Tlemceni13 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) @cRuStY_DZ ta moyenne est de 351Mbps/s. Ton débit réel est celui sur une seul sessions TCP sur des serveurs étrangers : Espagne, France, Italie, Allemagne, Grande bretagne, USA. Modifié le 10 décembre par Tlemceni13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) vitesse de téléchargement ne dépasse pas 15Mbps (1.875 MB/s) Edit: avec VPN (nordvpn) : Modifié le 10 décembre par yassine75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 10 décembre Modérateurs Share Posté(e) le 10 décembre (modifié) Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) . Nous en avons discuté de cette pratique : Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage) Modifié le 10 décembre par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre @yassine75 As-tu déclaré cela à Algérie télécom via leur page facebook https://www.facebook.com/AlgerieTelecom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 13 décembre Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 13 décembre Le 10/12/2025 à 21:19, laliche a dit : Lorsque le débit de la connexion par VPN est plus grand que la connexion directe cela prouve que le FAI pratique le throttling (étranglement volontaire de connexion internet) . Nous en avons discuté de cette pratique : Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage) Pas forcément, cela peut également venir d'un peering.. (les routes sont pas bonnes ou surchargés vers certains opérateurs/fournisseurs), le VPN évite justement ces routes et donc fourni de meilleurs débits ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) mardi à 19:33 Share Posté(e) mardi à 19:33 Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) mercredi à 08:58 Share Posté(e) mercredi à 08:58 Il y a 13 heures, didiss1 a dit : Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment Salem Alikoum, Bonjour, utilise 'DnsJumper' très facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) mercredi à 10:49 Share Posté(e) mercredi à 10:49 Il y a 14 heures, didiss1 a dit : Peut on modifier les DNS sur le modem WiFi 6 si oui comment tu peut les modifier depuis l'interface de ton Modem sous la page "WAN" mais je pense pas que tu peut modifier ces valeur sans accès SuperAdmin. mais t'as pas besoin de le faire sur le modem, t'as qu'a les attribuée depuis l'appareil que tu utilise: - Sur PC (windows 11) rend toi vers les paramètres, puis "réseau et internet" -> Ethernet -> click sur "modifier" dans la ligne ou c'est mentionné "DNS" change le de auto a manuel -> attribue les valeurs souhaitée -> "enregistrer" et c'est tous. remarque: quand tu te rend a la page "réseau et internet", il se pourrait que ca sera pas "Ethernet" pour toi si t'est sur WiFi, moi j'ai ethernet puisque je suis connecter par cable. - Sur Android rend toi vers les paramètres, puis "WiFi" et click sur la petite flèche sur le WiFi auquel vous êtes déjà connecté, Défilez vers le bas, change les paramètres d'IP de "DHCP" a "STATIC" introduit les valeurs DNS souhaitée, puis click sur en haut pour sauvegarder les changement. remarque: quand tu change les paramètres IP de DHCP a STATIC, il se pourrait que les autre valeur (IP adress, Router, prefix) que tu verra sur cette page ne soit pas attribué automatiquement, vous saurez que c'est le cas si les chiffre afficher a coté sont en gris et pas en blanc, t'as qu'a réintroduire ces chiffre puisque se sont les valeur attribuer auto en mode DHCP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) jeudi à 09:43 Share Posté(e) jeudi à 09:43 (modifié) c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Modifié jeudi à 09:43 par didiss1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) jeudi à 19:04 Share Posté(e) jeudi à 19:04 Il y a 9 heures, didiss1 a dit : c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Salem ALikoum, même chose ici à annaba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) jeudi à 19:09 Share Posté(e) jeudi à 19:09 Il y a 9 heures, didiss1 a dit : c'est toujours le même souci a partir de 20h00 baisse débit et déconnexion même avec 600mb/s modem Wifi 6 j'ai essayer plusieurs astuce choisir le bon canal sur le modem utiliser DNS SOIT TÉLÉ OU BOX pourtant avant citait nickel je conclu que AT limite le débit volontairement a des heures de grandes affluence Ici à Blida c’est entre 18h et 00h qu’internet est inutilisable. Idoom fibre 600Mbps modem huawei wifi 6 d’AT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) hier à 09:55 Share Posté(e) hier à 09:55 on peut faire nos doléance contre Algérie télécom comme c'est mentioner ici mais sa n'aura aucun effet ci on est très peu a le faire, ils faut que des admins de grande page invitent les gens a le faire, par example celle de 1001 tech, ou dans les groupes d'algerie telecom qui ne sont pas géré par des personnel d'AT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) hier à 13:12 Share Posté(e) hier à 13:12 Vous pouvez signaler votre problème ici : https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) hier à 13:23 Share Posté(e) hier à 13:23 il y a 8 minutes, Tlemceni13 a dit : Vous pouvez signaler votre problème ici : https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements crois moi j'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun résultats 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) hier à 13:44 Share Posté(e) hier à 13:44 @WaZz Le meilleur moyen pour les solliciter reste leur page facebook : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) hier à 14:29 Share Posté(e) hier à 14:29 (modifié) il y a 56 minutes, Tlemceni13 a dit : @WaZz Le meilleur moyen pour les solliciter reste leur page facebook : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom ? j'ai fait cela aussi, et ils m'ont dit de faire une réclamation depuis leur site web que t'as partagé Modifié hier à 14:40 par WaZz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) hier à 18:04 Share Posté(e) hier à 18:04 (modifié) Salem ALikoum, bonsoir, je viens d'installer un VPN adons sur google chrome et j'ai lancé plusieurs fenêtre (3) vidéo en 1440 de de 20min sur YouTube et Facebook de , sa marche 10/10 sans aucune coupure sa marche plus à 23:02 Modifié il y a 23 heures par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) hier à 21:35 Share Posté(e) hier à 21:35 (modifié) نعلمكم سيدي انه تم ابلاغ المصالح المعنية بانشغالكم، سيتم التكفل بها في اقرب الاجال. رقم الشكوى : 20251219222442640416 هل تريدون توقيف اشتراككم للأنترنت إلى أن يتم اصلاح إشكالكم؟ ان أردتم توقيف إشتراككم يرجى تزويدنا برقم الزبون المتواجد في عقد الاشتراك من فضلكم Quoi que ce soir c'est plus stable qu'hier croisons les doigts Modifié hier à 21:36 par didiss1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message: "salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance." et voila encore une fois leur réponse: je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 28 minutes, WaZz a dit : j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message: "salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance." et voila encore une fois leur réponse: je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère. Le pire c’est qu’à chaque fois que je signale je sais pas ce qu’ils font mais ça s’aggrave chez moi et je me retrouve à signaler encore plus. La dernière fois c’était le fixe qui a foutu le camp et la connexion ne s’est pas améliorée. La seule solution à mon avis c’est une résiliation collective de notre abonnement. C’est extrêmement pénible mais temporaire. Je ne vois pas d’autre solution pour améliorer la situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, wosiris a dit : La seule solution à mon avis c’est une résiliation collective de notre abonnement. C’est extrêmement pénible mais temporaire. Je ne vois pas d’autre solution pour améliorer la situation malheureusement y a pas de solution alternative, autrement tous le monde l'aurais fait bien longtemps, et les opérateurs téléphoniques ne sont pas vraiment un alternatif, puisque c'est pas rentable dans mon cas et encore plus, même en passant au opérateurs téléphoniques, tu fait pas vraiment trop d'impact a AT puisque c'est elle qui leur vendent la bande passante qu'ils utilise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 12 minutes, WaZz a dit : malheureusement y a pas de solution alternative, autrement tous le monde l'aurais fait bien longtemps, et les opérateurs téléphoniques ne sont pas vraiment un alternatif, puisque c'est pas rentable dans mon cas et encore plus, même en passant au opérateurs téléphoniques, tu fait pas vraiment trop d'impact a AT puisque c'est elle qui leur vendent la bande passante qu'ils utilise... Je veux dire qu’il faudra pouvoir vivre sans internet pendant 2 ou 3 mois. Ni adsl ni fibre ni opérateurs téléphoniques. C’est la seule vraie manière de leur mettre la pression. Sinon Wellah ma rahoum sam3în bina. Il faut leur taper la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 6 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 29 minutes, wosiris a dit : Je veux dire qu’il faudra pouvoir vivre sans internet pendant 2 ou 3 mois. Ni adsl ni fibre ni opérateurs téléphoniques. C’est la seule vraie manière de leur mettre la pression. Sinon Wellah ma rahoum sam3în bina. Il faut leur taper la poche Il faut mettre la pression pour le re-lancement du dégroupage . En 2018 Feraoun a eu le courage de présenter une loi qui allait mettre fin au monopole.Elle a été stoppée in-extremis par les bras longs qui ont vu la fin du monopole comme une fin de leur privilèges. AT , l'a compris et a créer le système de conventions pour arroser les décideurs et les secteurs rouspéteurs . Aujourd'hui on subit les conséquences . Modifié il y a 6 heures par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, laliche a dit : Il faut mettre la pression pour le re-lancement du dégroupage . En 2018 Feraoun a eu le courage de présenter une loi qui allait mettre fin au monopole.Elle a été stoppée in-extremis par les bras longs qui ont vu la fin du monopole comme une fin de leur privilèges. AT , l'a compris et a créer le système de conventions pour arroser les décideurs et les secteurs rouspéteurs . Aujourd'hui on subit les conséquences . Je suis d’accord. Mais comment mettre la pression sans résiliation collective ? C’est la seule façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 2 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, WaZz a dit : j'ai décidé de tanté ma chance encore une fois avec AT en les contactant via leur Page Facebook, voilà mon message: "salam, Tout d'abord, je voudrais vous demander de bien vouloir lire mon message dans sont intégralité s'ils vous plaît. Je vous écrivent encore une fois afin de faire une réclamation qui concernent la qualité du service internet dont je bénéficie, en tant qu’abonné à l'offre à haut débit de 600 Mbps. Depuis plusieurs mois (précisément depuis juillet/août), ma connexion connaît des dégradations systématiques et intolérables chaque jour, entre 18h et minuit. Pendant cette plage horaire, le service devient totalement instable et inutilisable pour les usages les plus basiques: la navigation sur internet est extrêmement lente, les pages web mettent un temps considérable à se charger. la perte de paquets (packet loss) est importante et constante, entraînant un ping très élevé. Cela rend impossible toute activité en ligne nécessitant une connexion stable (travail à distance, visioconférences, jeux en ligne), pareil pour le streaming vidéo, les vidéos subissent des buffers incessants, comme si nous étions revenus à l’ère des connexions en dessous de 1 Mbps. sachez bien que c'est un problèmes général et je ne suis pas le seul avec telle problème. Prière de ne pas me suggérer de faire une réclamation depuis le site web comme vous l'avez fait auparavant, puisque je l'ai fait a plusieurs reprises sans résultat, et de ne pas me demander de faire de SpeedTest puisque ce n'est pas un problème de debit mais plus précisément un problème d'hausse de Ping et de pertes de paquets, et de ne pas me demander de mettre mon service internet en pause puisque je souhait garder ce dernier actif. Je vous prie de bien vouloir passer mon message au services concerné, et merci d'avance." et voila encore une fois leur réponse: je ne sais pas si c'est des bots qui donnent ces réponses, ou c'est des gens qui s'en fichent complètement de nous, ou c'est moi le problème...svp donner moi votre avis sincère. Cela dévoile leur manque de professionnalisme. Ca me rappelle au temps de Fawri-Easy lorsque on leur signale une anomalie ils répondaient par une réponse laconique " Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, continuez de nous écrire , nous seront toujours ravis de répondre" Fais des captures et essaye de contacter apoce.dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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