Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Fibre - FTTx] Problèmes de connexion, baisses de débit, etc..

Messages recommandés

@wosiris Une seule connexion TCP et en dehors de l'Algérie vu que les sites qu'on consulte sont toujours en Europe ou en Amérique, le réseau national est toujours au top!

Tu peux aussi faire des tests pour mesurer l'étendue des pertes de paquets : https://fr.packetlosstest.com/

ggggg.png

fff.png

Modifié par Tlemceni13

@cRuStY_DZou @lalicheou @Lyèsou les autres...

depuis 15 jours soudainnement...mon internet current rate est plus elevé que le max rate...et j'ai des deconnexion ben chaque 5mn encore et encore...ca peut durer 3/4 heures par jour ! si ca reboot avec un current rate moins que le max...alors le net tient..mais le hic c'est que le chiffre est genre 40/60 megas...au lieu de 100...

j'ai pas vecu de pepins depuis longtemps en vdsl...

une idée ? 

nb : ce n'est pas le filtre...et pas de fritures non plus

Il y a 8 heures, laliche a dit :

Salam,

As-tu essayé d'utiliser un VPN pour tenter de cerner le problème ?

Alors je viens d’essayer avec cloudflare wrap et ça ne va pas mieux. Toujours des ultra lags, des vidéos mises en tampons, les RS ne chargent même pas les images. YouTube qui lag au delà de 480p

• Sad 1

il y a 2 minutes, yassine75 a dit :

CS2 serveur Allemagne :

image.png.4638226c3e45b629f8b091cc187e9ad1.png

j'ai un abonnement de 600 Mbps:

TCP:
image.png.1f0bd7fd514afbfca90554fb28291780.png

Multi:
image.png.1d63087671ec92e830db0d293e9508bd.png

serveur dz:
image.png.16e85a569be7e869c70dcf928dadead6.png

telechargement:
image.png.f697d056979cd923022981b2f40509f7.png

Sans être indiscret, t’es dans quelle région du pays ? Moi Blida. Ceux que je connais autour de moi ont à peu près les mêmes baisses de débit que moi. Mes amis à Alger n’ont pas du tout ce problème 

à l’instant, wosiris a dit :

Sans être indiscret, t’es dans quelle région du pays ? Moi Blida. Ceux que je connais autour de moi ont à peu près les mêmes baisses de débit que moi. Mes amis à Alger n’ont pas du tout ce problème 

je suis à constantine, des fois youtube marche bien, des fois non (144p par defaut) . Ce probleme a commencé fin septembre debut octobre. Aujourd'hui youtube marche bien.

image.thumb.png.ac4a8d414864682d947fb110c2f8853b.png

à l’instant, yassine75 a dit :

je suis à constantine, des fois youtube marche bien, des fois non (144p par defaut) . Ce probleme a commencé fin septembre debut octobre. Aujourd'hui youtube marche bien.

image.thumb.png.ac4a8d414864682d947fb110c2f8853b.png

Le plus ironique c’est que j’ai installé la fibre depuis à peine une semaine/10 jours après des moins d’hésitation. J’avais une adsl 20mbps extrêmement stable. Aucun problème. Les premiers jours ça allait, rien de notable mais depuis jeudi soir c’est catastrophique 

• Modérateurs
Il y a 2 heures, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, 

teste effectué sans "VPN" le : 06/12/2025 à 18:32,, abonnement fibre 480MOTESTE FINAL.jpg

Tout ce qu'il faut vérifier:

-Problèmes de réseau

• Interférences : Si d'autres appareils sur le réseau utilisent beaucoup de bande passante, cela peut ralentir la connexion. Essayez de déconnecter temporairement d'autres appareils.
  • Câble Ethernet : Bien que vous ayez mentionné que vous utilisez un câble CAT6 de 2m, assurez-vous qu'il est en bon état et correctement connecté.

-Vérification des paramètres du navigateur

• Mise à jour du navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent corriger des problèmes de lecture.
  • Extensions : Certaines extensions peuvent interférer avec la lecture des vidéos. Essayez de désactiver des extensions ou d'utiliser le mode incognito.

Cache et cookies : Vider le cache et les cookies de votre navigateur peut également aider.

-Test sur d'autres appareils

Autres appareils : Testez la lecture des vidéos sur un autre appareil (comme un smartphone ou une tablette) en utilisant le même réseau pour déterminer si le problème est spécifique à votre PC.

Modifié par laliche
  • Haha 1

il y a 7 minutes, laliche a dit :

Tout ce qu'il faut vérifier:

-Problèmes de réseau

• Interférences : Si d'autres appareils sur le réseau utilisent beaucoup de bande passante, cela peut ralentir la connexion. Essayez de déconnecter temporairement d'autres appareils.
  • Câble Ethernet : Bien que vous ayez mentionné que vous utilisez un câble CAT6 de 2m, assurez-vous qu'il est en bon état et correctement connecté.

-Vérification des paramètres du navigateur

• Mise à jour du navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent corriger des problèmes de lecture.
  • Extensions : Certaines extensions peuvent interférer avec la lecture des vidéos. Essayez de désactiver des extensions ou d'utiliser le mode incognito.

Cache et cookies : Vider le cache et les cookies de votre navigateur peut également aider.

-Test sur d'autres appareils

Autres appareils : Testez la lecture des vidéos sur un autre appareil (comme un smartphone ou une tablette) en utilisant le même réseau pour déterminer si le problème est spécifique à votre PC.

Bien que cette réponse ne me soit pas adressée mais personnellement ce sont les mêmes appareils que j’utilise à 10h du matin que ceux que j’utilise après 18h. Et bien sûr que j’ai déjà essayé sur plein d’appareils, j’ai coupé le wifi pour n’utiliser qu’un seul appareil en câble réseau CAT6 et toujours le même résultat. A partir de 18h la connexion fout complètement le con en soirée et jusqu’a 23h30-00h00. En journée rien à dire. Elle dépasse même ce dont je paye pour 

Modifié par wosiris
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, genio a dit :

@cRuStY_DZou @lalicheou @Lyèsou les autres...

depuis 15 jours soudainnement...mon internet current rate est plus elevé que le max rate...et j'ai des deconnexion ben chaque 5mn encore et encore...ca peut durer 3/4 heures par jour ! si ca reboot avec un current rate moins que le max...alors le net tient..mais le hic c'est que le chiffre est genre 40/60 megas...au lieu de 100...

j'ai pas vecu de pepins depuis longtemps en vdsl...

une idée ? 

nb : ce n'est pas le filtre...et pas de fritures non plus

Bonsoir, 🙃

ah WALLAH le bon vieux temps avec l'ADSL, je me souviens j’avais le mème souci exacte, MAIS wallah la je me souviens pas où s'était le problème, mais demain je vais regarder dans mes anciens poste dans la rubrique ADLS et essayé de t'aider Promis. 

• Modérateurs
il y a 3 minutes, wosiris a dit :

Bien que cette réponse ne me soit pas adressée mais personnellement ce sont les mêmes appareils que j’utilise à 10h du matin que ceux que j’utilise après 18h. Et bien sûr que j’ai déjà essayé sur plein d’appareils, j’ai coupé le wifi pour n’utiliser qu’un seul appareil en câble réseau CAT6 et toujours le même résultat. A partir de 18h la connexion fout complètement le con en soirée et jusqu’a 23h30-00h00. En journée rien à dire. Elle dépasse même ce dont je paye pour 

Il y'a aussi un problème annoncé chez Clouflard qui dure depuis quelques jours touchant partiellement les utilisateurs.

il y a 8 minutes, Tlemceni13 a dit :

@cRuStY_DZ Est-ce que les sites web s'affichent rapidement, et youtube est-ce que les vidéos sont fluides et passent en HD?

@yassine75 @wosiris

Disposez tous vos doléances à Algérie Télécom par messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom

Pour faire simple et rapide : rien ne s’ouvre rapidement. Rien que pour afficher ce thread ça m’a pris plus d’une minute. Youtube disons que ça marche à peu près. Pour regarder sans rager je mets ma vidéo en 480. Je n’utilise aucun RS le soir sinon je casse mon téléphone. C’est déprimant Wellah 

• Sad 1