Tlemceni13 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) @cRuStY_DZ ta moyenne est de 351Mbps/s. Ton débit réel est celui sur une seul sessions TCP sur des serveurs étrangers : Espagne, France, Italie, Allemagne, Grande bretagne, USA. Modifié le 10 décembre par Tlemceni13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) vitesse de téléchargement ne dépasse pas 15Mbps (1.875 MB/s) Edit: avec VPN (nordvpn) : Modifié le 10 décembre par yassine75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 10 décembre Modérateurs Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) . Nous en avons discuté de cette pratique : Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage) Modifié le 10 décembre par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre @yassine75 As-tu déclaré cela à Algérie télécom via leur page facebook https://www.facebook.com/AlgerieTelecom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 13 décembre Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 13 décembre Le 10/12/2025 à 21:19, laliche a dit : Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) . Nous en avons discuté de cette pratique : Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage) Pas forcément, cela peut également venir d'un peering.. (les routes sont pas bonnes ou surchargés vers certains opérateurs/fournisseurs), le VPN évite justement ces routes et donc fourni de meilleurs débits ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) mardi à 19:33 Share Posté(e) mardi à 19:33 Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) mercredi à 08:58 Share Posté(e) mercredi à 08:58 Il y a 13 heures, didiss1 a dit : Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment Salem Alikoum, Bonjour, utilise 'DnsJumper' très facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) mercredi à 10:49 Share Posté(e) mercredi à 10:49 Il y a 14 heures, didiss1 a dit : Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment tu peut les modifier depuis l'interface de ton Modem sous la page "WAN" mais je pense pas que tu peut modifier ces valeur sans accès SuperAdmin. mais t'as pas besoin de le faire sur le modem, t'as qu'a les attribuée depuis l'appareil que tu utilise: - Sur PC (windows 11) rend toi vers les paramètres, puis "réseau et internet" -> Ethernet -> click sur "modifier" dans la ligne ou c'est mentionné "DNS" change le de auto a manuel -> attribue les valeurs souhaitée -> "enregistrer" et c'est tous. remarque: quand tu te rend a la page "réseau et internet", il se pourrait que ca sera pas "Ethernet" pour toi si t'est sur WiFi, moi j'ai ethernet puisque je suis connecter par cable. - Sur Android rend toi vers les paramètres, puis "WiFi" et click sur la petite flèche sur le WiFi auquel vous êtes déjà connecté, Défilez vers le bas, change les paramètres d'IP de "DHCP" a "STATIC" introduit les valeurs DNS souhaitée, puis click sur en haut pour sauvegarder les changement. remarque: quand tu change les paramètres IP de DHCP a STATIC, il se pourrait que les autre valeur (IP adress, Router, prefix) que tu verra sur cette page ne soit pas attribué automatiquement, vous saurez que c'est le cas si les chiffre afficher a coté sont en gris et pas en blanc, t'as qu'a réintroduire ces chiffre puisque se sont les valeur attribuer auto en mode DHCP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) hier à 09:43 Share Posté(e) hier à 09:43 (modifié) c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Modifié hier à 09:43 par didiss1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 9 heures, didiss1 a dit : c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Salem ALikoum, même chose ici à annaba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 9 heures, didiss1 a dit : c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Ici à Blida c’est entre 18h et 00h qu’internet est inutilisable. Idoom fibre 600Mbps modem huawei wifi 6 d’AT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures on peut faire nos doléance contre Algérie télécom comme c'est mentioner ici mais sa n'aura aucun effet ci on est très peu a le faire, ils faut que des admins de grande page invitent les gens a le faire, par example celle de 1001 tech, ou dans les groupes d'algerie telecom qui ne sont pas géré par des personnel d'AT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Vous pouvez signaler votre problème ici : https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, Tlemceni13 a dit : Vous pouvez signaler votre problème ici : https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements crois moi j'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun résultats 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @WaZz Le meilleur moyen pour les solliciter reste leur page facebook : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 24 minutes Share Posté(e) il y a 24 minutes (modifié) il y a 56 minutes, Tlemceni13 a dit : @WaZz Le meilleur moyen pour les solliciter reste leur page facebook : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom ? j'ai fait cela aussi, et ils m'ont dit de faire une réclamation depuis leur site web que t'as partagé Modifié il y a 12 minutes par WaZz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.