le surf s'améliore? Salem khouya j'ai pas testé le surf juste de speedteste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 11 minutes Share Posté(e) il y a 11 minutes @cRuStY_DZ Est-ce que les sites web s'affichent rapidement, et youtube est-ce que les vidéos sont fluides et passent en HD? @yassine75 @wosiris Disposez tous vos doléances à Algérie Télécom par messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 10 minutes Modérateurs Share Posté(e) il y a 10 minutes il y a 3 minutes, wosiris a dit : Bien que cette réponse ne me soit pas adressée mais personnellement ce sont les mêmes appareils que j’utilise à 10h du matin que ceux que j’utilise après 18h. Et bien sûr que j’ai déjà essayé sur plein d’appareils, j’ai coupé le wifi pour n’utiliser qu’un seul appareil en câble réseau CAT6 et toujours le même résultat. A partir de 18h la connexion fout complètement le con en soirée et jusqu’a 23h30-00h00. En journée rien à dire. Elle dépasse même ce dont je paye pour Il y'a aussi un problème annoncé chez Clouflard qui dure depuis quelques jours touchant partiellement les utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 10 minutes Share Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 1 heure, laliche a dit : Refais ton test sur www.bandwidthplace.com/internet-stability-test pour confirmer Bonsoir, voici le teste à 21:27 je suis tous seul sur le réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 1 minute Share Posté(e) il y a 1 minute il y a 8 minutes, Tlemceni13 a dit : @cRuStY_DZ Est-ce que les sites web s'affichent rapidement, et youtube est-ce que les vidéos sont fluides et passent en HD? @yassine75 @wosiris Disposez tous vos doléances à Algérie Télécom par messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Pour faire simple et rapide : rien ne s’ouvre rapidement. Rien que pour afficher ce thread ça m’a pris plus d’une minute. Youtube disons que ça marche à peu près. Pour regarder sans rager je mets ma vidéo en 480. Je n’utilise aucun RS le soir sinon je casse mon téléphone. C’est déprimant Wellah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés