Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Fibre - FTTx] Problèmes de connexion, baisses de débit, etc..

Messages recommandés

• Modérateurs

Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) .😁

Nous en avons discuté de cette pratique :

Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage)

Modifié par laliche
  • Thanks 1

• Administrateurs
Le 10/12/2025 à 21:19, laliche a dit :

Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) .😁

Nous en avons discuté de cette pratique :

Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage)

Pas forcément, cela peut également venir d'un peering.. (les routes sont pas bonnes ou surchargés vers certains opérateurs/fournisseurs), le VPN évite justement ces routes et donc fourni de meilleurs débits !

• Thanks 1

Il y a 14 heures, didiss1 a dit :

Peut on modifier les DNS  sur le modem 

WiFi 6  si oui comment 

tu peut les modifier depuis l'interface de ton Modem sous la page "WAN" mais je pense pas que tu peut modifier ces valeur sans accès SuperAdmin.

mais t'as pas besoin de le faire sur le modem, t'as qu'a les attribuée depuis l'appareil que tu utilise:

- Sur PC (windows 11)

rend toi vers les paramètres, puis "réseau et internet" -> Ethernet -> click sur "modifier" dans la ligne ou c'est mentionné "DNS" change le de auto a manuel -> attribue les valeurs souhaitée -> "enregistrer" et c'est tous.

remarque: quand tu te rend a la page "réseau et internet", il se pourrait que ca sera pas "Ethernet" pour toi si t'est sur WiFi, moi j'ai ethernet puisque je suis connecter par cable.

- Sur Android

rend toi vers les paramètres, puis "WiFi" et click sur la petite flèche sur le WiFi auquel vous êtes déjà connecté, Défilez vers le bas, change les paramètres d'IP de "DHCP" a "STATIC" introduit les valeurs DNS souhaitée, puis click sur ✔️ en haut pour sauvegarder les changement.

remarque: quand tu change les paramètres IP de DHCP a STATIC, il se pourrait que les autre valeur (IP adress, Router, prefix) que tu verra sur cette page ne soit pas attribué automatiquement, vous saurez que c'est le cas si les chiffre afficher a coté sont en gris et pas en blanc, t'as qu'a réintroduire ces chiffre puisque se sont les valeur attribuer auto en mode DHCP.

c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi  6

j'ai essayer plusieurs astuce  choisir le bon canal sur le modem  utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel 

je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence 

Modifié par didiss1
  • Thanks 1

Il y a 9 heures, didiss1 a dit :

c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi  6

j'ai essayer plusieurs astuce  choisir le bon canal sur le modem  utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel 

je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence 

Salem ALikoum, même chose ici à annaba 

Il y a 9 heures, didiss1 a dit :

Ici à Blida c’est entre 18h et 00h qu’internet est inutilisable. Idoom fibre 600Mbps modem huawei wifi 6 d’AT 

on peut faire nos doléance contre Algérie télécom comme c'est mentioner ici

mais sa n'aura aucun effet ci on est très peu a le faire, ils faut que des admins de grande page invitent les gens a le faire, par example celle de 1001 tech, ou dans les groupes d'algerie telecom qui ne sont pas géré par des personnel d'AT

• Like 1

Salem ALikoum, bonsoir,🙂

je viens d'installer un VPN adons sur google chrome et j'ai lancé plusieurs fenêtre (3) vidéo en 1440 de de 20min sur YouTube et Facebook de , sa marche 10/10 sans aucune  coupure 😑

sa marche plus à 23:02 🤣

Modifié par cRuStY_DZ

نعلمكم سيدي انه تم ابلاغ المصالح المعنية بانشغالكم، سيتم التكفل بها في اقرب الاجال. رقم الشكوى : 20251219222442640416

هل تريدون توقيف اشتراككم للأنترنت إلى أن يتم اصلاح إشكالكم؟ ان أردتم توقيف إشتراككم يرجى تزويدنا برقم الزبون المتواجد في عقد الاشتراك من فضلكم

Quoi que ce soir c'est plus stable qu'hier croisons les doigts 

Modifié par didiss1
  • Thanks 1

j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message:

"salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance."

et voila encore une fois leur réponse:

image.png.068e28a2271a8bc0decdf6ccd4a97b71.png

je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère.

il y a 28 minutes, WaZz a dit :

j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message:

"salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance."

et voila encore une fois leur réponse:

image.png.068e28a2271a8bc0decdf6ccd4a97b71.png

je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère.

Le pire c’est qu’à chaque fois que je signale je sais pas ce qu’ils font mais ça s’aggrave chez moi et je me retrouve à signaler encore plus. La dernière fois c’était le fixe qui a foutu le camp et la connexion ne s’est pas améliorée. La seule solution à mon avis c’est une résiliation collective de notre abonnement. C’est extrêmement pénible mais temporaire. Je ne vois pas d’autre solution pour améliorer la situation 

il y a 7 minutes, wosiris a dit :

La seule solution à mon avis c’est une résiliation collective de notre abonnement. C’est extrêmement pénible mais temporaire. Je ne vois pas d’autre solution pour améliorer la situation 

malheureusement y a pas de solution alternative, autrement tous le monde l'aurais fait bien longtemps, et les opérateurs téléphoniques ne sont pas vraiment un alternatif, puisque c'est pas rentable dans mon cas 👇

image.png.5a7def1a5bfbe0097eaa38e70f5a0bd8.png

et encore plus, même en passant au opérateurs téléphoniques, tu fait pas vraiment trop d'impact a AT puisque c'est elle qui leur vendent la bande passante qu'ils utilise...

il y a 12 minutes, WaZz a dit :

malheureusement y a pas de solution alternative, autrement tous le monde l'aurais fait bien longtemps, et les opérateurs téléphoniques ne sont pas vraiment un alternatif, puisque c'est pas rentable dans mon cas 👇

image.png.5a7def1a5bfbe0097eaa38e70f5a0bd8.png

et encore plus, même en passant au opérateurs téléphoniques, tu fait pas vraiment trop d'impact a AT puisque c'est elle qui leur vendent la bande passante qu'ils utilise...

Je veux dire qu’il faudra pouvoir vivre sans internet pendant 2 ou 3 mois. Ni adsl ni fibre ni opérateurs téléphoniques. C’est la seule vraie manière de leur mettre la pression. Sinon Wellah ma rahoum sam3în bina. Il faut leur taper la poche 

• Modérateurs
il y a 29 minutes, wosiris a dit :

Je veux dire qu’il faudra pouvoir vivre sans internet pendant 2 ou 3 mois. Ni adsl ni fibre ni opérateurs téléphoniques. C’est la seule vraie manière de leur mettre la pression. Sinon Wellah ma rahoum sam3în bina. Il faut leur taper la poche 

Il faut mettre la pression pour le re-lancement du dégroupage . En 2018 Feraoun a eu le courage de présenter une loi qui  allait mettre fin au monopole.Elle a été stoppée in-extremis par les bras longs qui ont vu la fin du monopole comme une fin de leur privilèges. AT , l'a compris et a créer le système de conventions pour arroser les décideurs et les secteurs rouspéteurs . Aujourd'hui on subit les conséquences .

Modifié par laliche